Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement de tournoi plus juste...


Messages recommandés

[quote name='willko' timestamp='1346798609' post='2206043']
Une MAJ de ma feuille Excel, qui est devenu une application à lancer sur une machine acceptant les macros et supportant le VBA (tout PC Windows de base). Une fois la feuille de tournois paramétré, elle peut être utilisé sur n'importe quel support Excel (MS pour sûre, les autres sont à tester).

Lien:

[url="https://docs.google.com/open?id=0B2fmNB07VDhDbXZfZDhXT1NUaFk"]https://docs.google....bXZfZDhXT1NUaFk[/url]
[url="https://docs.google.com/open?id=0B2fmNB07VDhDb0NzTUpiUDd2aGM"]https://docs.google.com/open?id=0B2fmNB07VDhDb0NzTUpiUDd2aGM[/url]
Paramétrage:
- De 3 à 6 parties
- Pas de limite du nombre de participants
- Système de points VND paramétrable à tout moment avec la possibilité d'ajouter des boni-mali selon le tour de jeu.
- Cette version n'intègre qu'un système primaire d'appariement en attendant la prochaine version :D

Feuille testé sous MS Excel environnement PC & OS MS Windows 7 et sur Polaris Office (gratuit) environnement tablette Samsung & OS Google Androide 4.03.
[/quote]
Pas top fortiche en info, ca marche aps pour moi... :/
Un guide d'utilisation? :P
Vert' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points de mérite, le mieux est de faire vos tests factice afin de choisir votre barème de points.

Vertigo: qu'est ce qui ne fonctionne pas? Le manuel est intégré à la page, qu'est ce qui n'est pas claire? Je suis prêt à détailler l'usage au maximum si besoin est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a tous .
Après lecture du projet , je serais intéressé par celui-ci .
mes questions :
-sous quel format fonctionne t il ?
-est ce que sur EXCEL 2010 fonctionne t il ?
-ou peut on le télécharger ?
j ai essayé les liens mais seules des infos de paramètres s affichent , je pense .

ps : une petite question sur un week end de 5 parties .
-que pensez vous pour la dernière partie , de verrouiller le classement à la 4eme partie (par bloc de4 ou 6 ) évitant ainsi au 5ou7eme de finir top 2ou 3 ?
ce qui ferait pour le tour 5 (le 1contre 2 /3-4 /5-6) assurant le 1et 2 d être dans ces places là .le travail récompenser des 4 parties durement bataillées

merci de vos avis et réponses Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application faite sous MS excel 2007 et sauvegardé en mode excel 97-2003. En théorie pour l'applicaton (VBA) il faut la lancer sous windows 2000 SP4 minimum (donc XP full SP ou vista ou seven) et excel 2003 ou 2007 ou 2010.
Je viens de le testé sous windows seven et open office, même en débloquant les macro, il faut refaire les liens sur le bouton, donc cela ne marche pour le moment que sur excel. Toutefois les machines virtuel sont vos amis pour ceux qui ne peuvent utiliser que des excel en mode essai sans licence.

Une fois la feuille excel faite. On ne parle plus d'application (même si tout programme en est une), mais juste d'une feuille de calcul qui peut être utilisé sur la plupart es tableurs et systèmes d'exploitation en théorie. Je l'ai vérifier windows seven et open office et sous androide 4.1 et polaris.

[quote]-que pensez vous pour la dernière partie , de verrouiller le classement à la 4eme partie (par bloc de4 ou 6 ) évitant ainsi au 5ou7eme de finir top 2ou 3 ?
ce qui ferait pour le tour 5 (le 1contre 2 /3-4 /5-6) assurant le 1et 2 d être dans ces places là .le travail récompenser des 4 parties durement bataillées
[/quote]

La je comprend mieux ta question, et je te rejoins dans le raisonnement. Je vais y réfléchir et essayerais de trouver du temps la semaine prochaine pour développer ça. J'escompte offrir plusieurs choix de montage de feuille (un bouton par choix de type de ronde suisse dont celle que tu viens de citer). Si 'ai bien compris tu veux que ceux qui au tour 4 sur 5 (l'avant dernier tour) soit 1er et 2ème reste soit 1er soit 2ème quoi qu'il arrive au dernier tour, de même pour les 3ème et 4ème et ainsi de suite. La dernière partie ne permettant que de décider de la place d'un cran. Donc il faudra ajouter pour ce cas précis tut les points additionnel à la fin du tour 4. Il y aura quand même un soucis, pour ceux qui sont très proche en terme de points au tour 4. Es tu sûre de vouloir cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1349169188' post='2222471']
La je comprend mieux ta question, et je te rejoins dans le raisonnement. Je vais y réfléchir et essayerais de trouver du temps la semaine prochaine pour développer ça. J'escompte offrir plusieurs choix de montage de feuille (un bouton par choix de type de ronde suisse dont celle que tu viens de citer). Si 'ai bien compris tu veux que ceux qui au tour 4 sur 5 (l'avant dernier tour) soit 1er et 2ème reste soit 1er soit 2ème quoi qu'il arrive au dernier tour, de même pour les 3ème et 4ème et ainsi de suite. La dernière partie ne permettant que de décider de la place d'un cran. Donc il faudra ajouter pour ce cas précis tut les points additionnel à la fin du tour 4. Il y aura quand même un soucis, pour ceux qui sont très proche en terme de points au tour 4. Es tu sûre de vouloir cela?
[/quote]
bien merci , en fait c etait surtout une demande a la communauté , leurs points de vue sur la question car nous essayons de traiter le sous marin mais je trouve que la dernière partie en fait partie aussi , enfin a mon sens .
Et donc , je voyais la recompense du travail fait sur 4 parties a ce moment !(tu finis 1ou2 au tour 4 , et bien tu seras 1 ou 2 et finit le 6eme passant top 2 alors qu il aura peut être effectué un depart moindre )
donc avant d en effectuer les changements , une concertations entre les membres est plus judiciables .

merci bloubiboulga Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Désolé je l'ai perdu avec un changement d'ordi, si il n'est plus dispo sur les liens que j'avais mis, il faudra trouvé quelqu'un qui l'ait.

Normalement n'importe qui avec un peu de jugeote et quelques notions de tableur et de fonction peu le refaire facilement (bon il faut ce prendre un moment pour le faire).

Après je vais peut-être en refaire un mais basé sur un score sur 20 points genre inter avec des 11-9, 17-3 etc. Où on chope une certaines proportion des points mis par ses adversaires, genre 10% me semble pas mal, sur 3 adversaires ayant fait 3 parties. Ça fait presque un quatrième score (puisqu'on chope en cumulé 90% de note à la fin) l'avantage encore ici c'est un système de classement encore plus fin que celui d'avant et sans besoin de récupérer le goal average tant les égalités seront chose rare, très rare. Idéale donc pour les tournois avec des points de scénario. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.