Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Liste à 2500 pts


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous.

Ca fait un moment que j'ai envie de me monter une armée ogre, pour la simple et bonne raison qu'il y a pas beaucoup de fig à peindre, que c'est des grosses créatures, et qu'il y a un potentiel de conversion énorme du coup, on peut se faire plaisirs. Et j'ai cogité sur la liste suivante:

[s][color=red][u]Da List:[/u][/color]

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 380/625 pts

[color=blue][u]Désosseur:[/u][/color] 380 pts

[i]Gastromancie[/i]
Niv4

OM: Talisman de préservation
OM: Coeur infernal

[i]Le sorcier ogre classique je pense, dans le pack de ventre dur.[/i]


[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] 325/625 pts


[color=blue][u]Cogneur:[/u][/color] 191 pts

Grande bannière
Arme lourde
OM: Armure du destin

[i] Ira dans le pack de ventre dur.[/i]

[color=blue][u]Chasseur:[/u][/color] 134 pts

Poing de fer

[i]Ira dans le pack de croc de sabre.[/i]


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 639/625 pts

[color=blue][u]8 ventre-durs:[/u][/color] 429 pts
Etat major complet
Gnoblard longue-vue
Bannière en peau de dragon

[color=blue][u]6 Ogres:[/u][/color] 210 pts
Etat major complet


[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] 736/1250 pts

[color=blue][u]3 ferox:[/u][/color] 219 pts

Armes lourdes
Armures lourdes

[color=blue][u]3 ferox:[/u][/color] 219 pts

Armes lourdes
Armures lourdes

[color=blue][u]6 crocs de sabre:[/u][/color] 126 pts

[color=blue][u]4 Craches plomb:[/u][/color] 172 pts


[color=red][u][b]RARES:[/b][/u][/color] 420/625 pts

[color=blue][u]Boute-fer:[/u][/color] 170 pts

[color=blue][u]Mastauroc:[/u][/color] 250 pts

[u]TOTAL:[/u] 2500/2500 pts[/s]

[u]Stratégie générale:[/u]

- Ventre dur au centre avec le cogneur et le desosseur, avec les ogres sur un flancs et les férox sur l'autre flanc.

- Les gnoblars sont la pour rediriger les charges, ou être en fond de table pour les étendards,, selon les scénarios.

- Le boute-fer s'occupe des créatures dangereuses

- le mastauroc et les craches plomb interdisent un flanc.

- le chasseur avec les crocs de sabre, je sais pas encore, mais j'aime le concept :P

Vos avis? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou ! Une liste avec un Chasseur et des Croc-de-Sabre ! :D J'adore !

Première remarque : je te conseille de mettre Arme de Base + Poing d'Acier sur les Férox. Le PdA permet de parer sur une monture, autant en profiter, tes Férox seront un peu plus résistants.

Seconde remarque : fais attention avec ton pack de Croc-de-Sabre ua niveau Cd. Tu vas faire tes tests sous le Cd du Chasseur car c'est plutôt une unité pour aller flanquer l'adversaire, donc loin de la bulle du Général. Fais également attention à protéger cette unité des projectiles en tout genre car le Chasseur ne bénéficie pas d'un Attention Messire en étant dans les chatons.

Troisième remarque : comme pour les Férox, un petit investissement dans des Poings d'Acier augmenterait un peu la survavibilité du pack. Tu peux facilement trouver des points en réunissant tes Gnoblars et en en enlevant quelques uns.

Après si tu as envie de jouer comme ça, pas de soucis, c'est juste mon avis (pour ce qu'il vaut) :D Modifié par Ghunterbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je mettrais plutôt la bannière en peau de dragon sur les férox. Par contre, vu que ton général n'a que cd 8, une petite bannière de discipline dans les VD peut être utile.
-Je suis pas convaincu des 6 crocs de sabre, mais pourquoi pas, ça peut être amusant mais clairement pas le plus efficace.
-Pas sur de l'utilité du gnoblar longue-vue. Surtout que ton général peut assez facilement survivre à un canon et regagner ses PV par la magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
-Je suis du même avis que Ghunterbast pour les férox: poing de fer plutôt qu'arme lourde. Sinon, tu peux faire une de chaque vu que tu as deux unités.


