Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Format "standard"


Arrethas

Messages recommandés

Salut à tous,

A vue de nez la V6 apporte une bonne dose de nervosité et permet d'enchainer rapidement les tours de jeu (bon suaf les premières parties ou on va passer plus de temps dans le bouquin de règle qu'à lancer des dés...)
La question que je me pose est la suivante:

Déjà en V5 les formats 1850 et 2000pts commençaient à se généraliser. Pensez vous que le format 2000pts peux devenir la référence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Sujet déplacé en section générale.
Ce n'est pas une question de règles, mais d'usage.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème de 2000 point est que tu dois utiliser 2 force de combat, c'est à dire 2 QG et 4 troupe obligatoire, puis 6 elite, soutient, attaque rapide max, 4 QG max et 12 troupe max.(sans compter les fortification et les allié) [/quote]

Il faudrait vérifier le GBN, mais il me semble avoir lu qu'à partir de 2000 points l'on [u]peut [/u] choisir d'utiliser deux schémas d'armée, mais ce n'est pas obligatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychos' timestamp='1341231552' post='2164922']
l faudrait vérifier le GBN, mais il me semble avoir lu qu'à partir de 2000 points l'on [u]peut [/u] choisir d'utiliser deux schémas d'armée, mais ce n'est pas obligatoire...[/quote]

Exact : la section sur les Détachements dans les grandes armées (2000pts et plus) commence par Vous pouvez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1341227063' post='2164837']
J'aurai plus tendance à dire 1500, vu le bordel qu'est la répartition des blessures... ^^
[/quote]

Pour avoir essayé, c'est assez rapide et intuitif. C'est plus rapide que pour les unités multi équipement et multi pv en V5.

Je verra bien un 1999pts avec peut-être si le jeux se révèle plus rapide un ajout d'allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Pareil en lisant la repartion des blessures je me suis dis : olalala ....mais je pense que c'est un coup a prendre et ca ira aussi vite ( enfin au cac je sais pas..)

Perso moi qui ne pouvais pas sortir de grosse armée en V5, je vais pouvoir me faire plaisir avec cette V6 et augmenter les listes, je pense aussi que 2000pts va etre un format standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures se mettent sur les premières lignes, du coup, pas besoin de réflechir. Le plus proche du tir mange les pruneaux =)

Et dans notre club, les parties standars c'est en 2500 points, pour pouvoir se faire vraiment plaisir et du coup avec la v6, on peut vraiment encore plus en pouvant mettre des unités d'un autre dex. Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai hate de faire, c'est les tournois en équipe 2 vs 2 multi-race. Maintenant que les règles d'alliés existent les joueurs sont libre de faire des alliances mais elles sont maintenant encadré dans le livre de règle. Ce ne sera sans doute pas généralisé mais faire un tournoi avec une équipe "d'alliés déséspérés" faut avoir des couilles. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi ce que j'ai hate de faire, c'est les tournois en équipe 2 vs 2 multi-race. Maintenant que les règles d'alliés existent les joueurs sont libre de faire des alliances mais elles sont maintenant encadré dans le livre de règle. Ce ne sera sans doute pas généralisé mais faire un tournoi avec une équipe "d'alliés déséspérés" faut avoir des couilles.[/quote]

Et les tytys? Ils sont exclus du tournoi? Ne font que des alliances tytys-tytys?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychocouac > C'est à dire ? Vous gérez comment les alliances ? Les joueurs de l'équipe A doivent avoir des armées qui ne sont pas ennemies d'après le tableau d'alliance ? Chaque joueur de chaque équipe peut se prendre une armée alliée en suivant le système du livre de règle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341521421' post='2168452']
[quote]Moi ce que j'ai hate de faire, c'est les tournois en équipe 2 vs 2 multi-race. Maintenant que les règles d'alliés existent les joueurs sont libre de faire des alliances mais elles sont maintenant encadré dans le livre de règle. Ce ne sera sans doute pas généralisé mais faire un tournoi avec une équipe "d'alliés déséspérés" faut avoir des couilles.[/quote]

Et les tytys? Ils sont exclus du tournoi? Ne font que des alliances tytys-tytys?
[/quote]

Pour cela il faudrait déjà que des gens osent jouer tyty en tournois :lol:

Pour ma part, tout les tournois dans mon coin de france avait déjà mis pour norme 2000pt sur 2 jours.
Les alliés vont permettre de garder ce format tout en aérant un peu les schémas d'armée qui étais parfois un peu serré pour certain type d'armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour cela il faudrait déjà que des gens osent jouer tyty en tournois[/quote]

Bah pourquoi pas? Pour des joueurs suicidaires ou des tournois amicaux (est ce un oxymore?)

