Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 1500 points full CDLM pod


nitrypeur

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

D'après le post de Kalima, je me suis dis pourquoi ne pas faire une armée de compagnie de la mort full pod puisque ce sont des gars de CaC! Voilà ce que ça donnerait, :

[b][u]QG:

[/u][/b]-[color="#ff0000"]Astorath
[/color][color="#000000"]220 points

[b][u]TROUPES:

[/u][/b]-[color="#ff0000"]5[/color][color="#ff0000"] Compagnie de la mort
[/color]réacteurs, arme énergétique
190 points

-[/color][color="#ff0000"]10 compagnie de la mort
[/color][color="#000000"]gantelet et 2 armes énergétiques et pistolet infernus
270 points
[color="#ff0000"]Dans module
[/color][color="#000000"]35 points
[/color]
[/color][color="#ff0000"]-10 compagnie de la mort
[/color][color="#000000"]gantelet et 2 armes énergétiques et pistolet infernus
270 points
[color="#ff0000"]Dans module
[/color][color="#000000"]35 points

[/color]-[color="#ff0000"]1 dread CDLM
[/color][color="#000000"]125 points
[/color][color="#ff0000"]dans module
[/color][color="#000000"]35 points[/color]

-[color="#ff0000"]1 dread CLM
[/color][color="#000000"]125 points
[/color][color="#ff0000"]dans module
[/color][color="#000000"]35 points

[/color]-[color="#ff0000"]1 dread CDLM
[/color][color="#000000"]125 points
[/color][color="#ff0000"]dans module
[/color]35 points

[b][u]TOTAL=[/u][/b] 1500 points

Que pensez-vous de cette armée? (que je ne peux encore jouée car il me manque beaucoup de choses pour avoir autant de CDLM :lol: Pour le fun, elle est fun, mais en mileu dur, mi-dur?
[/color] Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre embeter pour les objos, sinon c'est rigolo, par contre les mecs en reacteurs c'est trop trop cher a mon gout, mais bon, j'imagine que c'est pour ne pas laissé astorath solo. pour du milieu dur, par contre, tu peux oublier, tu vas te faire ouvrir, tu as vraiment trop peu de monde sur la table et au final une armée tres peu mobile, a la limite pour un milieu mou, mi mou, ca passe et c'est a theme mais sinon tu feras rien a mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aktarus' timestamp='1333985316' post='2112755']
Tu vas etre embeter pour les objos, sinon c'est rigolo, par contre les mecs en reacteurs c'est trop trop cher a mon gout, mais bon, j'imagine que c'est pour ne pas laissé astorath solo. pour du milieu dur, par contre, tu peux oublier, tu vas te faire ouvrir, tu as vraiment trop peu de monde sur la table et au final une armée tres peu mobile, a la limite pour un milieu mou, mi mou, ca passe et c'est a theme mais sinon tu feras rien a mon avis
[/quote]


Ouai c'est vrai! Toute façon je ne compte pas jouer cette armée, c'etait juste une idée :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Alors, je suis plutôt subjectif dès qu'il s'agit de mes chouchous Bloods mais on va essayer d'être constructif :D

Donc, pour le côté mou je suis pas vraiment d'accord pour 3 raisons:

- Peu de gens ont déjà affronté les Cie de la mort et peuvent faire des erreurs comme focaliser leurs tirs sur les piétons alors que le vrai danger c'est les dreads avec griffes de sang.
- Ensuite, le seules armes capables de tuer un Cie de la mort sont de PA 3 minimum donc il faudra choisir entre des dégâts aux dreads ou éliminer quelques piétons. En fait, à part une unité avec 4 ou 5 fuseurs ya pa vraiment de danger.
- Ensuite, si tu veux optimiser il te faut un Archiviste pour le bouclier de Sanguinius pendant la phase adverse c'est moralement dur pour l'ennemi ^^

Enfin bref, c'est jouable et fun même si en prise d'objectifs c’est 9/10 une égalité au mieux (j'ai d'ailleurs obtenu le trophée du fair-play pendant un tournoi avec une liste identique à 1750 pts)

Je valide les foux furieux en pod...ça en jette un max...et quelle pression même pour les meilleurs car ils en voient jamais ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333985955' post='2112764']
Salut ^^

Alors, je suis plutôt subjectif dès qu'il s'agit de mes chouchous Bloods mais on va essayer d'être constructif :D

Donc, pour le côté mou je suis pas vraiment d'accord pour 3 raisons:

- Peu de gens ont déjà affronté les Cie de la mort et peuvent faire des erreurs comme focaliser leurs tirs sur les piétons alors que le vrai danger c'est les dreads avec griffes de sang.
- Ensuite, le seules armes capables de tuer un Cie de la mort sont de PA 3 minimum donc il faudra choisir entre des dégâts aux dreads ou éliminer quelques piétons. En fait, à part une unité avec 4 ou 5 fuseurs ya pa vraiment de danger.
- Ensuite, si tu veux optimiser il te faut un Archiviste pour le bouclier de Sanguinius pendant la phase adverse c'est moralement dur pour l'ennemi ^^

