Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Première liste 1500 pts


Cramm

Messages recommandés

Voici donc mon premier jet pour une armée louloups.

Je tiens à préciser que je n'ai pas joué les SW depuis la V2, même si j'ai pas mal suivit leur évolution. Pour mon grand retour avec cette armée chère à mon coeur, j'ai décidé de partir sur une thématique Wolf Brothers (unique chapitre descendant des SWs. Officiellement disparu dans le warp/exterminé par l'inquisition, personne ne sait vraiment).

Pourquoi je vous raconte tout ça : car ceci a grandement conditionné ma liste d'armée et certains de mes choix de figurines jouées. Les WB sont réputés pour leur instabilité génétique => [u]un maximum[/u] de wulfens dans mes escouades. De plus la présence d'un prêtre loup me semble indispensable pour tenter de canaliser tout ce petit monde.
Enfin je voulais jouer une escouade de griffes sanglantes (indispensable dans toute bonne armée de SW qui se respecte ^^), ainsi qu'un prédator (ça c'est juste parce que je kiffe ce tank).

Je tiens aussi à préciser que je ne joue pas en milieu dur, même si une victoire de temps en temps ça fait plaisir (je salue au passage les membres de mon club qui me liront et me reconnaitront).

Voilà, j'arrête de palabrer et je vous fais voir ce que j'ai mijoté !

[b][u]Wolf Brothers 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Loup[/u][/color] (120 pts) [list][*]Armure Runique
[/list][*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (175 pts) [list][*]Bouclier Tempête, Lame de Givre, Armure Runique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardes Loups[/u][/color] (129 pts) [list][*] 2x Combis Bolter/fuseur avec Gantelets => avec l'escouade de [b]Scouts [/b]et l'escouade de 8 [b]Chasseurs Gris[/b]
[*]1x Combi Bolter/lance-flamme avec Gantelets => avec l'escouade de [b]Griffes sanglantes [/b]
[/list][*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[list][*][color=red][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arme énergétique, Lance flamme, Pistolet a plasma, Marque du Wulfen
[*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list]
[*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (100 pts) [list][*]Lance-plasma, Marque du Wulfen
[*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*]Canon laser jumelé
[/list][/list]
[*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (95 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*]Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]8x Griffes Sanglantes[/u][/color] (135 pts) [list]Arme énergétique, Lance flamme
[*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]5x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Prédator[/u][/color] (120 pts) [list][*]Autocanon, Canons Laser Tourelles Latérales
[/list][/list]

Pour finir le "détail" de mon déploiement et de ma stratégie.
Le seigneur loup rejoint les 8 chasseurs gris, ainsi qu'un des gardes loups dans leur rhino. Le prêtre loup rejoint les griffes sanglantes ainsi qu'un des gardes loups dans un second rhino. Ils seront mon fer de lance et iront impacter les lignes ennemies là où ça fait mal. Les deux autres escouades en razorback avancent lentement et prennent position sur les objectifs libres et enfin canardent tout ce qui se présente à portée. Tout bien entendu sous couvert des longs crocs et du prédator. Et pendant que tout ce petit monde fait plein de bruits, les scouts débarquent derrière les lignes ennemies et vont égorger tout ce qui peut trainer.

Voilà, n'hésitez pas à m'indiquer toutes les améliorations/modifications envisageables qui ne dénatures pas trop mon idée de base ^^. Modifié par Cramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woof collègue poilu,

c'est pas mal tout ça. J'aurais bien vu quelques modifs, mais ça peut être subjectif car cela découle de mes préférences persos.

QG > Les armures runiques, je ne suis pas trop fan surtout que le Seigneur a aussi un bouclier. C'est vis à vis des pouvoirs psy que tu les as prises ?

Elite > Je ne vois rien à changer. C'est du solide.

Troupes > J'aurais viré le lance flamme et le pistolet plasma de l'escouade de 8 chasseurs gris pour mettre un lance plasma à la place. Je trouve que c'est cher payé le pistolet.
Vu que tu as déjà les marques de wulfen, j'aurais viré les épées énergétiques pour les 8 chasseurs gris et les 8 griffes sanglantes.
Par contre, j'aime beaucoup le combi lance flamme plus le lance flamme dans l'escouade de griffes sanglantes.

