Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] SUJET CENTRAL


matelloco

Messages recommandés

Hello,

Pour les décors, c 'est comme vous voulez, car je sais que le transport n'est pas aisé. Si vous y arrivez, ils seront bien entendu inclus sur les tables.

Pour les monstres, c est relativement simple, tu fais une liste à 1500 avec tout ce que tu veux en respectant les restrictions des % des listes d'armées. Prenons le cas de Torval, car je connais a peu pres le cout de sa grosse copine qui fait dans les 300 points, donc en gros, il se fait une liste à 1500 en incluant son monstre. Idem pour Flambyx, le géant doit faire dans les 250 points, meme chose.

Pour Knil, ton dragon a 3 versions disponibles en fonction de son age, à toi de prendre celui qui rentre le mieux dans tes 1500 points.

@Knil, je passe en MP pour le bouquin.

Pour le siege, les breto ne sont pas mauvais, mais ton armée telle quelle ne s'y prete pas trop, il est vrai.

@Hartmann: Désolé, je vais etre plus précis. Des maintenant, vous choississez un binome avec lequel vous bosser une liste de 3000 points ensemble. Du moment qu'au final on a une liste de 3000 points qui respecte les % de rare/spé/base/héros du livre de base, et dans ces 3000 points, vous incluez vos monstres et/ou unités spéciales. Et of course vous choississez aussi des maintenant avec qui vous voulez vous associé. Publiez des que possible votre binome, peaufiner votre liste et peignez de maniere adéquate ce que vous allez jouer !

Pas de Personnage Spécial of course :).

Slot de Seigneur autorisé Cac mais pas Magie. Genre pas de LvL4 Sorcier, histoire que les parties soient un peu fun. LvL2 fort recommandé par contre :) Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1361808329' post='2312533']
Je l'ai à la maison, si tu veux tu me mp ton monstre et je te réponds avec les infos utiles ;)
Sinon, des chevaliers dans un château c'est pas étonnant, ils peuvent faire des sorties, les pégases sont un gros plus et les [s]péons[/s] hommes-d'armes peuvent toujours tenir les remparts.
Bon, par contre, le trébuchet c'est plutôt une arme de siège ...
[/quote]

Concernant le monstre, il est sur Monstrous Arcanum et je l'ai, à moins que je choisisse autre chose que le dragon carmin.
C'était plus concernant l'intégration du monstre dans la liste que je suis dans l'brouillard n'ayant pas TdM.
Je prend note en tout cas, merci.

Concernant les bretos en siège, c'est certes jouable, mais pas avec ma liste, trop peu de chevaliers pour tenir dans la nature, trop peu de bouseux pour tenir les remparts en attendant.
Par contre, on trouve souvent des trébuchets sur les remparts, la bestiole étant plutôt un engin sédentaire.

[quote name='matelloco' timestamp='1361821534' post='2312669']
Pour les décors, c 'est comme vous voulez, car je sais que le transport n'est pas aisé. Si vous y arrivez, ils seront bien entendu inclus sur les tables.
[/quote]

Mon trébuchet peut-il être utile si je ne le joue pas?
Etant donné qu'il est transportable je pourrai le prendre sans soucis s'il sert à quelqu'un.

[quote name='matelloco' timestamp='1361821534' post='2312669']
Pour les monstres, c est relativement simple, tu fais une liste à 1500 avec tout ce que tu veux en respectant les restrictions des % des listes d'armées. Prenons le cas de Torval, car je connais a peu pres le cout de sa grosse copine qui fait dans les 300 points, donc en gros, il se fait une liste à 1500 en incluant son monstre. Idem pour Flambyx, le géant doit faire dans les 250 points, meme chose.

Pour Knil, ton dragon a 3 versions disponibles en fonction de son age, à toi de prendre celui qui rentre le mieux dans tes 1500 points.
[/quote]

Plusieurs questions:
-les monstres ne rentrent pas dans le schéma? si oui, dans quelle catégorie?
-Peut-on les prendre via binding scroll? Si oui, qu'est-ce que ça implique?
-Est-ce gênant si j'utilise mon dragon en count as un autre dragon?

