Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Armée à 2000 points


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas moi même joueur du chaos mais je vais jouer contre cette liste d'armée et on m'a laissé entendre qu'elle était légèrement fourbe.

Des idées sur quelles stratégies mon adversaire risque d'employer et quelles faiblesses je peux exploiter ?


[b][u]chaos poutre (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Fouet de soumission
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet energétique, 2x Poing tronconneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icône de Khorne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 1x Eclateur sonique
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Defiler du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [/list]



Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.
- les Berserks n'ont pas de Champion avec gantelet = pas d'attaque énergétique F9,
- les Terminators n'ont pas d'arme spéciale, ils ne pourront rien faire le tour où ils arrivent et frapperont tous à Init 1,
- la doublette de fouettards reste méchante (il manque la marque de Slaanesh dans la liste),

Très peu d'anti-char à distance (les Obliterators), de l'anti-char au corps à corps (PD et Terminators), les Defiler. Donc si tu bouges vite, il ne pourra pas faire grand chose.
Les PD voudront rassembler tes unités avec le fouet pour que les galettes tombent dedans ou pour les rapprocher des Berzerks.
Les Noise serviront à priori de gardien d'objo fond de table pour balancer une petite galette PA3 chaque tour.
Les Icones sur les Berzerk serviront à guider les Terminators et les Obli dans les 6".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1334254693' post='2115095']
Des idées sur quelles stratégies mon adversaire risque d'employer et [b]quelles faiblesses je peux exploiter [/b]?

Hum, oui, plein, mais tout dépend de quelle armée tu joues toi ! L'idée est en gros d'avoir une armée rapide et avec de l'antichar pour éviter le poutrage à distance par les defilers et ralentir les berserks. Une fois que c'est fait, c'est toi qui as l'initiative et qui peux jouer avec ses troupes (termis, berserks, oblits) Quant aux PD, c'est selon ton armée : les engluer au cac est toujours jouissif si tu as la troupe qui va bien, sinon, la saturation est ton amie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais donner l'armée que tu compte jouer peut être? Il y a plein de manières de contrer cette liste qui reste grosbill.

Tu dois empêcher les transports d'arriver à bon port le plus vite possible. Si ces acharnés que sont les berserk arrivent sur toi t'es mal barré (sauf si tu joue ork). En outre il utilise des obliterators et des terminators qui vont fep quand les berserk seront à courte portée. Donc les empêcher d'arriver est une priorité absolue. Pour les 2 PD, tu dois jouer la saturation. En effet j'imagine qu'ils suivront les rhinos donc ça va pas être facile d'engluer tout ça. Et il te faut de l'anti populeux à PA3+ ou alors une formidable masse de tirs comme le font les tau. Si ses chars petent vite, les PD n'ont pas de couvert et ils avanceront pas sans les berserk sinon ils risqueraient de prendre cher ainsi éloignés. Sinon je vois pas trop, si tu nous donne pas la race de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée se trouve ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184227

C'est ma partie test pour une armée grosbill.

Au niveau tir antichar ça va, j'ai 5 lascan jumelés et 4 lascan simples, par contre au niveau mobilité c'est pas formidable^^

Ce qu'il y a surtout, c'est que je vois mal comment je vais gérer les berserk une fois qu'ils seront au corps à corps. Même les totor d'assaut et l'archi se feront éclatés si ils se font chargés par les berserk. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qu'il y a surtout, c'est que je vois mal comment je vais gérer les berserk une fois qu'ils seront au corps à corps[/quote]
Si ton adversaire joue la liste que tu as posté, c'est qu'il est stupide car il a pas mis de gantelet. Mais je doute qu'il fasse une si grosse erreur. Si vraiment il est bête à ce point, colle un dread dans l'unité et ça peut tenir 6 tours ^^

Je suis pas un pro des rêgles vachardes, mais:
- Ton problème seront les PD fouettards. Si tes unités sont embarquées, ça ira, mais tu perds du potentiel antichar, si elles sont pas embarquées, tes troupes vont vite bouger pour arriver à portée de CàC.
- 2 troupes à 2000 pts, dur de les laisser en vie. Essayer de trouver un moyen de les laisser à couvert pour éviter les mauvais coups de fouet. Et au tour 2 ou 3, retourner dans le véhicule pour aller chercher de l'objo. (comme expliqué dans ta stratégie.. Après, quid de l'utilité des combi flammers?)

Bref.

Tes vindic bien à l'abri afin de se réveler lors de l'explosion des rhinos et pas avant. Si t'arrives à gérer les rhinos rapidement, les vindic s'occuperont des berzerks.

Pour les totors de Khorne, s'ils FeP, une bonne rasade de LP est parfait, mais t'es un peu en manque, enfin, fuseur c'est bien aussi, mais moins à courte portée. L'avantage de la FeP, c'est le jet de réserve, vraiment aléatoire, peut aussi bien arriver tour 2 ou 6. Dans tous les cas, soit ça accompagne la marée de cultistes de Greuh, soit ça tombe n'importe où. C'est donc pas la menace principale. Tant que tu gères ce qui t'arrives directement sur la table, c'est pas l'entrée en jeu de 5 pauvres figs qui sera un soucis.

Pour conclure, dans les premiers tours, tu crames en priorité les rhinos et defiler avec tes CL. Ensuite Vindic sur les Berzerks.
Les PD seront à tuer avec la satu et le reste de ton armée, à savoir CL aussi.. Je te souhaite d'avoir de la chance aux dés, en tout cas, rien ne servira d'aller sur un objo si un PD est encore vivant, il t'en délogera assez facilement (sauf coup de malmoule)

.Az, mes avis à deux Bolts. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ton adversaire joue la liste que tu as posté, c'est qu'il est stupide car il a pas mis de gantelet. Mais je doute qu'il fasse une si grosse erreur. Si vraiment il est bête à ce point, colle un dread dans l'unité et ça peut tenir 6 tours ^^[/quote]

Là je dois dire que j'aime beaucoup^^

[quote]quid de l'utilité des combi flammers?)
[/quote]

Ben, avec vulkan dans l'armée c'est le combi le plus efficace, même contre des MEQ. Après, l'armée est conçue pour être polivalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.