Soutien > Les longs crocs, très bien avec les lances missiles. Polyvalent et efficace.
Pour le Predator, c'est une config originale, pourquoi pas ? Je l'aurais plus vu en modèle économique avec des bolters lourds vu que as déjà les Razorbacks en canon laser jumelé. Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ta liste, les seuls remarques que j'ai a faire sont plus des affaires de goùt qu'autre chose :

- Razorback canon laser/lance plasma jumelé... Si on te casse une arme tu peux choisir de garder celle qui t'arrange.
- Fuseur à la place des lance plasma.

Sinon j'aime bien le choix du predator, c'est original !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG > Les armures runiques, je ne suis pas trop fan surtout que le Seigneur a aussi un bouclier. C'est vis à vis des pouvoirs psy que tu les as prises ?[/quote]

Non c'était juste histoire d'avoir une svg 2+ sans prendre 2 places dans le rhino.

[quote]Troupes > J'aurais viré le lance flamme et le pistolet plasma de l'escouade de 8 chasseurs gris pour mettre un lance plasma à la place. Je trouve que c'est cher payé le pistolet.[/quote]

Ok, je vais virer tout ça et voir si je prend un lance plasma ou un fuseur comme conseil fenriswolf.

[quote]Vu que tu as déjà les marques de wulfen, j'aurais viré les épées énergétiques pour les 8 chasseurs gris et les 8 griffes sanglantes.[/quote]

Ah donc ça fait vraiment doublon l'épée énergétique et le wulfen ?

[quote]- Razorback canon laser/lance plasma jumelé... Si on te casse une arme tu peux choisir de garder celle qui t'arrange.[/quote]

Effectivement, c'est pas con !

Merci pour vos conseils, je vais potasser tout ça ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cramm' timestamp='1333650114' post='2110974']

[quote]Vu que tu as déjà les marques de wulfen, j'aurais viré les épées énergétiques pour les 8 chasseurs gris et les 8 griffes sanglantes.[/quote]

Ah donc ça fait vraiment doublon l'épée énergétique et le wulfen ?
[/quote]

Oui, et non, disons que le Wulfen assure déjà un nombre d'attaques pouvant être assez conséquent. Ce qui je pense peut suffir. L'énergétique pour 2 ou 3 attaques, je ne sais pas si ça vaut le coup ? Tu pourrais d'ailleurs penser à rajouter un étendard du loup éventuellement. La relance des un sur une phase de cac, ça peut le faire. Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quitte a choisir il FAUT prendre l'étendard car tu relance tout t'es 1 que ce soit du première jet pour toucher a ton j'ai de sauvegarde ton unité alors si en plus tu y met ton seigneur avec un armure a 2+ ben un 1 devient vite un 2+, au moins dans celle a 8.

Puis tu y as déjà ton seigneur et un GL a mon avis c'est bien suffisant, mais je garderai celle des griffe OU en enlevant donc l'épée et le pisto-plasma et en ajoutant l'étendard ca te laisse 20 points donc je me disait que tu pourrais soit enlever la runique de ton prêtre soit l'épée des griffes et prendre une saga a ton seigneur et guerrier né avec ton inite de 5 et t'as force de 5 sa fait très mal parole c'est d'ailleurs comme cela que je le joue quand j'ai les points, il a déjà éliminer une vingtaine de boys, seul et d'un coup.

Par contre je changerai mon prêtre et mon chef. Tu met un mec bon au corps a corps avec des marines qui sont plus en contre-charge et un soutient avec des assauts... Le prêtre n'est vraiment pas a mettre avec des closer ca le tueras bien trop vite et il ne fera que peu de dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc suite à tous vos conseils :

[b][u]Wolf Brothers 1439 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Loup[/u][/color] (100 pts)
[*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (190 pts) [list][*]Bouclier Tempête, Lame de Givre, Saga du Guerrier né
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardes Loups[/u][/color] (129 pts) [list][*] 2x Combis Bolter/fuseur avec Gantelets => avec l'escouade de [b]Scouts [/b]et l'escouade de 8 [b]Chasseurs Gris[/b]
[*]1x Combi Bolter/lance-flamme avec Gantelets => avec l'escouade de [b]Griffes sanglantes [/b]
[/list][*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[list][*][color=red][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*] Fuseur, Marque du Wulfen, Étendard du loup
[*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list]
[*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (95 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*]Canon laser et lance plasma jumelé
[/list][/list]
[*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (95 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*]Canon laser et lance plasma jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]8x Griffes Sanglantes[/u][/color] (135 pts) [list]Arme énergétique, Lance flamme
[*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]5x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Prédator[/u][/color] (85 pts) [list][*]Autocanon, Bolters lourds Tourelles Latérales
[/list][/list]

