Aller au contenu
Warhammer Forum

L'ordre des marteaux de sigmar


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche du fluff/héraldique/couleur pour cet ordre de chevalerie d'Altdorf.

Tout ce que je sais, c'est qu'il fut fondé par le clergé sigmarite pour raser mordheim puis plus rien...

Après déduction de ce bout de fluff, la couleur de l'ordre doit être le rouge, son héraldique doit être le heldenhammer, l'équipement doit être le marteau, et comme les chevaliers du loup blanc la tête à l'air mais complétement rasé (comme les prêtres-guerriers).

Est-ce juste ?

En vous remerciant, Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais pas grand chose de plus.

Sauf peut-être que qu'il ne faut pas confondre avec l'Ordre du Marteau qui n'est pas l'Ordres des Marteaux de Sigmar (dont tu nous parles) Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://web.archive.org/web/20090126113915/http://oz.games-workshop.com/games/warhammer/empire/painting/knights/gallery/hammers.htm"]http://web.archive.org/web/20090126113915/http://oz.games-workshop.com/games/warhammer/empire/painting/knights/gallery/hammers.htm[/url]
[url="http://warhammer-empire.com/library/knightly-orders/templar-orders/"]http://warhammer-empire.com/library/knightly-orders/templar-orders/[/url]
[url=http://warhammerfantasybattle.wikia.com/wiki/Empire_Knightly_Orders?image=M392350_daveknight2-jpg][img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110505015554/warhammerfantasybattle/images/b/bf/M392350_daveknight2.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Celdrahil' timestamp='1334692760' post='2118287']L'ordre dont tu veux les infos c'est pas l'ordre du marteau d'argent ? Si oui j'ai quelques infos pour toi.[/quote]

C'est pas un ordre de prêtre ça ?! Là c'est bien un ordre templier du quel on parle. On parle bien de l'Ordre des Marteaux de Sigmar.

[quote]Sauf peut-être que qu'il ne faut pas confondre avec l'Ordre du Marteau qui n'est pas l'Ordres des Marteaux de Sigmar (dont tu nous parles)[/quote]

D'ailleurs je crois que le Tome de la Rédemption fait l'erreur de confondre Knights of the Hammer/Chevalier DU Marteau au lieu de Chevalier de l'ordre des Marteaux de Sigmar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'ordre dont tu veux les infos c'est pas l'ordre du marteau d'argent ? Si oui j'ai quelques infos pour toi.
[/quote]
Comme le dit dreadaxe, c'est l'ordre templier (les chevaliers de sigmar en gros)

[quote]WFRP2 Tome de la Rédemption page 208 nous apprend que les couleurs de l'ordre sont le noir et blanc. Il rappelle le port du marteau et la tête rasée. [/quote]
Merci pour ses infos, je suis étonné du choix de couleur, comme c'est un ordre fondé par le clergé sigmarite, j'aurai pensé qu'il aurait repris les couleurs du clergé, en l’occurrence le rouge pourpre.

Merci en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1334754220' post='2118665']Merci pour ses infos, je suis étonné du choix de couleur, comme c'est un ordre fondé par le clergé sigmarite, j'aurai pensé qu'il aurait repris les couleurs du clergé, en l'occurrence le rouge pourpre.[/quote]

Note bien que les connaissances des auteurs de Tome de la Rédemption sont pour le coup approximatif puisqu'il nomme l'ordre Chevalier du Marteau ce qui peut les confondre avec l'autre ordre (la description ne fait par contre aucun doute sur le fait qu'il parle des chevalier de l'ordre des Marteaux de Sigmar qui ont rasés Mordheim et toujours tête impeccablement rasée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1334755861' post='2118685']
Note bien que les connaissances des auteurs de Tome de la Rédemption sont pour le coup approximatif puisqu'il nomme l'ordre Chevalier du Marteau ce qui peut les confondre avec l'autre ordre (la description ne fait par contre aucun doute sur le fait qu'il parle des chevalier de l'ordre des Marteaux de Sigmar qui ont rasés Mordheim et toujours tête impeccablement rasée).
[/quote]
En sommes, des mini prêtre-guerriers.

Je vais rester sur mon idée de couleurs, les vêtements rouges, l'armure gris métallisé, le crane rasé (avec ou sans barbes ?) et des gros marteaux.

Me reste plus que l'héraldique, une comète, le warhammer ?.

Merci. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]l'ordre des Marteaux de Sigmar qui ont rasés Mordheim[/quote]

Dans le nouveau LA emp la position d'une commanderie d'ordre de chevalerie près de Essen dans la province d'Ostermark.
Sagit t'il de celle des Marteaux de Sigmar? (Mordheim étant en effet l'anciene capitale de la province).

J'avais pensé qu'il sagissait au début des Chevaliers de la lumière éternelle (rapport à la folie d'Hertwig) mais le
lexicanum indique que leur commanderie est basée à Altdorf.

