Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]Liste 1500 pts v6


Snikrot64

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vos avis et conseils pour boucler cette liste en 1500 points en étant compétitive.

[b][u]Waaagh Wotzbigdakka (Orks) : 1470 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/130 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , Grenade frag , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Personnage indépendant , Waaagh[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/103 pts) [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Shokk Attack Gun[*]Charge féroce , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (4 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Nobz[/u][/color] (60/175 pts) [list][*]Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 3x Corps de Cybork , L'Union fé la Force , 3x Moto de guerre , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh[/list][/list][*][color="red"][u]9x Pillards[/u][/color] (135 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (21 unités / 290 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114/119 pts) [list][*] 18x Fling', 1x Gros Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 157 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66/71 pts) [list][*] 10x Fling', 1x Gros Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère , 1x Peintur' rouge[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot[/list][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Bazoogrot[/list][*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] (75/105 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Arme de corps à corps supplémentaire[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dakkajet[/u][/color] (120 pts) [list][*]Super flng' jumelés x3[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Je partirais bien sur une armée de tir plutôt que d'assaut pour la v6, donc si vous avez des conseils, je suis preneur :) J'hésite à me prendre 15 Chokboyz avec Nob pincé en enlevant le Dread et le Gros Mek... Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon déjà Army Creator c'est bien, mais insérer les règles spé avec les équipements, ça devient illisibles. Donc tu peux reécrire le code en virant toutes les charges féroces et autres Waaagh.
Et puis bon grâce au Big Boss tes motonobz sont en troupes, grâce au Gromek le dread est un troupe, et le chariot de guerre des boyz n'est pas un véhicule de transport assigné mais un soutien.

Ensuite,
[quote]Je partirais bien sur une armée de tir plutôt que d'assaut pour la v6, donc si vous avez des conseils, je suis preneur[/quote]
Ca tombe bien, les orks sont une des meilleures armées de tir de 40k. Donc ca va pas être trop dur.

Le big boss est un peu à poil, la version avec corps cybork et squig coute un poil plus chère, mais fiabilise la bête.

Un grot bastos sur le SAG? Pourquoi tant de haine? Le Gromek ne fait pas de jet pour toucher donc le grot ne sert à rien.

Les motonobz, rien à y dire c'est du classique. Approuvés V6 pas plus tard qu'hier.

Les pillards, sans doute en garde du corps du SAG? Un peu dommage car ils devront avoir la même cible. Et maintenant les pillards sont un très bon antichar.

Les boyz embarqués en chariot (choix de soutien) rien à y dire, à part le manque du deuxième grofling. A la limite la peintur' rouge est pas tellement utile.

Les boyz en truk, pas de soucis sur l'escouade, mais un éperon renforcé aidera plus le truk que la peintur' rouge.

Les grots, ben ce sont des grots. Pas assez nombreux à mon sens, mais tu peux les utiliser comme couvert pour le SAG.

Les boit'kitu en V6 sont très fragiles, surtout que tu n'as pas le champs de force kustom qui leur donnerai une chance de survie en plus. Elle sont peut être à oublier dans cette liste.

Le dread, je n'ai pas pu me faire d'idée dessus, hier il s'est pris un tir perdu de démolisseur, explosion tour 1. Les nouvelles règles de gabarit (plus de demi-force) font mal.

Le dakkajet très bon, mais hyper fragile. Attention aux objectifs mysterieux qui peuvent prodiguer anti-aérien à l'unité controlant l'objo. Sur du blindage 10, les bolters font mal.

Kirin, selon mon avis. Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Zinedine zidane, c'est.... bien.

[b]*SNIP hors charte*[/b]

La peinture rouge c'est toujours bien : un pas est un pas. Mais s'il faut arbitrer avec l'éperon, celui-ci l'emporte.
9 pillards + un gromek. Si 3 pertes, test à 7 ---> fort risque de malette.
10 grotz tous seuls, sont bien pour couver un objo, au chaud. Mais achtung aux missions à killpoints, hein.
Je pense que les blindages légers en V6 ne verront leur salut que dans leur multiplication. Là : 1 truk, 3 boit', 1 chariot...

