Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines like] De l'utilité du gantelet?


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous
C'est très rare que je poste chez les SM tiens ^^

Bon alors, ma question toutes bêtes, mais avec le passage à la V6, j'ai du mal à voir désormais l'utilité d'un simple gantelet, que se soit en SM,BA, SMC ou autre.

Reprenont. A quoi servais le gantelet finalement?
A) Anti véhicule, type dread principalement pour éviter l'engluage et éviter de ce faire taper
B) Anti CM, la aussi pour taper à haute force sans se prendre de touche
C) Anti grosse armure, La c'est surtout pour la polyvalence que c'est pratique

Le problème en V6, c'est principalement les défis. Taper avec un gantelet contre une autre escouade, ou une CM, c'est le risque d'accepter un défi et de le perdre et de pas taper, ou de refuser et de ne pas taper. Et s'il n'y a pas de défi, on a toujours des chances de ce faire retirer comme perte avant même de frapper. Et les autres gus tapant aussi à I1 (méga et nobz, termi MT/BT, ...) Ont souvent plus de chances de survivre qu'un pauvre champion d'escouade. Reste alors le cas de ceux qui chargent à travers un couvert et qui n'ont pas de grenades, choses assez rare finalement.
De même, avoir une PA2 au close ne sert que si ont est capable de les tuer. Et un champion avec gantelet coute aussi cher qu'un termi...

Pour les véhicules, je vois surtout que la BàF (Bombe à fusion) est mieux. Moins cher, 8+2D6 et PA1, aux jets sur la CC pour les dreads... Et pas de risquent de partir à l'initiative. C'est vrai, on a moins d'attaque, mais on tapera aussi bien plus souvent, non?

Donc voilà, en quoi le ganelet à encore sa place sur la table de jeu? Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je croye bien que les bombes à fusion tapent à initiative 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,


En fait la BàF à la règle [i]encombrant.[/i] (cf. p62 GBR). Elle frappe donc à I1 comme le gantelet ou le poing tronçonneur mais tu es limité à 1 attaque (cf. p61 GBR).

Quant au défi, il me semble que tu peux ignorer simplement le fait que tu porte un gantelet en choisissant de porter tes attaques au pistolet. Tu double pas ta force, pas de PA et pas de règle spéciale.

Sinon je suis quant même d'accord avec toi, le gantelet a vraiment perdu de sa superbe. Mais gantelet = figurine derrière maintenant si tu veux l'utiliser. Il ne faut plus le mettre dans des unités peu nombreuse ou l'effet coussin ne permet pas d'amortir les pertes. Tu ne trouvera plus de sergent menant l'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà pas très fan du gantelet en V5, je crois que je le sortirai plus en V6...

Contre les marcheurs, qui ont quasiment tous BL12, l'escouade entière ira à la krak pour viser les points de coque.

Contre les CM, bah de toute façon même avec le gant c'était dur donc ça changera pas beaucoup sans.

Contre les gros blindage, la BaF fait mieux à mon sens.

Je pense là me convertir plein de sergents avec épées/haches/masses pour m'adapter suivant l'armée que j'affronte, mais ça sera toujours avec une BaF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
En effet, sur du "simple" sergent d'Escouade tactique, la moufle se range au placard (fig ou pas :'( rompez.) Déja en v5 les combi-fuseurs seuls sur le Sergent touraient pas mal, mais la les moufle tu peux définitivement décoller le bras^^.
En revanche sur garde d'honneur, capitaine, vétérans etc. je pense que c'est encore pas mal tacticement.....
Voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accords, un gantelet dans une escouade tactique offre une certaine polyvalence et reste une arme de dissuasion /le petit seigneur du chaos qui fait son malin et paff ! un coup de moufle, plusieurs attaques contre les marcheurs au lieu d'une de grenade, les termi et cie qui doivent se méfier .../.

Je n'en jouerai pas autant qu'en V5, mais je ne décollerai pas mes bras et en garderais au moins un dans ma liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative 1 n'est pas un problème si on met le fig à 3ps, elle ne peut pas subir de blessure car pas engagé. À son rang d'initiative (donc en dernier), elle fait son mouvement et paf.
Au défis il me semble que c'est pareil, si pas engagé pas de défis possible donc ça règle aussi le problème !

Finalement aucun soucis si on place sa fig comme il faut.