Sinon, ça peut être sympa à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème du Cd du pack de croc de sabre. Tester à 9 c'est pas suffisant en plus d'avoir une répartition des tirs ? (okay pas pour le boulet de canon ^^)

Une liste un peu trop forte en équipement protecteur à mon gout, le cogneur c'est pas un elfe qui a besoin de son invu 4+ pour finir la partie hein ^^.

En tout cas ce n'est clairement pas une liste optimisé classique mais c'est jouable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait en passant, je joue ogres moi-même et des choses me tracassent un peu dans ta liste.

1- Le coeur infernal, tu en reviendras très vite. Son potentiel parait sympa sur le papier mais en jeu, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Je pencherais pour les lames d'escrimeurs à la place sur ton désosseur.
Ainsi tu gagnes 1 attaque et ta CC monte à 10, te rendant ainsi plus dur à toucher et tu peux gérer l'éthéré au close.

Ton porteur de grande bannière demande à être tenace pour aider son pack à mieux tenir.
Tu pourrais l'équiper de la sorte: poing de fer + GB + couronne de commandement + malédiction du guerrier (arme magique à 5pts).
Pépère fiabilise ainsi son unité et se protège pas trop mal et peut gérer de l'éthéré au close.

Le chasseur n'a pas sa place dans une liste d'armée (pas mauvais mais trop de choix meilleurs que lui en concurrence).

Les crocs par 6 seraient mieux en 6 électrons libres pour rediriger et chasser les machines qu'un gros paquet de 6 attirant les tirs.

Les férox en poing de combat et arme de base + bannière de peau de dragon, cela va mieux assurer à l'unité en effectif restreint de ne pas trop se louper en charge.

Pas de mangeurs d'hommes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le chasseur n'a pas sa place dans une liste d'armée (pas mauvais mais trop de choix meilleurs que lui en concurrence).
[/quote]
Tu as du oublier "dure" juste après "liste d'armée... :whistling:

[quote]
Les crocs par 6 seraient mieux en 6 électrons libres pour rediriger et chasser les machines qu'un gros paquet de 6 attirant les tirs.
[/quote]
6 crocs à 2500, j'aimerai bien mais bon, c'est pas possible...

[quote]
Je vois pas où est le problème du Cd du pack de croc de sabre. Tester à 9 c'est pas suffisant en plus d'avoir une répartition des tirs ? (okay pas pour le boulet de canon ^^)
[/quote]

Le souci vient essentiellement que faire 10+ avec 2D6, ça arrive trop souvent, et sans la GB pour relancer t'as bien les glandes quand ton courageux chasseur se fait bouffer au CàC. :)

C'est clairement une liste que je pourrais sortir en amical. J'ai testé le pack de 10 crocs avec le Chasseur, et si tu choisis bien tes cibles ça peut être marrant. C'est sûr qu'on est loin de la liste bien dure avec 2 Boute-Fer, 2 packs de Férox, les MdH Sniper/Poison/Enflammés, etc. mais bon il n'y a pas que ça dans la vie (si ? :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :)

J'ai donc modifié la liste, et ça donne ceci:

[s][color=red][u]Da List:[/u][/color]

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 340/625 pts

[color=blue][u]Désosseur:[/u][/color] 340 pts

[i]Gastromancie[/i]
Niv4

OM: Lame d'escrimeur
OM: Potion de force

[i]Le sorcier ogre classique je pense, dans le pack de ventre dur.[/i]

[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] 328/625 pts

[color=blue][u]Cogneur:[/u][/color] 174 pts

Grande bannière
Poing de fer
OM: Couronne de commandement
OM: Malédiction du guerrier

[i] Ira dans le pack de ventre dur.[/i]

[color=blue][u]Ventre feu:[/u][/color] 154 pts

OM: Parchemin de dissipation
Arme lourde

[i]Dans le pack d'ogres[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 675/625 pts

[color=blue][u]8 ventre-durs:[/u][/color] 389 pts
Etat major complet
OM: Bannière de discipline

[color=blue][u]8 Ogres:[/u][/color] 286 pts
Etat major complet
Poing de fer

[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] 564/1250 pts

[color=blue][u]4 ferox:[/u][/color] 340 pts

Etendard
OM: Etendard en peau de dragon
Poing de fer
Armures lourdes

[color=blue][u]Croc de sabre:[/u][/color] 21 pts

[color=blue][u]Croc de sabre:[/u][/color] 21 pts

[color=blue][u]4 Craches plomb:[/u][/color] 182 pts
Musicien

[color=red][u][b]RARES:[/b][/u][/color] 590/625 pts

[color=blue][u]Boute-fer:[/u][/color] 170 pts

[color=blue][u]Boute-fer:[/u][/color] 170 pts

[color=blue][u]Mastauroc:[/u][/color] 250 pts

[u]TOTAL:[/u] 2497/2500 pts[/s]

