Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000pts - Fun


3crateres

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma liste d'armée. Elle consiste en une liste entièrement mobile, qui arrive au compte goutte. L'idée est que lors du déploiement, mon adversaire n'ai pas une figurine en face lui.

Je la joue dans un milieu amical, pour le fun quoi. Nous préférons des armées à thème ayant un background assez fort. Mais j'aimerai savoir si elle peut de même être efficace.

Voici la liste,

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color] [b]
[/b]Archiviste Réacteurs Dorsaux 125 pts

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
6 Vétérans Drop Pod 185 pts

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Lances Flammes 215 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Lances Flammes 215 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Fuseurs 235 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Fuseurs 235 pts
10 Scouts Capes de Camouflage, Sniper, L.MIssiles 180 pts
10 Scouts Capes de Camouflage, Sniper, L.MIssiles 180 pts

[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
L.Speeder L.Flammes L, M.Fuseur 70 pts

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts


[b][u][color="#ff0000"]Total : 1950 pts[/color][/u][/b]. (désolé pour ce compte non juste mais impossible de trouver 50pts à mettre)

Voilà, j'attends vos avis ! Modifié par 3crateres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333797938' post='2111765']
[quote name='Kyx' timestamp='1333797425' post='2111759']
une moto d'assaut multisuseur ^^
[/quote]

J'en ai une en rab mais je trouve que cela ne colle pas vraiment à la philosophie de mon armée :ph34r:
[/quote]


et le land speeder?? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kyx' timestamp='1333803662' post='2111802']
[quote name='3crateres' timestamp='1333801964' post='2111794']
Il peut frapper en profondeur
[/quote]


a oui ^^ sinon 4 combi fuseur dans les troupes et un sur larchi non?
[/quote]
Tu ne peux pas mettre de combi pour les sergents SM d'assaut.

Je trouve que ça casse un peu le look de la figurine, ça lui donne un aspect statique alors que je mise plus sur la mobilité.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun prêtre...c'est pas bon du touit, tout tes assauts seront mous comme c'est pas possible.

Quels sont les équipements de tes vétérans? personnellement dans ta liste, je ne pense pas que tu sois obligé de les alignés...

Le LS je le joue comme ça aussi, mais lui attention il dévie de 2D6!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333811224' post='2111832']
Donc, il faudrait, pour toi, lourder les vétérans d'assaut et rajouter 3 prêtres dans chacune des escouades d'assaut ?
[/quote]


Je pense que déjà 2 prêtres en réacteur (150) c'est un bon compromis, après tu peux leur mettre une petite arme énergétique (cc5 2 attaque) mais pas trop les équiper ce ne sont que des SM améliorés. L'effet bulle (6 ps) devrait te permettre de couvrir tous les assauts, après c'est à toi de bien les placer, dans quelles unités...
Pour les vétérans, ça dépend des points qu'il te reste; personnellement je les adore en one shoot = combi plasma chacun :innocent: Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333813786' post='2111847']
Effectivement j'avais oublié le coup de la bulle !

Les rendre Insensible ça peut aussi les faire durer plus longtemps :rolleyes:


[/quote]

Et oui! Charge feroce et insensible, c'est déjà moi cool pour l'adversaire et de simple assauts font peur :clap:

Modifie donc ta liste en haut, avec les points adéquates :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'apport est intéressant mais ya aussi la règle des pods que je perds.

Avec 3 pods, les deux Dread arrivaient directement au premier tour et les véts arrivaient après et leur côté "couteau suisse" me permettait de pouvoir prendre l'initiative à tel ou tel endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333795879' post='2111745']
Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma liste d'armée. Elle consiste en une liste entièrement mobile, qui arrive au compte goutte. L'idée est que lors du déploiement, mon adversaire n'ai pas une figurine en face lui.

Je la joue dans un milieu amical, pour le fun quoi. Nous préférons des armées à thème ayant un background assez fort. Mais j'aimerai savoir si elle peut de même être efficace.

