Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Premier et Unique


Fiasco Boy

Messages recommandés

Ninja ! :innocent: :woot:

Plus sérieusement (et pour pas fâcher tout le monde) :

Je ne pige pas ce que vous reprochez au visage et à la barbe de son bonhomme, moi...

Je trouve ça super lisible et très bien fichu...

Pareil pour l'arme je la trouve chouette (mais c'est mon côté brikolo qui doit parler)... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Sup trolls?

Allez, je vous réponds:


[quote]Pour le fusil, j'arrive trop tard, une solution aurais été de mettre la lunette sur le côté du fusil, tu perdais de la hauteur mais gagnais en largeur afin d'avoir toujours ton flingue imposant[/quote]
Je déteste les lunettes latérales. Y'a rien de plus chiant à utiliser. ^^

[quote]Au fait j'ai trouvé ca sur le net si ca t'intéresse:

[url="http://www.victorialamb.com/store.html#arms"]http://www.victorial...store.html#arms[/url] [/quote]
Ca m'intéresse. Mais pas pour le CdA... La suite dans les prochains mois... :shifty:

[quote]Hé ben ça t'aura pas posé probleme longtemps la GS![/quote]
Ben pourtant, je continue à ramer avec! ^^

[quote]Il y a du charisme et de la prestance qui se dégage de ton gars... Excellent ! [/quote]
C'est la casquette qui fait ça!

[quote]De mémoire, Gilbear est une belle pourriture mais efficace (comme tous les volponiens en fait), mais suis pas sur! C'est ça? :whistling: [/quote]
De l'aveu même de Gaunt, c'est un excellent soldat, mais ils viennent d'un univers trop éloigné du sien, et encore plus des fantômes, pour s'en faire un ami. C'est le genre de personnage que j'aime, une sorte d'anti-héros. Un type imbuvable, mais qui reste un mec farouchement loyal et brave. Et un connard de première.

[quote]Moi, c'est justement sur le visage que je n'accroche pas...
J'ai l'impression que tu l'as fait basané (ça fait trop longtemps que j'ai lu le roman où le major apparaissait, donc je ne me souviens plus vraiment de sa description) mais qu'en même temps tu as voulu lui faire une espèce de peinture de guerre, comme s'il avait voulu se peindre un crâne sur le visage (mais qui me paraît bizarre pour un Sang Bleu), mais auquel il manque une partie.[/quote]
Pile poil ou ça pêche... Le visage...
A ma grande surprise, et désarroi, les visages de scouts sont bien loin de la perfection du visage du sergent GI. C'est trop grossier, les reliefs sont trop peu marqués, la mâchoire est désespérément épaisse...
J'ai pourtant fait tout un CdA l'an dernier avec ces têtes la... Mais je dois le reconnaître: la grappe scout est en deçà de la grappe GI. Le seul problème, c'est que la grappe GI n'offre qu'un seul modèle de tête. (du moins, dans ce à quoi j'ai accès...)
J'ai traité ce visage de manière un peu différente de Varl. Plus basané, moins clair que les Tanith. Et quand fut venu le temps de lui donner des poils, je me suis apercu que:
- la lèvre supérieure ne permettait pas la peinture d'une moustache d'aristocrate
-la visière du képi cachait le front.

Je me suis donc rabattu sur une sorte de rouflaquette qui lui mangerait le dessous des pommettes. Las, ce ne fut pas aussi concluant qu'espéré. Puis, le siège aidant, j'ai décidé de lui faire naître une barbe de trois jours. Barbe qui rend très mal.

Ca, additionné au problèmes des yeux, que j'ai en horreur sur Gilbear, tant je n'ai su leur rendre justice. (je parle pas de faire le malin à peindre une iris etc. juste faire des paupières convaincantes.)

Too bad.

[quote]Le visage me paraît pas mal mais c'est surtout le marquage bleu qui donne du relief à la fig'. Ca me plaît bien. Peut-être des Battle damages sur l'armure ?[/quote]
Ben oui, quand même,depuis peu [i] je ne puis concevoir d'armure sans éraflures[/i]. (c'est presque un alexandrin, GG fiasco.)

[quote]C'est vrai que l'arme fait un peu démesurée, en particulier le morceau sous le viseur qui monte super haut comparé à la taille de l'arme, sa casse la silhouette du fusil ...[/quote]
C'est tellement vrai... :(
Je pense adjoindre à ce fusil une cellule d'énergie, pour combler le vide. A voir quand j'aurai le temps.

[quote]Ninja ! :innocent: :woot: [/quote]
En cadeau, la suite de Gilbear. :D
Pour le fusil et le visage, j'ai déjà exprimé mes réserves. Mais à voir si je l'améliore lors d'une session future. La je pense continuer sur Beltayn et les socles, histoire de finir proprement la session, à l'instar de nombre de mes vaillants soldats érotiques.