C'est mieux? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que si j'enlève un boute-fer, et que je gratte des points par-ci par la, je peux mettre des Mangeurs d'hommes avec des paires de pistolets ogres, éclaireurs/att empoisonné, avec etendard portant la bannière de la flamme éternelle, pour 206 pts, ca me permettrait de gerer les hydre etc avec non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'aimais bien ta première liste car elle contenait des truc que l'on ne vois pas souvent(masto, chasseur, pavé de crocs de sabre...)
Du coup, ta seconde liste est la même que tout le monde...c'est dommage.
Enlève le masto pour metre des mangeurs d'hommes et la ce sera la copie conforme de ce que tout le monde joue.

A quand des listes avec chasseur, masto, lance feraille... ok ça gagne moins mais ça pette!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui viennent te dire change ça en ça, ça en ça et tu auras une bonne liste. Tu le fais et après les autres te dise : "han c'est opti c'est classique j'aimais mieux ta liste d'avant" ou "fait ce que tu veux" .
Tu viens sur warfo et tu as deux sons de cloches et tu ne sais plus à quel sein te vouer !

Une chose est sur c'est ta première liste n'est "classique" et la seconde beaucoup plus.

Ensuite, ce que je te propose c'est de faire une liste avec ce que tu as envie de jouer comme unités (fluff, conviction, envie) et après on te dira ce que tu peux améliorer en gardant l'esprit de cette liste. Donc ceux qui viennent pour optimiser (il me semble qu'on avait pas le droit sur le warfo d'ailleurs ?) je leur propose de passer leur chemin car à force d'homogénéiser les armées on ne va plus rien trouver d'original et encore moins des gens qui seront content de jouer avec un concept d'armée !

Aller lâche toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de forcer une liste optimisée, j'ai juste donné mon avis (je suis d'ailleurs favorable au pack de crocs :) ).

Tes raisons de jouer les figurines que tu as citées sont les meilleures (de mon point de vue toujours ;) ) : elles claquent sur la table !

J'ai déjà exprimé mon avis sur les listes optimisées ogres et je te rejoins sigmarpouet.

Si on prend ta liste de départ, l'idée est juste de rendre les unités choisies un poil plus efficaces, sans changer radicalement l'équipement. Perso, je ne changerai pas les Héros/Seigneurs. Essaie le Coeur Infernal, et pas qu'une fois (trop aléatoire pour se faire une idée) ! Pareil pour le pack de crocs ou le Longue-vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela manque de mangeurs d'hommes,



après pour rejoindre Sigmarpouet (coucou à lui au passage :ph34r: )
Le mieux, c'est de faire une partie avec cette liste, tu vois ce qui va et ce qui va pas, puis tu effectues des changements, et à la limitte, suite à cette ou ces partie(s),

on pourra te conseillé ^^



ps : C'vrai que le Mastauroc reste une figurine sublime, le seul hic, c'est qu'elle est trop grosse et donc galère à transporter XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erandorn !

Je rejoins mes camarades pour dire que ta deuxième liste est plus "classique" ( et donc moins intéressante de mon point de vue ^_^ ).

Vu les figurines que tu veux jouer, je verrais bien une liste de "rush". Je m'explique :

En multipliant les menaces qui peuvent rapidement arriver au CàC (style férox, mastauroc etc.) tu fous la pression d'entrée à l'adversaire.

Dans cette optique je verrais bien comme seigneur un tyran ( avec les bonnes combos il peut être vraiment bourrin, à toi d'essayer, fais toi plaisir ;) ) dans un gros pack de VD avec bannière de rapidité. Le M7 créer la surprise et aide bien à suivre les mastaurocs, férox et cie.

Le ventre-feu avec ses blasts (tu peux aussi jouer l'anneau de rubis) aide bien à dégager les petites unités adverses qui entraveraient tes mouvements et te ralentiraient.

Un gros pack de MdH éclaireurs (ou avant garde) peut aussi être envisager.

