Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW]1500pts, premier jet en V6


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait presque deux semaine que l'idée me trotte dans la tête et je pense être parvenu à quelque chose de convenable. Une liste full piétons dans l'esprit de la XIIIe Compagnie ou de celle de Bran Gueule Rouge. N'ayant jamais eu d'amour profond pour les véhicules (hormis Land Raider et Modules) et les Griffes Sanglantes ne m'ayant jamais convaincus, je me tourne vers un quasi-full Chasseurs Gris que voici :

[color="#000080"][size="4"]QG :[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]Prêtre Loup[/size][/color] avec armure runique et bombe à fusion ou queue de loup = 125pts
Malgré le boost des pouvoirs psy en V6, je le préfère au Prêtre des Runes car plus résistant, son Serment du Guerrier compensant ma faculté à aligner les as. Ce n'est pas lui qui devrait prendre les défis en priorité et je ne sais pas encore quelle meute il rejoindra ...

[color="#000080"][size="4"]Elite :[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]5 Gardes Loup[/size][/color] dont 4 terminators, 1 lance-missiles Cyclone, 1 poing tronçonneur/combi-fuseur, 1 gantelet, 1 bouclier/hache de givre et [color="#FF0000"][size="3"]Arjac[/size][/color] = 405pts
Chacun d'entre eux rejoint une meute de la liste : le lance-missile rejoint les Longs Crocs et leur apporte résistance et puissance de feu, le poing tronçonneur rejoint une unité de fuseurs pour lancer un assaut sur un véhicule trop coriace/marcheur en close, Arjac l'autre. Les deux restant rejoignent les meutes à plasma, le gantelet reste fiable, la combinaison hache de givre/bouclier peut me donner un duelliste intéressant et résistant. Arjac reste meilleur qu'un Seigneur Loup équipé pour les défis, sa F5 le rend incontournable contre les Big Boss Orks, Tetrarques Nécrons, Capitaines SM à moto, etc, sans compter ses relances et son marteau-yoyo.

[color="#000080"][size="4"]Troupes :[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 fuseurs, wulfen, gantelet et étendard = 205pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 fuseurs, wulfen, gantelet et étendard = 205pts
Une doublette efficace en charge comme en contre-attaque, j'avance, je tire au pistolet si probabilité de charge, au bolter sinon, les fuseurs restent très moche en V6. Ces unités devraient finir en close.

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, wulfen, gantelet et étendard = 210pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, wulfen, gantelet et étendard = 210pts
La même avec un peu plus de retrait que la portée des lance-plasma nous offre, à même de tenir un objo en faisant feu, etc ... Si la nécessité se présente, elles monteront elles aussi au combat.

[color="#000080"][size="4"]Soutien : [/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]6 Longs Crocs[/size][/color] avec 5 lance-missiles = 140pts
Certainement l'unité anti-char la plus cheap du jeu, elle couvre l'avancée des Chasseurs tant qu'elle est debout, enlevant des points de coque autant que possible pour que ces derniers n'aient plus qu'à achever les survivants.

[color="#000080"][size="4"]Total = 1500pts[/size][/color]

Je n'ai jamais testé les étendards mais je n'en ai eu que de bons échos. Je devrais jouer avec les couverts et l'allocation des blessures pour arriver à portée optimale avec mes meutes, c'est là que réside la principale difficulté je pense en plus du manque de protection psychique.

Qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais jouer une liste similaire, peut être moins de pieton et un seigneur sur monture pour de la contre charge là où ma ligne crac.
Enfin sur ta liste a propement parler juste deux petites remarques :

- La premiere : 400 pts pour 5 termis c'est cher... Apres c'est plus la question de Arjac. C'est une histoire de gout.

- La seconde plus constructive : le garde LM Cyclone. Perso je le joue dans une unité de chasseur gris. Ça me permet :
D'avoir deux lignes de vue différentes pour mes tirs de LM.
D'avoir deux tirs de LM "mobile" grace à l'armure termi qui permet le mouvement + tir (sans CT 1)

Voila sinon j'aime le concept, je jouais deja comme ça en v5 et la v6 renforce l'aspect pieton : Joie :) Modifié par Vaince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste ressemble beaucoup à la mienne en 200 points en full pieton.

Je ne joue pas de prêtres loups car je les aimes pas, je leur préfère le prêtres des runes, mais je pense que la meilleur place pour lui est avec Arjac. En effet ça permettra a Arjac d'être quasi-sur de blesser au tir cac ^^.

