Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][EN] 2000pts Force de frappe fun et véloce


Elnaeth

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je compte finir mes eldars noir, en les mettanta jour V6, du coup je propose une liste qui permet de jouer beaucoup de fig's que j'aime! Particulièrement les cultes cérastes!
J'apprécie particulièrement les actions audacieuse et les maneuvres quitte ou double, la stratégie d'une manière générale, avec finesse... Et les gros corps a corps sanglants.

[u][b]QG[/b][/u]

[color="#4169E1"]Voivode Seigneur de guerre 175pts[/color]
Lame dessicante, pistoler éclateur, Drogues, Psychocages, Lance grenades phantasme, bouclier d'ombre, grenades disruptrices.

[color="#4169E1"]Succube 75pts[/color]
Grenades disruptrices, filet et empaleur.

[u][b]ELITE[/b][/u]

[color="#4169E1"]Incubes(x8) 221pts + 60pts[/color]
Avec klaivex, demi-klaive, orgie dans l'sang.
Transport : Raider Canon désintégrateur.

[b][u]TROUPES[/u][/b]

[color="#4169E1"]Cérastes(x10) 165pts + 60pts[/color]
Grenades disruptrices, Hékatrix avec lame venimeuse, lance grenade phantasme.
Transport : Raider Lance ténèbre.

[color="#4169E1"]Cérastes(x10) 165pts + 60pts[/color]
Grenades disruptrices, Hékatrix avec lame venimeuse, lance grenade phantasme.
Transport : Raider Lance ténèbre.

[color="#4169E1"]Cérastes(x5) 60pts + 65pts[/color]
Grenades disruptrices
Transport : Vénom bi-canon

[color="#4169E1"]Cérastes(x5) 60pts + 65pts[/color]
Grenades disruptrices
Transport : Vénom bi-canon

[u][b]ATTAQUE RAPIDE
[/b][/u]
[color="#4169E1"]Reavers(x6) 156pts[/color]
2 lance de feu

[color="#4169E1"]Reavers(x6) 156pts[/color]
2 lance de feu

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

[color="#4169E1"]Ravageur 105pts[/color]
3 lance ténèbres

[color="#4169E1"]Razorwing 165pts[/color]
Canon éclateur, 2 Canons désintégrateurs, Champs éclipsant

[color="#4169E1"]Voidraven 185pts[/color]
Missile à implosion, Champs éclipsant

Optique clairement offensive. Depuis la mort du petit portail, je me tourne vers les chassis.
310 points dans les vehicules de transport. Un budjet peu conséquent pour une armée de 2000pts.

Les Incubes vont avec le voivode et la succube. Ils sont là pour s'en prendre aux élites adverses. En cas de défis, la succube seconde le voivode, de même que le klaivex. Eux doivent d'emblé rusher sur leurcible sous peine d'être a pied rapidement :D

Ensuite, les cérastes par 10 vont bloquer, et sont pas mal poluvalente.

Les cérastes par 5 vont chasser les choix de soutiens, véhicule ou non. Les grenades disru sont devenus tellement bonnes, que 5 attaques + 1 tir arriveront à casser facilement 3 pts de chassis.

Les Motojet par 6 avec 2 lances survollent le champs de bataille et s'en prennent aux forces mobiles adverses, non sans passer sur les fantassins avec leurs ailerons. Les lances de feu me seront utile si j'approche un volant (peut-etre mettre plutot des dislo?)
J'ai beaucoup de choix doublette pour éviter la casse et le craquage!

Ravageur, pour chasser les chassis.

Razorwing, arme puissante pour s'occuper de la troupaille, avec 12 tirs anti-troupes, et les joooolis missiles!

Voidraven, pour gérer les autres aériens, et pourquoi pas lacher une mine sur l'elite ennemi ou une formation esquadron de vehicule. Le missile, c'est mon cadeau pour les pack de termi qui vont florir ! teste tes pvs : 2+, rate ton invu, poum t'es mort.

Voila ma liste, livrée a vos critiques et suggestions.