Je pense que dans ce type de liste le chasseur dans son pack de CdS a sa place. Le pack reste fragile mais sa rapidité te permet de choisir les bonnes cibles (évite tout ce qui taperait avant toi ou trop fort). De plus il ne constituera pas d'emblée la cible à abattre vu le nombre de menace de bash pure ( tyran et VD, mastauroc, férox...) autour.

Même si c'est moins polyvalent (pas de boute-fer, crache-plomb, MdH tireur etc.) ça reste costaud et moins "classique". Après tu peux ajuster selon tes envies !

En espérant t'avoir aidé, ( modestement ;) )

Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'amener un peu d'idée, j'avais posté une liste orienter sur le rush qui taper les 3000 pts à l'aise. Ca pique dur et l'adversaire a intérêt de bien choisir ces cibles !

[b]Désosseur de la gueule lvl 4 avec invu 4+ et bâton interdit, œil de pierre[/b]

[b]Cogneur, GB, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier[/b]
[b]Chasseur, bouclier ensorcelé, longue jambes[/b]
[b]Ventre-feu, cœur infernal
[/b]

[b]7 Ventre durs, EMC, bannière disciplin[/b]e
[b]11 Ogres, EMC, poing de fer[/b]


[b]3 cavaliers férox, armure lourde, poing de fer, EMC, bannière en peau de dragon[/b]
[b]3 cavaliers férox, poing de fer, étendard, oriflamme de lumière.[/b]
[b]1 crocs de sabre
1 crocs de sabre[/b]
[b]8 crocs de sabre.[/b]
[b]
2 Mastauroc[/b]
[b]1 boute-fer[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met un tyran pour Cmd 9 dans ventre dur (qui passerai à 10 avec étendard de discipline), est ce que d'avoir la GB + boucher niv2 + ventre feu niv2 fait trop de perso pour 2500 pts?

Edit: Un pack de 6 MdH avec 6 paires de pistolet ogre etc aura meilleurs temps d'avoir att empoi/éclaireur ou avant garde, ou continuer sur att empoi/tir précis?

Merci :) Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

J'ai modifié ma liste depuis ...

Liste Modifié:

[color=red][u]Da List:[/u][/color]

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 290/625 pts

[color=white][u]Tyran:[/u][/color] 290 pts

OM: Armure resplendissente
OM: Lame d'escrimeur
OM: Potion de force

[i]Dans le pack de ventre dur.[/i]

[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] 317/625 pts

[color=white][u]Cogneur:[/u][/color] 149 pts

Grande bannière
Armure lourde
Poing de fer
Arme lourde

[i] Ira dans le pack de ventre dur.[/i]

[color=white][u]Boucher:[/u][/color] 168 pts

Niv2
OM: Potion de célérité
OM: Parchemin de dissipation

[i]dans le pack de ventre dur, en espérant chopper le sort rendant tenace. La potion de célérité est la en cas de test sous init.[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 632/625 pts

[color=white][u]7 ventre-durs:[/u][/color] 346 pts
Etat major complet
OM: Bannière de discipline

[color=white][u]8 Ogres:[/u][/color] 286 pts
Etat major complet
Poing de fer

[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] 839/1250 pts

[color=white][u]4 ferox:[/u][/color] 350 pts

Etendard
OM: Etendard en peau de dragon
Musicien
Poing de fer
Armures lourdes

[color=white][u]Croc de sabre:[/u][/color] 21 pts

[color=white][u]Croc de sabre:[/u][/color] 21 pts

[color=white][u]Croc de sabre:[/u][/color] 21 pts

[color=white][u]6 Mangeurs d'hommes:[/u][/color] 426 pts
Musicien
Etendard
Tenace
Eclaireur
6 paires de pistolets ogres
Armures lourdes
OM: Bannière de la flamme éternelle

[i]Ils sont la pour mettre la pression sur le même flanc que les ferox. Ils sont axés tir, mais peuvent quand même recevoir un close, vu que les pistolets comptes comme des armes de corps à corps additionnelles.[/i]


[color=red][u][b]RARES:[/b][/u][/color] 420/625 pts

[color=white][u]Boute-fer:[/u][/color] 170 pts

[color=white][u]Mastauroc:[/u][/color] 250 pts

[u]TOTAL:[/u] 2498/2500 pts

Je pense que la j'arrive sur une liste qui me plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.