Aller au contenu
Warhammer Forum

les dieux


Imperator

Messages recommandés

Ben en fait, j'aimerais bien savoir quel est l'autre dieu qui représente le mal au yeux des humains...

En effet, si l'homme s'invente toujours un dieu protecteur (un parmi ceux proposé), il a tendance à lui opposer un dieu destructeur, le plus souvent unique.

Je me demandais donc si, pour un humain de warhammer, le(s) dieu(x) du mal était unique ou s'ils sont au courant de l'existence des 4 etc...

En fait, qu'est-ce qui représente le mal pour eux...

Imperator: "Je crois ne pas avoir été assez clair..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non, les humains dans warhammer sont polythéistes Sigmar n'est qu'un dieu parmis les autres certe le plus important de l'Empire mais même là il est parfois supplenté par d'autre comme Ulric dans le nord. Le mal est donc simplement représenté par les dieux du chaos et d'autres dieux mauvais comme Khaine ou Malal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Le mal est donc simplement représenté par les dieux du chaos et d'autres dieux mauvais comme Khaine ou Malal par exemple.

Malal est un dieu du Chaos - et c'est plus un paradoxe qu'un dieu du mal. Même si on appelle ses adorateurs les "Maudits", on peut éventuellement les acceuillir dans une ville (comme Pragg).

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

/*ooc attention ça risque d'etre long c'est un article sur les dieux dans le monde de warhammer cest peut etre hors sujet mais bon c'est super utile et encore merci au site wol.mondespersistants.com ooc*/

Le Panthéon du Vieux Monde

Cette liste de dieux provient du jeu de rôle et des suppléments GW. Attention, les noms changent correspondent parfois aux mêmes dieux. Pour l'intant seuls quatre dieux du chaos sont reconnus: Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.

Les Dieux de l'Ordre et de la Loi

Arianka , la Déesse de l'ordre

Solkan le Maitre de la Vengeance

Illuminas le Maitre de la Lumière

Les Dieux du Chaos

Khorne, le Dieu du Massacre, du cannibalisme et des bains de sang

Nurgle, le Grand Immonde. Dieu de la pestilence, des maladies et des déjections

Slaanesh, le Dieu du Plaisir et de la Luxure. Dieu/Déesse des orgies, des déviances sexuelles et des drogues (un grand comique!)

Tzeentch, le Dieu du Changement et de la Magie. Dieu de la déformation, des démonistes et des mutants

Malal le Renégat

Necoho l'Anti-Dieu

Zuvassin le Gaspilleur

Les Dieux des Nains

Valaya

Grimnir

Grungni

Les Dieux de l'Empire

Sigmar, divinité patronale de l'Empire

Môrr le Dieu des Morts et des Rêves

Myrmidia la Déesse de la Guerre et des Armées

Ranald le Dieu des Voleurs et des Mystificateurs

Shallya le Déesse de la Guérison et de la Compassion

Taal le Protecteur des Lieux Sauvages

Ulric le Seigneur des Batailles, des Loups et de l'Hiver

Véréna la Déesse de la Justice et de la Connaissance

Handrich le Dieu de Commerce et des Richesses

Hercham le Dieu des Mendiants et des Exclus

Manaan, Dieu des Mers et du Commerce

Les Dieux des Elfes

Adamnan le Premier Né et le Seigneur de la Danse

Anoril le Dieu des Batailes

Alverein le Dieu de la Puissance et de la Grandeur

Inalaa la Déesse des Intrigues et de la Sagesse

Liadriel la Déesse du Chant, de la Musique et du Vin

Karnos le Dieu des Bêtes

Sarriel le Dieu des Rêves

Mathlann le Dieu des Océans

Les Dieux des Halfelings

Esméralda la Déesse du Foyer et des Fourneaux

Les Dieux des Peaux-Vertes

Gork le Dieu des Batailles

Mork le Dieu de la Magie et de la Fourberie

Les Dieux des Skavens

Le Rat Cornu

Les Dieux du Mal (elfe noir)

Hécate la Déesse des Ténèbres

Khaine le Dieu du Meutre et des Assassins

Lothl la Déesse Araignée

Marath le Seigneur de l'Empire Sombre

Skaash'Hir le Dragon Noir

Les Totems de la Foie Antique (druides)

Rhya la Déesse-Mère

Muuthwaug le Démon-Faucon

Les Dieux des Gnomes

Ringil le Dieu de la Forge et de la Bouffonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et claires!