Allez, photo nullos, mais photo quand même.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120607-234100.jpg[/img]
J'avance pas aussi bien que je le voudrais, parce que Direct 8 fait que passer des téléfilms intéressants pour un féru d"Histoire comme moi. Puis, j'ai aussi des Ultramarines, de l'Empire et depuis peu, des White Scars à peindre!!

Commentons un poil la photo: les battle damages sont faits. Chichement, mais ils le sont.
J'ai opté pour du gear kaki, pour trancher avec le reste. La pauvre sculpture de la casquette m'empêche de faire beaucoup mieux (c'est vraiment des flans chez GW -comment ça, 'je l'ai sculptée?" )
Le flingue est ce qu'il est, le reste aussi. Je suis donc très mitigé sur Gilbear. Mais c'est quand même mieux que la pauvre alternative que je vous avais proposé au départ. J'suis MDA didiou, j'ai une barque à mener, et l'on ne mène que par l'exemple!

Bon, la suite, c'est Beltayn. J'ai commencé la conversion. Pas de cape pour lui, parce qu'il a un poste radio sur le dos. La cape est au cantonnement.

Merci quand même de votre engouement. Ca me fait très plaisir, et plus encore, ça me flatte. (et ça c'est mal, parce qu'après, je suis encore plus insupportable que d'habitude.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a ses défauts ton Gilbear, mais comme tu le dis, il est quand même 'achement plus convaincant que la première version que tu avais choisie - bien plus de personnalité. Et les défauts, tu peux en corriger une grosse partie, quitte à le faire plus tard. Donc bilan positif je dirais.

Et je ne vois pas ce que tu lui reproches, à ta casquette. Elle n'est pas flashy mais on ne le lui demande pas.

Pour la barbe de 3 jours, je la trouve bien réalisée, c'est le contraste avec le haut du visage, si clair, qui choque. Je l'assombrirais un poil pour que l'effet "masque" soit moins présent.

[quote]Ca, additionné au problèmes des yeux, que j'ai en horreur sur Gilbear, tant je n'ai su leur rendre justice. (je parle pas de faire le malin à peindre une iris[/quote]

T'as raison, c'est casse-gueule comme exercice :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'armure blanche avec les battle domage, mais je suis un peu moins fan des gants verts (j'aime pas le vert en même temps).

Pour le visage j'attendrai une meilleure photo pour donner mon commentaire, je suis dubitatif sur certain point, mais j'apprécie beaucoup d'autres.

Pour le fusil j'ai vite fait un petit montage photo (pour pas polluer je donne juste le [url="http://img694.imageshack.us/img694/4706/gilber.jpg"]lien[/url]).
Tu pourrais peut-être utiliser cette zone pour faire un écran (qui servirait a donné le nombre de munitions pars exemple).

Et j'attends toujours le tuto sur le blanc ! :innocent:

[quote]J'suis MDA didiou, j'ai une barque à mener, et l'on ne mène que par l'exemple![/quote]

Du moment que ce n'est pas de la même façon qu'un Commissaire ça me va ! :lol: Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avance pas aussi bien que je le voudrais, parce que Direct 8 fait que passer des téléfilms intéressants pour un féru d"Histoire comme moi. Puis, j'ai aussi des Ultramarines, de l'Empire et depuis peu, des White Scars à peindre!![/quote]
Et Morandini, c'est le Stéphane Bern de la chaîne nan :huh: ? Tu parles de téléfilm comme "L'Enfer de l'Honneur"? Arrêêêêêêête :lol:

Blague à part (<- ce type sort de plusieurs semaines de silence et commence par bâcher le détenteur du topic, il tient la forme), je suis vraiment fan de ton topic. La conversion sur base de Scout Space Marine est très bonne et ton travail du blanc/weathering rend vraiment bien. Et tu t'es sacrément amélioré à la GS, j'en pâlis d'envie!
Bonne continuation chef!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe ! Je l'aime ce pitou, après je ne connais pas le personnage qu'il représente (j'ai pas lu de roman 40k), mais il faut avouer qu'un gros fling, une tête de killer et des contastes qui vont bien... Je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer...

J'espère que tu nous feras du wip pour ton prochain pitou (pourquoi pas la cape roulée et attaché sous la radio ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aime bien aussi au final, la barbe me choque moins que sur la première photo.

+1 Pazuzu, Beltayn a beau avoir une radio, c'est un tanith, il a donc forcement une cape de cameleoline.

Edit: Manque pas un tube lissse au bout du fusil? :P Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je l'aime ce visage, il m'inspire....[/quote]
Oui, on dirait une machine à tuer à la john rambo. :lol:

[quote]J'espère que tu nous feras du wip pour ton prochain pitou (pourquoi pas la cape roulée et attaché sous la radio ?)[/quote]
[quote]+1 Pazuzu, Beltayn a beau avoir une radio, c'est un tanith, il a donc forcement une cape de cameleoline.[/quote]
+1, il doit bien te rester de la GS. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ninjas!

