Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica][Khemri] tactica Roi des tombes


Zaltman

Messages recommandés

C'est le nombre d'options qu'ils ont pour démonter ta GB qu'ils trouvent déroutants ? Elle est vraiment trop fragile, si ce n'est pas une machine de guerre, un croc de sabre peut la violer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé une question probablement idiote : Le sort malédiction de djaf fonctionne sur les amalgames. Mais dans ce cas, des ushtabis peuvent ils décapité des ogres et autres infanteries monstrueuses ?
Je sais bien que la régle coup fatal ne concerne que l'infanterie, mais il me semble que c'est juste un problème de logique et donc de taille.
Les statues étant aussi grande que les ogres, ça devrait fonctionner...

Ca donnerait un autre rôle aux ushtabis, chasseurs de monstres et d'infanterie monstrueuse ^^.
Mais hélas, je doute que ça marche comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1343283038' post='2181419']
Euh les ushabtits et les Chevaliers sont des amalgames et ne peuvent récupérer qu'1 PV par phase de magie non ?

Alors même avec la bannière (qui je crois reste dans cette idée) comment tu ramène 8pv d'ushabtis ?
[/quote]

Non, le fait que les amalgames ne récupèrent qu'1 PV par phase de magie, c'est dans les règles de l'attribut du domaine de Nehekhara.
La bannière des morts n'a rien à voir avec l'attribut de domaine, elle redonne 1D6+2 PV à une unité en suivant les règles de relever les morts, où il n'y a aucune restriction pour les Amalgames.

@Khaelin : Il faut déjà que le croc de sabre approche de mes Ushabtis avec arc, la magie et les tirs. Autant les persos speedys volants sont une menace, autant un croc de sabre, tropas. En 5 parties sur UB (j'ai des témoins sur le forum :P), elle n'est pas morte une fois. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de définir la fragilité d'une fig sur ses seuls stats ou protection : l'exposition joue également un grand facteur dans la survie de celle ci, je trouve certains seigneurs vampires de bash plus "fragiles" que des magots de base, simplement parce que vous êtes derrière et jamais au cac, bah vous êtes plus à l'abri qu'en première ligne, même en mode coffre fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton du tactica est critiqué, pour moi ce sera une critique positive pour son ouverture !

Merci beaucoup pour ce tactica, belle analyse des possibilités de chaque unités mêmes de plusieurs "à jeter" a priori : tu leur laisses à toutes ou presque leur chance ou une fonction.

Bravo Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ajouter pour la défense (et la sortie sur table de belles figs) des Ushabtis qu'ils sont pratiquement les seuls à être en mesure de fournir une tripotée d'Attaques [b]F6[/b].

J'ai eu plusieurs occasions d'affronter un Creuset de la Peste, et ces braves Amalgames ont été les seuls à parvenir à plier cette [i]*$¤#[/i] de machine en un seul petit tour !

j'admet qu'avoir casé une [i]Incantation des Vents du Désert[/i] pour les placer droit sur le chemin dudit Creuset les a aidé à l'affronter; mais depuis mon adversaire Skaven les regarde autrement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les ushabti sont intéressant, soit pour l'attaque de càc force 6, soit pour l'arc force 6.

Pour le moment, les quelque fois que je les ais sorti ils ne m'ont pas déçus, ce samedi je vais peu être tester soit 8 avec l'arc soit 9 avec l'arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai eu plusieurs occasions d'affronter un Creuset de la Peste, et ces braves Amalgames ont été les seuls à parvenir à plier cette *$¤# de machine en un seul petit tour !
[/quote]

Essaye aussi roi destructeur d'éternité+potion de célérité, dans le genre ça t'arrète un pavé creuset/cloche en plein vol :ph34r:.

Sinon les ushabtis, ne les trouvant ni très forts, ni très intéressants à jouer (bien que très jolis), je ne me suis pas forcé [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] développer leur entrée... Sachant très bien qu'esprit critique aidant, les user s'en chargerai[b][color="#0000FF"]ent[/color][/b]. Bingo! Même si pour le coup o[b][color="#0000FF"]n[/color][/b] a une proportion un peu haute de post les concernant :whistling: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai ajouter pour la défense (et la sortie sur table de belles figs) des Ushabtis qu'ils sont pratiquement les seuls à être en mesure de fournir une tripotée d'Attaques F6.

J'ai eu plusieurs occasions d'affronter un Creuset de la Peste, et ces braves Amalgames ont été les seuls à parvenir à plier cette *$¤# de machine en un seul petit tour !
[/quote]


Mouais. Les attaques empoisonnées des chevaliers font largement aussi bien que la F6 sur les grosses endu. Bien mieux en fait. La seule chose intéressante de la F6 c'est de pouvoir "gérer" les 1+! Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ushabtis avec l'arc [b][color="#0000FF"]ne[/color][/b] m'ont pas trop co[b][color="#0000FF"]n[/color][/b]vaincu lors de ma dernière part, ils [b][color="#0000FF"]n'[/color][/b]ont rien fai[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] au tir et trop peu d'impact au cac, pour 400 pts, ça m'a semblé faible.

