Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] 1850 pts tournoi No Limit type etc


Faluja

Messages recommandés

Bonjour,

Une liste pour un tournoi en no limit 1850 pts :)

[list][*]Anrakyr le voyageur (6 unités / 430 pts)[list][*]1x Anrakyr le voyageur (165 pts)[*]3x Emissaire de la Destruction (105/125 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)[list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][*]1x Console de commandement (80 pts)[/list] [*]Escouade QG (6 unités / 380 pts)[list][*]1x Seigneur destroyer (125/160 pts)[list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*]5x Spectre canoptek (175/220 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules[*] 4x Câbles Constricteurs[/list][/list][/list]Elite
[list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[/list]Troupes
[list][*]12x Guerriers Nécrons (156 pts)[*]Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Arche fantôme (115 pts)[/list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[list][*] 9x Carabine tesla[/list][*]8x Immortels Nécrons (136 pts)[list][*] 8x Carabine tesla[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Arche du jugement dernier (175 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[/list]Total : 1850 pts


l'unité de 9 immortels est rejoint par l'émissaire du désespoir pour pouvoir FEP, qu'en pensez vous ? je peux éventuellement mettre un moissonneur mais je ne sais pas quoi enlever pour le caser.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pourrai tu developper un peu plus ta stratégie? J'avoue avoir du mal à voir ce que feront tes unités! (à part les 9 imos, car tu en à parlé...)

Au passage,c'est juste un détail, tes spectres sont de l'attaque rapide, pas une suite QG!

Ensuite, si tu vise un tournoi dur type ETC, je ne donne vraiment, mais alors vraiment pas cher de ta peau ^^ note c'est bien de pas faire comme tout le monde, mais là ton armée est très fragile, tu n'utilise que peu de "combo" (sans que ça soit forcément des trucs ultra cheaté, mais bon...), tu à 3 packs d'infanterie qui se batte en duel, sans réel soutien...

L'arche du jugement dernier... bof... de mon avis. Je lui préfère sans même y réflechir le faucheur!!! Là ça cause. :)

Le moissonneur serai un bon plus à ton armée, pour ce faire tu n'a qu'à enlevé les 12 guerriers ( qui de toute façon me semble "inutile" vu le reste de l'armée) pour le caser.

Les 56pts restant te permettront de rajouter quelques petites upgrade!

J'espère t'avoir un peu aidé! :)

ArC ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, le problème étant que je suis limité par mes figurines, faut que je fasse le plus dur possible avec comme figs :

Némésor Zandrekh
Vagarde Obyron
anrakyr
Seigneur destroyer
x2 tétrarque
x5 crypteks
x2 dynastes
une console de commandement ou annihilation
une console d'annihilation
une arche fantome
un canon jugement dernier
un rôdeur du triarcat
un moissonneur
x19 immortels
x24 guerriers
x6 sceptres

et je crois que c'est tout, propositions bienvenues :) Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envi de dire: combien de temps te reste t'il avant ton tournoi, et combien de partie test va tu pouvoir faire? (car c'est en testant qu'on devient testeron!)

Vu que d'après les règles du warfo,on ne peux pas te dire quoi mettre exactement, mais seulement discuter tactique sur une liste déjà existante si je dis pas de bêtises...

Et petit détail: ton arche du jugement est collée? :)

ps: si tu es bon en conversion, tu peux faire des traqueurs en prennant les rabiots de la boite d'immortels ainsi que les corps cassés de guerriers de l'arche fantôme, ce qui te fera économisé pas mal de sous! :) Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est collée, une galette F9 PA1 je trouve ca quand même pas mal

Le tournoi c'est le 22-23/09, je vais pouvoir faire un ou deux tests je pense, de toute facon je suis débutant, j'ai fais 3 parties en tout et pour tout donc je compte pas vraiment gagner, si je me fais pas rouler dessus ce sera déjà pas mal.

Je risque pas de manquer de troupes pour la prise d'objos si je vire les guerriers ?