Malheureusement, je crois qu'il va me falloir retrouver une autre idée (je prépare un texte pour la section récit (un de plus)), mais en tout cas, la liste de dieux va m'être utile (à moi ou à un autre).

Imperator, empereur content d'avoir des partenaires Background sûrs et efficaces 8faut dire que vous êtes sacrément forts :whistling: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
faut dire que vous êtes sacrément forts

Tu n'as vu là qu'une partie infime de ma puissance. Si je te l'avais entièrement dévoilé au grand jour devant tes yeux, tu aurais attrapé immédiatement un cancer de la rétine qui se réduit en cendre (un peu comme l'espèce de maniaque homicide de l'Ancien Testament)! Je m'en serais voulu, forcément.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ta réponse ne répond pas franchement à la question, et en plus il manque plein de trucs)

Et puis beaucoup de chose sont fausses. En passant :

- Morr n'a jamais eu comme ortho Môrr !! seulement Mórr.

- Je crois pas que Hercham est officiel.

- Les dieux du mal ne sont pas forcément elfes noirs ! Et seul Ecaté, Khaine et Khaela Mensha Khaine (dieu elfe) sont officiels.

- Rhya n'est pas un totem de la foi antique. C'est la personification dans le panthéon humain de la Foi antique. Muuthwaug le Démon-Faucon n'est pas officiel.

http://www.goblin-online.net/download/divindoc.rtf

Attention tout de même, in trouve ça et là du non-officiel. Si Dreadaxe sait si Quorn l'est ou pas, ce serait bien tiens

Slereah

Le nom Quorn n'est pas cité à ma connaissance dans des ouvrages GW. Cependant ça ressemble à un des noms de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
- Morr n'a jamais eu comme ortho Môrr !! seulement Mórr.

C'est parce que la touce ò est moins évidente à trouver sur le clavier (il faut utiliser du alt gr).

- Les dieux du mal ne sont pas forcément elfes noirs ! Et seul Ecaté, Khaine et Khaela Mensha Khaine (dieu elfe) sont officiels.

Khaine et KMK sont les mêmes jusqu'aux dernières nouvelles.

Le nom Quorn n'est pas cité à ma connaissance dans des ouvrages GW. Cependant ça ressemble à un des noms de Khorne.

Quorn est décrit par "Vegetable Vengence". Les rares trucs trouvés sur le net me conduisent à penser que c'est une idée faite à partir de la section "dieu mineur" de RoC, à base de dieu de la plante. Mais je ne sais pas si c'est ca, et si c'est officiel.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quorn est décrit par "Vegetable Vengence". Les rares trucs trouvés sur le net me conduisent à penser que c'est une idée faite à partir de la section "dieu mineur" de RoC, à base de dieu de la plante. Mais je ne sais pas si c'est ca, et si c'est officiel.

oui quorn est un dieu populaire, ne parle t'on pas de Pop Quorn :mrgreen:

dsl j'ai pas pu résisté :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaine et KMK sont les mêmes jusqu'aux dernières nouvelles.

LOL

Le gars qui aime relancer de vieux débats :whistling:

Pour moi Khaine/Khaìne est la version humaine de Khaela Mensha Khaine (version Elfes Noirs :mrgreen: ) avec tous ce que ça implique. Mais stope le hors sujet beaucoup de posts parlent déjà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est moi ou Asuryan et Isha ne sont pas présents dans la liste alors qu' ils sont assez importants (surtout Asuryan)

Tout comme Hoeth, Vaul, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

hon j'avoue je ne suis pas embetté j'ai juste fait un copier coller mais c'est vrai que ce site est plus descerné à warhammer online, bon ben j'espère quand meme que ça servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est moi ou Asuryan et Isha ne sont pas présents dans la liste alors qu' ils sont assez importants (surtout Asuryan)

Ils y sont sur la liste donné par Slereah, qui semble plutot exaustive vu la profusions de sources anciennes comme très récentes.

