Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Premier et Unique


Fiasco Boy

Messages recommandés

Merci mes petits coquelicots. :)
Bon, j'ai pas mal avancé, et je sens que ça vient petit à petit:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120517-205505.jpg[/img]
Le sergent Varl, vu de devant. Fusil laser modifié, cartouchières, béret, bras augmentique.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120517-205658.jpg[/img]

Les plus attentifs d'entre vous auront pu déceler la disparition du bordel qui encombrait mon bureau. Yé!

La père Varl va se faire poncer demain, le temps que tout sèche. Puis sous-couche et peinture.

Enfin, une progression pour moi! Yes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu surmontes tes difficultés avec la green. J'ai maintenant hâte de voir le schéma que tu réserves aux fantômes, gilbear ne comptant pas pour des raisons évidentes.

[size="1"]En revanche, le silencieux m'a lair un peu surchargé, là... La bague est de trop... D'accord, je suis déjà dehors.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En free hand surrement l'insigne :P !

La cape à un bonne tête, bravo pour la sculpture tu t'en est bien tiré finalement.

La conversion donne beaucoup de personnalité, on a bien l'impression d'avoir autre chose qu'un soldat lambda, vivement la mise en peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il commence à avoir de la gueule ce petit fantôme!
En tous cas je plussoie Erandorn en ce qui concerne l'insigne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Oh ben oui il est tout propre ton bureau félicitation!
Pour ma part je termine Rheiane et je range parce que là franchement ça commence à être le b****.

ultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les boyz!

Pour l'insigne, je lui collerais une petite rondelle de saucisson dessus, pour avoir un truc rond. Sinon je vais encore m'emmerder avec de la GS pour rien. :lol:

[quote]En revanche, le silencieux m'a lair un peu surchargé, là... La bague est de trop... D'accord, je suis déjà dehors. [/quote]
Ouais, mais faut savoir qu'il a un silencieux spécial qui fait aussi matraque, donc c'est pour ça qu'il est gros. :D

A la ponce! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir poncé et peinte, mais en l'état, je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu par la cape <_< ... Le béret est sympa et c'est vrai qu'un petit rond de tige plastique bien placé sur ce dernier serait du plus bel effet pour simuler l'insigne.
En tout cas, il est bien sympa ce pitou !

[size="1"]Il est très très chouette ce silencieux qui n'est pas tout lisse (ça va devenir le running gag du CDA si ça continue)...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant, j'ai trouvé ca sur le net, qui irai très bien pour du tanith:

http://www.ebay.com/itm/Kromlech-Running-Guardsmen-Legs-Orc-War-2-/160795612347?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25702a54bb

Et ca pour faire armure carapace volponien:

http://www.ebay.com/itm/Kromlech-Armoured-Torsos-Backpacks-Orc-War-2-/150604150005?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2310b4f4f5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la cape une fois poncée car là c'est dur de se faire une idée (je dis ça mais la GS et mes 2 mains gauches ça n'a jamais collé), pour le reste ça prend vraiment forme.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FiascoBoy

Je trouve ta conversion tres sympas.
Seul bemol la cape.Mais peut etre que peint sa changera...... A voir.

Sinon petite mention spéciale pour la convers du fusil laser.Sa me rapel les M4 Sopmod en service dans les SF US.
On distingue bien les rails picanity sur les flancs,le boitier peq et l"eotech... 553 ?

Bref joli petit clin d'oeuil,j'ai hate de voir la suite du coup ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes!

Aujourd'hui, c'est dimanche, et qui dit dimanche, dit dimanche.

Ceci étant fait, j'annonce le programme du jour:
1. Courrier des lecteurs
2. foto :D
3.TUTO DE BÂTARD OMFPTG

[u][b]1. Des réponses aux lecteurs:[/b][/u]

[u]a. Pazupouet:[/u]
[quote]A voir poncé et peinte, mais en l'état, je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu par la cape <_< .[/quote]
Ca m'a carrément gavé aussi, mais bon, j'ai entamé la peinture parce que je ne pouvais pas stagner plus longtemps.
[quote]Il est très très chouette ce silencieux qui n'est pas tout lisse (ça va devenir le running gag du CDA si ça continue)... [/quote]
Voui, mais faudra pas en abuser, sinon les modos vont nous taper sur le zbouba.

[u]b. 'Randorn[/u]:
Merci pour les liens! Je suis pas fan des torses, mais j'adoooooooooooooore les jambes, c'est pile poil quoiqu'il me faut.

