Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Cavalerie Légère.


Skyarnangel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que joue à Battle, pour déplacer ma cavalerie Légère, j'ai toujours pris le centre de mon unité mesuré la distance maximum qu'elle peut parcourir et fait mon mouvement centre à centre en me disant si les figurines sont à une extrémité, alors elle est à l'autre extrémité à la fin du mouvement.

Cependant hier, j'ai eu un soucis en jeu avec les émissaires d'outre tombe
- 1 mon adversaire refusé que je me reforme à travers mes unités
- 2 Voici les schéma de déplacement avec reformation "gratuite". Peut on faire la manoeuvre 1 ou doit on faire la manoeuvre 2 ?

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-lZf7qT6fXvQ/T9Sc5lKrGbI/AAAAAAAAAnI/IEGkhb_SQms/s428/Sans%2520titre.png[/img]

Dans la première partie, c'est ce que je fait actuellement
Les deux autres schémas montrent des distances supplémentaire parcouru par la cavalerie légère si l'on représente chaque mouvement.

- 3 Avec des Émissaire d'outre tombe doit on physiquement représenter les reformations et donc peut ont se reformer sur une unité puisqu'il est précisé dans le GBR que pour effectuer qu'une manoeuvre l'unité ne dois pas passé à moins d'un ps d'une unité ennemi ? Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skyarnangel' timestamp='1339331384' post='2149901']
Bonjour à tous,

Depuis que joue à Battle, pour déplacer ma cavalerie Légère, j'ai toujours pris le centre de mon unité mesuré la distance maximum qu'elle peut parcourir et fait mon mouvement centre à centre en me disant si les figurines sont à une extrémité, alors elle est à l'autre extrémité à la fin du mouvement.

Cependant hier, j'ai eu un soucis en jeu avec les émissaires d'outre tombe
- 1 mon adversaire refusé que je me reforme à travers mes unités
- 2 Voici les schéma de déplacement avec reformation "gratuite". Peut on faire la manoeuvre 1 ou doit on faire la manoeuvre 2 ?

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-lZf7qT6fXvQ/T9Sc5lKrGbI/AAAAAAAAAnI/IEGkhb_SQms/s428/Sans%2520titre.png[/img]

Dans la première partie, c'est ce que je fait actuellement
Les deux autres schémas montrent des distances supplémentaire parcouru par la cavalerie légère si l'on représente chaque mouvement.

- 3 Avec des Émissaire d'outre tombe doit on physiquement représenter les reformations et donc peut ont se reformer sur une unité puisqu'il est précisé dans le GBR que pour effectuer qu'une manoeuvre l'unité ne dois pas passé à moins d'un ps d'une unité ennemi ?
[/quote]

1) Etant donné qu'avaec les émissaires tu peux te "déplacer à travers", oui tu peux te reformer dans l'unité adverse. Il n'est nulle part spécifié que tu ne peux que traverser l'unité adverse.
2) Tu fais celle que tu veux, vu que tu peux passer à travers tous les éléments du jeu.
3) C'est ce qui est paradoxal avec les émissaires : tu passer à travers unités et décors, mais si tu ne le fais pas, tu dois passer à plus d'un pas. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Merci d'utiliser un TAG correct la prochaine fois.
Si le post n'avait pas été aussi structuré, c'était clairement la fermeture directe ![/quote]

Merci de ne pas avoir effacé (je pensais avoir mis un tag règle)


[quote]
SI j'ai bien compris les traits noirs représentent les unités ennemies ?

Quel est l'écart entre ces deux unités ?[/quote]
[quote]2) Tu fais celle que tu veux, vu que tu peux passer à travers tous les éléments du jeu.[/quote]
Oui infranchissable ou unité, ici les socles rose sont de la cavalerie légère (pas spécifiquement les émissaires)
Pour l'écart on va dire qu'il y a plus d'1ps (d'après ce que j'ai compris l'errata explique qu'il faut juste être à plus d'1ps à la fin du mouvement, pas pendant)


[quote]- 3 Avec des Émissaire d'outre tombe doit on physiquement représenter les reformations et donc peut ont se reformer sur une unité puisqu'il est précisé dans le GBR que pour effectuer qu'une manoeuvre l'unité ne dois pas passé à moins d'un ps d'une unité ennemi ?[/quote]
[quote]3) C'est ce qui est paradoxal avec les émissaires : tu passer à travers unités et décors, mais si tu ne le fais pas, tu dois passer à plus d'un pas.[/quote]

Je comprends pas trop la réponse ?

Rappel :
La reformation est une [b]manoeuvre[/b] dans laquelle les unités change d'orientation, et peuvent changer de front.
La reformation de la cavalerie légère est dite gratuite car elle ne signifie pas la fin des mouvements (pas besoin de musicien pour bouger après) et peut être effectué plusieurs fois pendant la sous phase des autres mouvements.
[b]Lors d'une manoeuvre[/b] il est précisé dans le GBR que l'unité ne dois pas être à moins d'un ps d'une autre unité.