Pour vous résumer les changements
- Le seigneur n'a plus son armure runique, mais prend Saga du guerrier né
- Le prêtre est complétement à poil, il se suffit bien à lui même
- Tous les chasseurs gris passent en fuseur
- Les chasseurs gris par 8 prennent un étendar du loup
- Les razorback sont avec le canon et lance plasma jumelé
- Le prédator passe en config bolter lourds.

Il reste donc 61pts, d'après vous je complète comment ?

[quote]
Par contre je changerai mon prêtre et mon chef. Tu met un mec bon au corps a corps avec des marines qui sont plus en contre-charge et un soutient avec des assauts... Le prêtre n'est vraiment pas a mettre avec des closer ca le tueras bien trop vite et il ne fera que peu de dégâts.[/quote]
Après le prêtre loup c'est pas trop un soutien, et il permet aux griffes sanglantes de toucher sur 3+ et d'être sans peur. Je suis pas sûr de comprendre ta remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste.

Pour les 61 points restant, j'aurais bien vu un psyber familier pour le Prêtre des Runes.

Sinon pourquoi ne pas rajouter 2 Gardes Loups avec juste 1 combi fuseur pour matos et les adjoindre aux escouades en Razor ? Si tu veux les équiper d'avantage, tu peux enlever la saga du Seigneur au pire ou la remplacer par une saga moins coûteuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour les 61 points restant, j'aurais bien vu un psyber familier pour le Prêtre des Runes.[/quote]

Ah c'est bien ça, tout le monde à l'air de confondre. C'est pas un prêtre des runes, mais un prêtre loup :rolleyes:

Je pensais aussi rajouter deux gardes loups. Sinon un loup solitaire ça peut le faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cramm' timestamp='1334039061' post='2113124']
[quote]
Pour les 61 points restant, j'aurais bien vu un psyber familier pour le Prêtre des Runes.[/quote]

Ah c'est bien ça, tout le monde à l'air de confondre. C'est pas un prêtre des runes, mais un prêtre loup :rolleyes:

Je pensais aussi rajouter deux gardes loups. Sinon un loup solitaire ça peut le faire ?
[/quote]

Arf oui, exact. J'ai lu trop vite. La fatigue. :zzz: Tellement l'habitude de voir des Prêtres des runes que j'en vois partout. :blushing:

J'aime bien le fluff du Loup Solitaire, aussi je compte le tester même si je ne pense pas que ce soit super compétitif.

Les Gardes Loups quant à eux constituent toujours un bon apport à une escouade à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est bien pour du SW mais sage et trop raisonnable ... en jouant "fun" instable et agressif (marque du wulfen) et sans calculer ça donnerait :

1 héros (2-3 pv) saga du W (avec 2 loups !)
1 drop-pod de garde-loup ou CG avec du fuseur
15 griffes sanglantes + prêtre -loup + garde-loup (mW)
2*9 CG (mW+etLoup) +1 GL
15 à 30 loups
un peu de motard ou de réacteur ?
le predator en 2 exemplaires ?
le loup solitaire est rentable essaie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime beaucoup l'idée de cette alternative !!!