Pour le moment, seu[b][color="#0000FF"]ls[/color][/b] les Usha arme lourde m'ont co[b][color="#0000FF"]n[/color][/b]vaincu. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résum[b][color="#0000FF"]er[/color][/b], tu trouvais les ushtabis avec arc bien, mais parce que lors d'une seule partie ils n'ont pas assuré, tu n'aimes plus c'est ça ?

La question qui s'impose est : c'était contre qui et tu as essay[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] de tirer sur quoi ?

Et 400 points ? Tu les as joué[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] par combien ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on s'éloigne du concept de tactica, là...

Avec Arc ou Arme Lourde, voilà une bonne question à éventuellement approfondir !

Pour ma part, j'ai beau apprécier l'Arme Lourde; j'hésite à me payer une telle unité avec Arc.

Pour tirer de grosses flèches, autant utiliser une paire de Géants pour "seulement" 380pts, non ?

Pour 400pts, on aligne 8 Ushabtis; en comparaison.

L'aspect "Baliste" de 2 Arcs de Géants est peut être plus rentable que "seulement" 6 Tirs d'Ushabtis, il me semble. Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1344446508' post='2189357']
L'aspect "Baliste" de 2 Arcs de Géants est peut être plus rentable que "seulement" 6 Tirs d'Ushabtis, il me semble.
[/quote]


Sauf que les ushabtis peuvent bénéficier du tir multiple de Ptra, donc potentiellement 12 tirs, le géant, lui, ne peut pas en profiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si on joue les ushtabi avec arcs, c'est un paris. Bien entendu qu'il y a des risques pour que ça fasse pas grand chose, mais toutes les unités sont pareilles ^^. Le risque avec l'arme lourde c'est de se faire détruire avant même d'avoir lever son arme...
Je maintiens que les arcs peuvent servir, surtout avec le sort doublant les touches et sans rester statique. Après bien entendu, il faut pas tirer sur n'importe quoi ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1344446508' post='2189357']

Pour ma part, j'ai beau apprécier l'Arme Lourde; j'hésite à me payer une telle unité avec Arc.
[/quote]

La question à se poser doit être : pour tirer sur quoi ? Quelles sont les cibles potentielles d'une unité d'Usha avec arcs ? Les pavés d'infanterie ? Les unités légères ? Les unités blindées ?
Pour moi niveau blast à distances, les combinaisons Archers + Arches sont bien suffisantes niveau tirs, je ne vois pas en quoi rajouter une unité de plus, certes à F6, va améliorer les performances de l'armée.

Alors que plutôt le point faible des RdT se situent au cac. Les Sphinx ne peuvent pas être partout et les Chevaliers/Chars ne passent pas sur tout et surtout sont bien aidés par une charge (surtout les chars, n'est-ce pas).
Moi je vois les Usha comme une unité de cac défensive qui va se mettre entre l'ennemi et nos troupes de soutien (archers, machines) quand les redirecteurs seront out, vers les tours 4-5 disons. Une unité assez nombreuse par 6 ou par 8 peut tenir jusqu'à la fin de la partie en gardant ses points et ainsi sauver la partie tout en faisant des morts en face.
Donc en partant de là, l'arme de prédilection doit être l'arme lourde, ça tombe bien elle est de base. Vu l'init de mollusque (enfin, d'humain, osef) et la protection liquide d'un Usha, autant qu'il cause des pertes en face avant de tomber, ça fait gagner du temps.

Si dans les options on avait de quoi renforcer leur défense, je dirais banco, mais en l'état, la Force 6 au cac est la meilleure option. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors pour résumer, tu trouvais les ushtabis avec arc bien, mais parce que lors d'une seule partie ils n'ont pas assuré, tu n'aimes plus c'est ça ?

La question qui s'impose est : c'était contre qui et tu as essayé de tirer sur quoi ?

Et 400 points ? Tu les as joués par combien ? [/quote]

Alors ici, je jouais contre du chaos mortelle, ensuite à 400 pts, j'en avais 8 (enfin elle coutait 430 avec les options d'EM)

Ensuite, j'approuve se qui as été dis plus haut, je trouve l'arme lourde plus fiable, c'est vrai que la magie peu leur donner le tir multiple, mais baser une stratégie sur la magie, c'est toujours tendu.

En fait,l'arc ushabti n'est pas à jeter, loin de là, mais si pour une raison X où Y (mauvais jet pour toucher ,armée rapide en face, armée CV qui passe la marche macabre dans un large rayon, etc...) il ne se rentabilise pas au tir, eh bien au cac, ils ont du mal.

Dans mon exemple, je n'ai pas eu l'ocasion de passer le tir multiple car des phases pauvre en dés m'ont ennuyé et donc je n'ai pas su passer le tir multiple et sans ca, l'unité se rentablise mal.

Et une fois encore bien daccord avec muetdhiver, là où sa deviens tendu avec les RDT, c'est au cac. D'ailleur dans ma partie, premier tour, j'élélimine 2*5 loups, 5 marrau cav, 1 char, une perso solitaire, ensuite s'engage une phase de cac entre mes chars, 1 warsphinx et 2 unité de guerriers du chaos et là mes ushabti n'arrivent pas à venir en renfort car ils ne viennent pas à bout de 6 trolls, du coup je fais une égalité de pas grand chose dans le gros cac et un canon apo vient me finir.

