Aller au contenu
Warhammer Forum

Index White Dwarf


Abigail59

Messages recommandés

[i]edit: le site en question dans ce sujet est : http://www.whitedwarf.fr/[/i]


Salut à tous,

[b]EDIT 31/07 : le site est prêt il ne reste plus qu'à remplir la base des articles et de mettre en ligne. [color="#FF0000"]Pour me filer un coup de main, merci de me contacter par MP ou sur mon adresse email (gcurtat AT gmail POINT com)[/color] afin que je vous ouvre un accés au site en attendant la mise en ligne, et que je vous explique comment ajouter des articles à la base.[/b]


fan de GW et accessoirement ayant quelques compétences en développement, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer un index regroupant les articles parus dans White Dwarf. Il ne s'agit pas bien entendu de violer les copyrights, surtout que GW est très à cheval la-dessus, mais simplement de permettre de retrouver facilement, sur un site Internet, un article au sujet de son armée, de retrouver dans quel numéro apparaissait tel master class ou tel rapport de bataille.

Je pensais proposer une recherche par :
* jeu : retrouver tous numéros de WD parlant de Mordheim ou de Mano'war par exemple
* armée : retrouver tous les articles traitant des Blood Angels ou des nains par exemple
* catégorie : retrouver tous les rapports de bataille ou les tuto de peinture par exemple
* par auteur : retrouver tous les articles de Rick Priestley par exemple

D'autres idées peuvent être sympa également comme un gestionnaire de collection qui permettrait de mettre en relation les collectionneurs qui vendent certains numeros et les collectionneurs qui recherchent ce numéro en particulier.

Il y a à présent plus de 200 numéros, et si je prends le cas d'un collectionneur qui a tous les numéros et qui recherche un article en particulier au sein de sa collection, ou encore le cas d'un débutant qui recherche les WD parlant de sa nouvelle armée, je pense que cet "index" est légitime.

Voila pour l'idée, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ? Quels sont vos conseils, remarques, avis ?

Ludiquement,
Guillaume Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réalisé ce que tu dis (pas en aussi sophistiqué) en format word et j'utilise la fonction recherche de word pour trouver les articles qui m'intéressent. Si tu veux je peux t'envoyer mon travail (pas tout à fait à jour ceci dit).

J'ai également les mêmes documents pour Ravage et feu Codex et Code Arcanum ainsi que Troll (ce qui tirera une larmichette aux plus anciens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1343034193' post='2179589']
Salut, j'ai réalisé ce que tu dis (pas en aussi sophistiqué) en format word et j'utilise la fonction recherche de word pour trouver les articles qui m'intéressent. Si tu veux je peux t'envoyer mon travail (pas tout à fait à jour ceci dit).

J'ai également les mêmes documents pour Ravage et feu Codex et Code Arcanum ainsi que Troll (ce qui tirera une larmichette aux plus anciens).
[/quote]

Salut !
Effectivement cela permettrait de commencer à remplir la base de manière significative :D

Une fois le site en ligne l'idéal serait que le travail puisse être collaboratif, afin que ceux qui souhaitent participer puissent le faire.

En tout cas, MP envoyé ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'éléments concrets à t'apporter n'ayant aucune compétence en développement ou autre mais je ne peux que saluer ton initiative.
J'avais essayé de faire ça à la main il y a quelques années avant de vite abandonner devant la masse de WD restantes...

Donc bon courage et je vais suivre avec intérêt ton topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1343055688' post='2179839']
Je n'ai pas d'éléments concrets à t'apporter n'ayant aucune compétence en développement ou autre mais je ne peux que saluer ton initiative.
J'avais essayé de faire ça à la main il y a quelques années avant de vite abandonner devant la masse de WD restantes...

Donc bon courage et je vais suivre avec intérêt ton topic.
[/quote]
Merci pour les encouragements :D

Des mains (ou plutôt des yeux !) seront les bienvenus pour relire les infos entrées en base et valider ces dernières ou y apporter des modifications.