Je joue mes chasseurs gris comme toi en 4*10 avec wulfen et étendard du loup.
Par contre je ne joue pas le gantelet, je préfère de loin l'arme énergétique et pour être plus précis la hache.
Contre les véhicules tu auras 10 att de F6 + ton garde loup donc tu n'as pas spécialement besoin d'une attaque (2 en charge) de gantelet. La hache malgré quel soit que F5 est je trouve plus intéressante grâce au +1 attaque et au prix. En remplaçant par des armes énergétiques tu gagne quand même 40 points.

Pour les Fuseurs je les ai retirer et suis passez au 4*2 lance plasma mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant pour le moment, tu me donne envie de tester ^^.

Enfin je sur tes gardes loups je n'aurais qu'une seul remarque. Pourquoi prendre une hache de Givre sur un garde loup totor alors qu'il n'a pas d'arme supplémentaire.
Pour le même prix tu as un gantelet et tu gagne +2F par rapport à la hache. Même si je disais l'inverse pour les CG je te conseil largement le gantelet a la hache de givre sur les totor.
Pour finir sur les gardes loups je te dirait d'essayé le Garde loup totor Griffes de Loup + Gantelet, je trouve que ça fait un bon releveur de défi (sauf contre les fauchard) en ayant 4 attaques en charge ou contre-charge de F4 remplaçable PA3 ou de F8 PA2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appliquant quelques modifications en adéquation avec vos commentaires, voici ce que j'obtiens :

J'enlève Arjac, les 4 gantelets des Chasseurs, le bouclier/hache de givre ;

J'ajoute 1 totor poing/combifuseur, 4 haches énergétiques, 1 gantelet/griffe pour le totor à poil et
_ [color="#FF0000"][size="3"]Seigneur Loup[/size][/color] avec gantelet, bouclier, armure runique, collier = 185pts

Je gagne 1 figurine mais j'ai un doute ... La fiabilité d'Arjac vaut-elle celle du Seigneur Loup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mobilité accrue des bêtes et de la cavalerie, c'est peut être intéressant de mettre quelques loups, et la saga du wulfkin à ton prêtre loup. Les loups fourniront une sauvegarde de couvert à tes chasseurs, et pourront harceler un ennemi à découvert ou débarqué d'un véhicule (l'init de 5 leur permettra de faire des morts avant la riposte). Je pense que le seigneur loup sur loup tonnerre est un des meilleurs QG pour les défis, et il pourra profiter des pv des loups pour approcher rapidement de sa cible en étant protégé.

le prêtre des runes est par contre indispensable pour une liste piétonne( tempête est vital pour procurer du couvert et minimiser les pertes (en étant piéton, tous les canons laser/ plasma / lance missiles iront sur tes chasseurs, sans un minimum de sauvegarde de couvert, tu vas en perdre trop les premiers tours. Le prêtre des runes protègera aussi tes unités des mauvais coups (malédiction, fouet, sotrs de biomancie etc ...) .Sans lui, tu sera trop vulnérable aux listes psykers ...

je joue aussi du termite cyclone, mais il faut le mettre dans les chasseurs fuseur, c'est là qu'il est le plus intéressant , car tu auras des possibilités de ciblage plus sympas.

je jouais souvent une liste piétonne en V5, mais avec 3 prêtres loups et 1 prêtres des runes, car il faut fiabiliser un maximum le close et le moral quand tu joues piétons ... les nouvelles règles permettent de relancer les "1" au tir, donc c'est bien sympa de mettre des prêtres loups dans les unités de chasseurs plasma ... ça les fiabilise un max, et évite les mauvaises surprises. le prêtre loup termite est en plus pas cher, costaud, et donne un bon boost à son unité. (et vu qu'il est moins ciblable qu'avant, tu le garderas plus longtemps ) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, un seigneur loup monté permettrait de rajouter un peu de mobilité à ta liste, qui est malheureusement très lente sans disposer d'une grande puissance de feu longue portée : contre toute armée mobile, tu vas rapidement galérer, tout comme contre une armée full tirs qu'il faudra aller chercher dans sa zone de déploiement.

Après c'est sur que les chasseurs gris sont armés jusqu'aux dents, mais je pense qu'il vaudrait mieux aligner un peu plus d'unités, quitte à les équiper plus light. Dans cette liste, une galette de démolisseur/vindicator/leman russ ou équivalents pourra te faire sauter un quart de ton armée en une phase de tir, sans que tu puisses vraiment l'en empécher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis donner mon humble avis :

Donne le corbeau a ton pretre. placé en mileu de table, ca t'immunise presque contre les infiltrateurs/scouts ennemis et ca assure que ton pretre tir a CT5 (pour les pouvoirs decharges psy).