L'épée ne restera utile qu'en duel contre un autre perso portant lui un gantelet ou une hache, et inutile contre du terminator.

Le temps nous dira ce qui sera le mieux, mais en attendant je reste sur le gantelet avec son armi combinée qui va bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu surréstime les placement, car pour que ta solution fonctionne il faut qu'il ait une barrière de sécuritée de 3ps sur chaque coté(au moins sur deux).
Et si le perso /sergent de l'escouade qui t'attaque à une meilleur initiative ou même tes propres troupes(sans gantelet), alors l'adversaire (non en contact) à son mvmt de mise au contact à l'initiative de 3 ps( donc il à peut de chance de rester tout le temps protégé même à 3 ps)
Et pour le défi si tu refuses tu tapes pas, mais si t'est pas engagé,il me semble que tu dois te raprocher au max et si tu ne peux pas passer, tu dois alors permuter avec la fig engagée la plus proche du perso adverse. Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1343748508' post='2184434']
Bonjour à vous
C'est très rare que je poste chez les SM tiens ^^

Bon alors, ma question toutes bêtes, mais avec le passage à la V6, j'ai du mal à voir désormais l'utilité d'un simple gantelet, que se soit en SM,BA, SMC ou autre.

Reprenont. A quoi servais le gantelet finalement?
A) Anti véhicule, type dread principalement pour éviter l'engluage et éviter de ce faire taper
B) Anti CM, la aussi pour taper à haute force sans se prendre de touche
C) Anti grosse armure, La c'est surtout pour la polyvalence que c'est pratique

Le problème en V6, c'est principalement les défis. Taper avec un gantelet contre une autre escouade, ou une CM, c'est le risque d'accepter un défi et de le perdre et de pas taper, ou de refuser et de ne pas taper. Et s'il n'y a pas de défi, on a toujours des chances de ce faire retirer comme perte avant même de frapper. Et les autres gus tapant aussi à I1 (méga et nobz, termi MT/BT, ...) Ont souvent plus de chances de survivre qu'un pauvre champion d'escouade. Reste alors le cas de ceux qui chargent à travers un couvert et qui n'ont pas de grenades, choses assez rare finalement.
De même, avoir une PA2 au close ne sert que si ont est capable de les tuer. Et un champion avec gantelet coute aussi cher qu'un termi...

Pour les véhicules, je vois surtout que la BàF (Bombe à fusion) est mieux. Moins cher, 8+2D6 et PA1, aux jets sur la CC pour les dreads... Et pas de risquent de partir à l'initiative. C'est vrai, on a moins d'attaque, mais on tapera aussi bien plus souvent, non?

Donc voilà, en quoi le ganelet à encore sa place sur la table de jeu?
[/quote][u]Le gant [/u]
A1) véhicules
Et bien avec la PA2 ça avoine bien un véhicule en cas de dégats lourds
Le nombre d'attaque et la "facilté" à toucher auront vite raison d'un véhicule ne serait ce qu'avec les points de coques en moins

A2) marcheurs
[b]Bon là j'ai une question:

GBR p25 "allouez les blessures"
Le joueur opérant c'est celui qui tape ou celui dont c'est le tour?[/b]

Si c'est l'ennemi, il va forcément essayer de virer le gant.
Sinon on peut toujours espérer le sauver avec "attention chefs", c'est pas gagné mais l'adversaire ne peut pas allouer toutes les blessures au sergent...

Le plus simple étant de le placer en deuxieme ligne pour que les premieres touches partent sur les figs au contact.

Il sera donc tres judicieux de laisser de l'espace (juste un peu moins d'un pouce) entre les figs au contact mais suffisamment afin que je gant soit en sureté en deuxieme ligne.
C'est technique mais je pense que c'est jouable.
Comme les réactions à la charge se font par ordre d'init si on place son sergent à l'arriere il devrait etre en mesure de frapper, mais pour les tours suivant ça risque de moins etre évident.