[quote]Pour ma part, tout les tournois dans mon coin de france avait déjà mis pour norme 2000pt sur 2 jours.
Les alliés vont permettre de garder ce format tout en aérant un peu les schémas d'armée qui étais parfois un peu serré pour certain type d'armée! [/quote]

Pas que les Alliés, puisque tu peux doubler ton schéma d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341864050' post='2171356']
Pas que les Alliés, puisque tu peux doubler ton schéma d'armée.
[/quote]

Qui ne sera surement pas admis en tournois, ou pour rappelle ou interdit déjà casi systématiquement les triplettes, voire même les doublette. Alors il va falloir m'expliquer en quoi cela va te servir d'avoir deux schéma si ce n'est pour avoir 3 ou 4 fois la même unité.
Le double schéma c'est la porte ouverte au armée avec 4 Perso, 6 pour les BT et 8 pour les SW!
Non vraiment je ne vois aucun arguments valable pour autoriser sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qui ne sera surement pas admis en tournois, ou pour rappelle ou interdit déjà casi systématiquement les triplettes, voire même les doublette.[/quote]

Ah oui, désolé, je fais jamais de tournois.

[quote]Le double schéma c'est la porte ouverte au armée avec 4 Perso, 6 pour les BT et 8 pour les SW!
Non vraiment je ne vois aucun arguments valable pour autoriser sa. [/quote]

En même temps une armée full tir comme les au ou la Garde qui peux aligner du Khorne, ou des SW, c'est aussi limite abusé, non? Par ce que franchement, es mecs arrivent à compenser une de leurs faiblesse comme ça, et ça ne choque pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341864891' post='2171371']

En même temps une armée full tir comme les au ou la Garde qui peux aligner du Khorne, ou des SW, c'est aussi limite abusé, non? Par ce que franchement, es mecs arrivent à compenser une de leurs faiblesse comme ça, et ça ne choque pas?
[/quote]

Ce n'est en rien abusé puisque tu les paye, sa te fais pas plus de figurine, c'est juste que ta des figurines de provenance diverse. Regarde par exemple, les ogryns ils sont la depuis longtemps dans le codex garde, et c'est loin d'être une unité nul au CaC! Et pourtant les GI préfère acheter du tirs en rab.
Essaye de faire des liste avec des alliés, et tu verra c'est pas forcément si simple de donner dans le bourrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341864570' post='2171363']
[quote name='Autnagrag' timestamp='1341864050' post='2171356']
Pas que les Alliés, puisque tu peux doubler ton schéma d'armée.
[/quote]

Qui ne sera surement pas admis en tournois...[/quote]

C'était bien le seul avantage des règles alliés pour les Tyranides qui ne peuvent s'allier à personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341865402' post='2171376']
Ce n'est en rien abusé puisque tu les paye, sa te fais pas plus de figurine, c'est juste que ta des figurines de provenance diverse. Regarde par exemple, les ogryns ils sont la depuis longtemps dans le codex garde, et c'est loin d'être une unité nul au CaC! Et pourtant les GI préfère acheter du tirs en rab.
Essaye de faire des liste avec des alliés, et tu verra c'est pas forcément si simple de donner dans le bourrin.
[/quote]

Si je puis me permettre, les alliés vont au contraire permettre de grosses optimisations si pris sans limitations : il permettront certes de combler des faiblesses de l'armée, mais aussi de profiter des meilleurs rapports qualité-prix possibles.

Parmis les unités que l'on reverra souvent, on peut citer par exemple du coté Imperium les prêtres des runes/chasseurs gris/longs crocs chez les space wolves, les vendettas et manticores chez la garde, etc...

De plus, les ogryns ne sont pas pris par les joueurs GI plutôt parce qu'ils sont horriblement chers pour ce qu'ils font, et que leur mauvais commandement nous force à les faire accompagner par un seigneur commissaire ou autre PI, alourdissant encore la facture d'une unité allant à contresens de la tendance générale de l'armée (A.K.A. le tir).

Enfin, après le schéma d'armée de l'allié reste limité à un choix de chaque type (et deux troupes), donc ça limite un peu et c'est tant mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychos' timestamp='1341897830' post='2171471']
[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341865402' post='2171376']
Ce n'est en rien abusé puisque tu les paye, sa te fais pas plus de figurine, c'est juste que ta des figurines de provenance diverse. Regarde par exemple, les ogryns ils sont la depuis longtemps dans le codex garde, et c'est loin d'être une unité nul au CaC! Et pourtant les GI préfère acheter du tirs en rab.
Essaye de faire des liste avec des alliés, et tu verra c'est pas forcément si simple de donner dans le bourrin.
[/quote]

Si je puis me permettre, les alliés vont au contraire permettre de grosses optimisations si pris sans limitations : il permettront certes de combler des faiblesses de l'armée, mais aussi de profiter des meilleurs rapports qualité-prix possibles.

