Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [EN] 1500 pts


aengil

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Cela fais quelque temps que je réfléchis a une liste Eldar noir pour la V6 sans avoir a me fendre de nouveaux achats
Dans cette liste j'ai peur de pêcher pas excès d'anti char et j'ai peur de manqué d'impact pour prendre des objectifs ou même les tenir à long termes
je vous laisse donc me donner votre avis .

[b][u]ciel de cendre V6 (Eldars noirs) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Voïvoide[/u][/color] (150 pts)[list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Incubes[/u][/color] (237 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Incube[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Klaivex[/u][/color][list][*] 1x Demi-klaives[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Céraste[/u][/color][list][*] 5x Grenades Disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Céraste[/u][/color][list][*] 5x Grenades Disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (115 pts)[list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts)[list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][*][color="red"][u]Razorwing[/u][/color] (165 pts)[list][*] 1x Canon désintégrateur x2[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][/list]
Je pense offrir un grand choix de menace à gérer pour mon adversaire et je dois avoir de grandes chance de le submerger durant les phases de mouvement, et je n'ai plus qu'une grosse unité d'impact au corps à corps
[i] Les céraste en mode chasseur de tank et marcheur, je laisse même la possibilité au Voivode de casser des petits blinder.
Au final je pose 8 véhicules sur la table tous bien remplis (vieux réflexe V5 peu être) Peu être que les immaculé sont en trop et peuvent être remplacé par des reaver...

[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste.
Je remplacerai les immaculés par un ravageur avec canons désintégrateurs. J'enlèverai le klaivex qui coute un bras (ok plus de PA2, mais t'en as pas mal au tir déjà) et avec les points gagnés j'essaierai d'acheter une tite escoude de reavers avec lct.
Je pense qu'entre les lances/dislo et les grenades disru, t'as de quoi gerer les tanks qui devraient se faire plus rares sur le champ de bataille. Une bonne unité de close, pas mal de tirs empoisonnés pour gérer la masse et les grosses endu. Un aeronef, must have en V6. Ca devrait rouler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ensemble effectivement la liste se tiens bien et chaque unité répond à une logique/un besoin, donc je ferais essentiellement des remarques d'optimisation.

- La grenade disru sur le voivode, j'y avais songé, mais j'ai arreté, vu qu'il est le seul de son unité à en avoir c'est au final souvent peu intéressant (2-3 phases de CaC pour un chassis en supposant que tu touches à chaque fois et que tu ne fasses pas de 1 sur l'effet de la grenade). Ca me parait tout à fait dispensable

- Les immaculés disloqueurs sont toujours aussi bon en eux même, mais le Venom tombe assez vite maintenant, et une fois à pattes, ils perdent beaucoup. Personnellement je leur préfère 2 unités de 3 Reavers avec lance de feu, plus polyvalent, plus mobiles, ils gardent leur utilité plus longtemps et sont opérationnels pour certaines missions. Après ça dépend de ton type de jeu, je pense que ça se teste.

- les 2 Venoms de cérastes, je pense que ça se discute. 1 ça passe très bien pas de soucis, 2 vu que tu as pas mal d'antichar de tir ça me parait pas forcément utile. pour le même prix tu as 5 guerriers dont un avec disloqueur en venom bi canon et bouclier de nuit, petite troupe à long rayon d'action idéale pour garder les objos un peu excentrés (faut juste pas oublier de descendre du venom au dernier tour pour tenir l'objo, ça m'a couté une partie récemment <_<)

- Les rateliers sur les raiders, c'est vrai que c'est tentant, mais j'en suis revenu. Avec la prémesure et le boost du tir rapide, bouger de 12pas n'est plus aussi commun qu'avant (du moins avec des troupes de tir), et au moment ou on se fait charger, le raider est souvent déjà par terre. Au final, pas trop de changement par rapport à la v5 pour nous, nos véhicules sont en carton donc mieux vaut éviter de les sur-optionner (pour moi c'est un bouclier de nuit et c'est tout).

- Pour le razorwing, vu que tu pars en configuration anti-troupes, lui rajouter le canon éclateur le rendrait encore plus redoutable, pour 10pts ça mange pas de pain.