[u]c. Treps:[/u]
La cape poncée vaut pas beaucoup mieux, peinte par contre... :shifty:
J'en suis quand même pas trop mécontent pour une première.
[u]
d. Tsuneakiki:[/u]
[quote]Sinon petite mention spéciale pour la convers du fusil laser.Sa me rapel les M4 Sopmod en service dans les SF US.
On distingue bien les rails picanity sur les flancs,le boitier peq et l"eotech... 553 ?
[/quote]
En gros, c'est ça l'inspi, les M4 Sopmod (aka "[i]Barbie for men[/i]" ) C'est bien un eotech 553. J'ai piqué l'inspi à LECADIEN (enfin, piqué... Il l'a fait le premier, mais c'est moi qui lui ai soufflé! :lol: ) parce que j'adore tellement les éotech que j'en ai un sur ma M4 à moi.

Maintenant que j'ai répondu, time for some madafackin' pics, yé!

[u][b]2. Représentation picturale:[/b][/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-151353.jpg[/img]
Disez bonjour au Sergent Varl! :)
Le treillis est quasi fini, l'armure est en vouipe. Le reste est pas commencé.

Sauf... La cape...

[u][b]3. MADAFACKIN TUTO BITCH[/b][/u]

Parce que, ouais, j'suis comme ça moi. J'vois que des gens qui posent des tutos dans ce CdA, et ça m'énerve parce que moi pas. Alors, de rage, et pour faire passer le coup de la cape moisite, j'ai décidé de faire un truc de bâtard.
Mais d'abord, une page de pioube.

[i]Marre de vous faire plomber les fesses avec votre camo numérique gris? Marre de n'avoir droit qu'à des couverts 4+?
Vous aussi, devenez aussi discret qu'un Tanith[/i], [i]avec ce nouveau camouflage révolutionnaire[/i], [i]dites adieu à la phobie du lance flammes, bonjour au couvert 3+ AND BEGIN TO KICK SOME ASS !!

[/i][u]a. Step EIN:[/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-152008.jpg[/img]
-Base de Desert Yellow: passée en mode gros bâtard: diluée, mais assez épaisse pour recouvrir uniformément en un seul passage. Il ne faut surtout pas qu'elle sèche trop vite. Attention, la suite est rapide:
-Tâches assez larges de Camo Green: toujours assez dilué. Si vous êtes un beau gosse, le desert yell-HO! n'est pas sec, et vous pouvez fondre les deux couleurs entre elles aux jonctions.
ACHTUNG: il est important de pouvoir travailler[i] dans le frais[/i] pour fondre les couleurs entre elles. Sinon, c'est naze.

[u]b.Step ZWEI: [/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-152756.jpg[/img]
Tâches en Bestial Brown/ Calthan Brown. Comme précédemment, fondez les couleurs.

[u]c.Step DREI:[/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-152928.jpg[/img]
Tâches en Knarlock Green. Normalement, les couleurs devraient commencer à sécher. Et c'est top, parce que cette couleur s'inscrit différemment des précédentes dans la méthode.
Appliquez vos tâches de manière plus précise dans les contours, avec des formes plus ou moins récurrentes.
C'est maintenant que ça devient lolesque: fondez certaines extrémités avec les couleurs précédentes, toujours en travaillant dans le frais, et pas les autres. La magie du camouflage est la.

[u]d. Step VIER:[/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-153337.jpg[/img]
Tâches en Denheb Stone. Avec un denheb très dilué, peignez certaines zones. Un peu comme vous le voulez. Utilisez le pour rehausser certaines teintes ou fondre certaines zones. Démerdez vous en fait.
[u]
e. Step FÜNF:[/u]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-153554.jpg[/img]
Bébé tâches en Scorched Brown. Les tâches doivent être vaguement arrondies, aussi utilisez un sorched bien liquide, mais assez épais (vu?) et trempez le bout de votre petit pinceau (gnihihi) dedans.
Puis faites genre comme sur la photo quoi. Faut que ça soit pitit, récurrent et chou.

[u]f. Step SEX: [/u](trollolo)
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-153750.jpg[/img]
Vous faisez la même chose qu'avant, mais cette fois avec du Bleached Bone. Positionnez ces tâches de manière à réhausser celles en Scorched. Oki?

J'verrais à l'usage si je vieillis le tout, mais pour l'heure on peut dire que:
[b]AYEST TU SAIS FAIRE DU MULTICAM !