Voici la liste,

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color] [b]
[/b]Archiviste Réacteurs Dorsaux 125 pts

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
6 Vétérans Drop Pod 185 pts

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Lances Flammes 215 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Lances Flammes 215 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Fuseurs 235 pts
10 SM Assaut A.Énergétique, 2 Fuseurs 235 pts
10 Scouts Capes de Camouflage, Sniper, L.MIssiles 180 pts
10 Scouts Capes de Camouflage, Sniper, L.MIssiles 180 pts

[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
L.Speeder L.Flammes L, M.Fuseur 70 pts

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts


[b][u][color="#ff0000"]Total : 1950 pts[/color][/u][/b]. (désolé pour ce compte non juste mais impossible de trouver 50pts à mettre)

Voilà, j'attends vos avis !
[/quote]

Voici ce que je pourrais te proposer:

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [b]
[/b]Archiviste Réacteurs Dorsaux 125 pts

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[s]6[/s][color="#ff8c00"] 5[/color] Vétérans,[color="#ff8c00"] 5 combi plasma[/color] Drop Pod 185 pts
[color="#ff8c00"]2 prêtres réacteurs [color="#ff8c00"]dont 1 avec arme [/color]165 points[/color]

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
10 SM Assaut [s]A.Energetique[/s][color="#ff8c00"] gantelet[/color], 2 Lances Flammes 225 pts
10 SM Assaut [s]A.Energetique[/s] [color="#ff8c00"]gantelet[/color], 2 Lances Flammes 225 pts
10 SM Assaut [s]A.Energetique[/s] [color="#ff8c00"]gantelet[/color], 2 Fuseurs 235 pts
10 SM Assaut [s]A. energetique[/s] [color="#ff8c00"]gantelet[/color], 2 Fuseurs 235 pts
[s]10 Scouts cape de camouflage Sniper, LM 150 pts[/s]
[s]10 Scouts cape camouflage Sniper, LM 180 points
[/s]5 Scouts, cape de camouflage, Sniper, LM 85 pts


[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
L.Speeder L.Flammes L, M.Fuseur 70 pts

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts
Dreadnought Autocanons Jumelés, Drop Pod 155 pts
[color="#ff8c00"]5 devastator 130 pts[/color]

[b][u][color="#ff0000"]Total : [s]1950[/s] 1990 pts[/color][/u][/b].


Alors j'ai fait quelques modifications: Déjà perso les scouts pas terrbile (20= 20 mort) , pour les cache pas facile, alors que la 5 dans un objo de fond de table c'est deja mieux. Je t'ai rajouté 5 devastator qui sont la en soutien avec 4 LM= très polyvalent pour soi de l'antivéhicule (4 LM tu es presque sur de faire quelque chose à presque tout), ou anti-masse.
Je t'ai rajouté les 2 prêtres, j'ai enleve un seul vétérans pour que les autres aient tous un combi plasma ce qui va faire très mal au tour ou ils arrivent (choisi bien ta cible).

J'ai rajouté des gantelets à tous tes sergents pour qu'ils soient tous polyvalents et puissent faire des choses contre des CM, ou véhicules, ou QG...(au cas ou ils se font charger)

Voila que penses-tu de ma composition?:whistling: Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333823579' post='2111925']
Déjà, merci pour ton travail, c'est agréable de se sentir à ce point soutenu :)

J'aime beaucoup ta config, vraiment, seulement deux choses me turlupinent.

Qu'est ce que ce LFlourd pour le Dread ?

Et pourquoi avoir modifié la config du L.Speeder ?


[/quote]


Mais de rien :rolleyes:

Je ne sais pas non plus ce que c'est :lol: En fait il te reste 10 points à caser, et c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant (mais plus ou moins inutile).
Et je n'ai rien modifié au Land speeder, je l'ai laissé comme tu l'avais mis, je le joue moi aussi avec cette même confiuration LFL et MF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première liste avait le mérite d'apporter un peu d'originalité.