Parmis les unités que l'on reverra souvent, on peut citer par exemple du coté Imperium les prêtres des runes/chasseurs gris/longs crocs chez les space wolves, les vendettas et manticores chez la garde, etc...

De plus, les ogryns ne sont pas pris par les joueurs GI plutôt parce qu'ils sont horriblement chers pour ce qu'ils font, et que leur mauvais commandement nous force à les faire accompagner par un seigneur commissaire ou autre PI, alourdissant encore la facture d'une unité allant à contresens de la tendance générale de l'armée (A.K.A. le tir).

Enfin, après le schéma d'armée de l'allié reste limité à un choix de chaque type (et deux troupes), donc ça limite un peu et c'est tant mieux.
[/quote]


Personnellement je ne serais convaincu qu'aprés avoir vu des listes. On peut faire des truc optimisé certe, on peut même rentrer dans des trucs quelque peu bourrin, mais globalement cela reste comme ce que l'on peut faire avec un seul codex, a part 2 ou 3 combo non encore connu.
Mais franchement je doute que l'on voie de si tôt des listes aussi crade que les 35 totor deathwing avec lancemissille cyclone et des speeder cyclone pour les accompagné.

La ou sa aurait été potentiellement réellement abusé sa aurait été si les faq n'étaient pas sortie, ainsi on aurait pu voire fleurir les combos de bonus à effets de zones d'y armée sur l'autre(prétre sanginiens, pouvoir psy etc).

Mais je ne voie en RIEN un déséquilibre entre une armée Codex et une armée avec des alliés. Le seul avantage, et certe qui n'est pas des moindre est d'avoir un QG/Soutien de plus, mais comme on les paye. C'est comme l'histoire des rumeurs sur le Codex GI, tout le monde criait au viol pour les GI a 5 point, affirmant que chaque GI jourrais au moins 100 figurine + c'est char et cie. Et bien il suffit de regarder les liste GI d'aujourdhui pour voire a quel point cela est faux et exagéré.

Cela ne fera que potentiellement multiplié des unité déjà parfois trop vue, comme la vendetta ou les Dread Autocanon CG, mais ne les rendra pas plus puissant.

Ne crions pas au viol quand il n'y a qu'une mouche qui essaye de nous rentrez dans les narines!
Surtout quand de telle avantage sont disponible par tous, et non obligatoire! Modifié par BarKKamaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341922974' post='2171809']
Mais je ne voie en RIEN un déséquilibre entre une armée Codex et une armée avec des alliés. Le seul avantage, et certe qui n'est pas des moindre est d'avoir un QG/Soutien de plus, mais comme on les paye.
[/quote]

Le déséquilibre reste que normalement une armée est assez typée et a ses forces et ses faiblesses. Exemple courant et simple : le tau est plus une armée de tir, mais possède peu de troupes capable de gérer avantageusement au cac. Pour palier cette faiblesse, elle peut piocher chez les SM/BA/SW selon son envie sans que ça pose problème, alors qu'un but du jeu est de surmonter les faiblesses de son armée en s'appuyant sur ses forces (typiquement, le tau cherchera a profiter de sa mobilité avec ses répulseurs pour éviter le cac).

Les règles d'alliés ne sont absolument pas à jeter, car elles donnent un cadre a bien des scénarios, parties multijoueur, ou pour utiliser un début d'une nouvelle armée, mais elles ne sont pas à prendre comme une base du jeu et de la constitution de listes.

De même au niveau des fortifications, autant les lignes aegis, voir les bastions, peuvent assez facilement s'intégrer dans une armée, sans trop chambouler la partie (surtout en tournoi avec décors fixes), autant les 2 autres ont de tels proportions (en taille, cout et règles) qu'ils ne vont pas fleurir sur les champs de batailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. De toute façon, les alliers peuvent permettre de jouer des armées qu'on n'a pas forcément envie de monter dans sont ensembles(toutes entrées du dex etc). Par contre, pour faire une bonne liste avec des alliers, il faut déjà savoir monter et surmonter son propre dex avant de pouvoir jouer avec deux dex en même temps. Par contre, c'est vrai que ça permet de se faire plaisir quand on fait des liste a 2000 points ou plus, en prenant des unités qu'on n'a pas formement dans son dex ou pour refaire une partie tiré dans le fluff(ex dans la saga Urial Ventris, alliance 4ème compagnie des ultra avec les GI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.