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[SM] 1100 pts


Greenwar

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[size="2"]Bonjour,[/size]

[size="2"]Nouveau dans W40k j'ai dernièrement commencé une armée Spaces Marines et j'aurai besoin de conseils: Je compte les transporter dans une valise [/size][font="verdana"][size="2"]Feldherr: Est-ce [/size][/font][size="2"][font="verdana"][size="2"]une bonne marque?[/size][/font][/size][left][font="verdana"][size="2"][url="http://www.hobby-max.fr/pid_5497_mallette-figurines-108-fig.html"]La mallette [/url]
[/size][/font][/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]Faut-il vernir les figurines obligatoirement pour éviter qu'elles ne s'abîmes ?[/size][/font][/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]Enfin j'aimerai des conseils par rapport à ma liste que voici: [/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="3"]QG:[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="3"]-[/size][/font][font="verdana"][size="2"]1 capitaine : Lame relique, bolter, bolts feu d'enfer ,[/size][/font][font="verdana"][size="2"]armure d'artificier, grenade frag/antichars, halo de fer. [/size][/font][font="verdana"][size="3"]155pts[/size][/font][/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 archiviste : pistolet bolter, arme de force, armure énergétique, coiffe psychique, grenades frag/antichars. [/size][/font][font="verdana"][size="3"]100pts[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="3"]TROUPES:[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 escouade tactique(10): pistolet bolter, 7 bolters, 1 LM, 1 LF, le sergent a une épée tronçonneuse et des bombes à fusions. [/size][size="3"]175pts[/size][/font][/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-[/size][/font][font="verdana"][size="2"]1 escouade [/size][/font][font="verdana"][size="2"]tactique(10): idem mais on remplace le Lance-Flamme par un Lance-plasma et sans les bombes. [/size][/font][font="verdana"][size="2"]180pts[/size][/font] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 escouade scouts(5): armure de scouts, pistolet bolter, fusil de sniper, grenade frag/antichars. [/size][/font][font="verdana"][size="3"] 75pts[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]ÉLITES[/size][/font][font="verdana"][size="3"]:[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 escouade Terminator(5): fulgurant et gantelet énergétique, armure terminator, le sergent a une épée énergétique. [/size][size="3"]200pts[/size] [/font][/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 Dreadnought : Multi-fuseur, arme de CAC, fulgurant, fumigène, projecteur. [/size][size="3"]105pts[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="3"]ATT.RAPIDES:[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]-1 escadron de motard(3): Moto, 2 pistolet bolter, 1 fuseur, armure énergétique, bombes à fusion. [/size][/font][font="verdana"][size="3"]105pts[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"] Total: 1095pts[/size][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="verdana"][size="2"]Merci d'avance à ceux qui pourront répondre a mes questions.[/size][/font][/left] Modifié par Greenwar
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Salut et bienvenu sur le forum !

Alors pour commencer, une petite correction sur la forme :
-le dread et les termi sont des choix d' Elite et non de troupes. 8-s
- Il nous manque aussi quelques infos de base comme : dans quelles unités vont tes perso indépendants ?
Ta stratégie globale ?

Passons au fond...
- Ton capi chef avec bolter feu d'enfer c'est bien mais un bolter-fuseur augmenterai sa polyvalence.
- Tu manques de transport, ton armée y gagnerai en réactivité. Surtout que tu a l'air de vouloir aller au CC (bombes à fusion). En y allant à pied, c'est pas super efficace. D'autant plus que la grande force des SM réside dans la fusillade à courte porté.

- à ta place je virerai le dread [b]ou[/b] l'archiviste pour ajouter en transport et en équipement/effectif (notamment pour les motos).



Pour ce qui est du vernissage, ça donne une couleur plus réaliste je trouve. Personnellement je ne vernie pas mais mes figurines (qui ont plus de 10ans pour les premières) et elles sont impeccabl... sans la poussière... <_<
Pour la valise, je n'en est pas, je trouve ça assez cher tandis que une bonne boite à chaussure compartimentée avec du coton marche aussi bien.

Voilà pour ce qui est de mon humble contribution.
[right]Le Rodeur[/right]
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Salut !

Bon, je ne te renseignerai pas pour tout ce qui est matériel/modélisme, mais je resterai concentré sur le tactique.