[/b]Chou, non?

Bisou[s]x[/s]s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux commentaires :

1 - Faut dire ce qui est, ton camo rattrape largement les imperfections de la sculpture. Merci bien pour le tuto, si je me remets à Infinity (ce qui semble de plus en plus probable vu ce CdA), je connais deux trois capes qui en profiteront honteusement. Bien vu pour l'eotech aussi, je l'aisse au cadien l'honneur de retrouver l'image "Me gusta" qui s'impose.

2 - La sauvegarde couvert 3+ qui protège contre les lance-flammes, je veux.

Sur demande de ma fille (4 ans et demi), j'ajoute le smiley suivant : :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli tuto Fiasco, le résultat est , lui aussi, :wub:
Pareil pour Varl qui commence très bien, mais je trouve que le silencieux est vraiment gros, compte tenu de la taille du mec et de l'arme il doit faire dans les un mètres :huh:
En tout cas j'attend toujours aussi impatiemment la suite!

[QUOTE] je l'aisse au cadien l'honneur de retrouver l'image "Me gusta" qui s'impose.[/QUOTE]
La trouve plus :'( , retrouve même plus mon sujet... Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Multicam des familles bravo m'sieur ;)


C'est top comme idée,adapter du matos rs sur nos pitites figs j'adhere de suite :D
Surtout que sa offre un large choix de possibilitées.

J'avais récupéré au 1/35eme un tas de petites pieces comme sa, genre lange grenade m203,boitier peq,acog,aimpoint exct..enfin tout les accessoires pour rail picanity.
Si sa t'interesse je te passerai le nom du fabricant.En plus c'est pil poil la bonne taille pour aller sur du lasgun exct...

Maint'nant la suite monsieur,la suite :P


HS on: Perso j'ai plus opté pour un trijicon sur le mien.Mais j'avoue que la holo m'appel de plus en plus :P.... HS off

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe le tuto, j'aurais quand même passé un lavis en devlan, juste pour voir ce que ca donne :P

Par contre je viens de capter un truc ... les boudins sur le bras gauche, c'est son augmentique?

Edit: un pote a utilisé des capes de l'empire (les épistoliers je crois), ainsi que des sortes de protections de cuisses (Ca ressemble un peu a des plaques d'armures de samourai, pour faire les épaulettes sur du GI), et ca rox du poney (mais j'ai pas de photo désolé), ca te simplifierai laregement ton travail des capes je pense ;) Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto haut en couleurs kikooloesques :)

Très sympa, le rendu est à la hauteur de mes espérances, tu ferrais honneurs aux Tanith eux-mêmes ^^ Perso j'ai toujours vu les capes des Tanith en vert foncé/noir/brun/quelques touches de beige, mais chacun interprète à sa façon les couleurs qui ne sont pas décrites dans le livre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto et tu sauves bien tes meubles grace à cette peinture...

Pourtant je dois avouer que je n'y croyais pas des masses...

Comme quoi une bonne peinture peut mettre en valeur une sculpture moyenne alors que c'est facile de massacrer une bonne sculpture par une peinture de M....

Moi je dis applause !

Ps: tu as failli être ma cible de coupaingnage... Mais je ne voulais pas manquer de respect au chef :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tuto.

Il est vrai que la cape avait un rendu moyen en "green".
Mais là franchement ta peinture élève bien le niveau, bravo.
Encore un petit tuto à mettre dans mon calepin, merki!!

[color=#330000][size=2][quote]Ps: tu as failli être ma cible de coupaingnage..[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pareil pour moi mais si j'ai renoncé c'est pas une question de respect :P[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les boyz! :)

Merci à tous! Au final, j'avais de gros doutes sur ce cher Varl, mais à l'heure qu'il est, ils sont quasi tous dissipés (sipés).
Petit vouipe pour la route:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120520-200013.jpg[/img]


[quote]Edit: un pote a utilisé des capes de l'empire (les épistoliers je crois), ainsi que des sortes de protections de cuisses (Ca ressemble un peu a des plaques d'armures de samourai, pour faire les épaulettes sur du GI), et ca rox du poney (mais j'ai pas de photo désolé), ca te simplifierai laregement ton travail des capes je pense ;) [/quote]
Ah ouais tiens c'pas bête ça. J'devrais pouvoir trouver ça.

