Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] SUJET CENTRAL


matelloco

Messages recommandés

[quote name='gobelinvert' timestamp='1360496871' post='2303194']
Je pense que ce serait mieux pour moi le 25 Mai, vu qu'après j'ai mes révisions à faire pour le BAC.
[/quote]


Idem de mon coté, je prefere le 25 mai, donc ca sera ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1360319080' post='2302152']
Bonjour,

mauvaise nouvelle, Bull et Le Teigneux ont abandonné le CDA. Vous êtes encore 8 braves dans la course alors accrochez-vous pour cette fin de session et la dernière à venir.

Gurutz
[/quote]

Bonjour !

Première nouvelle... Pq m'a t'on viré ? J'avais bien précisé que je prenais les 6 semaines de pause légale... Et entre fin décembre et aujourd'hui, mi-février, il y a 6 semaines... Je respecte donc le règlement...

De plus, je n'ai même pas reçu un MP du modo me disant qu'il me virait... Je trouve cela très peu courtois...

Enfin bon, ma maison avant tout... Bonne continuation à vous ! Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1360571364' post='2303630']
[quote name='Gurutz' timestamp='1360319080' post='2302152']
Bonjour,

mauvaise nouvelle, Bull et Le Teigneux ont abandonné le CDA. Vous êtes encore 8 braves dans la course alors accrochez-vous pour cette fin de session et la dernière à venir.

Gurutz
[/quote]

Bonjour !

Première nouvelle... Pq m'a t'on viré ? J'avais bien précisé que je prenais les 6 semaines de pause légale... Et entre fin décembre et aujourd'hui, mi-février, il y a 6 semaines... Je respecte donc le règlement...

De plus, je n'ai même pas reçu un MP du modo me disant qu'il me virait... Je trouve cela très peu courtois...

Enfin bon, ma maison avant tout... Bonne continuation à vous !
[/quote]
C'est vrai, maintenant que tu le dis je m'en souviens.
Je pense que tu devrais envoyer un MP au modo, il n'a peut être pas vu passer l'info sur ta pause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme.
Du coup, je croyais que le délai était passé, mais si c'est pas le cas, contacte un modo, ouais.
Le problème vient peut-être du fait que tu ne l'as pas précisé dans le sujet central?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant!;)

Sinon, concernant le seigneur pour Alésia, un début de réponse? Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back! :)

Je ressors les pinceaux ce soir! Mais vous aurez déjà des photos pour vous donner l'eau à la bouche... Des photos de ma pièce dans ma maison : 30m² rien que pour moi, mes BD, mes figurines et mes futurs tables de jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1360672832' post='2304479']
I'm back! :)
[/quote]
Youpi!! :clap:

[quote name='Bull' timestamp='1360672832' post='2304479']
Des photos de ma pièce dans ma maison : 30m² rien que pour moi, mes BD, mes figurines et mes futurs tables de jeu!
[/quote]
Argh, le chanceux! Dire que moi, je dois squatter un bout de table de salon qu'il faut que je débarrasse à chaque séance de peinture. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]I'm back! :)[/quote]
Cool! Excellente nouvelle! :clap:

[quote]Argh, le chanceux! Dire que moi, je dois squatter un bout de table de salon qu'il faut que je débarrasse à chaque séance de peinture. :crying: [/quote]
Haha, ça me rassures de ne pas être le seul dans ce cas là :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pièce sera aussi grande tant qu'il n'y aura pas de marmot à la maison... Après faudra la diviser en deux pour faire une chambre dans une partie...

Des gosses ou des tables de jeu... Le dilème est compliqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1360672832' post='2304479']
I'm back! :)
[/quote]

Ah cool! Du coup on veut du troll^^

[quote name='matelloco' timestamp='1360672420' post='2304475']
@Knil: Pour le moment, je penche dessus, mais j'aurais tendance à dire Oui, mais pas de seigneur ayant des pouvoirs Magiques.
[/quote]

Si par ayant des pouvoirs magiques, tu parles de niveau de sorcier alors c'est bon pour moi!

[quote name='gobelinvert' timestamp='1360683609' post='2304590']
[quote name='golbarg']Argh, le chanceux! Dire que moi, je dois squatter un bout de table de salon qu'il faut que je débarrasse à chaque séance de peinture. :crying: [/quote]
Haha, ça me rassures de ne pas être le seul dans ce cas là :lol:
[/quote]

Oh les pouilleux! Moi j'ai une salle rien que pour moi!
[size="1"]Bon d'accord... C'est un placard tellement grand que si je peints plus d'une figurine je dois migrer sur la table du salon...[/size]

[quote name='Bull' timestamp='1360685742' post='2304615']
Ma pièce sera aussi grande tant qu'il n'y aura pas de marmot à la maison... Après faudra la diviser en deux pour faire une chambre dans une partie...