Bel avance.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120612-224753.jpg[/img]
S'il n'aura pas de cape, c'est surtout parce qu'il n'y à pas la place. ;) La radio est très volumineuse, et j'ai pensé à lui poser un rouleau à la ceinture, mais il y a déjà des cartouchières.
Bon, pour ce qui en est de la converse, il s'est essentiellement agît de modifier le gun. Il a donc un fusil Laser (CQBr pour les connoisseurs) donc court, et avec des rails partout. Rails auxquels on colle un tactical grip et un viseur ACOG parce que c'est chouette.
La position, vous l'aurez reconnue, est celle d'un rechargement du flingue. Il tape le cul de son chargeur, et c'est chou.

[quote]Pour la barbe de 3 jours, je la trouve bien réalisée, c'est le contraste avec le haut du visage, si clair, qui choque. Je l'assombrirais un poil pour que l'effet "masque" soit moins présent.[/quote]
Ben justement, je trouve le haut trop peu clair, et en tous cas, trop mal travaillé. ^^

[quote]Tu parles de téléfilm comme "L'Enfer de l'Honneur"? Arrêêêêêêête :lol: [/quote]
Meuuuh non, je parle de "L'Amour du Risque" évidemment. :lol:

[quote]Tu pourrais peut-être utiliser cette zone pour faire un écran (qui servirait a donné le nombre de munitions pars exemple). [/quote]
J'y ai pensé, en adjoignant soit un garde main, soit une cellule d'énergie. Ou un truc.

[quote]Edit: Manque pas un tube lissse au bout du fusil? :P [/quote]
Gilou est un Volponien. Et les Volponiens ne sont pas connus pour faire dans la finesse. :P

Suite demain. Avec, on l'espère, une fin de conversion et un début de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un rouleau attaché à l'arrière de la radio, vers le haut ? Ou bien sur le côté de ladite radio ? On ne voit pas le dos de ta figu, donc tu es seul juge, mais le fait est qu'un tanith sans cape, c'est comme une soupe sans moustache (comme se plaît à la répéter le commissaire Bougret, appelé familièrement le Patron). Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour la rajouter. Mais c'est pas gagné. Vu que c'est quand même gros un rouleau, et y'a pas tant de place. ^^
Le rouleau en bandoulière (confédéré style) c'est pas possible. La sculpture de la fig le permet pas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choli pitou (et chouette fling) !

Tu te débrouilles : on veut la cape : tu la met à sécher sur un fil sur un socle scénique, tu en fais un pion objectif : on veut une cape sur ce tanith... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier.

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120613-123328.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120613-123420.jpg[/img]

Je me tâte à tenter un masque anti poussière sur le casque. A voâr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1339580323' post='2151786']
Vous faites chier.
[/quote]

T'as signé ?

Ben tu vois quand tu veux ;) Mais bon une housse radio caméléolinisé ça aurait été chouette, non ??? Avec cape intégré pour l'opérateur ??? Non ???

Bien sûr qu'on veut aussi le masque anti-poussière ! Faut montrer l'exemple : t'es le chef !

Nettoie moi ce plan de travail : comment veux-tu bosser là-dessus ?

Allez recrue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien sûr qu'on veut aussi le masque anti-poussière ! Faut montrer l'exemple : t'es le chef !
[/quote]
Je veux mon n'veu!

C'est fait:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120613-153431.jpg[/img]
C'est chouette les masques.
Bon, l'ACOG est tombé durant la sculpture. J'sais pas si je le recollerais, ça bouffe un peu. Puis, c'est joli aussi sans accessoires. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne dirais pas non pour un tuto non plus, j'ai toujours trouvé que ces lunettes ajoutaient pas mal de classe aux cadiens de base. Et comme tu t'es permis de les réussir comme un pro, ben faut assumer et faire profiter les autres, chef...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'autre, au début du CDA il connait vaguement l'existence de la GS, 1 mois après il fait ce qu'il veut avec.
Encore 2 mois et il concurrence Forge world. :lol:

Beau boulot chef !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1339618560' post='2152230']
blague à part, tu évolue vachement vite en GS toi :)
[/quote]

C'est clair !!! Ce qui est impressionnant c'est que tu arrives à faire des trucs petits et minutieux avec une aisance assez bluffante... Pochettes, sangles, lunettes...

En tout cas, il a déjà un sacré cractère ce bonhomme, j'aime bien la pose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1339705869' post='2152980']
Y a pas à dire t'es un chef.
Tu gère de plus en plus avec la GS bravo!
[quote]En tout cas, il a déjà un sacré caractère ce bonhomme, j'aime bien la pose... [/quote]
tout pareil que le copain Zazu.
[/quote]

Tout pareil que le copain ultra qui dit tout pareil que le copain Zazu aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.