Il manque toutefois Kali, divinité dont le nom est tout juste mentionné dans Wjdrf (séction idées d'aventures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Les Dieux de l'Ordre ne sont pas vraiment populaires, puisqu'ils sont symboles d'extrémisme et d'immobilisme. Solkan est un dieu de droite vénéré par certains répurgateur, Arianka est prisonnière d'un bloc de cristal et n'a qu'une poignée d'adorateur, et il faut bien être un moine bouddhiste tordu pour vénérer Alluminas

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage, vu que dans le jeux de role warhammer les dieux de l'ordre sont décrit comme comme l'inverse du chaos pourquoi n ont ils pas une part aussi importante ?

D'après un supplément non-officiel pour WHJDR écrit pat Scot Hover, Cathay serait une nation où l'on vénère les Dieux de la Loi. Mais c'est du non-officiel. :lol:

Glocauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage, vu que dans le jeux de role warhammer les dieux de l'ordre sont décrit comme comme l'inverse du chaos pourquoi n ont ils pas une part aussi importante ?

Les dieux de l'Ordre n'ont pas réellement d'armée affiliée donc on en parle moins dans WFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Je connais une guilde dans warhammer online qui vénère Solkan, ce sont les enfants de Solkan et ce sont des extrémistes ne jurant que ^par un bon bucher et par la torture de tous les chaoteux ou sorciers qu'ils croisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça veut ptet dire que warhammer online ne sera pas un coin il fera bon vivre, par contre des qu'il y aura des bateaux a destinations de la lustrie, j'irais chercher la sagesse aupres d'un crapaud ou une grosse cité en or plutot que de resté dans un pays où tu peux avoir chaud aux orteil pour tes idées :lol:

LOL

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux sont tres tres nombreux!! et il en manque beaucoup dans la liste il me semble!!!

il faut savoir q'un dieu existe a partir du momment ou il y'a du monde pour croir en lui, et que plus il y'a de monde pour y croire et le venerer plus il sera puisan et influant, Zigmar a ete deifier uniquement car la population de l'empire y a cru, et cette volontée inconsiante a fait que zigmar est efectivement un dieu xistant.

les deiux sont issus du chaos et le chaos n'est autre que le reflet de l'inconsience de chacun.

La pluspar des diux ne se limite d'ailleur pas a un seul type de peuple ou race!!!

il y'a dans l'empir des nains qui vener zigmar, Khaine est également venerer par des humains, au meme titre que certaint humain vnere le rat cornu.

chacun choisis sa religion. Mais en general chacun possede un dieu de predilection bien que les autres ne soit pas forcement delaisser, ceci pour la majoritées des humains, qui sont donc polytheistes en majoritée mais avec une divinitée dominante dont ils ont aepte (cad respecte les reglements du cults, jour sacrées...)

les elfes sont polythéistes pur car ils on plusieurs dieux, et tous sont priée et vennerer celon les besoins des elfes (un peu a l'image des greques antiques) il prirons le ieux de la mer avant de partir sur l'eau, tandit que celui de la guerre sera prier avant une batail.. c'est selon les besoins.

en gros c'est comme cela que je voit la chose.

autrement on ne peut pas réelemnt parler de dieu du Mal je pense... ils on chacun leur personnalitées....

de plus les dieux peuvent posseder plusieurs nom selon les peuples qui le venere mais etre en fait le meme dieux.

comme Maanan et Stromfel... (j'ai un gros doute de l'exactitude de ce dernier mais je verifirer pour ne pas me tromper..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.