Avec de la cavalerie légère doit on représenter physiquement chaque manoeuvre ? (du coup la cavalerie légère avancerait beaucoup moins vite d'ou le schéma ou l'on voit clairement dans images 2-3 que la cavalerie à effectué un mouvement beaucoup plus grand que l'image 1)

On pose le même problème avec les hurleurs de Tzeentch ou les joueurs démons (j'en fait partie) ne représentent pas réellement chaque manoeuvre.

Merci pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cavalerie rapide est un peut à part pour ce qui est des manœuvres, voici un résumé:

- Chaque membre de l'unité ne peut effectué plus du double de son mouvement entre sa position initiale et final. Si un obstacle ou une unité se trouve sur son chemin, la distance parcouru doit inclure le contournement de cet obstacle/unité.
- Comme toute unité elle ne peut passé à moins d'un ps d'une autre unité sans la chargé. Les émissaires d'outre tombe on une règle spéciale: "arpenteur spirituelle" qui leur permet de traverser une ou plusieurs unités non engagés (amies ou ennemies) tant qu'ils finissent à au moins 1ps de cette/ces unités. En effet rien ne les autorise à passer à moins d'un pas d'une unité sans la traverser au moins partiellement.


Pour rappel:

GBR p68:
FAST CAVALRY:
-FREE REFORM:
Unless it charges, a Fast Cavalry unit is allowed to reform as many times as it wishes during its move, even if it marches, provided that no model ends up moving a number of inches higher than double its Movement value.
Errata p7:
Q: When moving Fast Cavalry or Skirmishers, should I measure from the location of each model before it moves and place it anywhere within its Movement Allowance (or double its Movement Allowance if it is marching) ? (p68, 77)
A: Yes. Except when there is a unit or impassable terrain in the way, the distance moved must include the distance required to move around these obstacles.


Sur ton exemple, entre les deux unités noir, il doit y avoir 3ps ou plus pour qu'une unité de cavalerie puisse passer: socle de cavalerie =1ps, et le 1ps règlementaire de passage entre chaque unité soit 1ps de chaque coté > 3ps minimum. Maintenant pour les émmissaires d'outre tombe, ils n'ont qu'à traverser une unité noir qui ne se trouve pas en CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discutions avec l'équipe de GW Lille j'ai eu la même réponse à savoir :
- Tous les mouvements doivent être représenté et comptabilisé
- Il est impossible d'amener une figurine (y compris cavalerie légère) à moins d'1ps d'une unité même en manoeuvre.

Il est donc très difficile à un groupe tel que les Émissaires ou les Hurleurs de traverser les figurines et revenir à leurs positions initial.

Merci pour votre aide, désolé à mon adversaire de samedi :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Je viens de me marrer là :D.


[quote]Q. Lorsqu'on e ectue les mouvements d'une unité de Cavalerie
Légère ou de Tirailleurs, doit-on mesurer depuis la position de
chaque figurine avant leur mouvement, et la placer n'importe où dans
la limite de sa caractéristique de Mouvement (en doublant cette
valeur dans le cas d'une Marche Forcée)? (p.68 & 77)

R. Oui, à moins qu'il n'y ait sur leur chemin une unité ou un
terrain infranchissable, car la distance parcourue doit alors
prendre en compte le contournement de ces obstacles.[/quote]

En gros chez GW ils t'ont dit nawak... Etonnant :P.


Donc, sur ton schéma les chevalier éthérés passent par dessus et font le mouvement qu'ils veulent du moment qu'ils reste a Mx2 de la position de base. D'ailleurs cette FaQ peut permettre des abus.

Dans le cas d'une cav légère normale, tu dois prendre le mouvement que va faire la figurine pour passer le goulot. Mais absolument pas les reformations à chaque coup. En gros le mouvement de la figurine ne se fait pas en saute mouton mais en regardant la distance parcouru depuis sont point de départ ET en évitant les obstacles (en zig zag au lieu de ligne droite donc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne l'impression que vous trouvez une réponse simple à une question simple pour allégrement justifier un gros abus de reformation à l'infini durant le mouvement sans avoir besoin de comptabiliser les déplacements effectués par les figurines lors des reformations....

Et comme par hasard ça tombe sur les émissaires, genre: hop, reformation en ligne, hop reformation en colonne, hop reformation en ligne, etc, pour un total d'une infinité de touches de F5....