* 2 Q.G. à 1k points, ça fait beaucoup (20% de ta liste en fait oO, 25% une fois le capi équipé) pour des figouzes qui saute au LM antichar (MI de F8 sur E4), et je parle pas des gabarits d'artillerie, etc. Je ne connais pas du tout ton style de jeu, mais à 1k points, si tu cherches l'opti, el Chapi à poil ou l'archiviste à poil feront un très bon boulot. (en supposant que tu gardes juste l'archiviste => 155 pts d'économisés)

* Pour les Troupes, je trouve que ça devrait aller. A part que à pattes, tu vas être limité et perds en mobilité (foncer sur un ennemi uqi campe, contester des objos en fin de partie ou tout simplement prendre une position avantage rapidement). Je leur filerais une paire de Razorbacks : pour 40 pts/u, tu as un transport relativement résistant, une puissance de feu intéressant (BLj!). Classique mais efficace : tes razor transportent tes demi-escouades avec arme spé vers l'ennemi pendant que tes demi-squad avec LM campent en fond de cours. (il reste 75 pts)
Les Scouts, si tu les mets avec Fusil de Sniper, l'idéal c'est de leur caser des Capes de Camouflage pour tenir ton objo (-15 pts restent 60 pts) et renforcer leurs chances de survie.

* Les Termis de base, c'est le mal! Ils vont se téléporter, tirer leurs 10 F4 PA 5, toucher 7 fois, tuer 3-4 bonhommes, puis se faire démonter par un contre-tir. Pour qu'ils aient un minimum d'efficacité, l'idéal est de leur donner un LMCyclone, voire carrément de les jarter pour se payer une autre squad Tactique... =)

* Le Dread MF/CàC à pattes, il va prendre la mort : dans ta config, c'est ton seul blindé, il va donc se manger tout ce que ton adversaire a en anti-char le temps qu'il arrive à porter de tir (24 ps =()... en lui donnant un Pod, tu le transformes en unité-suicide qui peut faire sauter un véhicule gênant au Tour 1...

* Les Motards, c'est bien, y'a pas à dire... tout dépend comment ut arrives à les manier.



Dans ta liste, je ferais donc, en gros :

* Virer le Capitaine (+155 pts) et les Termis de base (+200 pts) = +355 pts
* Investir dans une Paire de Razorbacks (- 80 pts), des Capes pour les Scouts (- 15 pts) et un Pod pour le Dread (- 35 pts) = -130 pts

Il reste 225 points, soit assez pour se payer une 3e squad Tactique LM LF + Razor ( 210 pts)... ou toute autre chsoe =)


Mes 2 sous...
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Tout d'abord merci pour vos réponses.
Suite a vos conseils je compte virer les termis et avec les 200 pts acheter : 1 ) 1 rhino et un razorback pour mes esc. tactique soit 75pts
2) 1 drop pod pour mon dread soit 35pts
3) remplacer mon capitaine par une escouade devastator pour ajouter du soutien a longue porté (peut-être full LM) avec 5 mecs pour encaisser les dommages, soit 230pts

Il me reste donc quelque pts a caser pour améliorer le tout, comme par exemples des capes pour mes scouts (15pts) soit : 1095pts

Pour ce qui est de la tactique : Mon archiviste ( Vengeur, Portail d'infinité ) embarque dans le razorback ( bolter lourd ) avec la moitié de l'escouade au LF qui se sera divisé pour constituer une petite force mobile qui capturera les objos, prendra l'ennemi a revers. Le reste garde mes objos avec le LM en antichars.
L'autre escouade tactique embarque dans le rhino et prend les objos centrale et adverse tout en éliminant les véhicule légers et l'infanterie adverse.
Les scouts sniper entre par le cote et harcèle l'ennemi, au pire il serve d'aimant a tir, au mieux ils font se jeter a terre les ennemis en occasionnant des pertes.Si il sont toujours vivant , je prend l'objo adverse a la fin de la partie.Mon dread arrive en pod et détruit les véhicules ennemis, mes motos harcèle les flancs et finisse les véhicules.
Les devastators split entre antichars et anti-personnel et garde mes objos en assurant du soutien.

Voila merci de vos conseils et n'hésiter pas a faire vos critiques c'est le but pour moi d'en apprendre le plus. Modifié par Greenwar
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Ta deuxième liste d'armée me semble bien.

Personnellement portail d'infinité n'est pas mon sort préféré. je prendrai soit dôme si tu joue contre une armée avec plein de PA ou alors le pouvoir qui augmente la force. ça sauve des dread et autre marcheur I4 ou moins (suicide mais bon.) Pour les 5 mecs bouffe douille de l'escouade dévast je te propose de prendre un petit truc a 95 pts (cap de camou en moins) comme un destructor, une wirlwind ou des motards sup+ équipement. Modifié par Immortus
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[quote][color=#330000][size=2]Pour les 5 mecs bouffe douille de l'escouade dévast je te propose de prendre un petit truc a 95 pts (cap de camou en moins) comme un destructor, une wirlwind ou des motards sup+ équipement. [/size][/color] [/quote]

Personnellement je trouve que les capes sont pratique car je planquerais mes scouts, et pour seulement 15 points je garde (après c'est aussi un choix personnelle).
Les "bouffe douille" sont la car il m'arrive trop souvent de perdre plusieurs dévastators rapidement et c'est bête quand on doit retirer une fig à 31pts a la moindre perte de pv.