Sinon j'ai cette liste que j'ai faite en modifiant une liste à 2000 pts

QG
[list][*]Némésoz Zahndrekh (5 unités / 345 pts)[list][*]1x Némésoz Zahndrekh (185 pts)[*]4x Emissaire de la Destruction (140/160 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][/list][*]1x Vargarde Obyron (160 pts)[/list]Elite
[list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[/list]Troupes
[list][*]16x Guerriers Nécrons (208 pts)[*]Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Arche fantôme (115 pts)[/list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[*]Escouade Troupes (10 unités / 253 pts)[list][*]9x Immortels Nécrons (153 pts)[*]1x Moissonneur (100 pts)[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]5x Spectre canoptek (175/220 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules[*] 4x Câbles Constricteurs[/list][/list]Soutien
[list][*]1x Console d'annihilation (90 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[/list]Total : 1849




L'idée: Le némésor rejoint les guerriers, ce qui fait une unité bien costaud grace à l'orbe + arche ainsi que l'invu 3+ et classique 2+ du némésor, je donne une règle spécial par tour à une de mes unités (pour un tour) et j'en enlève une à une unité adverse ce qui peut etre bien sympa (genre charge féroce sur les sceptres quand ils sont sur le point de charger)

Le vagarde va avec les 9 immortels a pied, comme ca ils peuvent FEP (sans dévier s'ils tentent d'arriver à moins de 6 ps du némésor)

Les sceptres serviront à tenir une unité de corps à corps ou à charger si j'en ai l'occasion

Les deux consoles derrière en soutien avec le rodeur

1 emissaire destruction dans chaque unité pour de l'antichar et un flash pour virer ou mettre combat nocturne si besoin




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Faluja' timestamp='1344870400' post='2191958']
Oui elle est collée, une galette F9 PA1 je trouve ca quand même pas mal
[/quote]

C'est vrai qu'on voit peu cette arme dans les listes nécrons. J'ai joué la semaine dernière contre une armée qui en avait une :

premier tour → un razorback qui saute,
deuxième tour → 6 space marines volatilisés.

Ensuite, c'est marrant, j'ai évité de faire se balader mes figs devant l'arche dans un rayon de 72 ps... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Je vois beaucoup de liste dite "dure" avec un rôdeur du Triarcat, pourquoi ?
Pour moi c'est 150pts le multi-fuseur monté sur une sorte de dread 2 attaque (même pas énergétique?), il se fait bloquer au close par presque n'importe quoi, il fait que les tirs sont jumelés sur la même cible, ok mais comment rentabilisé ça ?
Tu cibles un véhicule pour faire une grosse phase de tir avec la fission ? Le jumelé sur 10 tir à 3+ ça fait environ 1 hit en plus c'est pas transcendant.
Je trouve ça étrange dans voir sur presque toute les listes dites "dures", si quelqu'un pouvais m'expliquer en détails ce qu'il a de si bien que ça.


Crdlt.



Modifié par Changelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@changelin: tout dépend en fait de ce qu'il y a dans la liste à coté! perso sur la fin de la V5, j'en jouait 2, maintenant je n'en joue plus, et ma liste est assez coriace... :devil:

La manière la plus intéressante de le jouer, ama, est de tirer sur des méchants, avant d'utiliser des bâtons des abysses (jumelés du coup).... ça peux vite faire très très mal! :)

Sinon c'est surtout destiné aux joueurs avec pléthores de guerriers, ou d'immortels, où bien encore à ceux qui seraient sortis sans leurs petits crabes pour aller titiller les véhicules adverses (les imprudents!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Faluja' timestamp='1344858301' post='2191857']
l'unité de 9 immortels est rejoint par l'émissaire du désespoir pour pouvoir FEP[/quote]

Bonjour à tous,
cette remarque m'étonne.

Est ce que j'ai loupé un truc?
Car il me semble que l'option (sorry je n'ai pas le codex sous la main pour le nom exact) donne la FEP uniquement au Cryptek et non à l'unité qu'il rejoint... non?

Donc si il rejoint une unité de Traqueurs il peut faire une FEP (pdt le tour nécron uniquement et non pdt le tour ennemi).
A moins que la V6 ait changé la donne?

merci pour vos éclaircissements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1346211812' post='2201368']
Pas la V6, mais le codex dit bien que le cryptek et son unité peuvent faire une FEP (et utiliser cette FEP pour entrer des réserves, merci la FAQ).
[/quote]

En effet...
Je pense que je devais déjà dormir à moitié quand j'ai posté cette réponse.

Désolé pour ce hors sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.