[quote name='matelloco' timestamp='1361821534' post='2312669']
Pour le siege, les breto ne sont pas mauvais, mais ton armée telle quelle ne s'y prete pas trop, il est vrai.
[/quote]
On est d'accord, cette liste n'est de toutes manières pas prévue dans une optique jeu.
Cela dit, si deux personnes tiennent absolument à jouer le deuxième scénario, je rejoindrai le siège sans soucis.
Je parlai uniquement en termes de stratégie, non pas de désir personnel.

Quelqu'un a-t-il une préférence concernant le scénario joué? (Je m'adresse surtout au camp du bien hein!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa okey!

Du coup, on tient pas compte du tableau à la fin de Monstrous?

EDIT: Au fait, le mien c'est pas un Warpfire, mais un Carmine (305 ou 700pts)^^! Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compremds pas tout !
C'est surement le tournoi qui m'a fatigue, ;).

En gros, je choisis un co-equipier.
On monte une liste a 3000 pts.

On joue ensemble contre deux autres adversaires l'un des scenarios ?
On joue ensemble contre deux adversaires le premier scenario puis on joue le deuxieme contre deux nouveaux adversaire ?
On joue tout seul contre un adversaire sur l'un des scenario pendant que mon co-equipier joue sur l'autre ?

Sinon si je met l'arachnarock en rare plus ce que j'ai peint.
Je vais exploser mon pourcentage de rare.
Ou alors je la compte pas dans les rares de mon armee. Mais plus comme un monstre bonus avec le profil du livre TMD ?

TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue à 2 l'un des scénarii, les deux autres binômes s'affrontent sur l'autre.

Concernant la limite en rare, c'est au total des deux armées, donc 750 points au total de rare, répartis sur le binôme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait qu'une partie sur une journee ?

Une partie a 2500 points, c'est deux heures trente environ.
Je pensais que l'on se voyait vers 9:00 et que l'on repartait vers 17:00.

Il est prevu autres choses que cette partie ?

Sinon sans me mettre avec un binome et en jouant ce que j'ai peint pendant ce CDA.
J'ai 480 pts minimun en rare a moi seul.
Il me faut un co-equipier avec seulement 270 points de rare ...

- Squig broyeur (65 pts)
- Catapulte a plongeur de la mort (80 points)
- Chariot a pompe snotling non equiper ( 45 points)
- Arachnarock (290 pts)

TORVAL Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la dernière fois, on a pu en faire qu'une en 3000pts.
Il ne faut pas oublier que certains d'entre nous ne sont pas des joueurs réguliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je serai présent pour cette (ces) parties avec mes démons. Pour le nombre de points vu que le bouquin des démons ressort semaine prochaine je ressortirai une liste, mais les 1000 / 1500 pts ne posent pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un exemple, cela sera surement plus parlant.

=====================================================================================

Par exemple pour ma pomme, Je cherche 1 personne pour faire le Siege, j'ai deja 1300 points de peints, et peu de slot de rare car pas de monstre mais de la cavalerie Monstrueuse qui est en Spé ( ok avec le reglement du CdA), donc je vais aller chercher quelqu'un de mon camp qui veut faire le siege et qui a besoin de points de rare de dispo pour caser son monstre. A l'inverse j'ai beaucoup de Spéciales, donc on devra bosser un peu notre liste ensemble pour tomber à 3000 en respectant les limitations, par exemple, la liste d'armée finale sera 1440 points d'Empire & 1560 points de Bretoniens, car vous pouvez vous donner quelques points entre vous pour que tout passe, pas de souci, vous figez pas sur les 1500 au point pres.

Ex: Matelloco & Knil. Binome 1 de la lumiere - 3000 Points. ( les couts sont fictifs et donnés à titre d'exemple.)

Seigneur (25% Max): 1 Archidiacre de l'Empire ( Armure de Météorite) 240 + 1 Seigneur Bretonien sur Pégase ( Talisman de Préservation) 250 = 490 /750 Autorisé.

Héros (25% Max): 1 Mage de Feu Lvl2 (PAM) + 1 Héros Breto ( Epée de Bataille) + 1 Capitaine Empire ( Pierre de Chance) = 350/750 Autorisé.