EDIT
Voici les changements :
Succube out
10 cerastes out
remplacé par :
Tourmenteur avec pinces
9 gorgones, acothyste, 1fusil liquéfacteur.
Raider
Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et pince, dans les incubes
Le voidraven voit son armement changé : perte du missile a implosion et gain de 2 décalorifères Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je trouve le missile à implosion trop cher. Tu pourrais te payer 3 autres missiles (je conseillerai le décalorifère) à la place.

Sinon je mettrai plutôt des LCT à tes reavers.
Si vraiment tu veux les jouer anti-véhicule (bien que je trouve que tu as déjà assez avec les cérastes et autres voidraven et ravageur), lance de feu ou dislo, ça se vaut. C'est rat des villes et rats des champs, chacun à ses avantages et inconvénients.

Ca va closer sec avec toutes ces cérastes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le missile est un peu cher, mais peut bien faire son taff. J'hésite a le remplacer par les LCT sur les Reavers.
Autre soucis qui se pose a moi : avec ma grosse unité QG, j'ai peut d'attirer un poil trop les tirs (bien que 2+invu + 2+ attention chef) (j'imagine particulièrement mon voivode prendre un incube et le mettre devant lui) Bref, je verrais bien remplacer ma succube soit par un tourmenteur (endu4 + insensible) mais perdre alors en distance de charge, soit prendre un second voïvode, équipé léger + bouclier d'ombre, pour me permettre une seconde invu a 2+, et augmenter grandement la survie de mon unité...

Pour parler du close, je compte bien qu'au moins deux unités de cérastes arrivent a engager l'ennemi. Elles sont suffisamment polyvalente pour s'en sortir contre quasiment tout, et maintenant, elles tirent avant de charger! Et les grenades plasma, comme defensive, permettent d'avoir une galette f4, et la règle discrétion (toujours mieux que rien) vu que je compte, durant la phase de tir, cacher en partie mon escouade avec leur transport (qui mettra les gaz), je devrais avoir potentiellement un couvert a 4+ (5+ + discret)

Niveau antichar, je ne me fait pas trop de soucis, après on verra sur le tas, mais les soutiens lourds qui jouent fond de table auront affaire a mes avions, ainsi qu'aux 2 venom qui ont pour objectif de se ruer sur eux le plus rapidement possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1342789414' post='2178283']
(j'imagine particulièrement mon voivode prendre un incube et le mettre devant lui)
[/quote]
lol

[quote name='Elnaeth' timestamp='1342789414' post='2178283']
Bref, je verrais bien remplacer ma succube soit par un tourmenteur (endu4 + insensible) mais perdre alors en distance de charge, soit prendre un second voïvode, équipé léger + bouclier d'ombre, pour me permettre une seconde invu a 2+, et augmenter grandement la survie de mon unité...
[/quote]
Oublie ça. Un seul bouclier d'ombre par armée. Tu comprends les voivodes ça n'aime pas les copieurs.
Si tu veux du punch et que tu n'es pas contre les perso spé, prend lélith esperax, ça ira bien avec le flouf de ton armée. (bon par contre va falloir grater des points) Mais elle encaisse et elle envoie du lourd au close!

[quote name='Elnaeth' timestamp='1342789414' post='2178283']
Pour parler du close, je compte bien qu'au moins deux unités de cérastes arrivent a engager l'ennemi. Elles sont suffisamment polyvalente pour s'en sortir contre quasiment tout, et maintenant, elles tirent avant de charger! Et les grenades plasma, comme defensive, permettent d'avoir une galette f4, et la règle discrétion (toujours mieux que rien) vu que je compte, durant la phase de tir, cacher en partie mon escouade avec leur transport (qui mettra les gaz), je devrais avoir potentiellement un couvert a 4+ (5+ + discret)
[/quote]
Comprend pas trop la. La galette F4, ok. Pour le reste: Déjà ça ne fonctionne que si l'ennemi te tire dessus à moins de 8ps. Ensuite quand t'es dans ton véhicule, on tire sur ton véhicule, pas sur les cérastes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pour le bouclier? c'est marqué ou la limitation 1 par armée? restriction tournois? FAQ?
Sinon concernant Lelith oui pourquoi pas mais j'aime peu les perso spé... donc bon...