[quote]La trouve plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] , retrouve même plus mon sujet... [/quote]
Essaie dans "Archives CdA" m'sieur. :)

[quote]J'avais récupéré au 1/35eme un tas de petites pieces comme sa, genre lange grenade m203,boitier peq,acog,aimpoint exct..enfin tout les accessoires pour rail picanity.
Si sa t'interesse je te passerai le nom du fabricant.En plus c'est pil poil la bonne taille pour aller sur du lasgun exct...
[/quote]
Oui! Je connais le site! C'est magnifique ce qu'ils font!! Tellement fin! Puis tu peux monter ta m4 comme tu veux en plus, c'est génial!! (et ils ont des EBR, des SAW etc...)

[quote]Perso j'ai toujours vu les capes des Tanith en vert foncé/noir/brun/quelques touches de beige, mais chacun interprète à sa façon les couleurs qui ne sont pas décrites dans le livre :P [/quote]
Ca a toujours été décrit comme "se fondant avec tout". Par chance, c'est aussi le slogan de Crye Precision (inventeur du multicam). ^^

[quote]Excellent tuto et tu sauves bien tes meubles grace à cette peinture...

Pourtant je dois avouer que je n'y croyais pas des masses...[/quote]
Eh, c'pas pour rien que je suis MdA les gars. :D


Vous pouvez me faire des clins d'oeils messieurs hein. Par contre, c'est uniquement sous forme d'affiche de propagande. :lol:

Alléhop j'vais kick some butts sur Bf3. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais septique sur les premières images du tuto, mais la dernière photo donne un truc de fou, d'ailleurs l'utilisation d'un camo sur la cape permet de camoufler les imperfections que la cape peut avoir.

J'aime beaucoup l'armure et les dommages.

Mais il est ou l'insigne du béret ?! :lol:

[quote][size="1"]Alléhop j'vais kick some butts sur Bf3. [/size][/quote]

[size="1"]Au plaisir de te pompe la tête un jours alors ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, le dimanche tu peins vite et bien toi :clap: .

[quote]Il est vrai que la cape avait un rendu moyen en "green".
Mais là franchement ta peinture élève bien le niveau, bravo.[/quote]
C'est vrais que le camo change tout au tout avec la peinture, continu on en veux encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe peinture là. Le visage est impressionant !
Perso , je trouve le bras mécanique chelou, on dirait une torsade sur tes photos ( on voit pas top mais bon)
Et je ne me souvenais pas qu'il avait un béret le sgt Varl ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait pour peindre mes igs infinity inspi US (voir mon sujet en figurines) :) !
La suite de la peinture est très bonne, l'armure et les battle damages sont très bien réalisés !

En gros, la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Infardis!

[quote]Mais il est ou l'insigne du béret ?! :lol:[/quote]
Il est free handé en fait. ^^ La rondelle de saucisson était trop grosse pour le béret.

[quote]Au plaisir de te pompe la tête un jours alors ! [/quote]
Ca devrait être facile, j'suis nul. (j'viens de découvrir le DAO12 par contre xD)

[quote]Perso , je trouve le bras mécanique chelou, on dirait une torsade sur tes photos ( on voit pas top mais bon)[/quote]
C'est un espèce de câble qui court sur une armature métallique en fait. C'est un peu grossier, mais dans les bouquins, il est dit que son augmentique lui donne une sacrée puissance, mais n'est pas très esthétique, en comparaison de celui de Hark par exemple. Ce n'est qu'un GI tout sergent qu'il est, donc il prend ce qu'on lui donne. C'est la même chose pour Domor.
C'est normalement caché sous le tissu du treillis, mais ça aurait été tricher, donc y'a des loques de treillis noir sur le bras pour simuler ça, et j'ai peint la peau de la main dans une teinte sensiblement différente du visage pour donner l'impression de peau synthétique.

[quote]Et je ne me souvenais pas qu'il avait un béret le sgt Varl ??? [/quote]
Ils en ont tous en fait, c'est le couvre-chef règlementaire en dehors des zones de combat. Mais vu que Varl est un beau gosse, il le porte tout le temps. Puis, les casques il aime pas ça. :)

Allez la suite: Varl est quasi fini, ne me manque que le tatouage sous sa joue droite.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120521-103032.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120521-103106.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120521-103137.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120521-103216.jpg[/img]

J'me suis amusé sur le flingue. Y'a plusieurs différentes textures dessus. J'adore peindre les flingues en fait.

Reste à réfléchir au soclage maintenant, et à intégrer la figurine à son environnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.