Enfin bref, c'est jouable et fun même si en prise d'objectifs c'est 9/10 une égalité au mieux (j'ai d'ailleurs obtenu le trophée du fair-play pendant un tournoi avec une liste identique à 1750 pts)

Je valide les foux furieux en pod...ça en jette un max...et quelle pression même pour les meilleurs car ils en voient jamais ^^
[/quote]
On sent l'amoureux des CDLM :wub: ! Pour les scénario de'objo: raser l'ennemis, et il n'as pas trop le temps de bouger vu qu'on vient chez lui. Cette armée peut avoir un certain style de jeu qui même dans des milieux plutôt durs pourrait à mon avis avoir sa place. En revanche, contre une liste full mécanisé, ça doit être chaud malgré les moufle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir joué un liste presque similaire je vais te dire ce que j'en pense:
- en objo tu vas galerer
- a part ou faire tomber tes pods tu ne les controles pas donc l'adversaire peut te balader avec des vehicules tout en te canardant... vue que tu as la regle rage... limite tu tombes et il teloigne de ses lignes avec un vehicule...
- tu ne chargeras jamais et tu te feras demonter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui contre du full méca c'est un peu dur...

Par contre se faire balader pas vraiment non ç'est gérable avec un peu de réfléxion au déploiement et pendant les deux premiers tours mais la vraie difficulté c'est quand le dread va pour éclater un véhicule ou une troupe et qu'il rate ses touches...là en général c'est perdu. En clair, il y a peu de place pour la victoire mais quand ça passe c'est rapide, brutal et quel panache!

Bref en tournoi ç'est pas top mais ça reste un très bon moyen de passer un bon moment et de surprendre voir intéresser pas mal de gros bill :D Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333987297' post='2112783']
Ah oui contre du full méca c'est un peu dur...

Par contre se faire balader pas vraiment non ç'est gérable avec un peu de réfléxion au déploiement et pendant les deux premiers tours mais la vraie difficulté c'est quand le dread va pour éclater un véhicule ou une troupe et qu'il rate ses touches...là en général c'est perdu. En clair, il y a peu de place pour la victoire mais quand ça passe c'est rapide, brutal et quel panache!

Bref en tournoi ç'est pas top mais ça reste un très bon moyen de passer un bon moment et de surprendre voir intéresser pas mal de gros bill :D
[/quote]

Du fun, du fun, un peu de fun, encore du fun et totalement du fun! Voila ce que m'inspire cette liste :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de mon armée mais je comprends pas comment on les insère sur le site avec la grenouille ça charge pas...je crois que 2Mégas c'est trop.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1333988752' post='2112805']
J'ai des photos de mon armée mais je comprends pas comment on les insère sur le site avec la grenouille ça charge pas...je crois que 2Mégas c'est trop.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance ^^
[/quote]


Je pose également la question: comment faire ?:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kennybreizh' timestamp='1334229646' post='2114759']
C'est moi ou dans le codex il est marqué que l'on ne peut avoir qu'une seule escouade de compagnie de la mort par armée (P88)?!? :whistling:
[/quote]


C'est toi :whistling: Astorath annule la limitation...:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi on as à peut près la même liste d'armée ( du moins sur papier car j'ai pas les figurines c'est un projet pour ma part) j'ai eu l'occasion de jouer contre des CDLM en pod mais tout le monde les mettent en mode close, je suis plus partisant du bolter

10 CDML de close (sachant que l'on se met au plus près mais au risque de se faire charger)
10 tir de pisto
36 attaques en charge + 3 de gantelet

10 CDLM bolter (on se met à plus ou moins 13 15 pas de la cible)
tour de débarquement, 10 tirs de bolter
tour suivant il se mange 19 tir de bolter
Si il a avancé vers nous c'est bénéf on charge, se qui donne 27 attaques en charge + 3 de gantelent

Donc au final on gagne 10 tirs de bolter et le risque de pas se faire charger !

c'est ma reflextion aprés je sais pas si elle est bonne,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

super idée de liste. Je changerais quelque petit truck personnellement.
Les 5 mec d'assaut, sa fera rien du tout de la partie ( ou presque ) car ok il bouge de 12 mais tu n'as pas de grosse force pour ouvrir un char, si il y en a un qui avance tu ne pourras rien faire. Un moindre rhino vide et c'est quasiment fini pour eux, tout sa pour 190pt. Ouche... :-x

Je les enlèverais pour ma part, tu gagneras 190 pts à mettre ailleurs

Tu rajoutes 1 dread en pod et tu peut caser 2 magna-grappin
tu gagnes en solidité. Tu gagnes 1 dread et 1 pod, tu gagnes en anti char avec les magnas.