Troupes ( 25% Mini) : Hallebardiers/Arquebusiers/Chevaliers Errant/Epéeistes/Fermiers... = 900/750 Minimum

Spéciales (50% Max): Chevaliers Demi Griffons/Chevaliers du Graal/Chevaliers de La Lune & du Soleil & etc... = 835/1500 Autorisé.

Rares (25% Max): Dragon Carmin (305)+ Feu D'Enfer (120) = 425/750 Autorisé.

Total : 3000 - Empire 1440/ Bretonnie 1560.

Je peux caser mes figurines de CDA ainsi que Knil et rajouter 2.3 trucs pour arriver au 1440 points

==========================================================================================================================================================

Donc des maintenant, choississez le scénario qui vous plait le plus, puis trouvez 1 personne dans votre camp qui sera votre compagnon pour la partie. Faites votre liste ensemble de 3000 points. Peignez la, car le jour J une figurine non peinte ou partiellement peinte reste sur l'étagere. Et pour les autres ne dévoilez pas le scénario que vous voulez au camp d'en face, ca va créer un peu de surprise le jour J. :D


@My Way c'est tip top ! Merchi :)


@Torval: J'ai prévu 2 autres scénarios, si on voit que l'on termine vers 14 le premier, alors on fera un second tour.

===========================================================================================================================================================

Pour les trains prévoyez plutot un truc vers 19H-20H, comme ca on a plus de chance de faire 2 tours. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

Du coup j'aimerai savoir qui de Flambyx ou de Nekhro veut d'un Orque Noir comme allié, ;).
Je ne propose pas à Gobelinvert et bull car à la lecture de vos listes d'armée vous avez plus de 270 points de rare.

TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les participants sont les suivants:

Destruction:
_ Flambyx - Chaos
_ Gobelin Vert - Hommes Betes
_ Torval - Orques & Gobelins
_ My Way - Démons.

Lumiere:
_ Hartmann-Empire
_ Matelloco-Empire
_ Knil - Bretonnie
_ Golbarg - Nains


Nehkro n'a pas postulé. Donc Flambyx only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un peu compliqué de se réveiller au dernier moment Nekhro, ca fait un baille que l'on a demandé à tout le monde.

Le seul slot discutable est celui de My_Way, car il n'est plus vraiment dans le CDA. Donc arrangez vous entre vous pour voir si il accepte de te céder la place, mais pas de faux bond de derniere minute svp, sinon ca va pénaliser tout le monde.

Ou Inversement, on trouve quelqu'un qui veuille jouer le bien en +, mais ca sera petit format.

Merci, Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement, si le monsieur a de quoi jouer le bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c 'est comme vous le souhaitez, de toute façon avec la sortie des nouveaux démon je vais peindre.
Si une personne est plus légitime pas de problème. Je trouverai ça très simpa de jouer tout de même.

Ce que je souhaite c'est savoir rapidement afin que je puisse réserver ce week end par rapport à ma femme (c'est ça quand on est marrié....)


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1362005358' post='2314196']ça plairait ptet à Minus_ de jouer avec nous encore ?[/quote]
[quote name='Knil' timestamp='1362005875' post='2314199']Je plussoie totalement, si le monsieur a de quoi jouer le bien.[/quote]
J'ai mes space marines... :ph34r:

Désolé, mais à Battle, moi je n'ai que des éleveurs d'hydres. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, même si je me suis bien marré la première fois, je ne sais absolument pas si je serai dispo cette fois-ci (à vrai dire, je ne sais même pas quand c'est).
Ne vous basez pas sur moi pour organiser la journée, prévoyez sans moi. S'il y a un désistement et que je peux remplacer, ça sera avec plaisir. Mais faut pas l'organiser comme ça. Vous êtes assez encore en lice pour faire mumuse. Et la première fois, on a joué avec un nombre de gens déséquilibré, y doit bien y avoir moyen de faire du 1vs2 ou 2vs3 pour donner une place à tout le monde.


[size="1"](et puis je fais même pas partie du CDA :P ^_^ )[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de Torval semble la meilleure.
Ca fait du 5 contre 5.

:crying: Moi qui espérais pouvoir me venger de cette maudite hydre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.