Aller au contenu
Warhammer Forum

[Information] Se Lancer dans la Revente des produits GW


Neheraka

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord excusez moi si ce n'est pas la bonne section je ne savais vraiment pas où placer ce sujet.

Je voudrais devenir revendeur de figurines neuves GW en ayant evidement le statut d'entreprise (je serais seul).
Je vendrais les produits GW par le biais d'un site de vente.
Evidement je pratiquerai des prix moins chères que GW, je sais que c'est économiquement possible.


Connaissez vous dans votre entourage ou vous même des gens qui se sont lancer dans un projet similaire ?

Tous les avis sont le Bienvenu,

Amicalement,

Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Bonne inititiave, seulement, si tu veux revendre des figs neuves sous blister GW, moins cher qu'eux, ça va poser un problème. J'en parlais hier avec un revendeur, qui travaille avec GW depuis 20 ans, et il m'a dit que GW t'impose le prix de vente, et qu'en fin de compte, il n'a aucune marge de manœuvre pour se faire une marge plus élévé ou avoir une marge équivalente en baissant le prix de vente.

Donc l'initiative est très bonne, après, je ne sais pas si elle est faisable.

En tout cas bon courage à toi




DøD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidement GW m'impose un prix, c'est pourquoi je vais téléphoner au service des revendeurs Lundi.

Il faut que j m'informe des prix des collissimos ainsi que des taxes éventuelles pour l'auto entrepreneuriat.
Mais je crois qu'en tant qu'auto entrepreneur avec avec un CA faible on n paye que peu de charges à l'Etat.

Je te remercie pour ton aide Dod,

Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi, mon revendeur faisait une ristourne de 5% sur les produits GW (en plus de la classique carte de fidélité). En contrepartie, GW lui imposait la commande de nouveautés (en quelle proportion, je ne saurais dire...) à tel point que le système vient juste d'être abandonné il y a deux mois (la crise aidant...). De plus, GW ne permet plus la vente que d'une moitié de produits, les autres n'étant accessibles que via VPC (je ne parle pas des enseignes GW).

A mon humble avis, la vente de bitz serait bien plus profitable (genre un SM sur une boite de 10, voire les pièces détachées...) Cependant, si Arkaal ne s'y risque pas (via Eurobitz), j'entends par là d'acheter des boîtes avant d'être sûr de la revente, je ne sais pas si c'est viable. D'autant que certains sites s'y sont déjà mis...

Cependant, loin de moi l'idée de te faire renoncer à ton projet, mais étudie sérieusement et scrupuleusement les débouchés (une bonne étude de marché) en période de récession économique (les extrêmement riches deviennent plus riches, et les pauvres encore plus pauvres...). Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neheraka' timestamp='1337446959' post='2137557']
Je voudrais devenir revendeur de figurines neuves GW en ayant evidement le statut d'entreprise (je serais seul).
Je vendrais les produits GW par le biais d'un site de vente.
Evidement je pratiquerai des prix moins chères que GW, je sais que c'est économiquement possible.[/quote]

Uniquement de la vente en ligne donc ? Pas de boutique physique ?

Si c'est le cas, comment envisages-tu de te faire connaître ? Parce que les boutiques qui vendent sur internet ne manquent pas.

[quote]A mon humble avis, la vente de bitz serait bien plus profitable[/quote]

C'est aussi mon avis. La vente de rabiots peut être plus intéressante si elle est bien organisée mais je pense qu'elle demande également beaucoup plus de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de Bitz pourquoi pas ? mais je ne pense pas que ce soit faisable seul. Très compliqué, et il faut être sûr de faire un profit sur une boite.
De plus on ne compte plus les revendeurs de bits qui ont coulés.


J'ai fait des études de gestion, je devrais m'en sortir niveau gestion/compta.
Mon budget est assez limité mais suffisant, il se limite à mes jobs d'été.