B) CM
Comme A2) pour les technique de survie
Remplacer par une épée n'est pas forcément interessant ici. Si la CM tape avant elle va vouloir le virer aussi.
On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+[color="#FF0000"][s]2[/s] 1[/color] à moindre cout

C) grosses armures
Comme A2) pour les technique de survie
On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+2 à moindre cout

D) defi
Bon là ça se corse, pas d'"attention chef"
Il ne reste guere plus que le choix de frapper avec une arme secondaire en cas d'initiatives égales.
Mais si l'adversaire n'a pas d'arme energétique et bien je dirais qu'on peut tenter d'essayer d'encaisser, tout depend de ce qu'il y a en face.
Si l'adversaire a une meilleure initiative on a le choix de taper au gant ou de refuser le défi.
Refuser le défi peut etre tout à fait interessant: c'est s'assurer la survie du sergent.
Avec les tactiques de combat vanille on pourra tenter de se sortir de ce mauvais pas avec 1 survivant assuré.

[u]Ensuite les grenades offensives defensives antichar bombes à fusion:[/u]
A1) véhicules
La bombe à fusion est moins chère, la grenade antichar est gratuite mais on n'a qu'une unique attaque par fig ça envoie pas autant de paté qu'un gant.
Il faut etre nombreux pour garder de bonnes chance de poutrer le véhicule

A2) marcheurs
Pour la bombe a fusion on n'a qu'une attaque et on frappe init 1 c'est le même probleme que le gant sauf qu'on a moins de chance de faire une touche mais plus de chance de faire des dégats avec.

On dira ce qu'on veut mais même pour un dread (sentinelle blindée)c'est pas évident de penetrer le blindage à la grenade antichar.
C'est impossible contre un défiler du chaos un dread ironclad en passant

B) CM
Echanger plusieures attaques F4 PA- contre une unique F6 PA4 c'est tout bon.
Cependant si on est peu nombreux, sans renfort du gant ça va pas etre facile

Pour la bombe à fusion I1 même probleme que le gant à cause de l'init et du fait qu'en général seul le chef a des bombes.

C) grosses armures
Grenade antichar sans aucun secours
[color="#FF0000"][s]Seule la bombe pourrait etre valable, mais son init1 est tres préjudiciable[/s] (edit je divague pardon)[/color]

D) defi
Aussi hasardeux que le gant la Bombe va rarement etre utilisé


[u]Conclusions:[/u]
- Les bombes à fusion vont devenir interessantes pour des unités oubliées comme les vétérans d'assaut mais aussi les escouades de commandement et tous les PI
- Le gant n'a guerre plus qu'un rôle antichar il va falloir le proteger, mais tout autant qu'un porteur d'épée ou de hache après tout.
Les sergents survivor c'est terminé!
- Les grenades antichar c'est que du bonheur tout le temps :)
Je peux maintenant tirer avec mon capitaine double griffe c'est stylé! (j'ai une portée pourrie mais bon...)

- On va surement voir fleurir des masses et des haches sur nos tactiques, peut etre meme des bouclier de combat sur les sergent d'assaut ganté en cas de defi...

- Notez que contre un prince démon, si votre escouade est accompagnée d'un PI, lorsque vous refusez le defi le sergent ganté pourrait frapper si le prince choisit que le PI ne frappe pas.
Donc c'est un gros plus pour le sergent ganté s'il accompagne un PI

- Un petit rappel des armes qui vont bien pour un sergent (à discuter):
véhicule => gant
CM => masse
grosses armures => hache, gant, épée pour la PA3 (tout le monde n'est pas un SM^^)
défi => épée, masse

[quote]Donc voilà, en quoi le gantelet à encore sa place sur la table de jeu?[/quote]
Au final le gant reste tout de meme le plus polyvalent mais est devenu plus dur à gérer.
Je pense qu'on va en voir moins mais pour moi ça reste une bonne valeur antitank. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
[u]Le gant [/u]
A1) véhicules
Et bien avec la PA2 ça avoine bien un véhicule en cas de dégats lourds
Le nombre d'attaque et la "facilté" à toucher auront vite raison d'un véhicule ne serait ce qu'avec les points de coques en moins

A2) marcheurs
[b]Bon là j'ai une question:

GBR p25 "allouez les blessures"
Le joueur opérant c'est celui qui tape ou celui dont c'est le tour?[/b]

[/quote]
Le joueur opérant est celui qui tape :) Mais il ne peut pas faire n'importe quoi. Il doit par exemple allouer d'abords au figurines en contact socle à socle
[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
Si c'est l'ennemi, il va forcément essayer de virer le gant.
Sinon on peut toujours espérer le sauver avec "attention chefs", c'est pas gagné mais l'adversaire ne peut pas allouer toutes les blessures au sergent...
[/quote]


Tant qu'il y aura des figurine au contact il ne risque rien d'être à l'arrière

[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
Le plus simple étant de le placer en deuxieme ligne pour que les premieres touches partent sur les figs au contact.

