Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] comment se passe un cac ?


Thanog

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

Après une première partie V6, un petit soucis de compréhension c'est posé.

Nous avons 2 versions du déroulement d'un cac lors de la sous-phase de combat au moment des rangs d'initiative.

A soutien qu'arrivé à un rang d'initiative où il y a des figurines de cette initiative, on bouge pour se mettre au contact, puis on bouge celle du rang d'init suivant ainsi de suite, puis enfin on frappe en reprennant au rang d'initiative le plus haut. Ce qui induit de faire la cascade du rang d'init 2 fois.

B soutien qu'arrivé à un rang d'initiative où il a des figurines de cette initiative, on bouge pour la mise au contact puis on résout les attaques directement, puis rang d'initiative suivant.

Alors A ou B ?

Je précise avoir relus plusieurs fois le GBV et fouillé le warfo. Si ma question apparait déjà dans un autre topic, je vous pris de me passer le lien, puis de me jeter des pierres ou tout autre forme de punition de votre choix.

Petite question en sus, a-t-on le mouvement de mise au contact lors du tour où l'on (se fait) charge(r) ?


Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai compris B à la lecture des règles. C'est globalement le même principe qu'en V5, mais avec des mouvements de mise en contact au rang d'Init au lieu d'être au tout début du combat.

Concernant la mise en contact, je n'ai rien lut qui dise qu'une unité ne fait pas de mise en contact lors du tour où elle charge. Par conséquent, après le mouvement de charge, tu fait les mouvements de mise en contact au rang d'Init, même lors du tour de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je n'ai rien vu dans le Gbn! [/quote]
Vu ce que tu demande, c'est que tu ne l'a pas lu alors.

Sérieusement, ce genre de questions ça ne mérite qu'un gros RTFM. Histoire d'être gentil, la section des véhicules va de la p70 à 87. Tu devrais réussir à y trouver le chapitre entier intitulé "Véhicule & assaut" quand même... Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Dromar' timestamp='1342602750' post='2176722']Une question en rapport: comment doit-on résoudre les cac contre les véhicules? je n'ai rien vu dans le Gbn!
On touche en fonction de la vitesse? On touche sur le blindage arrière? Et contre les marcheurs, c'est quelles pages???[/quote][b]Ces questions sont un pur RTFM.
Si tu n'as pas le livre de règles, tant pis pour toi.
Cette section n'est pas faite pour se substituer à la possession des ouvrages.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.