Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][V6] Full Khorne 1500 pts


kasrkin55

Messages recommandés

Bonsoir les ptits amis!

Mon armée de Nurgle avance bien mais vous me connaissez, je n'aime pas rester sur un seul projet d'armée, du coup tout en finissant mon armée de Niourgle en attendant les probables futures sorties, je me suis tourné vers le Dieu du sang et je lui ai demandé comment est ce qu'on pouvait être bourrin ?

Je lui ai quand même précisé que pour moi bourrin ne veut pas dire que je vais faire une liste qui va rouler sur tout le monde, mais plutôt que je veux faire une liste dans une optique Khornesque: du lourd, du rouleau compresseur mais peu d'unités (j'ai horreur d'avoir 30 unités à gérer parce qu'il y a 5 pecquennots dedans)

Du coup il m'a dit: Prend ce crâne et fait mumuse avec ton hochet (je crois qu'il parlait de mon gobelet à dés)
[b]
QG[/b]
[list][*]1x Le Preneur de crânes (175 pts)[list][*] 1x Juggernaut[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*]6x Equarrisseurs de Khorne (265 pts)[list][*] 1x Icone du Chaos[/list][*]6x Equarrisseurs de Khorne (265 pts)[list][*] 1x Icone du Chaos[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*]15x Sanguinaires de Khorne (265 pts)[list][*] 1x Icone du Chaos[/list][*]15x Sanguinaires de Khorne (265 pts)[list][*] 1x Icone du Chaos[/list][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]7x Chiens de Khorne (105 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)[list][*] 1x Crachat[/list][/list]


[b]Trait de seigneur de guerre: Stratégie[/b]

En fait pour que vous compreniez mieux voici mon fluff maison:

999M41, Porte cadienne. Le Dieu du sang envoie son plus puissant héraut, le preneur de crâne, enfoncé la porte de l'Aquila sur Cadia. Pour se faire, ce dernier rassemble une armée fortement basée sur de la cavalerie lourde et de la reconnaissance, appuyées par deux cohortes de sanguinaires. Pour l'aider dans son ouvrage, la Forge des âmes lui envoya le démon Kar'salor'potex enfermé dans une carcasse de métal et de chair. La harde de chasse de Khorne en personne, prélevée parmi les meilleures bêtes de Karnak l'aideront à traquer les proies couardes qui fuiront le champ de bataille. Aucun monstre de chair ne sera accordé au preneur de crâne. S'il veut faire ses preuves, c'est uniquement avec ce handicap.
Du sang pour le Dieu du sang !

Un fluff court et simple et basé sur de la crême de la crême (ça m'arrive rarement, mais bon là je fais une folie :lol:)

Bon vous l'aurez compris, pas de subtilité dans cette armée! Place au massacre quelque soit la mission !

Néanmoins la division des groupes risque d'être primordiale (le combat nocturne sera à mon avantage pour fep dans la pénombre)

G1: Le preneur de crâne avec 6 Juggernaut, le broyeur d'âme, une escouade de Sangui G2: 6 juggernaut, 1 escouade de sanguis, les chiens de Khorne.

Qu'en pensez vous? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, en l'état, ton armée me parait.... molle.
Dans l'ordre :

Le QG :
Ma foi, j'ai rien à dire, bon choix. Je trouve dommage de ce passer d'un petit buveur de sang avec le gros boost qu'ils ont maintenant. Et un balrog convertie fera très bien l'affaire niveau figurine ^^

Elite :
Très bon porteur d’icône, jusque là, sa va. Mais c'est engranger beaucoup de points dans des escouades dur à placer sur la table, toujours assez lentes malgrès la charge augmentée ( :whistling: ), mais surtout leur grosse perte, c'est la PA3 qui fait qu'on ne gère plus du tout les termis marteaux. J'en aurait mis qu'une seule escouade de 7 (8avec le QG) pour le fluff et garder une force de frappe.

Troupe :
Avec eux, sa fait 4 icones... Tant qu'à faire, autant payer la plateforme à ce prix là non? Un voir 2 icônes par armée suffisent.
J'aurais partager en 3x12 perso, plutôt qu'en 2x15. Mais c'est un avis perso.

Attaque rapide :
RAS, mais je les adore encore plus!

Soutien :
J'adore le broyeur maintenant! Mais ce passer de PD volant, c'est dur là aussi.

