Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs]2000pts à thème SF


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour a tous. En pleine lecture de Malus, les flammes de la corruption s’animent en mon cœur. Ainsi-donc, le roi phénix n'est pas celui qu'il devrait être...
Bref, tout cela pour en venir a mon armée :
J'ai été conquis par les chevaliers sur sang froids. S'il ne sont plus aussi résistant (endu 3) Ils restent une unité a l'impact prodigieux.
Ainsi je monte une liste que je veux rapide et efficace.

Dynaste 277pts
Sur sang froid (ah bon?)
Armure lourde, La mort pourpre, cape, Pendentif de kaelet, Heaume de commandement.

Sorcière de l'ombre 155pts
Sur sang froid (encore...) niveau 2

Sorcière de l'ombre 155pts
Sur sang froid (encore...) niveau 2

Maitre, porteur de la grande bannière 170pts
Sur [s]coursier[/s] Sang froid (décidément!)
Armure de la Damnation éternelle, bouclier, cape, lance de cavalerie

13 arbalétriers 158pts
Bouclier, étendard musicien.

5 cavaliers noirs 117pts
Arbalète, musicien

5 cavaliers noirs 117pts
Arbalète, musicien

5 cavaliers noirs 117pts
Arbalète, musicien

10 Chevalier sur Sang Froid 310pts
État major complet

5 Chevaliers sur sang froid 169pts
étendard musicien, Bannière de la flamme éternelle

5 Ombres 80pts

Hydre de guerre 175pts

Le dynaste, la GB et une sorcière rejoignent les 10 chevaliers. L'autre sorcière est parmi les 5 chevaliers.

Le but : ne pas s'enliser dans les combats, frapper vite et fort là ou je veux.
Les possibilités : Ombres et cavaliers Sont la pour rediriger les charges, et me permettre de choisir ma proie avant d'y fondre dessus : je tire dessus (attendrir la viande est essentiel), j’affaiblis a coup de sortilèges, puis c'est la curée. En cas d'unités trop "balaise" ou populeuse pour être éviter, ce n'est pas grave, le dynaste est la pour charger tout seul, et enliser l'ennemi.
Les cavaliers et ombres, sont aussi la pour gérer machine de guerre et autres tireurs. Ma seconde unité de Sang froid quand à elle devra s'en sortir contre abominations, trolls et autre créatures régénérantes.
Les surprises : Grâce a l'attribut du domaine de l'ombre, je peux a loisir transférer ma GB ou mon dynaste au cœur des combats, ou les en éloigner.
Forces : Bon commandement, très forte résistance, impact initial choquant, immunité a la psycho. Vitesse et précision.
Faiblesses ; peu populeuse, mon armée souffre contre certaines machines de guerre. Et les teste de stupidité, même à 10 remplaçable, ça peut se rater...

Une armée fort sympathique, au demeurant classe et baveux, légèrement aliéné (stupide stupidité), peu de marge d'erreur, nécessitera plus de méninge que permet de penser la charge a F6 des chevaliers, mais qui promet d'être fun a jouer.
Qu'en dites vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elnaeth, j adore se genre d armée non optimisée , par contre si tu pouvais trouver quelque points pour donné a tes chevalier sang froid l étendart de qui donne la frappe en premier cela optimisera vraiment ton unité .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Le but : ne pas s'enliser dans les combats, frapper vite et fort là ou je veux.
[/quote]

As-tu déjà essayé la bannière hydre? Sur ton bus de 10 SF, ça peut vraiment faire des merveilles ;)

[quote]Ma seconde unité de Sang froid quand à elle devra s'en sortir contre abominations[/quote]
Fait gaffe, à 5 ça risque de piquer... Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a la bannière hydre mais elle vaut beaucoup de points...
Contre une abomination effectivement mais a F6 enflammé, 3+ relançable pour toucher, se serait dommage si tous y passaient sans l'entamer ou la finir après quelques coups d'arba

Le musicien permet de se regrouper en cas de fuite volontaire a CD 9 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizarpowa, le musicien est peut être là, si il utilisent sa cavalerie légère en fuite feinte ^^. Comme ça donne un +1 en cd, ça aide pour pas partir en dehors de la table.
Après je peux me gourer bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté moi de jouer les Chevaliers sur Sang-Froid.

Ils sont stupides, et même avec une sauvegarde à 2+, ils sautent facilement.

Du coup, je les joue parfois sur mes listes à 2000pts à 5 avec un dynaste sur SF pour contourner les troupes et prendre de flanc, car sinon en tant que cavalerie ils ne font pas le poids face à des princes dragons, des chevaliers du chaos ou autres...