Comme vous le dite le problème c'est la publicité, comment se faire connaître ect...

La crise oui et non car GW workshop à coulé d'autres boites et continue d'augmenter ses prix par la même occasion.

Si non je suis dans le Hobbie depuis que j'ai 12 ans et aujourd'hui j'en ai 21.

et non Xahendir pas de boutique physique je n'ai pas les moyens de toute façon je continue probablement mes études.

Je vais comme vous le dite évaluer les parts de marché possible.
Je vous remercie pour vos avis c'est toujours très utile ;)

Amicalement,

Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien beau projet mais a mon humble avis pas viable pour différente raison

1 concurrence trop nombreuse et trop bien implanté quazi tout les gros revendeur boutique font aussi de la VPC et je ne te parle même pas des revendeur anglais tel wayland qui cassent les prix sur le net.

2 La pub ça coute un bras, sais tu combien cela coute pour être bien référencé dans google ??? assez cher a mon avis et pour bien faire il faut le faire avec tout les moteurs de recherche.

3 Tu crois que faire de la VPC ne prend pas de temps ? en général ce qui fait la différence c'est de pouvoir envoyer vite donc cela nécessite un travail d'emballage et d'envoi journalier c'est quand même pas rien surtout si tu fait encore des etudes.

4 de mémoire les taxes en autoentrepreneur c'est de l'ordre de 25% de tes revenus qu'importe ces derniers (dont la TVA) donc certes peu par rapport à d'autre status mais pas rien quand même.

Enfin voila si tu veut te lancer fait le mais fait le bien ou tu risque d'y perdre des plumes, en tout cas bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les ventes de Bitz pourquoi pas ? mais je ne pense pas que ce soit faisable seul.[/quote]
Ça représente du boulot. Mais n'ayant jamais essayé je ne peux pas dire à quel point.

[quote]Très compliqué, et il faut être sûr de faire un profit sur une boite.[/quote]
Fais un tour sur ebay (version anglophone) et regarde les prix auxquels sont vendus les rabiots en "buy it now" : s'ils sont proposés à ce prix et c'est qu'ils partent à ce prix et donc que toi aussi tu pourrais pratiquer ce tarif.

[quote]De plus on ne compte plus les revendeurs de bits qui ont coulés.[/quote]
Je n'ai jamais vu d'indication à ce sujet. Mais je n'en ai jamais cherchées ...
Par contre, il est évident qu'il faut choisir avec soin les boîtes parmi les plus rentables : barge nécron (seul moyen d'avoir un tétrarque plastique), escouade devastator (8 armes lourdes, disponibles uniquement dans cette boîte) ...

[b]Edit : [/b] (vu que j'ai été doublé lors de la rédaction de mon message)

Le message de Maw_the_one m'a fait penser à autre chose :
[list][*]si tu fais de la VPC "standard" tu dois (il me semble, je ne suis pas expert) avoir du stock pour répondre aux commandes
[*]si tu fais de la vente de rabiots, tu peux te permettre de sélectionner ce que tu vends et il me semble que tu pourrais pratiquer un fonctionnement cyclique (tu achètes une boîte et tu revends se rabiots avant d'en racheter une) et donc avoir des fonds de roulement moins importants
[/list] Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May the One : Pour la Tva je jeux la récupérer donc ça revient au même.

Très Bonne idée Xahendir je vais voir tout ça sur ebay et comparer les prix et voirsi je peux faire mieux.


Et oui quand je parle de Pub ce n'est évidement pas de la pub à l'échelle d'une grosse PME mais plutôt au niveau local et au bouche à oreille.
Mon Besoin en fonds de roulements serait évidement important il me faut au minimum3 à 4 boites de chaque produits et plus pour certains
comme les spaces marines, necrons en ce moment cet...

L'avantage c'est que je peux récupérer la TVA aussi.