Il sera donc tres judicieux de laisser de l'espace (juste un peu moins d'un pouce) entre les figs au contact mais suffisamment afin que je gant soit en sureté en deuxieme ligne.
C'est technique mais je pense que c'est jouable.
Comme les réactions à la charge se font par ordre d'init si on place son sergent à l'arriere il devrait etre en mesure de frapper, mais pour les tours suivant ça risque de moins etre évident.

B) CM
Comme A2) pour les technique de survie
Remplacer par une épée n'est pas forcément interessant ici. Si la CM tape avant elle va vouloir le virer aussi.
On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+2 à moindre cout

C) grosses armures
Comme A2) pour les technique de survie
On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+2 à moindre cout

D) defi
Bon là ça se corse, pas d'"attention chef"
Il ne reste guere plus que le choix de frapper avec une arme secondaire en cas d'initiatives égales.
Mais si l'adversaire n'a pas d'arme energétique et bien je dirais qu'on peut tenter d'essayer d'encaisser, tout depend de ce qu'il y a en face.
Si l'adversaire a une meilleure initiative on a le choix de taper au gant ou de refuser le défi.
Refuser le défi peut etre tout à fait interessant: c'est s'assurer la survie du sergent.
Avec les tactiques de combat vanille on pourra tenter de se sortir de ce mauvais pas avec 1 survivant assuré.

[u]Ensuite les grenades offensives defensives antichar bombes à fusion:[/u]
A1) véhicules
La bombe à fusion est moins chère, la grenade antichar est gratuite mais on n'a qu'une unique attaque par fig ça envoie pas autant de paté qu'un gant.
Il faut etre nombreux pour garder de bonnes chance de poutrer le véhicule

A2) marcheurs
Pour la bombe a fusion on n'a qu'une attaque et on frappe init 1 c'est le même probleme que le gant sauf qu'on a moins de chance de faire une touche mais plus de chance de faire des dégats avec.

[/quote]

Le gantelet sur le sergent permet quant même 2 attaques au lieu d'une pour la bombe.

[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871'] On dira ce qu'on veut mais même pour un dread (sentinelle blindée)c'est pas évident de penetrer le blindage à la grenade antichar.
C'est impossible contre un défiler du chaos un dread ironclad en passant

B) CM
Echanger plusieures attaques F4 PA- contre une unique F6 PA4 c'est tout bon.
Cependant si on est peu nombreux, sans renfort du gant ça va pas etre facile

Pour la bombe à fusion I1 même probleme que le gant à cause de l'init et du fait qu'en général seul le chef a des bombes.

C) grosses armures
Grenade antichar sans aucun secours
Seule la bombe pourrait etre valable, mais son init1 est tres préjudiciable


[/quote]
Non, en fait la bombe à fusion ne cible que les créatures monstrueuses et les véhicules cf p.62
[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
D) defi
Aussi hasardeux que le gant la Bombe va rarement etre utilisé

[/quote]

Non, elle ne peut pas être utilisé p. 62

[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
[u]Conclusions:[/u]
- Les bombes à fusion vont devenir interessantes pour des unités oubliées comme les vétérans d'assaut mais aussi les escouades de commandement et tous les PI
- Le gant n'a guerre plus qu'un rôle antichar il va falloir le proteger, mais tout autant qu'un porteur d'épée ou de hache après tout.
Les sergents survivor c'est terminé!
- Les grenades antichar c'est que du bonheur tout le temps :)
Je peux maintenant tirer avec mon capitaine double griffe c'est stylé! (j'ai une portée pourrie mais bon...)

- On va surement voir fleurir des masses et des haches sur nos tactiques, peut etre meme des bouclier de combat sur les sergent d'assaut ganté en cas de defi...

- Notez que contre un prince démon, si votre escouade est accompagnée d'un PI, lorsque vous refusez le defi le sergent ganté pourrait frapper si le prince choisit que le PI ne frappe pas.
Donc c'est un gros plus pour le sergent ganté s'il accompagne un PI

- Un petit rappel des armes qui vont bien pour un sergent (à discuter):
véhicule => gant
CM => masse
grosses armures => hache, gant, épée pour la PA3 (tout le monde n'est pas un SM^^)
défi => épée, masse

[quote]Donc voilà, en quoi le gantelet à encore sa place sur la table de jeu?[/quote]
Au final le gant reste tout de meme le plus polyvalent mais est devenu plus dur à gérer.
Je pense qu'on va en voir moins mais pour moi ça reste une bonne valeur antitank.
[/quote]

Belle analyse.