Pour moi, je pense que tu manque de volant, qui t'aiderons aussi à gerer les termis like. Ah, pis les gros blindages et les volants, qui vont juste revenir en force tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1342479154' post='2175792']
Alors alors, en l'état, ton armée me parait.... molle.
Dans l'ordre :

Le QG :
Ma foi, j'ai rien à dire, bon choix. Je trouve dommage de ce passer d'un petit buveur de sang avec le gros boost qu'ils ont maintenant. Et un balrog convertie fera très bien l'affaire niveau figurine ^^
[/quote]

+1000 !! une liste khorne sans Buveur c'est comme une liste Tau sans Railgun c'est hérétique !
De plus c'est un nommé ! Prendre un buveur évite justement les joueurs "anti nommé".


[quote name='superdady' timestamp='1342479154' post='2175792']
Elite :
Très bon porteur d’icône, jusque là, sa va. Mais c'est engranger beaucoup de points dans des escouades dur à placer sur la table, toujours assez lentes malgrès la charge augmentée ( :whistling: ), mais surtout leur grosse perte, c'est la PA3 qui fait qu'on ne gère plus du tout les termis marteaux. J'en aurait mis qu'une seule escouade de 7 (8avec le QG) pour le fluff et garder une force de frappe.
[/quote]

+1, ils ont beaucoup perdu avec la PA3, la répartition des blessures et ils n'ont rien gagné en retour.
Je les ai testé ce week end en format 500 points patrouille, ils ont rien fait ils se sont fait démonter sans grande riposte en perdant beaucoup d'attaque (4 pv en moins, 2 juggernaut en moins ...)

[quote name='superdady' timestamp='1342479154' post='2175792']
Troupe :
Avec eux, sa fait 4 icones... Tant qu'à faire, autant payer la plateforme à ce prix là non? Un voir 2 icônes par armée suffisent.
J'aurais partager en 3x12 perso, plutôt qu'en 2x15. Mais c'est un avis perso.
[/quote]

Oui ça fait beaucoup d'icône sachant que que les FEP sont un poil (de cul) plus safe qu'avant.
J'aurais mis 2x 16 ou 3 x 8 afin de respecter Khorne nom d'un chien ! :D

[quote name='superdady' timestamp='1342479154' post='2175792']
Attaque rapide :
RAS, mais je les adore encore plus!
[/quote]

Je les ai toujours pas essayés. ils ont gagné quoi avec la V6 ? je sais qu'ils n'ont pas perdu grand chose ^^

[quote name='superdady' timestamp='1342479154' post='2175792']
Soutien :
J'adore le broyeur maintenant! Mais ce passer de PD volant, c'est dur là aussi.

Pour moi, je pense que tu manque de volant, qui t'aiderons aussi à gerer les termis like. Ah, pis les gros blindages et les volants, qui vont juste revenir en force tiens!
[/quote]

Oui mais les Prince démons sont beaucoup trop chers ! Et surtout celui de khorne qui doit acheter Force +1/Save 3+/MArque de khorne/Ailes pour avoir un minimum d'impact !
Et avec une 5+ il va se faire démonter. J'ai du me résigner à prendre un PD tzeentch avec Aile au moins la 4+ aide ...


Les 2 parties que j'ai faite ce week end ont été catastrophiques. Les tirs de contre charge malgré la CT1, passe largement, et avec les nécrons c'est une horreur. J'ai perdu une unité de Sangui lors d'une charge ...

La perte des répartitions des blessures, la perte des couverts et la nouvelle gestion des couvert qui fait qu'on est JAMAIS à couvert, rend l'armée quasi injouable.
De plus avec aucune arme de tir on ne profite jamais de tir de contre charge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une tite remarque au sujet des juggers (et toute les unités a plusieur PV :

[quote]+1, ils ont beaucoup perdu avec la PA3, la répartition des blessures et ils n'ont rien gagné en retour[/quote]

Je trouve justement qu'ils ont un peu "gagné" en répartition
Je m'explique (je joue le même genre de "truc" avec mes Slaanesh):

Mettre un héraut sur jugger à la pointe de l'unité, il va prendre toutes les blessures (vu qu'ils ont tous la même save, on ne repartit pas les touches), mais sur un 2+ (du a son statut de perso indépendant) il va les remettre sur n’importe quel jugger dans les 6PS, donc 4 blessures 4 jugger entamés, mais aucun au tapis... ça permet de garder un sacré potentiel de charge...

Evidement, cela aurait été mieux s'ils avaient gardé une "PA2"

Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez bien les règles pour connaitre cette histoire de "2+".