[quote]Alors pour résumer, tu trouvais les ushtabis avec arc bien, mais parce que lors d'une seule partie ils n'ont pas assuré, tu n'aimes plus c'est ça ?

La question qui s'impose est : c'était contre qui et tu as essayé de tirer sur quoi ?

Et 400 points ? Tu les as joués par combien ? [/quote]

Alors ici, je jouais contre du chaos mortelle, ensuite à 400 pts, j'en avais 8 (enfin elle coutait 430 avec les options d'EM)

Ensuite, j'apprvoue se qui as été dis plus haut, je trouve l'arme lourde plus fiable, c'est vrai que la magie peu leur donner le tir multiple, mais baser une stratégie sur la magie, c'est toujours tendu.

En fait,l'arc ushabti n'est pas à jeter, loin de là, mais si pour une raison X où Y (pas de bon jet pour toucher ,armée rapide en face, armée CV qui passe la marche macabre dans un large rayon, etc...) il ne se rentabilise pas au tir, eh bien au cac, ils ont du mal.

Dans mon exemple, je n'ai pas eu l'ocasion de passer le tir multiple car des phases pauvre en dés m'ont ennuyée et donc je n'ai pas su passer le tir multiple et sans ca, l'unité se rentablise mal.

Et une fois encore bien daccord avec muetdhiver, là où sa deviens tendu avec les RDT, c'est au cac. D'ailleur dans ma partie, premier tour, j'élélimine 2*5 loups, 5 marrau cav, 1 char, une perso solitaire, ensuite s'engage une phase de cac entre mes chars, 1 warsphinx et 2 unité de guerriers du chaos et là mes ushabti n'arrivent pas à venir en renfort car ils ne viennent pas à bout de 6 trolls, du coup je fais une égalité de pas grand chose dans le gros cac et un canon apo vient me finir. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans l'arme lourde ce sont pas des branques non plus les Ushabtis, faut pas déconner. A 8 ça fait 24A CC4 I3 F4 + 4 piétinements, c'est pas risible. En tout cas un adversaire ne peut espérer balancer n'importe quoi dedans et espérer passer. Il y a tout à fait moyen de les utiliser au CàC après avoir tire, surtout quand tes arcs t'ont débarassé de ce pour quoi la F6 était nécessaire.

Perso, j'ai jamais eu de problème à trouver une cible juteuse pour des tirs de F6. Machines de guerre, Monstres, Chars, Cavalerie de tout type ... Faut généralement pas tellement de hits pour causer quelques PV bien utiles.

Le gros avantage justement, c'est qu'ils sont utiles à tous les tours. Au début, tu balances des pains de F6, après, t'as une unité capable de retourner 8 Ogres au CàC. Si tu les déploies mal, c'est rarement un gros souci car avec mouvement de 5 ps + tir de 30 ps, tu trouveras bien quelque chose sur lequel tirer. C'est ce que j'aime aussi, enfin une unité de l'armée qui pardonne quelques erreurs...

Enfin de manière générale, et ça à la limite c'est vrai pour tous les Ushabtis, c'est que je trouve que c'est vraiment l'unité qui profite le plus du Nécrotecte et de la Bannière des Légions immortelles. 24A CC4 I3 F4 avec la Haine c'est carrément bon, et on crache pas sur une petite régen. Quant à relever 8 PV d'Ushabtis avec la Bannière (que je mets alors sur un GB sur dada), les adversaires apprécient peu :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais conclure, je dirais que sa dépend vraiment de ton armée, c'est clair que pour une armée full cac, je verrais mieux 9 ushabtis avec AL car là, contrairement à tous se qu'on peu dire sur les ushabtis, je penses que c'est une belle unité qui envois du très lourd.

Dans une armée plus déffenssive, plutot les 8 ushabtis avec arc, où là clairement, on peu rendre leurs tirs intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut moi je débute dans WHB et j'ai choisi comme armée les KINGS ^^.

Après tous c'est sujet selon vous pour une armée disons de 1000 points que faudrait-il choisir svp :)

[b][color="#0000FF"]Tout comme j'ai fermé ton autre sujet, ce message ne convient pas. Tu peux ouvrir un sujet en section générale pour avoir des conseils sur comment débuter tes achats en Rois des Tombes. Tu peux aussi faire une liste toi-même et la mettre en section listes (en en respectant les règlements) pour avoir des conseils. Mais on ne peut pas te dire : joue ça et pas ça. C'est à toi de te faire ton opinion, à la lecture du Livre d'Armée, en achetant puis jouant tes premières figurines, en lisant des sujets tels que celui-ci, par exemple.

Une fois que tu auras pris de l'expérience dans ta façon de jouer les Rois des Tombes, n'hésite pas à revenir dans cette section pour la faire partager et susciter la discussion autour de la stratégie de cette armée.

Bon jeu.
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.