Je remplacerai seulement deux armes énergétiques par deux gants.

Peut être virer une escouade d'assaut pour payer 1 ou 2 prêtres et rajouter un land speeder.

Sinon le lance flamme lourds sur le dread, il me semble qu'il faut un bras de CC pour pouvoir le mettre.

Mise à part les dreads, sa fait très Raven Guard avec les scouts et assauts. Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='3crateres' timestamp='1333824088' post='2111935']
Exact pour l'équipement du Speeder :whistling:

Mais alors, la paire de pod est inutle non ?


[/quote]


Pourquoi la paire? tu as 3 pod...?!
Le commentraire d'un autres membres, dit que ma proposition de liste est moins orginale: c'est tout à fait vrai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mais c'etait dans un but d'optimisation, après tu peux la modifier à ta sauce à nouveau!:-x
--> Par contre il y a vraiment un truc qui me tracasse: est-ce que tes sniper tu les divise en 2 escouade au déploiment? car 10 scouts en infitrateur, c'est pas une partie plaisir à caser :unsure: Et perso 4x5 scouts, ce n'est pas très impressionnat, ce sont plus des unités optionnelle; par contre équipés de lame de combat à pied, en rhino ou en razor (équipé de.. bolter lourd? ou canon laser?) c'est original car peu de personnes les utilisent alors qu'ils peuvent être pas mal avec infiltrateur et pour très peu chère en unité de CaC... après je sais pas trop ce que ça donne. Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis sa juste pour qu'il n'est pas la même armée que la moitié des voisins d'à côté. :)
Après tout dépend de se que tu veux comme liste, car si c'est de l'optimisé, il y a deux trois trucs à changer c'est vrai..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nitrypeur' timestamp='1333824926' post='2111944']
[quote name='3crateres' timestamp='1333824088' post='2111935']
Exact pour l'équipement du Speeder :whistling:

Mais alors, la paire de pod est inutle non ?


[/quote]


Pourquoi la paire? tu as 3 pod...?!
Le commentraire d'un autres membres, dit que ma proposition de liste est moins orginale: c'est tout à fait vrai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mais c'etait dans un but d'optimisation, après tu peux la modifier à ta sauce à nouveau!:-x
[/quote]
Autant pour moi, les vétérans sont toujours podés (j'ai un peu trop travaillé moi, je commence à perdre ma concentration).


Pour ce qui est de la liste, je ne cherche pas de l'optimisation pure et dure, vraiment pas !

Disons que je cherche une armée jouable tout de même ! Qu'elle puisse se dépatouiller malgré tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue SM et pas blood, mais il y a juste une chose :

Je suis pas fan du tout du combi plasma sur les vétérants. Il vaut nettement mieux prendre 2 combiLF et 3 combifuseurs ou 5 combifuseur, ça te permet de faire façe à bcp plus de situation et pour buter du marines tu as déja le bolt vengeance qui est bien assez efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1333825465' post='2111952']
Je joue SM et pas blood, mais il y a juste une chose :

Je suis pas fan du tout du combi plasma sur les vétérants. Il vaut nettement mieux prendre 2 combiLF et 3 combifuseurs ou 5 combifuseur, ça te permet de faire façe à bcp plus de situation et pour buter du marines tu as déja le bolt vengeance qui est bien assez efficace.
[/quote]

Les munitions sont pas males, mais bof quand même! Avec combi plasma c'est un pur antitroupe:

10 tirs: 6.67 passents à la touche, après c'est 5.6 morts :rolleyes:

Mais en même tu n'as pas tort du fait qu'il ai déjà pas mal d'antitroupe, et je mettrai plutôt donc 3 combiLP et 2 combifuseur (les plasma peuvent aussi faire assez mal aux vehicues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.