D'une part le Q&R cité ci-dessus ne traite nullement des reformations dans la question, d'autre part une reformation gratuite ne signifie pas que les déplacements des figurines lors de ces reformations soient gratuits. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et comme par hasard ça tombe sur les émissaires, genre: hop, reformation en ligne, hop reformation en colonne, hop reformation en ligne, etc, pour un total d'une infinité de touches de F5....[/quote]
relis là règle des émissaires.

Les reformations sont gratuites, la seule chose à vérifier est qu'une figurine ne dépasse pas le double de son mouvement à la fin de son déplacement (donc par exemple pas possible d'utiliser une reformation gratuite à la fin du mvt pour gratter des ps) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propos de règles:

GBR p14. Reformation: [quote]"Le point central de l'unité doit rester le même, mais hormis cela, la disposition, le nombre de rangs et l'orientation de l'unité peuvent être modifiés comme bon vous semble. [u][b]Rappelez-vous qu'aucune figurine de l'unité ne peut se déplacer de plus du double de sa valeur de Mouvement[/b][/u]".[/quote]

Alors voici déjà la base, une simple reformation tout ce qu'il y a de plus normale, et ils disent que les figurines ne peuvent se déplacer de plus du double de leur mouvement. ça sert à quoi qu'ils précisent ça si ce n'est pour montrer qu'on prend en compte le trajet que parcourt une figurine pour aller de sa position initiale à la position finale de sa reformation ?


GBR p68. Cavalerie légère, Reformation gratuite: [quote]"A moins qu'elle ne charge, une unité de cavalerie légère peut se reformer autant de fois qu'elle le souhaite durant son mouvement y compris en cas de marche forcée, [u][b]tant qu'aucune de ses figurines ne parcourt au total plus du double de sa valeur de Mouvement[/b][/u]."[/quote]

Ici le titre "reformation gratuite" signifie que la cavalerie légère peut se reformer autant de fois qu'elle le souhaite, du moment qu'elle ne parcoure pas plus de 2 fois son Mouvement. Ce qui est gratuit c'est le nombre de reformations, pas le mouvement dépensé par les figurines pour aller de leurs positions initiales à leurs positions finales chaque fois qu'elles se reforment.

GBR p77. Tirailleurs, Reformation gratuite (texte corrigé par la FAQ 1.5d): [quote]"Une unité de tirailleurs se déplace, effectue des roues, des marches forcées et des charges comme les autres troupes. Cependant, en raison de la flexibilité de sa formation, elle peut se reformer autant de fois que désiré au cours de son mouvement, même si elle effectue une marche forcée, du moment qu'elle ne charge pas et qu'[u][b]aucune de ses figurines ne parcourt une distance supérieure au double de son Mouvement.[/b][/u]"[/quote]

Idem pour les tirailleurs.

C'est pas un peu bizarre qu'une figurine puisse parcourir une distance infinie durant ses mouvements de reformation, du moment qu'elle commence sa phase de mouvement à un point A, et qu'elle le finisse à un point B distant de 2*M ps ? Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors voici déjà la base, une simple reformation tout ce qu'il y a de plus normale, et ils disent que les figurines ne peuvent se déplacer de plus du double de leur mouvement. ça sert à quoi qu'ils précisent ça si ce n'est pour montrer qu'on prend en compte le trajet que parcourt une figurine pour aller de sa position initiale à la position finale de sa reformation ?
[/quote]Tu aura du mal à dépasser le double de ton mouvement avec une reformation de cavalerie légère ( à moins d'en avoir beaucoup), c'est reformation là sont gratuites tu en fais autant que tu veux. La seule condition c'est bien qu'à la fin une figurine ne fasse pas plus du double de son mouvements par raport à son points de départ. Faut-il compter le mouvement de chaque reformation? Non on a une faq dessus. Et c'est bien parce qu'on a une faq dessus sinon "le parcours plus du double de sont mouvement" on ne sait pas clairement comment l'interpréter. Mais on a une faq :D

[quote]C'est pas un peu bizarre qu'une figurine puisse parcourir une distance infinie durant ses mouvements de reformation, du moment qu'elle commence sa phase de mouvement à un point A, et qu'elle le finisse à un point B distant de 2*M ps ?[/quote]
Ah attention à ne pas mal interpréter la chose, tu ne prends pas le point d'arriver et le point départ, tu prends en compte tout les détours fait par l'unité comme le dit la faq, donc si tu ne vas pas droit ou reviens en arrière après avoir touché une unité cela se ressent sur le mouvement.

[quote]R. Oui, à moins qu'il n'y ait sur leur chemin une unité ou un
terrain infranchissable, car la distance parcourue doit alors
prendre en compte le contournement de ces obstacles.[/quote]

Ton unité fait un détours, elle contourne quelque chose il faut le prendre en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Etant donné qu'avaec les émissaires tu peux te "déplacer à travers", oui tu peux te reformer dans l'unité adverse. Il n'est nulle part spécifié que tu ne peux que traverser l'unité adverse.[/quote]

Justement, si on ne peut que se déplacer à travers les unités, ne devrait on pas suivre la règle P13 "deplacer vous unités", différente de la règle "manoeurvres", située juste après?

