Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN][V6]Aéronefs


Cyrus83

Messages recommandés

Salut, alors dimanche j'ai joué une partie en 1500pts contre un GI, et une autre contre un GK.

Bon, les parties se sont bien déroulées, 1 victoire contre le GI et une égalité contre les GK ce qui m'a fait arriver à la première place. (GI gagnante contre GK).

Bref, tout ceci n'est pas important, le gros problème vient de nos aéronefs.

J'avais un Voidraven, Bouclier de nuit et champ éclipsant, et franchement, il s'est fait défoncer par les vendettas/valkyries (je sais plus lesquelles, celles avec 3 CL jum) et par le stormraven.

Neni, le void a rien fait, soit 165pts jeter en l'air.

Il s'est fait défourailler par les autres aéronefs.

C'est pourquoi je me demande s'il était vraiment intéressant d'en mettre un dans nos listes, sachant qu'ils coûtent chers et ne sont absolument pas de taille face aux autres aéronefs.

Contre du GI on se fait défoncer.
Contre du GK ou Blood, on se fait défoncer.
Contre du Nécron, j'ose même pas imaginer.

Sachant en plus que ces armées sont celles qui sont les plus présentes en tournoi, je me pose sérieusement la question de savoir si le void ou le razor valent le coup ? ou alors faut-il en sortir 2 ? Mais a ce moment la, ça commence a faire un sacré budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitrise des cieux n'est pas pour le void ou le razor, qui privilégient les cibles au sol.
D'après moi le meilleur armement c'est Canon éclateur avec 2 canon f5pa2 l3, et les 4 missile de base.
Cependant si comme tu dis, ce n'est pas possible de s'en sortir contre les autres aéronefs, on peut essayer de les esquiver (le lazer a 48ps de porté, dur a esquiver) ou jouer une batterie d'autocanon/ canon lazer icarius pour démolir l'adversaire volant...
Certes, le razor, meme avec 2 lance, a peu de chance de détruire en un coup l'aéronef ennemis, et les void un peu plus (f9 contre blindage de 12) le truc c'est d'arriver a engager avant l'ennemi.
Effectivement en jouer 2 peut etre une alternative mais on arrive a 330 pts dépensé en anti aérien.
C'est vraiment dommage car fluffiquement et en terme de "look", je trouve que le razor est le chasseur le plus stylé de 40k, celui qui devrait avoir une couvert a 4+ tout le temps, et bénéficier de zig ziag permanent, ou d'un bouclier qui oblige l'ennemi a des tir au jugé uniquement, meme en Anti aérien... enfin bref,c'est sur le bestiau pèse lourd en point comparé au stormraven ou walky.
Mais réjouissons nous, nous élus qui ne jouons pas des armées gros bill et no brain, vachement équilibré, a l'instar d'un couteau de lancer, mortel pour qui sait la manier mais coupant pour les moins habiles...

Pour revenir au sujet;bravo encore pour tes victoires! Pourrait tu nous dire ce que tu as jouer, quel niveau de difficulté, et ce que tu testais. (close...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que 2 parties contre du BA au compteur en v6, mais voici grosso-modo ce que j'ai pu observer: le 1er à sortir son aeronef est le premier à le perdre!
En effet, hormis l'hydre, pour le moment seuls les volants permettent de gerer d'autres volants, et ce sont du coup les 1ere cibles. Le premier qui arrive de reserve vise au sol a defaut de mieux, le second arrive et vise direct l'aeronef adverse.
Il est vrai que nos blindage 10-11 nous rendent en plus assez vulnerables à la saturation, mais ça c'est pareil pour tous les volants avec blindage inférieur à 12.
A ma seconde partie, j'ai choisi de jouer en second (il faut dire que le combat nocturne m'aidait bien ^^) ce qui m'a permis d'avoir le 1er tir de combat aérien, obligeant ainsi le stormraven à faire une manoeuvre d'esquive pour éviter un dégat important. La CT1 a ensuite aidé à le rendre moins dangereux...
Contre les Valkyrie/Vendetta/Moissonneurs le problème viens aussi du nombre: ces volants sont aussi efficaces que les notres en anti-aérien, et généralement leur coût modeste permet de les sortir par 2, voir 3 sans trop sacrifier. Dans ce cas là plutot que mettre un deuxieme volant fort cher qui ne rétablirait pas forcement l'équilibre, mieux vaut je pense opter pour une arme anti-aerienne sur un decor qui sera moins coûteuse et plus difficileà éliminer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut être pas assez aligné d'aériens ou d'antiaériens justement...
Les "canons éclateurs à poison" sont de fait totally useless là où un moindre bolter ou Bolter lourd (ou n'importe quelle arme lourde EldarVM) peut au moins "tenter sa chance" sur un Volant bl10...