Mais en tout cas, mettre son héraut en "pointe de l'unité" ne servira pas à grand chose pour éviter les tirs puisque l'adversaire pourra facilement contourner ce problème la. Donc c'est que lors de la charge (face à un contre tir) que cette éventuelle règle sera utile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniiiiiiiiiiiif :crying: moi qui pensait qu'une liste full Juggernaut serait vilain :crying:

Ha par contre le bubu ... tant qu'on aura pas les DM en plastique je n'en mettrai pas :lol: j'attends 2013.

Peut être passer sur une plate forme mais bon en effet, tout est safe avec la fep actuelle (et j'ai mes légendaires "hit" avec moi :lol:)

Je reste d'avis de saleon pour les blessures sur les jugg.

Pour les 2+, je ne vois pas en quoi je perd... ce sont des unités qui seront soit sur la table avant moi soit après avec leur fep.. du coup il ne faudra pas oublier que le preneur est perfo sur 4+ donc PA2 :ermm:

Après pour les sangui, j'hésitais à mettre des petits effectif parce qu'ils n'ont qu'une 5+ de svg invu :ermm:

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM ?

Perso j'utilise un Balrog de SDA avec des bitz de PD pour l'armurer.

Tu perds le fait que tu es oblige de payer un PI !
Preneur perfo sur 4+ ? Le buveur est PA2 sur 2+ quoi qu'il arrive quasiement et avec une F8 il peut mi beaucoup d'unité ... il est volant, il est résistant (3+/4+) , c'est une CM, Il fait nettement plus peur qu'un gus même si le Preneur est violent. Puis une fois de plus, le preneur est un perso unique nommé ! Certains veulent pas jouer avec :)

Ton adversaire peut te contourner, et ton PI ne se prendra jamais de blessure en priorité dans ce cas la car il ne sera plus "à la pointe" de ton unité.

Dans ce cas la mets 2 x 16 ^^ respecte le chiffre sacré !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence c'est que comme le dit saleon, attention messire sur 2+ . Le bubu il ne l'a pas ça.. et j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises en en jouant un ..
Et pour la conversion... jsuis en mode feignasse, j'attends les kits plastiques. De tout façon ce n'est qu'un projet :lol: pas une réalisation (pour le moment :shifty:) et mon fluff ne m'autorise pas à mettre de la bêbête :lol: et on bubu ne oneshotera pas des unités comme les carni ou les princes tyra :ermm: voire un avatar :ermm:
Je vois trop de points faibles en v6 pour le bubu: pas perso indep, 250 points, (soit 1/6eme de mon armée), 4 PV (là où un preneur sur jugger en a 3 + l'escouade aux alentours + une sorte d'invu à 2+), vol certes mais ne fait pas de MI. Après si le perso nommé dérange je met 2 hérauts de Khorne sur jugger à la place en virant des icones :lol:
Après le reste c'est kiff kiff, peut être passé en 3x 8 mais je vais être tendu sur l'impact :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1342585419' post='2176557']
Alors j'ai relu les Règles des Persos Indépendants page 39.

C'est indiqué que les persos indépendants réussissent leur test de "Attention chef" sur 2+.

Voulez vous bien m'expliquer en quoi réussir ses tests sur 2+ permet de répartir les dégâts sur les juggernaut, car je ne vois pas ...
[/quote]


Hello ,


C'est basé sur deux points de règles ou plutôt l'absence d'un point :

* Un " Attention Chef " réussit permet d'allouer une blessure a une figurine de l'escouade qui se trouve a 6ps. Cette figurine peut etre hors de vue du tireur. ( Pg 16)

* De part le fait de la nouvelle attribution des blessures , il n'y a plus de paragraphe qui reprend les figurines a multi PV. Ce qui veut dire que tu peux allouer une blessure a chaque juggernaut dans ce cas de figure.

Est ce un BUG exploit ?

Ce cas de figures se confirme surtout à la phase de Tir. En assaut suffit de frapper l'escouade . ( Faudrait vraiment pas de bol pour ne pas l'engager ... )


A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à la question, tu ne fais que rappeler la règle générale de "attention chef". D'ailleurs règle que tu cites mal je trouve.
Attention chef permet de tenter de prendre une blessure avec une figurine à 6PS à la place du personnage qui aurait foiré ses saves sur un 4+ .
Donc ok on peut allouer ainsi sur un 4+ à n'importe qui.

En quoi un PI qui réussit un test "attention chef" à 2+ permet de ré allouer les blessures ?