- Petit point strictement personnel: je mettrais bien des sybarites sans options dans les raiders. Outre le petit boost de commandement toujours appréciable, ça peut te permettre de lancer un défi au grosbill en face, tu y laisses ton sybarite 90% du temps mais ça épargne quelques figs et fait durer un peu plus le combat (et accessoirement 10% du temps l'aversaire à une mauvaise surprise, ça tape à I5 mine de rien)

- Si tu as peur d'être juste en CaC et que tu as des points en rab, le talos canon éclateur et fusil liquéfacteur fait une redoutable unité de contre-charge pour un coût dérisoire de 105pts, sur mes quelques parties tests, il s'est toujours avérer être une vraie plaie pour l'adversaire.

La seule grosse faiblesse de ta liste finalement, c'est que tu n'as pas grand chose pour gérer les volants, car le razorwing en désintégrateur, autant ça fait des trous sur l'infanterie, autant ça va ramer sur des volants BL 10-11, et les Valkyries/Vendetta/Stormraven à BL 12... Sachant que les armes éclateuses qu'on spam ne font rien aux véhicules, ça pourrait te poser un sérieux problème

[EDIT]: contrairement à Aelnor, je te recommande de garder le klaivex, sinon un pauvre sergent lancera un défi à ton boss et tu devrais choisir entre tuer une pauvre fig ou ne pas taper, alors que là, on peux envoyer le Klaivex au défi pendant que le voivode décime l'unité Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiwi' timestamp='1342624585' post='2176953']
[EDIT]: contrairement à Aelnor, je te recommande de garder le klaivex, sinon un pauvre sergent lancera un défi à ton boss et tu devrais choisir entre tuer une pauvre fig ou ne pas taper, alors que là, on peux envoyer le Klaivex au défi pendant que le voivode décime l'unité
[/quote]

57pts pour éviter que le voivode ne se retrouve en défi contre un sergent. Quasiment le cout de 3 reavers à poil. Moi je dis faut réfléchir... C'est pas inutile, mais ça me parait un peu cher pour un mec à 1 pv. 5 incubes ça devrait suffire à calmer une escouade tactique, meme avec le voivode qui se farcit le sergent dans son coin.

[edit]: Et c'est AELOR! Ou t'as vu un "n" dans mon pseudo? Espece de tau va! Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses :).
Aux vues de celles ci j'ai quelque peu rectifié ma liste ^^
Le Razorwing est transformé en anti-aérien et anti-troupe les 4 missiles + le canon éclateur devraient faire leurs offices.
Je vais garder les deux escouades de Céraste chasseur de tank et j'ai remplacé les immaculé par une escouade de 6 reaver avec chausse-trappe et disloqueur.
Petit Bemol le manque de troupe opérationel pour les objectifs, je me serais bien assortie d'une autre escouade de cabalite mais j'ai pas les pts:(


[u][b]ciel de cendre V6 (Eldars noirs) : 1497 Points[/b][/u]

[b]<U>[b][color="blue"]QG[/color][/b]


[list][*][color="red"][u]Voïvoide[/u][/color][list][*]1x Neurocides[*]1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Incubes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Incube[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Céraste[/u][/color][list][*]5x Grenades Disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur Secondaire[*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Céraste[/u][/color][list][*]5x Grenades Disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur Secondaire[*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Sybarite[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Sybarite[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Reaver[/u][/color][list][*]2x Disloqueur[*]2x Lance-chausse-trapes[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit[/list][*][color="red"][u]Razorwing[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur[*]1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant[/list][/list]

</U>[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton razor a 2 lances, mais ton ravageur?
Dans l'ensemble, la liste semble polyvalente. pour ce forma, 4 troupes semble bon!
Fait en sorte que tes reavers ne se fassent pas attraper au cac et ce sera gagné pour elle (quitte a turboboost tour 1, 2voire 3 en passant sur la piétaille, et finir les véhicules tour 4 et 5.)
Bouclier de nuit assez cher finalement maintenant que tes adversaires peuvent tout mesurer... et si toi-même tu te place a 24pas pour faire tirer tes guerriers, ses sm avancent et arrosent ton raider!
Vala pour mes impressions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.