De plus tu n'as peut être pas su utiliser au mieux, ou n'a pas eut de chance... sur 2 bitailles avec un seul volant dans ton armée... c'est pas forcément concluant ou pertinant comme exemple.

Comme il a été dit, le VoidRaven est un Bombardier, pas un Chasseur... Donc il n'est pas efficace contre d'autres volants et doit avoir une défense, c'est comme la vrai guerre en fait...
Après le Codex ENoir est peut être l'un des plus anciens a intégrer des Volant, et c'est aussi un peu avant la V6... donc il se peut que le Codex soit aussi relativement déséquilibré face aux autre avec volants ou Flaks antiAérien...

Quoique le chasseur Razorwing n'a pas l'air très intercepteur non plus... voire serait plus fragile...

Après voilà, si un Avion est "intercepteur", ça veut dire qu'il n'aura pas forcément de quoi détruire de gros pavés au sol... donc tu as perdu ton n'Avion mais à gagné les bitailles (plus ou moins).

Enfin comme il fut dit : il est bon avec ce genre d'Avion fragile d'essayer de les déployer en second/après ceux de l'adversaire, afin d'avoir justement "l'initiative" de la salve sur l'autre.
Ou alors c'est un calcule à faire, si il y a moyen de largement te rentabiliser en frappant une cible au sol... (on peut rêver) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours choqué à la lecture du codex EN, c'est que le Razorwing, qui porte le nom de "chasseur", a toujours été plus efficace lors des parties, pour les attaques au sol que le Voïdraven, pourtant décrit comme un "bombardier".
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce chasseur Razorwing ne peut même pas utiliser ses missiles contre les autres volants.
C'est quand même abérant, d'autant que le dex est censé être prévu pour la V6.
J'arrive pas à comprendre la logique des concepteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit RETEX de mes 2 premieres sorties de la chasse eldar noir!

[b]1ere partie contre du nécron avec 2 chasseurs razorwing ( 1double lance et l'autres canons désintégrateurs)![/b]

[i]Arrivé tout les 2 au deuxième tour , un sur chaque flanc pour anticiper le pivot de 90°+18ps en esperant avoir des cibles!
Tir du full anti inf sur 8 immortels et son cryptek= unité rasée mais le cryptek se relève ( et me cassera bien les c.... le restant de la partie) l'autre enleve 1PC au rodeur!
Phase de tir adverse de 2 consoles d'anhilation qui sur un 6 te mets 3touches de F7 sur ton blindage 10, aieeee!!! :crying: L'anti thèse du volant a BL 10-11, qui me provoque une arme detruite sur l'anti infanterie et un immo sur le double lance qui bloque sa vitesse a 18ps!
Mon tour 3 verra mon pivot de chaque aeronef , celui à vitesse bloqué se retrouvera face a aucune cible et du coup ne pourra pas mettre les gaz pour sortir de la table, l'autre tentera de tirer sur le rodeur qui a perdu son blindage quantique et du coup lui enlevra son dernier point de coque!
Tour 4 la seule console tir sur mon razo full anti inf et lui enleve 1PC! Dans ce tour j'oublie de sortir le volant de table car il pourra revenir au tour 5 et aurait eu une bonne ligne de tir , zut!!!
Tour 5 la partie s'arrete mais il me reste que mes 2 volants salement amochés et 4 reavers sur la table![/i]

[u]Mon appreciation sur l'utilisation de deux razorwing:[/u]