De mon experience, inutile de donner des gantelets a tes chasseurs gris Trop cher payé pour 1 seule attaque F8 pa 2. pour le meme prix que les 4 gantelets, tu peux avoir.... 2 cavalier tonnerres.....

Sinon, donne systematiquement une arme combinée a tes garde loups. 5 pts c'est donné. c'est aussi pratique pour compenser l'absence de la deuxieme arme spé si tu embarque dans un transport. ou ca fait une troiseme arme spé pour un tour pour ton escouade pietonne.D'ailleurs, tu peux Meme en donné une a ton ton totor LM cyclone :shifty:

D'ailleur, concernant ce dernier, j'aurais tendance a le laisser avec les longs crocs de sorte a faire...... 7 tirs missiles antichars ou 7 galettes F4Pa6.... et la possibilité de profiter de l'assignation des cibles.


pour 1500 pts, il est vrai que 400pts ca donne l'impression de payer cher. mais d'un autre coté, arjack les vaut. c'est comme si tu achetait un QG a 200 pts plus sa suite a deux cent pts. Au final, ce n'est pas si cher payé que ca. surtout que c'est du point investit en grande partie dans de la troupe qui peux capper.


Donc, non, une très bonne liste dans l'ensemble. Mais si tu enleve tous les gantelets et que tu enleve une seule meute de chassuers gris, tu pourras investir dans le seigneur loup tonnerre ET sa suite de cavalier tonerres. tout en gardant arjack. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que nous ayons l'un des meilleurs QG pour ce qui est des duels avec le seigneur loup marteau bouclier, armure runique, collier, loup tonnerre et saga de l'ours. Mais je me trouve confronté à un problème fluff puisque la XIII aligne des loups fenrissiens au mieux, pas de cavaliers tonnerre.

Il est aberrant que je n'ai pas pensé aux galettes d'obusier ou de démolisseur mais ce qui me chiffonne avec le Prêtre des Runes c'est qu'il n'a pas d'invulnérable.

En tentant une mise au point, j'arrive à ça :

[color="#000080"][size="4"]QG[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]Maître des Runes[/size][/color] avec armure runique, appel de la tempête et mâchoire du loup du monde = 170pts

Il rejoint une unité de Chasseurs (je ne sais pas laquelle) et couvre les unités à découvert avec son pouvoir psy. Son N2 lui permet de lancer son autre pouvoir psy ou activer son arme selon les cas de figure.


[color="#000080"][size="4"]Elite[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]5 Gardes Loup[/size][/color] avec 4 armures terminators, 1 lance-missile cyclone, 1 gantelet/combi-plasma, 1 poing tronçonneur/combi-fuseur, 1 griffe/gantelet et [color="#FF0000"][size="3"]Arjac[/size][/color] = 400pts

Chaque Garde rejoint une meute comme déjà expliqué. Les 400pts peuvent faire peur mais il y en a presque 200 qui partent dans Arjac.


[color="#000080"][size="4"]Troupe[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 fuseurs, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 195pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 fuseurs, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 195pts

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 200pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 200pts


[color="#000080"][size="4"]Soutien [/size][/color]:

_ [color="#FF0000"][size="3"]6 Longs Crocs[/size][/color] avec 5 lance-missiles = 140pts

Total = 1500pts Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Strifer perso ma liste ressemble presque a la tienne surtout du point de vue QG il est pratiquement indispensable et je me tape souvent un vindic en fasse et un storm monter au LPL du coup appelle a la tempête est très utiles mais tout aussi efficace et je lui met la termi pour l'invu.Par contre je lui prendrais plus éclaire pour la porter car tant cas utiliser deux pouvoir autant en profiter un maximum non? Puis tu est pas sur de trouver des piétons des le début.

Par contre a mon avis tu manque d'une seconde meute de long croc qui sont indispensable avec un CL a l’intérieur pour gérer les B13 car au missile je t'assure que c'est pas évident, je me tape souvent du BA meca avec deux dread BL13, un vindic, 1 storm, deux typhoon et 3 razor CL/lp. Du coup deux long croc c'est vraiment important, autant que le prêtre.