Après tu peux faire la même chose avec des cavaliers noirs : plus faible mais cavalerie légère, + arbalètes, + avant-garde !!! et un mouvement de 18 en marche forcée, ca fait plaisir !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Xyrostrin' timestamp='1334934552' post='2120076']
J'ai arrêté moi de jouer les Chevaliers sur Sang-Froid.

Ils sont stupides, et même avec une sauvegarde à 2+, ils sautent facilement.

Du coup, je les joue parfois sur mes listes à 2000pts à 5 avec un dynaste sur SF pour contourner les troupes et prendre de flanc, car sinon en tant que cavalerie ils ne font pas le poids face à des princes dragons, des chevaliers du chaos ou autres...

Après tu peux faire la même chose avec des cavaliers noirs : plus faible mais cavalerie légère, + arbalètes, + avant-garde !!! et un mouvement de 18 en marche forcée, ca fait plaisir !!
[/quote]


Je suis daccord avec toi,


Les CSF m'ont vraiment déçu, ils ne frappent pas autant qu'on le souhaiterait et sont la cible souvent prioritaire du joueur adverse, donc les tirs et la cavaleries adverse iront dessus rapidement.

A moins d'en faire un "occupe bourrin de l'armée adverse", il vaux mieux mettre les points ailleur, les cavaliers noirs sont aussi une bonne chose ou des harpies (ou les 2 :ph34r: )

Surtout que là, c'est le fer de lance de ton armée, c'est extrémement risqué, après c'est à toi de voir ^^



Pour jouer la mobilité y a les ombres/harpies/cavaliers noirs qui sont bien plus pratiques AMHA Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les CSF m'ont vraiment déçu, ils ne frappent pas autant qu'on le souhaiterait et sont la cible souvent prioritaire du joueur adverse, donc les tirs et la cavaleries adverse iront dessus rapidement.

A moins d'en faire un "occupe bourrin de l'armée adverse", il vaux mieux mettre les points ailleur, les cavaliers noirs sont aussi une bonne chose ou des harpies (ou les 2 )
[/quote]

Si la personne dit "je voudrais faire une armée à thème sang froid", ce n'est pas pour lui répondre que "bouh les SF c'est trop nul ça n'écrase pas tout sur son passage". Surtout lorsque une armée de ce type est tout à fait jouable, sympa à jouer, doit avoir de la gueule... (et que le dernier message remonte à pas mal de temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Petite question ( on diait bien que je fais que sa en se moment ^^ )
Les dynastes elfes noirs ont ils accés à un char avec SF ?

En terme de jeu je vois pas trop comment s'en servir ^^ mais aprés je suis pas un expert ^^ donc si sa peut te donner des idées pour ta liste niveau historique ;) en plus sa met plus de classe je trouve ^^ et tu pourais peut étre tester d'autre stratégies .

enfin bon courage ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si t'avais moyen de caser un p'tit char à SF (sans spécialement qu'il serve de monture à un dynaste), ça rajouterais un peu de punch, ça peu permettre d'attaquer une unité de flanc déjà engagée au càc et de la finir si tes SF ne s'en sont pas déjà occupés. Ton unité de 10 SF avec un char peuvent faire très mal s'ils attaquent tout les deux en même temps. En plus, ça colle toujours à ton thème.
En tout cas, j'aime beaucoup ta liste, car même s'il y a meilleur, ça ouvre de nouvelles tactiques, ça doit être très fun à jouer et j'aime bien les armées à thème (assez rares malheureusement).
J'espère que tu remporteras des victoires avec cette armée en tout cas, et te souhaite un bon jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra light comme armée et pas mal de personne vont t'écraser après j'avoue que c'est très sympa.

Mais je pense pas que la gb ait besoin de l'armure de damnation éternelle. disons que le bouclier enchantée suffit.
Sans dénaturé ton armée je pense qu'il faut gratter des point pour renforcée tes unités de sang froid ou leur donnée plus d'impact car les effectifs sont vraiment tres léger.
La bannière first strike assure une bonne touche pour pas cher et avec i6 c'est vraiment sur.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la bannière first strike aide bien à toucher, dommage que tu cale pas un ptit chaudron avec pour le coup fatal :)

Les ombres font un peu tache dans cette armée je trouve, avec leurs pts tu rajoute la bannière et 2 ou 3 sang froids.
La GB tant qu'à mettre la régen met lui la gemme draco pour 5pts ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.