Mais oui vous avez tout à fait raison de ne pas s'emballer, peut être que ça n'aboutira pas mais je vais aller jusqu'au bout
de ma démarche d'études de marché et ensuite prendre une décision.

Merci pour vos avis

Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la VPC en local ?? je vois pas vraiment l’intérêt, de plus si tu ouvre un site de VPC tu aura des commandes au niveau national que tu le veuille ou non voir international (belgique et suisse).
Si tu veut faire du local ouvre un magasin c'est fait pour ça.

Et je tr trouve très optimise quand à la quantité de boite a avoir pour faire de la VPC, et encore même si tu ne devais avoir que 4 5 boite par ref tu à calculer le cout ??? au vue du nombre de ref chez GW ça doit pas être rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neheraka' timestamp='1337498489' post='2137727']May the One : Pour la Tva je jeux la récupérer donc ça revient au même.
(…)
L'avantage c'est que je peux récupérer la TVA aussi.[/quote]Peux ou veux ?
En tout cas, si tu veux pouvoir récupérer la TVA, oublie tout de suite l’autoentrepreneur. Avec ce statut, tu es en franchise de TVA : tu ne la fais pas payer, mais tu ne la récupères pas sur tes achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AE:
-Imposition sur le CA, à hauteur de 12% pour la vente de marchandise.
-Impôts sur les revenus & RSA: considère que 29% du CA est le revenu.
-Impôts libératoire: 1,5% du CA annuel
-Ex "Impôts foncier", selon ta mairie, entre 0€ et 2000€ par an, indépendamment du revenu (statut en cours de débat pour les AE).
-Paye la TVA sur tous les achats. :)

Paiement:
-Paypal: un taux fixe de l'ordre de 3% selon le contrat + une charge fixe de l'ordre de 30 cents par transaction
-Banque compte pour accepter CB: 1000€/an + frais par transaction selon le contrat.

Marge GW:
Site internet brute, si je ne dis pas de bêtise, c'est 10%, pour les boutiques selon si table de jeux et/ou atelier peinture et/ou animation, la marge s’agrandit.

Concurrence
Dark sphere, Wayland, Maelström qui seront moins cher, même avec fdp et taux de change.

Voilà :)
Je suis plus sur des chiffres, mais c'est globalement ça.

Temps:
Tout prend beaucoup de temps, surtout au début. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1337509895' post='2137849']-Imposition sur le CA, à hauteur de 12% pour la vente de marchandise.[/quote]Pour être plus précis, ce sont des charges sociales, pas des impôts ;)

[quote name='Arkaal' timestamp='1337509895' post='2137849']-Impôts sur les revenus & RSA: considère que 29% du CA est le revenu.[/quote]Dit autrement. Comme tu es en micro, tu ne peux pas passer tes achats en frais. Mais pour les impôts (dans ce cas précis, mais il y en a d’autres), on considère que tu as 71% de frais (que tu en fasses plus ou moins en réalité).

[quote name='Arkaal' timestamp='1337509895' post='2137849']-Impôts libératoire: 1,5% du CA annuel[/quote]C’est une option. À noter aussi qu’elle intervient pour le paiement de la CFE (taxe foncière ci-après). Tu es exonéré de cette taxe la première année. Si tu prends le prélèvement libératoire, tu en es exonéré deux ans de plus.

[quote name='Arkaal' timestamp='1337509895' post='2137849']-Ex "Impôts foncier", selon ta mairie, entre 0€ et 2000€ par an, indépendamment du revenu (statut en cours de débat pour les AE).[/quote]C’est plutôt une taxe ça. C’est LE truc un peu pervers puisqu’on dit que le statut ne permet de payer des charges que sur ce que l’on gagne (donc 0 si on gagne 0). Or ça, c’est une taxe, pas une charge (oui, c’est pervers ^_^ ). Donc si on ne gagne rien, on doit la payer quand même. Mais comme le dit Arkaal, c’est en cours de discussion pour que ceux qui n’ont pas fait de chiffre (ou très peu) ne la paient pas. Mais il faut la prendre en compte dès maintenant si tu veux faire du chiffre régulièrement.