A propos de ma stratégie : j'avance tour 1 avec mon raider/venom plein de ceraste. tour 2 j'avance de 6, débarque, fait bouger mes pitous, et le véhicule met les gaz pour les couvrir partiellement, du coup, seule une ou 2 fig n'auront pas de couvert, et comme je ne charge pas en delà de 8ps, j'ai le bénéfice des gre def. Vala ma petite idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bouclier d'ombre est limité à 1 ....................................... dans l'ancien codex .

Le nouveau autorise le doublon de bouclier d'ombre ( encore heureux )

Chais pas pourquoi tu mets pas une protection sur tes ravageurs . Champ éclipsant ou bouclier de la nuit sa serais bien non ?

Ensuite pourquoi pas sortir des guerriers et des immaculés ( a la place des reavers et des petites escouades de cérastes) histoire d'offrir de la saturation.

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reavers ce sont 6d3 touches f4, voire 4d3 f4 + 2d6 f 6, en attaque au passage, par escadron. Plus les tirs eventuels de fusils (6 ou 12), plus le mouvement de replis pour se remettre hors porté de charge.
Si ce n'est pas de la saturation...
Ensuite les céraste offrent une bonne opportunité en antichar, et se démerdent au cac. Les immas/cabalites, beaucoup moins.
L'absence de champs sur le ravageur, tout simplement parce que les antigrav ont 5+ de couvert avec leur déplacement (zig-zag) et réduire la porté de 6ps, maintenant qu'on peut tout mesurer, je n'en vois pas l'interêt, les armes de F5 ont souvent une porté plus courte, et contre un canon lazer, ça ne change pas grand chose...
Là ou j'aurais pu le mettre et que ça reste utile, s'aurait été sur mes aéronef, mais encore, j'estime le coup trop élevé pour une protection trop minime...
Vala pour mes justifications de choix
Mon soucis de second voivode n'est toujours pas réglé... :s! me reste aussi a savoir si je remplace mon missile a implo par deux lance chausses trappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1342813971' post='2178469']
Je confirme que le bouclier d'ombre est limité à 1 ....................................... dans l'ancien codex .

Le nouveau autorise le doublon de bouclier d'ombre ( encore heureux )
[/quote]

Ah merde, je viens de vérifier, effectivement. Comme quoi, les habitudes ont la vie dure. (joue eldar noir depuis la V3)
Donc désolé pour cette erreur de ma part.

Bref,
si t'es allergique aux perso spé (quel dommage pour Lélith), un deuxième bouclier d'ombre donnera de la résistence, c'est sur.
Par contre faudrait gratter des points.
Déjà je mettrai l'autre voivode dans une escouade de cérastes. Les incubes avec 1 voivode, c'est largement assez puissant tout seul. Donc on enlève une céraste d'une escouade de 10, ce qui fait économiser 12 points.
Ensuite, quitte à me répéter, le missile à 30 pts, c'est trop cher. Je vois pas pourquoi tu veux le garder. Tu as suffisamment de pa2 dans l'armée pour ne pas avoir à te soucier des terminators. Pour gérer de la masse il serait plus sage de jouer des missiles à gros gabarits, qui au passage sont moins cher. Donc décalorifère ou nécrotoxique. Si tu remplace le missile à 30pts par un à 10 pts, tu grattes assez de points pour équiper un voivode avec bouclier d'ombres et arme énergétique par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sortir le missile est dans mes objectifs. Cependant, il me reste aussi a placer 2 lances-chausses trape, et peut etre alors virer les filet/empaleurs des cérastes par 10.
Pour plus de polyvalence, je pourrais aussi remplacer 5 cérastes dans le venom par une dizaine de cabalite avec canon. Ils joueraient a couvert et garderaient mes objectifs?
Si je sort un second voivode, c'est bien pour augmenter la resilience de mes incube (qui vont etre aimant a tir) et donc me payer 2save a 2+ invu. Et un attention chef en plus!