A savoir ,[quote]Une unité peut se déplacer en ligne droite d'une distance en ps allant jusqu'à à sa valeur de mouement (M)[/quote].

Cordialement
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gloubi:
[quote]Ah attention à ne pas mal interpréter la chose, tu ne prends pas le point d'arriver et le point départ, tu prends en compte tout les détours fait par l'unité comme le dit la faq, donc si tu ne vas pas droit ou reviens en arrière après avoir touché une unité cela se ressent sur le mouvement.[/quote]

Dans ton interprétation de la reformation "gratuite" (alors que ce n'est qu'un titre dont l'explication dans le texte diffère totalement du titre, et que votre faq ne mentionne pas les reformations) ou tu considères comme "gratuits" les mouvements que réalisent les figurines au cours de la reformation, qu'est-ce qui empêche une cavalerie légère de passer d'une formation 1 ligne 5 colonnes en 1colonne 5 lignes, puis 1 ligne 5 colonnes, en restant sur place, et ce à l'infini, du moment qu'elle fait ça entre son point de départ et son point d'arrivée distants de 2*M ps ? Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais c'est juste relou et ça sert à rien, parce que comme déjà dit par d'autres ...

[color="#FF0000"]
[size="7"][u][b]RELIS LES RÈGLES DES ÉMISSAIRES D'OUTRE TOMBE !!!![/b][/u][/size] [/color]






Vous croyez qu'il a compris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt ? Ben l'intérêt c'est de démontrer par l'absurde que votre interprétation de la reformation dite "gratuite" et du Q&R en question est erronée, puisque tel que vous le concevez cela permet ce genre d'absurdité. A savoir qu'émissaires ou pas, une cavalerie légère peut selon le warfo effectuer whatmille reformations impliquant ainsi qu'une figurine de cavalerie légère peut largement dépasser le quota de 2*M ps qui lui est selon les règles permis de parcourir, à partir du moment où elle termine son mouvement à 2*M ps de son point de départ.

D'autre part, c'est marrant comment ça vous scie pas un bras de faire une phrase formatée avec des gros caractères rouges, soulignés, et gras, alors que ça vous arracherait le slip de la recopier ici, cette foutue règle, à l'attention de ceux qui n'ont pas ce LA et qui ne font que subir ce qu'en font certains de ceux qui l'ont... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas le LA, que tu ne l'as pas lu, bah tu te retiens d'en parler, ça t'éviteras de raconter des grosses âneries. De plus, lorsqu'on t'invite une fois à relire les règles, je pense qu'il serait intelligent de te demander si t'as pas dit une bêtise.

Alors oui ce point de règle rend les émissaires forts, mais sans, c'est juste de la grosse merde cette unité pour 30pts le gus. Ce n'est pas exagéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1339892582' post='2154162']Alors oui ce point de règle rend les émissaires forts, mais sans, c'est juste de la grosse merde cette unité pour 30pts le gus. Ce n'est pas exagéré.[/quote]Pas aussi forts que Wolfy le pense.


[quote name='Wolfy' timestamp='1339884479' post='2154140']A savoir qu'émissaires ou pas, une cavalerie légère peut selon le warfo effectuer whatmille reformations impliquant ainsi qu'une figurine de cavalerie légère peut largement dépasser le quota de 2*M ps qui lui est selon les règles permis de parcourir, à partir du moment où elle termine son mouvement à 2*M ps de son point de départ.[/quote]Si elle termine son mouvement à 2*M, c’est légal puisque c’est la réponse même de la FAQ. Cette même FAQ précise aussi que ce mouvement doit prendre en compte le contournement des obstacles.
De plus, quel serait l’intérêt de faire des reformations à l’infinie dont tu parles ?


[quote name='Wolfy' timestamp='1339748300' post='2153148']Et comme par hasard ça tombe sur les émissaires, genre: hop, reformation en ligne, hop reformation en colonne, hop reformation en ligne, etc, pour un total d'une infinité de touches de F5....[/quote]Allez, je donne la réponse sur ce qu’on te demande de lire (si je ne dit pas de bêtises ^_^ ).
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182250&st=0&p=2089070"]Réponse dans ce sujet.[/url] (la fonction recherche a parfois du bon) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A savoir qu'émissaires ou pas, une cavalerie légère peut selon le warfo effectuer whatmille reformations impliquant ainsi qu'une figurine de cavalerie légère peut largement dépasser le quota de 2*M ps qui lui est selon les règles permis de parcourir, à partir du moment où elle termine son mouvement à 2*M ps de son point de départ.[/quote]
Non les détours sont pris en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.