Après, pour du "kitape de grosbill", rdv sur le foroume de l'ETC, genre : [quote]HQ 1 : Warboss (60), Warbike (40), Cybork Body (10), Power Klaw (25) = 135
HQ 2: Big Mek (35), Kustom Force Field (50) = 85

Elites 1: 15*Lootas = 225
Elites 2: 5*Lootas = 75
Elites 3: 5*Lootas = 75

Troops 1 : 4*Nobz , Warbikes, Painboy , Power Klaw , Bosspole , Big Choppa = 245
Troops 2 : 30*Ork Boyz , Nob , Power Klaw = 215
Troops 3 : 19*Ork Shootaboyz , Nob , Power Klaw = 154
Troops 4 : 10*Gretchin, Runetherd = 40

Fast Attack 1: 2*Deffkoptas , 2*TL Rokkit Luncha , 1*Buzzsaw = 115

Heavy Support 1: Battlewagon , Big Shota , Deff Rolla = 115
Heavy Support 2: 3*Killa Kans, 3*Rokkit Luncha = 150
Heavy Support 3: 3*Killa Kans , 3*Skorcha = 120

Total: 1749[/quote]
Et encore c'est pas la plusse dure. Bien sûr, il faut amender avec la V6.
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']Un grot bastos sur le SAG? Pourquoi tant de haine? Le Gromek ne fait pas de jet pour toucher donc le grot ne sert à rien.[/quote]
comme en V5, RTFM. V6, P33, dernière colonne, y'a même un zouli titre. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-totaux retirés.
Toutes mes excuses, ami modérateur toulousaing.

P.S. On dit "coût", hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Salut,

Bon déjà Army Creator c'est bien, mais insérer les règles spé avec les équipements, ça devient illisibles. Donc tu peux reécrire le code en virant toutes les charges féroces et autres Waaagh.
Et puis bon grâce au Big Boss tes motonobz sont en troupes, grâce au Gromek le dread est un troupe, et le chariot de guerre des boyz n'est pas un véhicule de transport assigné mais un soutien.[/quote]

Oui, tout à fait, désolé, mais Army Creator prend pas ça en compte. Mais les Nobz en troupes c'est bien l'objectif oui.

[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']Ensuite,
[quote]Je partirais bien sur une armée de tir plutôt que d'assaut pour la v6, donc si vous avez des conseils, je suis preneur[/quote]
Ca tombe bien, les orks sont une des meilleures armées de tir de 40k. Donc ca va pas être trop dur.

Le big boss est un peu à poil, la version avec corps cybork et squig coute un poil plus chère, mais fiabilise la bête.[/quote]

Il a déjà le corps de cybork, le squig coûte un peu cher pour son apport non ?
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Un grot bastos sur le SAG? Pourquoi tant de haine? Le Gromek ne fait pas de jet pour toucher donc le grot ne sert à rien.[/quote]
Simplement pour relancer les dés de déviation en cas de résultat alléchant mais dévié ;)
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Les motonobz, rien à y dire c'est du classique. Approuvés V6 pas plus tard qu'hier.[/quote]
Mon test avec eux a pas été concluant : chargés par des SMC et un Prince Démon. Je les ai mal joués.
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Les pillards, sans doute en garde du corps du SAG? Un peu dommage car ils devront avoir la même cible. Et maintenant les pillards sont un très bon antichar.[/quote]
Pas faux, j'avais oublié qu'il devait tirer sur la même cible... Du coup avec des Grots ?
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Les boyz embarqués en chariot (choix de soutien) rien à y dire, à part le manque du deuxième grofling. A la limite la peintur' rouge est pas tellement utile.[/quote]

Si, je vais en mettre 2 (en tourelles), je l'ai joué avec 4 mais inutile. La peinture rouge m'a permis un rouleaukompressage à 1 ps près ;)
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Les boyz en truk, pas de soucis sur l'escouade, mais un éperon renforcé aidera plus le truk que la peintur' rouge.

Les grots, ben ce sont des grots. Pas assez nombreux à mon sens, mais tu peux les utiliser comme couvert pour le SAG.[/quote]

Leur but est la capture d'objos reculés. Le genre d'objos que l'adversaire prendra pas la peine de venir contester.
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Les boit'kitu en V6 sont très fragiles, surtout que tu n'as pas le champs de force kustom qui leur donnerai une chance de survie en plus. Elle sont peut être à oublier dans cette liste.