Mais nous n'en sommes pas encore là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abigail59' timestamp='1343024439' post='2179472']Voila pour l'idée, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ? Quels sont vos conseils, remarques, avis ?[/quote]
Je trouve que c'est une très bonne idée.
GW l'avait déjà fait dans 2 (très) anciens WD (dans les 40 ou 80, je sais plus).
Si tu veux quelques vérifs, demande, j'ai tous les exemplaires français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'en faire un site, un simple fichier Excel (un tableau avec filtre et tri) disponible sur le fofo ne serait-il pas plus simple ? Et puis ça évite d'avoir à héberger une grosse machine alors qu'on peut gérer un petit fichier :) Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celt' timestamp='1343066354' post='2179959']
Plutôt que d'en faire un site, un simple fichier Excel (un tableau avec filtre et tri) disponible sur le fofo ne serait-il pas plus simple ? Et puis ça évite d'avoir à héberger une grosse machine alors qu'on peut gérer un petit fichier :)
[/quote]
J'y ai pensé au départ, mais je me dis que c'est dommage car cela prive de plusieurs possibilités :
-Mettre des notes aux articles
-discuter d'un article en postant des commentaires
-travailler de manière collaborative etc ...

Et puis, pour couper court au suspens, le nom de domaine est déja réservé :D ainsi que l'hébergement.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée, je n'y pensais pas !
Dans ce cas, un Google Doc peut faire l'affaire, mais il faut avouer que 1) c'est très moche ; 2) tout le monde n'a pas de compte Google...
Donc je dois reconnaître que c'est bien trouvé ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

De manière plus globale, il y a les lexis :

Pour Warhammer 40,000 :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Dwarf

Pour Warhammer Battle :
http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Projet:White_Dwarf

Après, il manquera le Seigneur des Anneaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skefrep' timestamp='1343071261' post='2180017']
Plop

De manière plus globale, il y a les lexis :

Pour Warhammer 40,000 :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Dwarf

Pour Warhammer Battle :
http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Projet:White_Dwarf

Après, il manquera le Seigneur des Anneaux...
[/quote]
Oui je connais ces outils, qui ont leur avantages et leurs inconvénients. mais je pense qu'un index dédié uniquement aux articles WD aura le merite d'etre plus exhaustif. je laisse tout le reste aux lexicanum (background, images, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu as besoin d'aide pour mettre en place le Wiki, n'hésite pas à me demander.

J'ai eu à bosser avec MediaWiki pendant quelques semaines, donc je sais plutôt bien m'en servir. D'ailleurs, une extension qui pourrait s'avérer intéressante pour un wiki de la sorte serait [url="http://semantic-mediawiki.org/"]Semantic Mediawiki[/url].

Si tu veux plus de détails, contacte moi par MP, histoire d'éviter de remplir le sujet avec des posts techniques pas très intéressants pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est une très bonne idée ;)
C'est vrai que ça peut être pratique de retrouver toutes les données des WD sur un même site dédié uniquement à celà.


J'ai quelques WD dont certains très vieux, quand tu seras prêt, je pourrais te donner le titre de leur contenu. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements !

Le site est en cours de développement, une fois en ligne, il faudra du temps (beaucoup de temps) pour remplir la base de données, mais les choses se feront petit à petit :D

Par contre, je ne garantis que ca sera super beau, parce que mes compétences en design ne sont vraiment pas terribles :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée
.
Je doit avoir la totalité des numéros de WD depuis le N°16 jusqu'au 100 environs.

(après, la qualité s'est suffisamment dégradée pour que même un Geek dans mon genre cesse les frais)

Je suis prêt à filer un coup de main si besoin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

bon je vous tiens au courant, le site a pas mal avancé.

Ce qui marche :
-tri des articles par jeu
-tri des articles par armée
-tri des articles par numero
-tri des articles par categorie
-possibilité d'attribuer une note à un article
-possibilité de laisser un commentaire sur un article

Ce qu'il reste à faire :
-un enorme coup de peinture :D
-remplir la base
-créer un systeme de news ou de statistiques sur la page d'accueil permettant aux visiteurs réguliers de se tenir informé des nouveaux articles postés.
-mettre en ligne !

A plus et bon week end à tous,
Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le site est fonctionnel, je vais donc commencer à remplir la base.

Je pense pouvoir mettre en ligne d'ici une semaine environ, afin qu'il y ait deja un peu de matiere, sinon c'est pas vraiment fun.

Une fois le site en ligne, je continuerai à l'alimenter jusqu'à ce que tous les WD ait été couverts. Et oui, ca en fait du boulot, donc je vais trouver un moyen pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer. Il faut juste que je développe un systeme convenable d'administration.

Voila, bon dimanche à tous,

Ah, une petite copie d'ecran :D

[img]http://www.vinyle-actu.fr/wp-content/uploads/2012/07/White-Dwarf-1-Tous-les-articles-du-White-Dwarf-1-sur-www.whitedwarf.fr_.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.