Donc voilà ce que ça donne si on fait les calculs :

[b][u]Wolf Brothers : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chef de Grande Meute Garde Loup[/u][/color] (130 pts) [list]Lame de Givre, 2x Loups Fenrissiens, Saga du Wulfkin
[/list][*][color=red][u]Prêtre Loup[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3 Gardes Loups[/u][/color] (79 pts) [list][*] 2 Combi-fuseurs, un avec les scouts, un avec les CG en drop pod[*] Marque du Wulfen avec les GS
[/list][*][color=red][u]Loup Solitaire[/u][/color] (65 pts) [list] Lame de Givre, 2 Loups Fenrissiens
[/list][*][color=red][u]5 Scouts[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fuseur, Marque du Wulfen
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9 Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*] Fuseur, Etendard du Loup, Marque du Wulfen
[/list][*][color=red][u]9 Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts) [list][*] Fuseur, Etendard du Loup, Marque du Wulfen
[/list] [*][color=red][u]5 Chasseurs Gris[/u][/color] (140 pts)
[list][*] Fuseur
[*]Module d'aterrissage
[/list]
[/list][list][*][color=red][u]15 Griffes Sanglantes[/u][/color] (225 pts) [list][*]2 Lance flamme
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15 Loups Fenrissiens[/u][/color] (120 pts)[/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5 Longs crocs[/u][/color] (115 pts)
[list][*]4 Lance-missiles[*]Chef d'escouade Long Croc
[/list][*][color=red][u]Prédator[/u][/color] (120 pts) [list][*]Autocanon, Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]


Alors j'ai pris la liberté d'ajouter une escouade de scouts, une escouade de Long Crocs et un loup solitaire.

J'aime beaucoup ce que ça donne, une liste quasiment full piétons. Maintenant ne vais-je pas prendre la mort rapidement ?

De plus je n'ai aucune moufle , face aux grosses endurances ça risque de poser problème ?

Dernier point, mes scouts ne sont-ils pas en doublon avec les CG qui pod ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est dommage tant cas jouer a pied autant monter tes troupes a fond et leurs donner les deux armes de tire et surtout si tu veux pas prendre la mort 10/11 pv c'est mieux que 8/9

Je vois que tu n'as aucun gantelet dans ton armé, tu sait si un dread ou un marcheur quelconque te charge c'est fini de t'as troupe a moins que tu sache contre quoi tu joue mais sache en tout cas que c'est assez important car pratiquement toutes les armée on soit un marcheur soit un monstre avec une endu suffisamment haute pour que cela ne fasse pas de différence et surtout si tu joue a pieds. En faite le rôle du garde loup c'est surtout de pouvoir prendre une arme de CàC spécial pour un nombres d'attaque plus haute et moins chère, si c'est pour le prendre a poile ou presque ce n'est pas trop utile.

Du coup tu devrais peut-être enlever ton unité en pod et mettre des gantelets a t'es GL et de rajouter un CG pour prendre une 2ème armes de tire et pourquoi pas un cyber loups ou un 5 LM pour les LC

Pour le loup solitaire en générale je le joue en termi avec lame de givre et BT (c'est sur qu'il faut les points) mais a ma dernière partie il a prie une rafale de pisto bolters plus la charge qui suit sans oublier les flammes d'un hellhound (dsl je ne sais pas comment sa s'écrie) et j'en passe bref il n'as pas perdu un PV de la bataille
même s'il est sensé y passer, en gros c'est bien ca englue vraiment et ca énerve la personne en fasse. :clap: Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ... juste que: ça manque de gantelet cf RgBougon
je n'aime pas les 5 CG+1GL en drop c'est trop ultramarine, essaie 10 CG + gantelet + 2 fuseurs, ou 3-4 GL combi-fuseur sacrifice, enlevés tu recupères un rune-priest (QG 3e sw power)
les long-croc méritent + 1 tireur (on pas des ultra)
à pied, des CG peuvent mériter du plasma
si tout est à pied le predator devient LA cible (mets 1-2 Canon-laser chez les long-crocs ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci bien pour tous vos conseils.

Mais plus j'y réfléchis et plus je pense à mes 35 spaces wolves que je viens de finir d'assembler avec des pièces venant de boites de V2, V4 et V5 et qui sont configurés pour coller avec la première liste que j'ai faite, qui semblait plus "sage".

Je vais donc partir sur cette première liste pour débuter avec mes ptits loups. Une fois que je les aurai bien en main, je ressortirai cette deuxième liste que je garde sous le coude et je me presserai le citron pour en faire une vraiment fun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Razorback canon laser/lance plasma jumelé... Si on te casse une arme tu peux choisir de garder celle qui t'arrange."

D'un autre coté si tu foires ton tir de laser, tu l'as dans le c*l.. pas de relance. Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.