La règle, à ma lecture, indique simplement qu'un PI peut faire un attention chef pour "sauver" un autre personnage de son unité mais sur un 2+ au lieu de 4+. (Utile sur une blessure qui fait MI sur les E4 avec un PI qui a une E5 par exemple)

Alors comment vous démerdez vous pour faire en sorte de redispatcher les blessures sur les juggernaut avec une 2+ grâce au PI ? :blink: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,


Voici comment je comprend la règle :

Un personnage = Sergent , chef , Nobz etc => Il réussit ses jet d'attention chef sur 4+

Un personnage indépendant = un personnage qui a la règle personnage indépendant. => Il réussit ses jet d'attention chef sur 2+
(L'info pour savoir si c'est un personnage ou pas est indiqué en appendice. )

De plus comme dis pg 16 , les jets peuvent se faire avant ou après les saves.

Je cite : " Lorsqu'une blessure ( ou une blessure non sauvegardée ) est attribué à l'un de vos personnages ... "


Il y a bien comme tu dis aussi , la possibilité pour un personnage de prendre la blessure d'un autre personnage toujours selon les mêmes modalités.


Voila
A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui est en erreur ou vous, mais il y a un souci de compréhension à mes yeux.

La règle "attention chef" indique qu'une figurine peut sauver les miches d'un personnage sur un 4+.
Un personnage peut sauver les miches d'un autre personnage sur un 4+.
un PI peut sauver les miches d'un personnage (indépendant ou pas) sur un 2+.

Mais une figurine qui utiliser la règle "attention chef" sur un PI reste à 4+

La règle "attention chef" c'est un test à effectuer à 4+ par une figurine lorsqu'un personnage se prend une blessure à 6PS afin d'éviter que ce dernier se prenne une blessure.

"Réussir un jet d'attention chef" indique que la figurine réussit à passer le test à 4+ pour se prendre un PV à la place d'un personnage.
Donc quand la règle des P.I indique "il réussit ses jets sur 2+ au lieu de 4+", ca veut dire qu'il peut se prendre un PV à la place d'un autre sur 2+ et non 4+.

Un juggernaut ne se prend donc pas une blessure à la place du PI sur un 2+ comme vous le pensez ou alors la règle est foutrement mal écrite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,


En fait Feel , je pense que tu es partit dans l'interprétation ou la complication.


Pour faire simple :

Lorsqu'une blessure est alloué à un personnage ( parce que c'est la figurine la plus proche).

Tu peux effectuer une jet d'attention Chef.

Sur 4+ si il n'est pas perso indépendant ou sur 2+.

La blessure , avant ou après les jets de svg , peut donc être réattribué sur une figurine a 6ps.


Il est important de souligné que c'est le fait qu'une blessure soit alloué à un personnage (selon les règles d'allocution classique) qui déclenche l'opportunité de la règle.

et qu'en fonction du type de personnage , le jet est de 2+ ou 4+.

Tu peux relire la règle , ce n'est jamais une figurine classique qui fait le jet. ( Même si dans les faits , c'est elle qui risque de mourir dans tout les cas. )


A+
Neka'h

Ps : Feel , qu'on soit bien d'accord , je cherche pas à avoir raison mais bien à échanger des points de vue. Je trouve intéressant le fait que tu soulignes qu'il y a ambiguïté sur ce point de règle.
Ps': Peut etre que ce sujet devrait être déplacé en section Règle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Neka_h il y a aucun souci et c'est effectivement un échange de point de vue même si le ton que j'emploi peut paraître un peu brute.

Effectivement c'est plus un point de règle à soulever.

Si ta lecture est la bonne alors il y a un souci dans l'explication de la règle où la VO.

Mais ta phrase "ce n'est jamais une figurine qui fait le test" m'interpelle, je relirais le GBN ce soir.

Pour le moment mettons ça de côté et je pars du principe que tu vous avez (surement) raison.

Donc pour avoir le AC! (Attention Chef !) avec les juggernaut sur un 2+ faut avoir un PI.
Donc payer 70 pour un héraut + un juggernaut histoire qu'il soit pas à pied avec une E4.

Ca fait très cher pour pas grand chose, car le PI ne se prendra rarement les tirs en 1er car l'adversaire se placer bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@FeelTheWay[quote]Ca fait très cher pour pas grand chose, car le PI ne se prendra rarement les tirs en 1er car l'adversaire se placer bien.[/quote]oui et non :

oui si l'unité ennemi est très proche auquel cas quitte à se faire charger elle va avancer et placer un cordon de figs pour aller au plus près d'un jugger basique comme cela toute l'unité tirera sur du jugger basique.

Non pour le reste de l'armée car ce placement à le même effet que l'angle de tir sur un blindage de flanc d'un véhicule, faut être vachement exentré pour pouvoir être plus proche d'une fig lambda que de ton héraut.


Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.