De plus je suis jeune et j'ai très peu d'argent a investir, même si je m'investie a fond dans le hobby ( même si je peint lentement et que au niveau création de décors j'ai pour l'instant juste ramassés 2 points de sutures...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
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Yop!

La nouvelle liste me paraît mieux, à part les pouvoirs de l'archi (Fan du Vengeur qui se combine à merveille avec le LF de l'escouade qu'il accompagne, je lui donnerais plutôt un Dôme de Force en second pouvoir...). Par contre la Déva, je la monterais pas à 10 gars, car cela devient alors délicat de la coller dans un décor pour la planquer. Par 7, ça te fait tout de même 2 fusibles, et c'est plus facilement planquable, AMHA.
Enfin, les Scouts, je les jouerais soit en [i]Infiltrés[/i], soit directement déployés sur ton objo : en effet, ils n'ont que des armes Lourdes, et le fait de les faire arriver en AdF te fera forcément perdre une/des phases de tirs... =/ Or, les Snipers ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à rentabiliser...
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Ok, suite a vos précieux conseils je change le portail contre le dôme et je ne prend que 2 mecs en plus a la déva.
Je pense soit mettre un missile deathwing au module soit plutôt mettre des canons laser/canon d'assaut a la place des bolters lourd du razorback.

Sinon comme je l'ai dit plus tôt je manque d'argent et j'ai récemment appris que on allait passer a la V6: savez vous quand et si l'ont devra obligatoirement acheter le livre a 50euros car j'ai celui de black reach et je ne comptait pas changer mon livre de règles après 6 mois...
Enfin est-ce que vous penser qu'il y aura toujours moyen de jouer en V5 en club (je compte en intégrer un bientôt) ?

Merci d'avance pour tout vos renseignements.

Greenwar Modifié par Greenwar
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Tout dépendra de ton club... à voir pour négocier avec ses membes ;) si c'est des purs tournoyeurs ça risque d'être difficile, mais si c'est des mecs qui jouent pour s'éclater c'est faisable AMHA. Puis si tu veux jouer en club, il y aura forcémment quelqu'un qui aura le LdR V6 qui sera prêt à t'initier et t'expliquer ;)

Concernant la liste, si tu veux modifier l'équipement de ton Razor, je te conseille le CLj, puissant anti-char ;) il est plus fiable AMHA que le CAssaut...
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[quote][color=#330000][size=2]Tout dépendra de ton club... à voir pour négocier avec ses membes [/size][/color];)[color=#330000][size=2] si c'est des purs tournoyeurs ça risque d'être difficile, mais si c'est des mecs qui jouent pour s'éclater c'est faisable AMHA.[/size][/color] [/quote]

Je pense plutôt que les membre de l'association sont la pour s'amuser, et je compte de toute façon faire un test.( sa veut dire qoui AMHA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

[quote][color=#330000][size=2]Concernant la liste, si tu veux modifier l'équipement de ton Razor, je te conseille le CLj, puissant anti-char [/size][/color];)[color=#330000][size=2] il est plus fiable AMHA que le CAssaut...[/size][/color][/quote]

Ce sera donc des canons laser pour l'antichar.

Sinon voila je pense savoir a peu prés tout... Finalement je compte prendre la valise quand même car j'ai peur de voyager pas mal avec. Enfin je ne me préoccupe pas trop de la V6 et je verrai a ça sortie officiel.

Ah si , je créer en se moment ma liste 1500 pts et je voudrais savoir se que vaut un canon thunderfire.

Merci, Greenwar.
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Le canon Thunderfire est a mon humble avis trop spécialisé pour le jouer en clubs. si tu savais contre quoi tu joue oui mais la non. je préconise le vindic si ton désir est un grand gab. (perso je le joue par 1 et il marche très bien).
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Sérieux je te la déconseille. 10pts de gâché. En plus les vindic on un certains charisme sans la lame de siège

Edit anti mono ligne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (nan je dec)

sinon tu peux prendre des dévasts full missiles mais 50pts ne se trouvent pas dans le BIP des poules Modifié par Immortus
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