[size="4"][b][u]Le gantelet et le sergent[/u][/b][/size]


(GBR p63).

[b]Types de personnages : [/b] chef d'escouade ...

[b]Frappe de précision :[/b]

Cela permet au personnage de choisir la figurine sur laquelle elle frappe sur un 6. Bonjour l'i[i]nstant kill[/i] s'il est équipé d'un gantelet. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1343821156' post='2184905']
Belle analyse.

[size="4"][b][u]Le gantelet et le sergent[/u][/b][/size]


(GBR p63).

[b]Types de personnages : [/b] chef d'escouade ...

[b]Frappe de précision :[/b]

Cela permet au personnage de choisir la figurine sur laquelle elle frappe sur un 6. Bonjour l'i[i]nstant kill[/i] s'il est équipé d'un gantelet.
[/quote]Merci ;)

J'ai mis le lien vers ce topic dans le tactica V5 pour le prochain tactica SM V6 en attendant de s'y mette vraiment, c'est pour ça que je me suis appliqué. :P
Mais il va y avoir du boulot.... :ph34r:

En tout cas bien vu la frappe de précision, je l'avais totalement oubliée.
Du coup même en cas de non defi le gant va etre tendu contre une épée (ou une masse), Les "attention chefs" vont servir :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1343821156' post='2184905']
[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
GBR p25 "allouez les blessures"
Le joueur opérant c'est celui qui tape ou celui dont c'est le tour?[/b]

[/quote]
Le joueur opérant est celui qui tape :) Mais il ne peut pas faire n'importe quoi. Il doit par exemple allouer d'abords au figurines en contact socle à socle
[/quote]
Non. Le joueur opérant, c'est le joueur qui [b]possède[/b] les figurines concernées (je n'ai pas le GBV sous la main, mais regardez l'index, la définition se trouve au début du bouquin). Autrement dit, quand on dit que l'allocation des blessures se fait par le joueur opérant, c'est le joueur dont les figurines se prennent les blessures qui décide qui se mange quoi dans la tête, quel que soit le tour de jeu ou de joueur, mais avec les restrictions mentionnées.

[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+2 à moindre cout[/quote]
La hache énergétique n'apporte qu'un [b]+1 en Force[/b], pas un +2. C'est la [b]hache de givre SW[/b] qui donne +2.

Sinon, voici un lien vers [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/07/power-weapons.html"]un article de Franssoué[/url] assez intéressant pour une réflexion sur l'utilité du gantelet vis-à-vis des autres armes spéciales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1343823357' post='2184929']
[quote name='Belesprit' timestamp='1343821156' post='2184905']
[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']
GBR p25 "allouez les blessures"
Le joueur opérant c'est celui qui tape ou celui dont c'est le tour?[/b]

[/quote]
Le joueur opérant est celui qui tape :) Mais il ne peut pas faire n'importe quoi. Il doit par exemple allouer d'abords au figurines en contact socle à socle
[/quote]
Non. Le joueur opérant, c'est le joueur qui [b]possède[/b] les figurines concernées (je n'ai pas le GBV sous la main, mais regardez l'index, la définition se trouve au début du bouquin). Autrement dit, quand on dit que l'allocation des blessures se fait par le joueur opérant, c'est le joueur dont les figurines se prennent les blessures qui décide qui se mange quoi dans la tête, quel que soit le tour de jeu ou de joueur, mais avec les restrictions mentionnées.[/quote]Et bien c'est une bonne nouvelle pour la survie de notre gantelet alors :)
Il ne reste plus qu'à gerer les défi du coup

Une petite reflexion perso à propos des techmarine ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189192"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189192[/url]

[quote name='Paps' timestamp='1343823357' post='2184929']
[quote name='marmoth' timestamp='1343817854' post='2184871']On notera qu'un hache énérgétique suffit pour la PA2 F util+2 à moindre cout[/quote]
La hache énergétique n'apporte qu'un [b]+1 en Force[/b], pas un +2. C'est la [b]hache de givre SW[/b] qui donne +2.