Edit :

Je pense finalement apporté plus de polyvalence a ma liste. J'envisage pour cela 2 choix:
Mettre deux missiles décalorifère a mon voidraven a la place du missile a implo.
Transformer ma succube en 2 tourmenteur avec pinces (et un avec liquéfacteur)
un des deux raider de succube devient un raider de gorgones. (9 dont un acolyte et une avec fusil liquéfacteur)
Elles sont rejoint par le tourmenteur avec pince
Ainsi, je gagne une unité endu 4 qui à la charge féroce et le fnp, et qui blesse sur 4+ même les gardes fantomes/bêtes monstrueuses. Cette unité permet une meilleure résistance au tir en cas de crash de mon raider. D'autre part, elle peut plus facilement résister aux mort instant (nécessite f8) et n'a besoin que d'un point de souffrance sup pour etre sans peur
Elle apporte aussi une attaque de souflle en plus.

Le second tourmenteur quand à lui, rejoint les incubes, qui démarrent donc avec le FnP. Il apporte aussi une endu de 4 en cas de tir de force 7 ou moins sur mon voïvode, je peux toujours sur 2+ lui alloué la blessure et j'ai encore le FNP.
Il aide aussi a gérer les gros pack d'ork/garde avec son fusil (seconde attaque de souffle de mon armée)

Je perd un peu en mobilité mais l'optique générale de mon armée n'a pas changer : tour un on avance, avec les gorgones en plein milieu en raider, les incubes d'un flanc les cérastes de l'autre/en soutien des gorgones.
Mes deux vénom en flanc aussi, les moto a traquer leurs cibles et les avions qui arrivent ensuite pour m'aider a gérer le tout. Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de doubleposter pour réactualiser mon annonce parce que besoins de quelques conseils sur ma liste, édité il y a peu.
Ainsi, vous trouverez des changement j'aimerais aussi vos avis concernant sa dureté et sa survie celon vous?

Vous trouverez mes nouvelles stratégies en fin du premier post, et dans l'avant dernier post, concernant mes changements fait a la liste Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Elnaeth' timestamp='1342881276' post='2178766']
Les reavers ce sont 6d3 touches f4, voire 4d3 f4 + 2d6 f 6, en attaque au passage, par escadron. Plus les tirs eventuels de fusils (6 ou 12), plus le mouvement de replis pour se remettre hors porté de charge.
Si ce n'est pas de la saturation...
[/quote]

Les reavers pour infliger une attaque de passage sur [b]UNE[/b] seule unité doivent utiliser leur turbo-booster et donc ne peuvent ni tirer, ni charger ou exécuter aucune action volontaire jusqu’à la fin du tour.


Donc :
soit tu te déplaces normalement (12ps max) et tu tires, après quoi pdt la phase d assaut tu pourras faire un mouvement de 2D6 ps et bénéficier d'une svg de couvert de 4+ ( zigzag 5+ / pilote émérite +1 a la svg de couvert = 4+)
soit tu turbo-boost et dans ce cas tu pourras faire jusqu'a 36ps, des attaques de passage sur [b]une seule[/b] unité que tu as survolé, tu ne pourras ni tirer, ni charger ni faire de mouvement pdt la phase d assaut et tu auras une svg de couvert de 3+ ( zigzag 4+ / pilote émérite +1 à la svg de couvert =3+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je regarde ta liste depuis le debut, elle ressemblait assez a celle que je voulais jouer.

Elle n'évolue pas dans mon sens, mais la chacun ses gouts.
Pour les motojets tu es obligé de turbo boost pour faire les attaques au passage. A mon avis, soit tu les joues en anti char avec les lances de feu, soit tu les joue en saturation au passage et dans ce cas la vu que tu ne pourras pas tirer, tu joues des lance chausse trappe.
Apres, pourquoi ne pas mettre les bouclier de nuit sur tes vehicules, pas super cher et te permets d'eviter la saturation a courte portee (surtout la saturation F4)

Je suis l'evolution de ta liste avec attention ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je préfère largement le duc de siliscus qui apporte un certain plus à ton armée pour moins chère que ton voivide.
En plus de t'avantager sur les drogues e tes cérastes, il apporte une autre possibilité tactique à tes véhicules.

