Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][V6] Epidémus


Tchoubil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée de la V6, j'ai décidé de dépoussiérer un peu mes démons et me lance dans une liste full Nurgle. En regardant l'errata sur les démons à propos du décompte des plaies, il est indiqué que lorsque le décompte est à 20+ nos attaques de tirs et de CàC ignorent les sauvegardes d'armures, rien d'autre n'est précisé quant aux autres "bonus" du décompte.
En V6 l'insensible à la douleur est passé à 5+ seulement dans le décompte des plaies (V5), un bonus nous permet de le faire passer à 3+. Est-ce toujours d'actualité? Cela me paraîtrait un peu "abusé" étant donné le peu d'armes (au tir comme au CàC) capables de taper à force 10.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà abusé avant tu sais. De plus les démons sont immunisés à la mort instantanée donc, en théorie, leur FNP n'est jamais annulé.

Puis de toute manière... faut y arriver à 15+ :lol: si ça n'a pas été erraté c'est que c'est toujours d'actualité Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais l'insensible à la douleur 3+ arrive à 10 morts (ou dans les environs) et ça peux vite arriver. +1 pour l'immunité à la MI... j'avais complètement zappé ce point ce qui rend la chose encore plus bourrin :clap: !!
Je dois faire une bataille test ce week-end avec un pote, je vais tenter la liste full Nurgle pour voir le potentiel. De tte façon, je sens que l'errata débarquera vite pour, je pense, ramener le FNP à 5+ -> 4+ au lieu de 3+ voir carrément de changer ce bonus par un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'épidemius, une petite question au passage, je ne crois pas qu il y ait eu d'rrata à ce propos, sinon jen suis désolé.

Si on joue un détachement du chaos à côté de l'armée démon, est ce que les blessures infligées par les marines comptent dans le décompte des plaies ?

S oui ça me semblerait assez bourrin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[font="Arial"][size="2"]QG:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]*Prince Démon [165pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Ailes [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Marque de Nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Pouriture de Nurgles [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]*Prince Démon [165pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Ailes [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Marque de Nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Pouriture de Nurgles [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[color="#660000"][font="Arial"][size="2"]QG:[/size][/font][/color]
[color="#660000"][font="Arial"][size="2"]*Epidemius [110pts][/size][/font][/color]
[color="#660000"][font="Arial"] [/font][/color]
[font="Arial"][size="2"]ELITE:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]*6xTerminator [290pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Marque de Nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Champion[/size][/font][font="Arial"][size="2"]Paire de griffe eclaire [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-5xarme Cominée ( 2 Fuseur / 3 Lance-Plasma)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Poing tronconeur[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-1xAche energetique [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-3xEpée energetique
[/size][/font][font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]TROUPE:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]*5xMarines de la peste [170pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-2xfuseur [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Rhino [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]*5xMarines de la peste [170pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-2xfuseur[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Rhino[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]*10xMarines de la peste [260pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-2xLancePlasma[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]10xRappace [315pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Marque de Nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Champion paire de griffes [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Lance plasma[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Fuseur [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[color="#660000"][font="Arial"][size="2"]TROUPE:[/size][/font][/color]
[color="#660000"][font="Arial"][size="2"]11xPortepestes [165pts][/size][/font][/color]
[color="#660000"][font="Arial"] [/font][/color]
[font="Arial"][size="2"]SOUTIEN:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]*5xHavoc [190pts][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Marque de Nurgle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-3xBolter lourd[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Lance-Missile [/size][/font]

[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Voila ce qu'on peut faire avec Epidemius[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Toute les figs ont Marque de Nurgles donc toutes génére des morts pour le compteur et elle profiterons toutes des bonus[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Full Endu 5 [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-On se dépéche de faire 20 mort ( en 2000 pts ca se fait assez rapidement normalement sauf pour les liste genre Full paladin 17 figs ;)) [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-les termi sont en épée energetique pour taper à init normal et normalement au bout d'un momment ils blesseront sur 2+ et [/size][/font][font="Arial"][size="2"]ignorerons[/size][/font][font="Arial"][size="2"] les svg,[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]donc pas besoin de ache ou de masse , j'en met quand même une si jamais je n'arriva pas à faire 20 mort ou que épidemius se fasse tuer.. [/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Aprés il faut faire attention à pas se faire tuer épidemius, il et préférable de le mettre dans l'escouade de 10 pesteux qui reste en arriére, en soutiens tire.[/size][/font][font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][b] [/b][/font] Modifié par Trystant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trystant