Sinon, voici un lien vers [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/07/power-weapons.html"]un article de Franssoué[/url] assez intéressant pour une réflexion sur l'utilité du gantelet vis-à-vis des autres armes spéciales.
[/quote]Toutes mes excuses j'ai mélangé la masse et la hache je corrige de suite

Merci pour le lien

[b]@Belesprit:[/b] Merci pour la correction des erreurs

[quote][quote]D) defi
Aussi hasardeux que le gant la Bombe va rarement etre utilisé[/quote]Non, elle ne peut pas être utilisé p. 62[/quote]Un prince demon/demon majeur peut te défier ou pas?

Sinon il reste l'archiviste en armure dreadnought genre bjorn des SW mais je sais pas si c'est un personnage du coup Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1343825804' post='2184950']


[b]@Belesprit:[/b] Merci pour la correction des erreurs

[quote][quote]D) defi
Aussi hasardeux que le gant la Bombe va rarement etre utilisé[/quote]Non, elle ne peut pas être utilisé p. 62[/quote]Un prince demon/demon majeur peut te défier ou pas?

Sinon il reste l'archiviste en armure dreadnought genre bjorn des SW mais je sais pas si c'est un personnage du coup
[/quote]

Etant donner que c'est des choix QG et donc des personnages oui .... Mais ....

GBR p.65 cf Soutien Moral :

C'est souvent des figurines seules et l'unité dans laquelle elle se trouve donne des relances par tranches de 5 complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1343828835' post='2184974']
Etant donner que c'est des choix QG et donc des personnages oui .... Mais ....

GBR p.65 cf Soutien Moral :

C'est souvent des figurines seules et l'unité dans laquelle elle se trouve donne des relances par tranches de 5 complètes[/quote]Le probleme des defis c'est bel et bien de mourir avant de frapper, c'est le probleme qui nous interesse ici dans le cas du gant et de la bombe à fusion en duel.

Quand un monstre te tape dessus avec sa PA2, c'est pas une relance sur une save à laquelle tu n'as pas droit qui va te sauver :S

Pour les personnages je vais poster en section regles car j'ai maintenant comme un gros doute pour les monstres ou Bjorn qui est un véhicule :blushing: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défis c'est pour les "personnages", si pas précisé "personnage" dans le type d'unité, pas de défis.

Aussi quand on parle de gantelet, faut savoir de quoi on parle. Le sergent tactique est limité, mais le sergent d'assaut peut porter un bouclier tempête en plus, les vétérans d'assaut peuvent porter le gantelet parmi l'escouade, laissant au sergent la gestion des défis (avec lame relique ou griffes éclairs)...

Concernant l'escouade tactique, vu que de toute façon son rôle n'est pas le close, autant lui laisser son gantelet pour qu'elle puisse gérer un véhicule, et refuser les défis quand ça craint, dans ce cas le sergent ne tapera pas, mais si on est engagé contre des closer ce sera pas une grosse perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1343835156' post='2185037']
Aussi quand on parle de gantelet, faut savoir de quoi on parle. Le sergent tactique est limité, mais le sergent d'assaut peut porter un bouclier tempête en plus, les vétérans d'assaut peuvent porter le gantelet parmi l'escouade, laissant au sergent la gestion des défis (avec lame relique ou griffes éclairs)...

Concernant l'escouade tactique, vu que de toute façon son rôle n'est pas le close, autant lui laisser son gantelet pour qu'elle puisse gérer un véhicule, et refuser les défis quand ça craint, dans ce cas le sergent ne tapera pas, mais si on est engagé contre des closer ce sera pas une grosse perte.
[/quote]

Disons que j'entendais SM au sens le plus large du terme : vanille, BA, DA, SW et SMc. Je m'en vais éditer de ce pas.

Mais contre une CM, l'avantage avant été bien de sacrifier quelques gus pour frapper avec la moufle et lui enlevai 1/2PV, ce qui parfois, suffisait à l'achever et à remporter le close! Mais le gros souci, c'est que le gantelet de base doit refuser le défi d'une CM pour ne pas bétement se faire tuer avant. Et c'est un peu le même cas contre un sergent plus rapide. Donc à part contre des véhicules, (j'exclue le placement, parce que avec 10marines, c'est quand même très rare qu'on arrive à ce placer correctement) je trouve qu'il perd grand intérêt, autant contre l'infanterie multi pv que contre les CM.