En effet je souhaite retaper mon armée de l'empire sous les couleurs d'Ostermark et je cherchais le schéma adéquat pour mes chevaliers.

Cordialement
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pense pas car l'ordre des MdS se base à altdorf. [/quote]

C'est ce qu'il me semblait,puisque c'est le clergé sigmarite qui en a été le créateur....
Mais comme ils ont eu des affaires à Mordheim, je me disais que ça pouvait coller.

Bon sinon il s'agit peut être d'un ordre dédié à Morr mais je n'arive pas à trouver lequel, tant pis.

Cordialement
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='pandawamm' timestamp='1334934100' post='2120068']
Depuis il n'est jamais rentrer chez lui ^^
J'aimerais bien que quelqu'un le retrouve car moi aussi je suis en trin de faire cette unité avec le fluff en plus sa serais géniale ^^
[/quote]

[quote]Des rumeurs persistantes affirment que le marteau impérial n'est pas le véritable Ghal Maraz, qui fut, d'après les traditions naines, créé par les dieux ancestraux Thungni et Smednir à l'aube des temps. Ce second marteau aurait plutôt été forgé par les nains en signe d'amitié et baptisé Ghal Maraz pour honorer Sigmar. Les nains qui l'ont présenté à Sigismond l'appelaient "le marteau Ghal Maraz" mais n'ont jamais affirmé qu'il s'agissait bien de l'arme autrefois détenue par Sigmar. Selon cette version de l'histoire, Sigismond et ses conseillers auraient mal compris les représentants nains ou délibérément choisi de proclamer le retour du marteau de Sigmar dans l'Empire pour renforcer le trône. Le véritable marteau serait, d'après ces mêmes rumeurs, caché en quelque lieu secret des contreforts occidentaux de la passe du Feu Noir.

Les pouvoirs exacts de Ghal Maraz sont un secret d'État, mais divers rapports d'espion et témoignages de première main permettent de se faire une idée générale de ses capacités. Il semble porter un enchantement similaire à la maître rune Distordante qui lui permet d'ignorer les armures non magiques. Des rapports non confirmés affirment qu'il accroît la force de l'empereur et renouvelle sa vitalité.
La légende de Sigmar et les rares récits historiques de l'époque décrivent Ghal Maraz comme une arme beaucoup plus puissante. Cette différence de pouvoir apporte de l'eau au moulin de ceux qui remettent en cause l'authenticité du marteau de l'empereur. D'après les vieux contes, la maître rune de Ghal Maraz tuait les peaux-vertes qui avaient le malheur d'être frappées par le marteau et infligeait de terribles dommages aux démons et suppôts du Chaos. Elle aurait même protégé Sigmar de toute magie adverse et lui aurait permis de détecter les serviteurs du Chaos quel que soit leur déguisement. D'autres contes enfin accordent à Ghal Maraz la capacité de vol et celle de détruire un prince démon d'un seul coup.

D'après la position officielle de l'Empire, ces légendes ont été embellies par le passage du temps et le marteau qui symbolise maintenant l'autorité de l'empereur est bien celui que brandissait Sigmar. D'autres assurent, au contraire, qu'elles prouvent que le véritable Ghal Maraz n'a pas encore été retrouvé et qu'il a bien été forgé par les dieux ancestraux.

Le professeur Rickhardt Schleicher de l'université de Nuln a publié en 1876 C.I. une étude exhaustive des légendes sigmariennes. Ce travail attribue la paternité des récits les plus extraordinaires aux ménestrels bretonniens et constitue la base de la position officielle impériale en la matière. Certains jugent, bien sûr, qu'on ne peut accorder trop de crédit à un travail financé par la cour impériale de Nuln alors que la Bretonnie, alliée au Talabecland, menaçait d'annexer le Reikland. La propagande bretonnienne utilisait à l'époque ces mêmes légendes pour mettre en doute l'authenticité de l'actuel Ghal Maraz et affaiblir du même coup les prétentions de l'empereur Maximilien III au statut d'héritier légitime de Sigmar par la lignée des ducs de Stirland. Suivant les époques, les régions et les revirements politiques, les avocats les plus actifs de la théorie des deux marteaux ont été arrêtés, voire exécutés, pour trahison et diffusion de propagande étrangère.[/quote]

[b]Source :[/b] WJDR1 Nains Pierre et Acier page 59.

Peut-être que les Marteaux de Sigmar croient en cette version de l'histoire et sont à la recherche du vrai marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être que les Marteaux de Sigmar croient en cette version de l'histoire et sont à la recherche du vrai marteau. [/quote]
C'est de la grosse extrapolation ^^.

Merci pour ce bout de fluff qui a due te prendre pas mal de temps à traduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que c'est de l'extrapolation mais comme on ne connaît rien sur eux et que le nom peut laisser supposer ce genre de chose... Autant y aller.

Pour pierre et acier, c'est à Descartes qu'on doit la traduction.;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.