J'aime bien Arjac mais pour 1500 et vue ta liste tu as tout de même des points plus important que de mettre un perso a 188 pts enfin de mon points de vue bien sur. A sa place tu peut prendre une long croc en plus et un GL pour l'arme et le mettre avec une meute de LC pour le PV en plus.

Mes dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure totor coûte autant que la runique, je pense qu'il peut aller se changer ...

D'habitude je joue mes Longs Crocs avec 1 canon laser pour gérer les blindages trop élevés et j'aurais plutôt tendance à remplacer une unité de Chasseurs que de virer Arjac, son statut un peu bâtard me permet de gérer des persos sans trop exposer mon QG. En enlevant une meute avec fuseurs, ça me permet de caser un doublon de Longs Crocs et de renforcer mon Prêtre en prenant 2clair Vivant comme ceci :


[color="#000080"][size="4"]QG[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]Maître des Runes[/size][/color] avec armure terminator, bombe à fusion, Psyber-familier et Saga du Tueur de Bête, appel de la tempête et éclair vivant = 195pts

Il rejoint une unité de Chasseurs (je ne sais pas laquelle) et couvre les unités à découvert avec son pouvoir psy. Son N2 lui permet de lancer son autre pouvoir psy ou activer son arme selon les cas de figure. Entre son psyber-familier et sa saga, il devrait pouvoir shooter de loin des gros.


[color="#000080"][size="4"]Elite[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]5 Gardes Loup[/size][/color] avec 4 armures terminators, 1 lance-missile cyclone, 1 gantelet/combi-plasma, 1 poing tronçonneur/combi-fuseur, 1 griffe/gantelet et [color="#FF0000"][size="3"]Arjac[/size][/color] = 400pts

Chaque Garde rejoint une meute comme déjà expliqué. Les 400pts peuvent faire peur mais il y en a presque 200 qui partent dans Arjac.


[color="#000080"][size="4"]Troupe[/size][/color] :

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 fuseurs, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 195pts

_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 200pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]10 Chasseurs Gris[/size][/color] avec 2 plasmas, 1 wulfen, 1 hache énergétique, 1 étendard du loup = 200pts


[color="#000080"][size="4"]Soutien [/size][/color]:

_ [color="#FF0000"][size="3"]6 Longs Crocs[/size][/color] avec 4 lance-missiles et 1 canon laser = 155pts
_ [color="#FF0000"][size="3"]6 Longs Crocs[/size][/color] avec 4 lance-missiles et 1 canon laser = 155pts

Total = 1500pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Alors simple remarque: De tête, quand tu répartis tes tires avec les LC, tu es obligé de faire tirer la moitié de l'escouade d'un coté, et l'autre moitié de l'autre, donc pas possible de faire tirer 4LM sur un rhino, et un LC sur un Land-Raider (parce que c'est le seul à pouvoir l'entamer)... Ce qui fais que comme tes Canons lasers sont là pour gérer les BD13/14, tu perdras automatiquement un tire de LM dès que ton canon laser cherchera à en détruire un... C'est pas que sa soit ultra chiant non plus (au pire tu perds qu'un tire de LM, c'est pas sa qui va te trouer le c*l...), mais dans une optique plus d'optimisation, je mettrais les deux CL ensemble (au pire, si tu dois absolument les faire tirer sur un truc précis différent l'un de l'autre, tu peux toujours rediviser tes tires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]).
Mais vue que sa fait un bout de temps que j'ai pas réouvert mon codex SW, le fait qu'on répartisse uniquement en faisant des 50% des tires d'un coté, 50% de l'autre est à confirmer par un joueur plus rodé SW que moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Voilà, sinon globalement sa à l'aire pas mal comme liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

EDIT: Ah bah finalement on peut diviser non équitablement, désolé pour l'intervention inutile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1343716534' post='2184096']
[...] Alors simple remarque: De tête, quand tu répartis tes tires avec les LC, tu es obligé de faire tirer la moitié de l'escouade d'un coté, et l'autre moitié de l'autre [...]
[/quote]

Mmmm désolé de te contredire mais je ne vois pas où tu as vu qu'il fallait forcement diviser les tirs de façon equitable. Le codex parle simplement de "diviser ses tirs entre deux cibles différentes au lieu de viser la même cible". Donc il peut tres bien faire tirer son CL sur une cible et ses 3 LM sur une autre.

Cordialement, Vaince.

[b]Edit : grillé par RgBougon ^^[/b] Modifié par Vaince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.