Des gosses ou des tables de jeu... Le dilème est compliqué!
[/quote]

Je vois pas où est le dilemme...
Le hobby et les gosses, c'est pareil, ça prend du temps, ça demande de l'investissement, ça coûte cher.
Sauf que tes figs elles te réveilleront pas à 03h00 du mat' pour te réclamer un éclaircissement de plus... (quoique...:shifty:)

Dans tous les cas, même 15m² pour le hobby c'est la grande classe!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="4"]Ding Ding !

Fin de la session 3 !

Merci à tous de faire un petit recap ce week end de ce que vous avez peint pendant la session avec photo à l'appui et de ce qu'il vous manque et de plannifier la session 4.

Une petite photo résumant les 3 dernieres sessions serait top :)
[/size][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je reviens sur le point de règlement suivant :

"[b] la liste d'armée pourra etre changée 1 seule fois durant le CDA, mais doit reprendre les unités deja peintes ( Cas de sortie d'un nouveau L.A. par ex...)[/b] "

Je ne pense pas que les autres aient changé leurs listes mais on a tous les 3 des maraudeurs qui valent mnt bcp plus qu'avant... Comment gère t'on cela? Peut-on refaire une liste?

Mes "soucis" :

- hausse du prix des maraudeurs
- hausse du prix des trolls (ils paient la deuxième arme)
- hausse du prix du canon apo
- le char se transforme en deux chars : lequel choisir ?
- changement au niveau des dragons ogre...

+ arrivée des nouvelles unités (massacreurs, chimère, ...)

Si je garde la même liste avec le char de base, je dépasse de 55pts les 1000pts prévus. Si je prends le gros char je dépasse de 105pts... Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bull,

Je suis ravi que tu sois revenu parmi nous.
Pour répondre à ton interrogation je vais émettre un avis, ;).

Si aucun d'entre vous (3) n'aiment la nouvelle mouture ou veux peindre des nouveautés.
Vaudrait-mieux voir avec le MDA pour rester sur vos listes actuelles.
Cela ne me dérangerais pas d'affronter au mois de Mai le livre V7.

Ceci n'est qu'un avis.



Je rajoute [u]quelques questions[/u] ...
Est-ce que tout le monde peint un Monstre ?
- TORVAL (Arachnarock)
- GobelinVERT (Cygor)
- Matellecoo (Géant de siège)
- ...

Est-ce que l'on fait une (ou deux) batailles "forces du bien contre force du mal" ou chacun contre un adversaire ?

Si l'on fait une bataille commune et que tout le monde peint un monstre.
Peut-on envisager de jouer ces monstres.
Y'aura surement un ajustement de points mais il doit pas être si important.

Torval qui rêve d'une grande bataille RP comme à la fin du GBR avec des monstres qui viennent de partout, ;). Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1361262883' post='2308493']
Dites je reviens sur le point de règlement suivant :

"[b] la liste d'armée pourra etre changée 1 seule fois durant le CDA, mais doit reprendre les unités deja peintes ( Cas de sortie d'un nouveau L.A. par ex...)[/b] "

Je ne pense pas que les autres aient changé leurs listes mais on a tous les 3 des maraudeurs qui valent mnt bcp plus qu'avant... Comment gère t'on cela? Peut-on refaire une liste?

Mes "soucis" :

- hausse du prix des maraudeurs
- hausse du prix des trolls (ils paient la deuxième arme)
- hausse du prix du canon apo
- le char se transforme en deux chars : lequel choisir ?
- changement au niveau des dragons ogre...

+ arrivée des nouvelles unités (massacreurs, chimère, ...)

Si je garde la même liste avec le char de base, je dépasse de 55pts les 1000pts prévus. Si je prends le gros char je dépasse de 105pts...
[/quote]

On ne se prend pas la tete pour ca. Si ta liste fait 1000 ou 1500 points, il n'y a aucun souci. 1000 points, c'est juste le minimum du CDA. Regardes sur mon sujet, j'ai posté plusieurs bonus au fil de cda, et encore plus dans la session 4. Au final, en 1 an, j'aurais mes 2000 points terminé.

[quote name='TORVAL' timestamp='1361264249' post='2308512']

Je rajoute [u]quelques questions[/u] ...
Est-ce que tout le monde peint un Monstre ?
- TORVAL (Arachnarock)
- GobelinVERT (Cygor)
- Matellecoo (Géant de siège)
- ...

Est-ce que l'on fait une (ou deux) batailles "forces du bien contre force du mal" ou chacun contre un adversaire ?

Si l'on fait une bataille commune et que tout le monde peint un monstre.
Peut-on envisager de jouer ces monstres.
Y'aura surement un ajustement de points mais il doit pas être si important.

Torval qui rêve d'une grande bataille RP comme à la fin du GBR avec des monstres qui viennent de partout, ;).
[/quote]

Ca arrive, d'ici le week end prochain, tu auras toutes les réponses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"][size="3"]yop, comme convenu, je vous propose deja les scénarios.