Voila mes conseils a deux francs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IronBlack:
ta disposition à l'air très interessante, je vais me pencher dessus et bien l'étudier 8-s :lol:


[quote name='matthieuu10' timestamp='1334308194' post='2115345']
Coucou,

super idée de liste. Je changerais quelque petit truck personnellement.
Les 5 mec d'assaut, sa fera rien du tout de la partie ( ou presque ) car ok il bouge de 12 mais tu n'as pas de grosse force pour ouvrir un char, si il y en a un qui avance tu ne pourras rien faire. Un moindre rhino vide et c'est quasiment fini pour eux, tout sa pour 190pt. Ouche... :-x

Je les enlèverais pour ma part, tu gagneras 190 pts à mettre ailleurs

Tu rajoutes 1 dread en pod et tu peut caser 2 magna-grappin
tu gagnes en solidité. Tu gagnes 1 dread et 1 pod, tu gagnes en anti char avec les magnas.

Voila mes conseils a deux francs.
[/quote]
Moi aussi je les trouve chères et je m'en fiche presque d'eux... mais c'est pour accompagner astorath qui ne peut pas prendre de modules, et je suis obligé de le mettre dans l'armée pour ne plus avoir la limitation d'une seule unité de CDLM... donc après j'ai trouvé que ça pour le protéger un minimum... Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]IronBlack:
ta disposition à l'air très interessante, je vais me pencher dessus et bien l'étudier[/quote]

Aprés c'est ma façon de voir les choses mais bon tiens moi au courant de se que tu en pense et je suis preneur d'avis d'autre joueur sur se point de vue! mais je les trouve plus rentable comme sa et ils sont plus polyvalants

Sinon moi je laisserai Astoto seul, il part à la chasse au petite unité qui arrive sur un objo perso et à mon avis il ne prendra pas beaucoup de tir car tu as 3 dread qui tombe tour 1, et pis si il gaspie un tir pour le descendre tant mieux c'est un tir de moins sur tes dreads XD en plus il est facilement cachable non ? alors autant mettre un autre dread ou des chapelain pour booster ta CDLM

ou alors je suis aussi de l'avis de matthieuu10

Iron'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astorath "convertit" la moitié de la troupaille en unité CDLM il me semble (je me suis penché sur les BA avant d'opter pour les SW).

Pourquoi ne pas prendre 20 scouts snipers? Pour 260 points (tu retires le sergent de tes 4 escouades). 10 deviendront de la CDLM! L'escouade seul vaut 200 points. En gros, tu payes 1 escouade de scout, et t'en as une offerte :D

Donc en prenant 20 scouts, t'as 10 scouts pour le prix de 5 et l'escouade de 10 membres de la CDLM à qui tu peux rajouter les équipements qui te plaise :) .

Penses-y, 10 scouts snipers, ça peut faire la différence, ça owned une créature monstrueuse, élimine un QG, etc! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Astorath "convertit" la moitié de la troupaille en unité CDLM il me semble (je me suis penché sur les BA avant d'opter pour les SW).[/quote]

Je t'arrête tout de suite : Astorath permet à une unité sur 2 (statistiquement) de succomber à la [i]soif rouge[/i], ce qui n'a rien avoir avec le profil et les règles de la CdlM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1ére chose, tu n'es pas obligé de prendre Astorath.

Astuce: Tu prend une cdlm de 30 gugus et ca te donne donc 6 Dread possible, aprés soit tu les alignes, soit un gros paquet mais avec ca franchement la régle rage c'est toi qui gére, les tirs fusent de partout et c'est les dread en pod qui font le carnage pendant que tes 30 cdlm focalisent le regard de l'adversaire, et pense aux ligne de charge multiple etc...

enfin voilà une idée.
Pour le véhicule, certe ils ne peuvent pas tous aller dedans, mais bon....30 gugus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soldat-red' timestamp='1334596493' post='2117496']
Alors 1ére chose, tu n'es pas obligé de prendre Astorath.

Astuce: Tu prend une cdlm de 30 gugus et ca te donne donc 6 Dread possible, aprés soit tu les alignes, soit un gros paquet mais avec ca franchement la régle rage c'est toi qui gére, les tirs fusent de partout et c'est les dread en pod qui font le carnage pendant que tes 30 cdlm focalisent le regard de l'adversaire, et pense aux ligne de charge multiple etc...

enfin voilà une idée.
Pour le véhicule, certe ils ne peuvent pas tous aller dedans, mais bon....30 gugus ;)
[/quote]


Moi bof... ça ne me dit pas trop trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure à descendre un pavé de 30 avec 3+ + FNP mais sa mange pas mal de points l'escouade sa doit etre rigolo aprés faut trouver 3 pod sup' pour que les dread arrive tous tour 1 Mais y a moyen que sa ressemble à sa

Reclusiarque 130
Archiviste (pour la 5+)100
30 CDLM 750 (avec 4 gantelet)
5 Dread avec pod, 160 *5 800
Il te reste 230 points

En retirant l'archiviste tu peux caser 2 furioso, et le reste tu balance des Mgrappin.

Y a moyen d'avoir peur, Les coups sont de tête j'ai pas le dex sous la main

Faudrat que je test en count-as juste pour voir la tête de l'adversaire HAHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.