[quote name='Trystant' timestamp='1342515870' post='2176014'][font="Arial"][size="2"]Voila ce qu'on peut faire avec Epidemius[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"]-Toute les figs ont Marque de Nurgles donc toutes génére des morts pour le compteur et elle profiterons toutes des bonus[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-Full Endu 5 [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-On se dépéche de faire 20 mort ( en 2000 pts ca se fait assez rapidement normalement sauf pour les liste genre Full paladin 17 figs ;)) [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]-les termi sont en épée energetique pour taper à init normal et normalement au bout d'un momment ils blesseront sur 2+ et [/size][/font][font="Arial"][size="2"]ignorerons[/size][/font][font="Arial"][size="2"] les svg,[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]donc pas besoin de ache ou de masse , j'en met quand même une si jamais je n'arriva pas à faire 20 mort ou que épidemius se fasse tuer.. [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Aprés il faut faire attention à pas se faire tuer épidemius, il et préférable de le mettre dans l'escouade de 10 pesteux qui reste en arriére, en soutiens tire.[/size][/font] [/quote]

Ton idée est pas mal, mais il est précisé dans le FAQ que les PI du codex demon du chaos ne peuvent rejoindre des unités alliées. Donc il ne peut rejoindre que tes 11 portepestes.

De plus je me pause cette question sur le décompte des plaies.
Il donne Toucher Nocifs à tous les serviteur de Nurgle. Mais quand on lit le don Toucher Nocif on peu comprendre que le bonus n'est applicable qu'au démon et donc pas au figurine avec marque de Nurgle qui ne sont pas démon.


J'aimerai avoir d'autre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je mettait arreter au principe de rivaliter demoniac et le faite qu'ils soit frere d'armes. Il faudrais donc agrandir un l'escouade de portepeste.

Apres pour la regles du toucher nocif :"le demon gagne..." sans toute fois dire que c'est reservé exclusivement aux demon, et dans la regles d'epidemus, il est dit: Toutes figurines et non tous demon portant la marque de nurgle.

Donc on peut en conclure que toute Figurine amie ou ennemie portant la Marque de nurgle gagne la regle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Dans le décomptes des plaies, à partir de 5 blessures les épées pestilentielles blesse sur 3+.
Est-ce que cela affecte les poignards pestilentiels des plague marines ?

Le toucher nocif fait blesser sur 2+.
Est ce que cela est cumalable avec la relance pour blesser des armes empoisonnées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trystant' timestamp='1342589122' post='2176568']
Oui, c'est vrai je mettait arreter au principe de rivaliter demoniac et le faite qu'ils soit frere d'armes. Il faudrais donc agrandir un l'escouade de portepeste.

Apres pour la regles du toucher nocif :"le demon gagne..." sans toute fois dire que c'est reservé exclusivement aux demon, et dans la regles d'epidemus, il est dit: Toutes figurines et non tous demon portant la marque de nurgle.

Donc on peut en conclure que toute Figurine amie ou ennemie portant la Marque de nurgle gagne la regle.
[/quote]

Tes marines sont ils des démons ? J'utilise moi aussi Epidémius et je n'applique pas le toucher nocif à mes marines de Nurgle.... Après, Epidémius est assez bourrin pour ne pas en avoir besoin, à mon sens....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1353951961' post='2258081']
Dans le décomptes des plaies, à partir de 5 blessures les épées pestilentielles blesse sur 3+.
Est-ce que cela affecte les poignards pestilentiels des plague marines ?[/quote]
En RAW je dirais non mais ça me fait mal au coeur parce que c'est visiblement étudié pour.

[quote name='Arklash' timestamp='1353951961' post='2258081']Le toucher nocif fait blesser sur 2+.
Est ce que cela est cumalable avec la relance pour blesser des armes empoisonnées ?[/quote]
Sachant que toucher nocif compte comme une arme empoisonnée 2+...

Tous les serviteurs de Nurgle gagne les bonus donc pour moi les portes pestes en font définitivement partie. Donc je l'appliquerais (et je joue CG).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.