Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 2000 pts VS SM


Barbarior

Messages recommandés

[quote name='Paulo7892' timestamp='1335178851' post='2121418']La première moitié de l'escouade cible, l'autre moitié tir en profitant de l'augmentation de CT sur l'escouade ciblé. [/quote]Les désignateurs des cibleurs ne sont pas multinodes, donc cette manoeuvre n'est pas possible, tout le monde tir en même temps dans l'unité.

[quote]Enfin c'est pas plus mal de pouvoir fumer les PI avec les marquages. :)[/quote]Soit il manque un "ne...pas" dans ta phrase, soit tu as mal compris car justement on ne peut pas isoler un PI qui a rejoint une unité avec des désignateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je trouve que 8 cibleurs c'est un peu overkill et tant qu'a avoir 2 devilfishs autant prendre 2 escouades de cibleurs, pour que ceux-ci aient le radar transpondeur, très bon avec les crisis fuseurs jumelés ( d’ailleurs pour cette escouades je mettrai un L-M à la place d'une assistance en cas de déviation)

Sinon moi je suis fan des firestorm (L-M + canon imp et stm) mais je trouve que ta liste à beaucoup de tirs F5 et pas tant que ça de tirs fiables F7.

Du coup je remplacerai une escouade par une deathrain équipée ainsi:

1 chef d'équipe: L-M jumelés + assistance + verrouillage + amplification de lumière + 1 drone de défense
1 shas'ui: L-M jummelés+ flammer
1 shas'ui L-M jumelés + amplification de lumière

174 pts

Et de têtes avec les modifs que je propose on arrive à 2000pts exactement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Donc pas de sélection possible. J'interprète pas correctement à mon avis, ça me paraît un peu trop bourrin. Comme je le comprends, dès qu'un cibleur touche avec son désignateur laser une figurine, toutes les figurines de l'escouade sont touchées sur 2+?
Ou alors, c'est juste une figurine du choix de l'adversaire contre laquelle on doit avant de lancer les dés de touche, en choisir 1 ou 2 qui concerne la cible marquée? Je n'ai jamais joué Tau, ma vision reste très théorique pour le moment :) .

Les Crisis sont parfait pour la chasse aux élites avec les FPlasma non? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non imaginons tu as une escouades de 4 cibleurs tu cibles une escouade de 5 vétérants.
Tu fais 2 touches.
Tu dispose d'une unité de Guerriers de feu a 12 ps. Tu choisis d'utiliser les 2 touches pour augmenter leur précision et déssouder les vets (Chaque touche donnant soit +1 en CT ou -1 en sav de couvert, ou autre voir le codex).
Tu te retrouve donc avec 24 tirs CT5 F5: Ce qui fait 20 touches, 13 blessures environs et donc environ 4 morts.

Tu aurait aussi put si tu avais 2 escouades disponibles, répartir les touches de cibleurs entre les 2 escouades qui aurait alors eux CT4 chacune (si elles tirent contre l'unité ciblées bien sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay!! Merci de m'éclairer, ouais donc c'est bourrin quoi :) ! J'ai autre chose dans mon codex :/ :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=303089sqdvdv.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/303089sqdvdv.png[/IMG][/URL]

Mais merci de m'éclairer!! Désolé pour le HS :)

Donc j'approuve les deux escouades de cibleurs finalement!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur d'avoir le bon codex (V4) car je ne vois pas ou tu peux trouver ce paragraphe! :blink:
Celui expliquant l'utilisation du désignateur laser fait au moins le double en longueur!

Le problème quand on choisi des escouade de 4 cibleurs, c'est que tu dois payer 2 devilfishs (pas un prob pour toi) et qu'elles seront une cible prioritaire et fragile, veille à les mettre bien a couvert et à les protéger au maximum. :skull:
Sinon pour le lance plasma sur les shas'ui je suis pas fan car une unité équipé ainsi coûte extrêmement cher et est très peu précise cela nécessite donc encore des cibleurs mais bon allouer une escouade de cibleurs à chaque escouade de crisis :ermm:
Après c'est une question de goût, moi jsuis pas fan mais faut dire que j'ai pas encore fait de parties en 1 vs 1 au delà de 1500 pts! (Ce week end je fais 5 parties de 1850 pts en tournoi.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.. En effet, j'ai vérifié, il date de 2001!! X-/ C'est vrai que ça coûte un poil cher, mais c'est juste énorme. J'avais pas les règles à jours d'où mon incompréhension. Mais ajoute +1 de CT et -1 couvert par touche. 2 escouades de 6 cibleurs, c'est juste magnifique! ^^ C'est une potentielle boucherie, on ramasse des Marines à la pelleteuse! :devil: 2 morts à 30ps, 4 à 12ps (enfin j'imagine qu'il faut ré-éclairer à chaque tour mais quand même) :clap:


À 2000 points, deux escouades de cibleurs, c'est probablement pas trop. Je passerai même les escouades à 6 Cibleurs chacune, pour 3 touches par tour et par escouade, au delà de 6, pas facile de trouver un couvert. Mais en dessous, c'est probablement pas facile de rentabiliser le Devil à 80pts! ^^ Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paulo7892' timestamp='1335296101' post='2122520']Mais ajoute +1 de CT et -1 couvert par touche. [/quote] "OU", pas "et"

[quote] (enfin j'imagine qu'il faut ré-éclairer à chaque tour mais quand même) :clap:[/quote]C'est surtout qu'il faut redépenser pour chaque unité qui tir. Donc avec une escouade de cibleurs, on boost généralement qu'une unité Tau. Deux si les dés ont été favorables. C'est bien, mais c'est pas si bourrin .... surtout quand c'est pour booster une armée qui en a bien besoin car partant d'une mauvaise CT et dépendant entièrement du tir, il faut relativiser tout de même, c'est pas comme si on boostait des marines.

[quote]C'est une potentielle boucherie, on ramasse des Marines à la pelleteuse! :devil: 2 morts à 30ps, 4 à 12ps[/quote]Perso j'appelle pas ça une boucherie quand il faut quasiment 200 points de Tau pour arriver à ce résultat (GdF + cibleurs). N'importe quel codex fait facilement mieux. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 4 cibleurs avec grenades Pem en attaque de flanc ça peut aussi provoquer des ptites surprises à l'adversaire. Combiné avec le relais tactique, tu as de bonnes chances qu'ils viennent du bon côté T2, pour poser leurs grenades sur les chars immobiles de la Gimp, ou faire fuir des pillards en fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1335387580' post='2123211']
Sinon, 4 cibleurs avec grenades Pem en attaque de flanc ça peut aussi provoquer des ptites surprises à l'adversaire. Combiné avec le relais tactique, tu as de bonnes chances qu'ils viennent du bon côté T2, pour poser leurs grenades sur les chars immobiles de la Gimp, ou faire fuir des pillards en fond de table.
[/quote]
Euh oui mais non:
- en véhicule tu pourras pas poser les grenades quand tu arrives, et les kroot font presque aussi bien pour moins chère
- contre du pillard mais comment tu les fais fuir oO
- en faisant ça tu te prives des désignateur lasers pour surement la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.