[i]Je pense que jouer un sur chaque flanc a été une bonne idée car j'ai focalisé l'attention de mon adversaire sur 2 menaces opposées et mis un peu le chaos dans ses futures stratégies et j'ai pu gérer mon pivot! Mais j'ai oublié de faire sortir les volants quand j'avais plus de cibles potentielles pour le tour suivants, une erreurs a plus refaire...
Les deux razo sont restés jusqu'au bout mais c'est uniquement grace a la malchance de mon adversaire sur ses jets de dégats ( 6touches de force 7 et seulement une arme détruite). Les consoles nécrons sur une grosse plaie et la j'ai pas encore affronté les moissonneur qui aurait fait qu'une bouché des razo si ces derniers passent en anti aérien!
2 volants cantonné au vol au passage sont extremement dur a manoeuvrer sur le champ de bataille, mon avis qu'il faut pas hésiter a sacrifier un tour pour les sortir de table et les faire revenir pour mieux choisir leurs cibles![/i]

[b]2emes partie contre un GI (vendetta et bi hydres ) avec un bonbardier voidraven[/b]

[i]tour 2 Mon volant arrive apres sa vendetta , coup de bol, du coup je vole de 24 et balance ma bombe sur une chimère et l'explose puis je tire avec les 2 lances antimatières sur le volant GI et réussis a faire un dégat lourd et obtient un 5(+1 pour la PA 2) et boum la vendetta qui ira s'ecraser a 12ps de son point de départ avec une jolie cargaison de 10 vétérans "flambant"neuf ( car tel etait leur sort, :clap: ).J'avoue que le degat 3+ pour toucher car je me suis mis en antiaérien et 4+ pour du lourd etait faisable mais je m'attendais pas a faire un 5 sur le degat, coup de bol :innocent: !
Son tour 3 ses hydres ont preferé tirer sur un ravageur en face d'elles, a mon tour précedent j'ai mis la pression avec 2 ravageurs sur ses hydres pour qu'ils aient le dilemme voidraven ou ravageurs en face! Cela fait a mon tour 3 j'ai foncé sur son hydre esseulée et mis fin a son existence, le tour 4 je le sors car il etait dans le coin de table et plus de cibles dans un arc de 90°( leçon de la 1ere partie), tour 5 j'ai pu bombarder une escouade et tirer 2 missiles décalorifères sur une autre et accessoirement une lance!Ce fut le dernier tour![/i]

[u]Mon appréciation sur le bombrdier en situation:[/u]
[i]
J'ai eu du bol de venir apres la vendetta qui m'a permis de prendre l'ascendant sur cette dernière! Le cas contraire j'aurais bougé de 36ps ( en lachant une bombe au passage si cible il y a ) sur le bord de table opposé aux hydres pour minimiser le nombre de canon laser que la vendetta aurait pu utiliser ( 18ps de mouvement obligatoire si vole au passage) ou alors j'aurais pas bombardé mais mis les gazs pour se coller au bord de table adverses pour sortir au tour prochain et revenir tour 4 pour detruire la vendetta ou j'aurais eu l'ascendant sur elle, tour 5 un pivot et une autre cible en vue...

[b]En conclusion [/b]je préfère le voidraven rien que pour le bombardement qui est utile si on est bloqué a une certaine vitesse et qui au cas ou on est mal placé évite de rien faire pendant un tour( et une petite gallette de force 9 Pa2 a rayon ca mange pas de pain, surtout sur du vhl). d'autant que son blindage de 11 le rend tout de meme plus resitant , notamment aux tir de tesla nécron!Et ses lances antimatière sont tres bonne contre du BL12 (vendetta et stormraven)
[/i]
Voila , désolé si ca a pris des allures de rapport de bataille :blushing: , mais je voulais partager au mieux cette experience du volant avec la communauté dark zonneil :devil: Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parfait et dans le thème...
Merci.

J'ai bien aimé les dix "flambant neufs".

Après comme il fut dit, les volant Eldar noirs sont un peu bizarement équippé et pas vraiment anti-aérien, "chasseur" ça veut plus dire "bombardier léger" qu'intercepteur.

Mais il faut reconnaitre que niveaux bombardement au sol sur de la troupaille ils sont bien sinon.
Faudra sans doute essayer de foutre un bon coup de contingent FW/Corsaire car leur intercepteur semble pas trop mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.