Le dread, je n'ai pas pu me faire d'idée dessus, hier il s'est pris un tir perdu de démolisseur, explosion tour 1. Les nouvelles règles de gabarit (plus de demi-force) font mal.[/quote]
Confirmé, testé et approuvé également :/
[quote name='Kirin' timestamp='1342943849' post='2178995']
Le dakkajet très bon, mais hyper fragile. Attention aux objectifs mysterieux qui peuvent prodiguer anti-aérien à l'unité controlant l'objo. Sur du blindage 10, les bolters font mal.[/quote]
Oui, mais grâce à ses 18 tirs en Waagh, il peut faire très mal avant d'être abattu.

Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils, vraiment. Je vais retoucher ça.

@Gam1n : les motonobz, je veux bien les augmenter, mais ça me fera une unité d'un tiers des points de mon armée <_< Pas convaincu.

@ Franckosaurus : merci des conseils, mais les listes à 1750 V5 quand je cherche du 1500 V6 m'aident pas trop :whistling: :) Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les motonobz j'en joue 6 ( 2 pinces, medik, bannière, emblème) elle coûtent certe 400 points à cela tu rajoute le Boss à moto qui vaut dans les 150points, c'est 1/3 de ton armée pour 7 figurines, mais cette unité sera souvent suffisante pour ruiner une armée complète de maroune.
Aligner une telle deathstar force ton adversaire à se poser un paquet de question. Soit il focus la deathstar qui est très résistante pour l'affaiblir avant qu'elle n'impacte et dans ce cas il va laisser le gros de ton armée approcher tranquilement. Soit il essaye de contrôler la deathstar avec des unités sacrifiable, ce qui n'est pas évident avec les motonobz vu la masse d'attaque et leur mobilité.
Dans le dernier cas il va se dire que le reste de ton armée est plus dangereuse et va du coup laisser ton boss et ses potes se promener sur la table et ainsi vite se rendre compte de son erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais niveau probas, si l'escouade de motos foire tous ses jets, ou se fait engluer dans du terrain dangereux à chaque tour, ou autre raison, ça met grandement en péril les chances de victoire. Et je suis complètement d'accord avec toi pour le dilemme que ça représente pour l'adversaire, mais le problème reste que le "gros" de mon armée n'est pas vraiment dangereux au CàC, hormis le Dread (que je pense virer et remplacer par deux Kopters lance-rokettes jumelés) et les Flingboyz...

Je me dis que peut-être, cette escouade aurait davantage sa place dans une armée Marée Verte, ou avec des Chokboyz et Trukboyz en masse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'a joue avec une armée kult dla vitesse en full embarqué et j'ai aucun souci, le gros dilemme réside souvent entre gérer les 3 chariot, l'escouade à moto ou les navions, plus encore les bandes à pieds. Maintenant tu ignore les terrains avec les motos et tu as le droit à ta save pour les test de terrain dangereux raté, donc franchement y'a pas grand chose qui va les ralentir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Atheh' timestamp='1343202085' post='2180799']
Je l'a joue avec une armée kult dla vitesse en full embarqué et j'ai aucun souci, le gros dilemme réside souvent entre gérer les 3 chariot, l'escouade à moto ou les navions, plus encore les bandes à pieds. Maintenant tu ignore les terrains avec les motos et tu as le droit à ta save pour les test de terrain dangereux raté, donc franchement y'a pas grand chose qui va les ralentir.
[/quote]

Re-testés aujourd'hui contre mon pote Iron Warriors : au niveau résistance aux tirs, super, ils ont encaissé pas mal de tirs d'Elus et de SMC n'amenant qu'une blessure sur un Nob, grâce aux sauvegardes de 4+ et au FNP.. En assaut, j'ai encore mal joué et mon adversaire a bien joué le coup puisqu'il m'a assailli avec SMC et Prince Démon, donc pas trop pu tester leurs capacités en assaut (de plus, test de peur raté => CC1 pour le combat, ça aide pas...).

Les Boit avec Bazoogrot sont fragiles, ça on le sait, mais de plus, leurs armes à explosion empêchent les tirs en état d'alerte et au jugé :/ De plus en plus déçu...

Grande satisfaction : le Chariot de Guerre avec Rouleau et bourré de Flingboyz, qui a explosé un Defiler et de l'infanterie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.