Bon vous me direz, maintenant avec les grenades antichar, toutes l'escouade peut espérer faire un peu plus mal. D'ailleurs, s'il y a un Stat-man qui nous lit, avec quoi vaut t'il mieux frapper, grenades antichars ou attaques de base?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1343835156' post='2185037']
Les défis c'est pour les "personnages", si pas précisé "personnage" dans le type d'unité, pas de défis.

Aussi quand on parle de gantelet, faut savoir de quoi on parle. Le sergent tactique est limité, mais le sergent d'assaut peut porter un bouclier tempête en plus, les vétérans d'assaut peuvent porter le gantelet parmi l'escouade, laissant au sergent la gestion des défis (avec lame relique ou griffes éclairs)...

Concernant l'escouade tactique, vu que de toute façon son rôle n'est pas le close, autant lui laisser son gantelet pour qu'elle puisse gérer un véhicule, et refuser les défis quand ça craint, dans ce cas le sergent ne tapera pas, mais si on est engagé contre des closer ce sera pas une grosse perte.
[/quote]

Faux, (cf. p.63 GBR) [b]Types de personnages[/b], d'ailleurs je n'ai jamais vu nulle part que le sergent ai la mention personnages quelques parts. Il parle d’ailleurs dans la description de Mesphiston qui n'a pas la règle de personnage indépendant. MAintenant la règle est assez peu descriptive. Cf donc le post http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189197&view=findpost&p=2185008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appendice à la fin le (p) désigne les personnages. Beaucoup de CM l'ont (mais pas toute) et les marcheurs ne l'ont pas. Les sergents l'ont. L'absence de la règle PI signifie que le dit personnage ne peut pas rejoindre une autre unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faux, (cf. p.63 GBR) Types de personnages, d'ailleurs je n'ai jamais vu nulle part que le sergent ai la mention personnages quelques parts[/quote]GBV p 411

Bon le prince démons c'est un personnage mais pas le techmarine :/

Par contre pour Bjorn (SW) ou les demons majeurs SMC on ne sait pas...

[quote]D'ailleurs, s'il y a un Stat-man qui nous lit, avec quoi vaut t'il mieux frapper, grenades antichars ou attaques de base? [/quote]Un proba man tu veux dire ;)
ça va dépendre de l'endu d'en face et de sa save, tu voudrais regarder combien d'attaques? 2? (marine tactique qui charge)

grenade vs endu 5 3+: 0.5*4/6*2/6 = 0.11
2att F4 vs endu 5 3+: 0.5*2/6*2/6 + [1-(0.5*2/6*2/6)]*0.5*2/6*2/6 = 0.108

grenade vs endu 5 5+: 0.5*4/6 = 0.33
2att F4 vs endu 5 5+: 0.5*2/6*4/6 + [1-(0.5*2/6*4/6)]*0.5*2/6*4/6 = 0.21

grenade vs endu 6 3+: 0.5*3/6*2/6 = 0.083
2att F4 vs endu 6 3+: 0.5*1/6*2/6 + [1-(0.5*1/6*2/6)]*0.5*1/6*2/6 = 0.054

grenade vs endu 6 5+: 0.5*3/6 = 0.25
2att F4 vs endu 6 5+: 0.5*1/6*4/6 + [1-(0.5*1/6*4/6)]*0.5*1/6*4/6 = 0.108

grenade vs endu 7 3+: 0.5*2/6*2/6 = 0.055
2att F4 vs endu 7 3+: 0.5*1/6*4/6 + [1-(0.5*1/6*4/6)]*0.5*1/6*4/6 = 0.054

grenade vs endu 7 5+: 0.5*2/6 = 0.166
2att F4 vs endu 7 5+: 0.5*1/6*4/6 + [1-(0.5*1/6*4/6)]*0.5*1/6*4/6 = 0.108

Bon bah c'est tendu, des que la PA4 de la grenade fait effet ça fait la différence Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1343844721' post='2185139']


Par contre pour Bjorn (SW) ou les demons majeurs SMC on ne sait pas...


[/quote]

A mon avis c'est simple, les démons disparaisse du codex SMC. Maintenant tu les prends en allié.

Bjornn est un véhicule, Dans la légende type de véhicule tu n'a pas (p)ersonnage. Donc les véhicules ne pourraient pas l'avoir. C'est mon avis. Bjornn n'est pas un perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.