[quote name='Arkaal' timestamp='1337509895' post='2137849']-Paye la TVA sur tous les achats. :)[/quote]C’est ce que je disais : tu paies plein pot, mais toi, tu n’en factures pas. C’est une des conditions du statut de micro qui permet une comptabilité simplifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des études de fiscs @ compta donc je connais bien les taux et statuts.

Je sais que ce n'est pas facile et que l'Etat ne nous aide pas forcement à taxer autant le travail mais il faut faire avec.

Merci aussi pour vos bémols, la réalité est plus dure que ce que l'on ne veut bien croire. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'auto-entrepeneur c'est qu'il manque de crédibilité. Du coup, la plupart des fournisseurs demandent de payer à la commande (je doute que GW fasse exception à la règle), cela nécéssite donc d'avoir une avance de trésorie confortable.
Même sans référencer toute la gamme GW, tu vas très rapidement monter au-delà de 10k de stock.

Tu n'auras pas de magasin physique, mais ton stock tu l'entreposes où? C'est que cela prend de la place ce genre de choses. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question essentielle est la suivante : qu'est-ce qui fait que des clients potentiels achèteront chez toi plutôt que chez d'autres revendeurs ? Prix (dangereux), services,... Sachant que ces mêmes clients ne t'ont pas attendu pour répondre à leur besoin...

Si tu n'as de réponse à cette question, se lancer sera risqué...

C'est le principe même de l'étude de marché.

Après, le choix du mode juridique de démarrage n'est "que" de la technique. A ce sujet, je ne suis pas sûr que le régime d'Auto Entrepreneur qui fait que tu paies des charges sociales et (sur option) de l'impôt sur le revenu directement sur le chiffre d'affaires réalisé, soit le meilleur choix.
En effet, plus tu vas dégager des marges faibles et moins ce régime sera intéressant. A ce moment là, mieux vaut payer des charges sociales et de l'impôt sur un bénéfice réel et non un chiffre d'affaires.

En tout, pour te faire aider, je te recommande très très fortement de ta rapprocher d'un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise (Chambre de Commerce, Boutique de Gestion par ex.) qui t'aidera à faire les bons choix et à valider le potentiel de ton projet. Beaucoup proposent un certain nombre de prestations gratuites.

Gorzag Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gorzag je vais demander à un plant haut niveau car c'est vrais que c'est risqué.

Quand au stock je l'entrepose chez moi, j'ai la place suffisante pour pas mal de boites, mais au delà d'un certain seuil ça peut
devenir problématique.

Il est vrais Gorzag que les clients ne préfèrent pas courir le risque de payer 10% moins chère et de ne pas être sûr du paiement ect.....
Donc oui il faut être crédible de A à Z.

Merci pour vos tuyaux :)

Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a depuis deux ou trois ans instauré un commissionnement en fonction de ton canal de vente majoritaire.

Pour faire court, si tu vends que par le Web, tu auras une toute petite remise, t'interdisant de facto des remises intéressantes pour tes clients, à moins de vouloir déposer le bilan Fissa.

Je ne crois pas qu'ils travaillent avec les auto entrepreneurs. (à vérifier).

Bon courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils travaillent avec tout le monde... mais n'ont pas à accorder une grosse remise :P

pour l'AE le plus intéressant est le prélèvement libératoire: je suis AE pour du consulting en économétrie et forcément c'est très rentable puisque mon CA est égal à ma marge (forcément, je vends de la prestation intellectuelle).

Attention, tu a TRES peu de chance d'être rentable: si je veux du rabiot je peux aller sur un site dédié connu ou sur ebay.
Je n'aurai pas à attendre la livraison d'un mec inconnu (sic). De plus en étant AE tu es responsable sur tes biens propres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.