Et pour vraiment l'optimiser, j'ajouterais une escouade de 9 guerriers dans un raider avec râtelier en soutien des cérastes histoire de gérer les élites avec une grosse sauvegarde ( saturation ) ou des créatures monstrueuses ou tout simplement attendrir la viande...
Sinon, tu peux les remplacer par une petite escouade d'immaculés en raider... ( moi je joue une troupe de 20 guerriers avec 2 canons éclateur à pattes...)

Mais l'idée c'est que siliscus serait un réel plus pour ton armée culte céraste. Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je permet de reprendre un peu tout depuis le début car je vois quelques incohérences.


Le Voivoide, il est sympa même si c'est un sac à point.

La succube, je la trouve trop défensive, je préfère un Gantelet

Incube niquel.
Transport, comme tout tes véhicules, ils sont à poil, ça fait des économies, mais le 1er tour, tu as aucune svg, et si tu veux pouvoir tirer après faudrait prévoir de quoi encaisser quand même non ?

L'ensemble de l'unité : 2 Persos Indépendant, un paquet d'énergétique et d'attaques.

Ça fait un poil trop tout ça.
La succube serait bien mieux ailleurs, pour soutenir une autre unité.
L'objectif de l'unité est d'engager si elle peut en fonçant sur sa cible, le Voivoide est là pour gérer un perso ennemi.
Et le reste de l'unité découpe l'unité ennemie.
Que viens faire la succube la dedans ? Les incubes devraient pouvoir abattre les cibles sans trop de soucis.

Pour le reste, les cérastes.
Mais encore une fois des transport à poil.

Les Reavers bien sympa, mais je rappelle le principe.
1 Mouvement - 2 Tir - 3 Assaut

Tu te déplace de 12ps, là tu as 2 choix :
- tu utilise tes lances de feu et tes carabines, pour venir à bout d'un véhicule ou d'une cible, puis tu peux en phase d'assaut encore te déplacer ou charger
- tu utilise le turbo boost, et là tu peux bénéficier d'attaque au passage sur une unité que tu survole sur une ligne

Tu est obligé de Turbo boost pour effectuer l'attaque au passage.

Ravageur, pas fan du tout, je le trouve trop fragile comparé à des Immaculés par ex.

Razorwing sympa

Voidraiven, un seul missile à implosion ?

--------------------

[u][b]TACTIQUE DE JEU :[/b][/u]


1er tour, 6 chassis dans ta liste sur le terrain
4 en raiders et 2 en venom.

Les cibles prioritaire seront les 3 Transports des escouades de 10 : 1 QG 2 Troupes

Tout le jeu sera de les planquer sinon, tu pourrais bien être à pied avant même de commencer ton tour.
Un blindage de 11 est vraiment très peu et trop de tir de F5 ou plus en viendront à bout assez vite.

Si tu as le 1er tour, tu as peu d'option, soit tu avance prudemment au risque de reprendre une phase de tir, soit ils mettent les gaz pour obtenir une 4+ Invu.

Et dans ce cas là tu ne pourras compter que sur sa malchance dans sa saturation des tirs.
Pour rappel, un véhicule de 10 Cérastes qui explose, c'est 5 morts en moyenne quand même ...

Sans compter une éventuelle phase de tirs par des unités après.

Dans cette version les armes type Laser/arme à fusion ou armes a PA2/1 vont être une horreur pour l'EN, (PA1 +2 au jet, découvert +1) sur un dgts important, un 2+ suffit à venir à bout d'un raider (immobiliser) et un 3+ à l'exploser. ...

Bref une liste càc pourquoi pas, mais c'est beaucoup plus sympa à pied je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement, merci pour vos réactions.
Je compte retravailler ma liste, la rendre plus propre et a même de venir au close avant de mourrir.

Tout d'abord, remplacer la succube par des tourmenteurs. Ajouter 9 ou 10 gorgones pour avoir une unité résistante au tir.

Jouer le Duc, ça ne m'enchante pas trop de jouer des perso spé.
Mettre tout mes oeufs dans le même pannier, c'est sur c'est pas forcément une bonne idée...

Donc je rebouge tout cela, et je vous édite la liste sous peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.