[b][u]Assaut sur les portes de Nuln:[/u][/b]

[i]Le premier est une Bataille de Siege pour représenter l'Assaut contre la cité de Nuln. [/i]

[b]Attaquant :[/b]Thamurkhan & Alliés (3000)

[b]Défenseur :[/b]Nuln & Alliés (3000)
[/size][/font][font="Book Antiqua"][size="3"]
[b]Localisation &Déroulement :
[/b]
Banlieue de Nuln.

[b]Bonus Tour 1 de Campagne:
[/b]
1 Géant de Siege avec Piques de Siege & Armes d'Assaut.

[b]Equipement de Siege:
[/b]
1 Tour d'Assaut & 1 Bélier.

Le second est le suivant:

[b][u]Le Nerf de laGuerre:[/u][/b]

[i]Au sud de Nuln s'étend des fermes à perte de vue, le lieu est nommé par les anciens comme le 'grenier du Sud'. Une petite ville, Kornspeicher, centralise l'intégralité de la production des hameaux de la région pour la conduire une fois par saison à Nuln et alimenter les stocks impériaux. [/i]

[i]Thamurkhan a eu vent de cet évènement grâce à des prisonniers capturés. La famine parcourant ses rangs, mettre la main sur ses provisions lui permettra à la fois de réduire les réserves de nourriture de Nuln et nourrir ses propres troupes. [/i]

[b]Attaquant :[/b]Thamurkhan & Alliés (3000)

[b]Défenseur :[/b]Nuln & Alliés (3000)

[b]Localisation &Déroulement : [/b]

La zone qui entoure Kornspeicher est particulièrement boisée. La foret couvre l'intégralitéde la surface de déploiement de l'Attaquant.

La Zone de déploiement du Défenseur est constituée de bâtiments(2D3) et barricades (1D6).

La zone Centrale contient 2 tour de guet éloigné de 24 pas l'unede l'autre et positionnée à 24 pas des bords de déploiement.

Le Défenseur se déploie en premier à l'intérieur du hameau. Le Défenseur peut mettre 1 Unité dans chacune des tours de guet.

L'Attaquant se déploie à son tour et joue le premier tour sauf si l'attaquant reprend l'initiativesur un 6/D6.

Chacun des Bâtiments normaux peut être pillé, le contrôle de chaque bâtiment rapporte en fin de partie 100 points de victoire à l'attaquant.

[b]Bonus Tour 1 de Campagne: [/b]

[b]Les zones aux alentours sont infestées d'Hommes bêtes, une troupe de 25 Gors EMC/Boucliers sera mise à Disposition du général Attaquant ayant le plus haut commandement. [/b]
[/size][/font]===============================================================================================================================


Chaque Camp doit se concerter pour affecter ses généraux à chaque scénario. Les parties se feront en 2vs2.


Les listes d'armées doivent etre de 3000 Points en commun, soit nos 1000 points du CDA * 2 + Monstres Divers & Variés, Troupes/Spé/Héros & co, Objets Magiques & Co. Les OM sont uniques par armée, donc 1 seul parchemin de dissipation, 1 seul Talisman de Protection...

Les listes d'armée seront publiées 2 semaines à l'avance.
Choississez donc bien votre binome ;)

================================================================================================================================

Conseil Stratégique:

Le scénario de Siege est plus pour les armées d'infanterie tandis que le second est plus pour les armées rapides et manoeuvrables. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est chouette tout ça :)
Faudra qu'on amène nos décors ?

Sinon, niveau préférence, j'en ai pas vraiment :x Je suis pas un gros joueur donc n'importe quel scénar m'ira très bien, je ferais en fonction de mon pauvre co équipier :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh pour moi, c'est tout vu...
"Z'avez d'jàvu un ch'val su'l'rempart? Noundidiou!"

En tous cas, les scénars ont l'air chouettes.

Par contre, j'ai une question.
Concernant les monstres, comment les inclue ton dans la liste?
Je n'ai pas TdM et je mémoire, ce n'est pas indiqué dans MA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai à la maison, si tu veux tu me mp ton monstre et je te réponds avec les infos utiles ;)
Sinon, des chevaliers dans un château c'est pas étonnant, ils peuvent faire des sorties, les pégases sont un gros plus et les [s]péons[/s] hommes-d'armes peuvent toujours tenir les remparts.
Bon, par contre, le trébuchet c'est plutôt une arme de siège ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1361808329' post='2312533']
Bon, par contre, le trébuchet c'est plutôt une arme de siège ...
[/quote]
Ouais ou sur une tour, y a pas de blocage de ligne de vue et ça cartonne n'importe qu'elle grosse unité.. Pour les chevaliers, il seront plutôt sur la deuxième phase de l'assaut, une fois un mur tombé ou une sortie mais c'est plutôt hasardeux.

Bon que je comprennent bien. 2 scénarios et les généraux vont se concerter avant le début des partis pour savoir qui joue quoi. On va pas avoir le droit à l'erreur.

Est ils prévu une influence entre les 2 scénarios??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.