Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] Thawn


azuriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans la FAQ V6, j'ai trouvé comment remplacer les pouvoirs des archis et des inquisiteurs mais pas de Thawn pour psyker lvl 2. Selon vous, oubli ou ommission volontaire? Il aurait pris un bon petit plus ce monsieur s'il avait eu accès aux voies du GBV.

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est claire et ne donne la possibilité d'échanger ses pouvoirs qu'aux archiviste, inquisiteur et coteaz.
Donc Thawn, castellan, kalgor, le grand maître, le frère capitaine, mordrak, le champion de confrérie, stern, et pour finir toutes les autres unités du codex ne peuvent pas échanger leurs pouvoir.
Le GBV est clair mais le codex et sa FAQ prime sur le GBV.

Sinon la FAQ aurait était écrite comme celle des tyranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azuriel' timestamp='1345087113' post='2193390']oubli ou ommission volontaire? [/quote]Ommission volontaire : GBV p418 3ème § dernière phrase (au cas particulier les Modifications de la FAQ de se substitue à l'entrée Codex).
(Et pour un point de vue un peu plus exhaustif sur la génération de pouvoir : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188979&view=findpost&p=2182818"]ici[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la FAQ est claire ? Faudra m'expliquer :)

Car sur la FAQ je vois "Archiviste peut choisir des pouvoirs ..."

Je ne vois pas "Seul l'archiviste peut choisir des pouvoirs"

DAns le codex, rien n'est marqué à part "Psycher maitrise level 1"

Dans le GBN, c'est marqué ce qui a été dit concernant le niveau de maitrise.

Alors certes si dans la FAQ c'est précisé que l'archiviste peut, on sous entend que seul lui peut.
Mais jusqu'à présent dans la section règle on devait éviter les sous entendus.

Donc à mes yeux, tant que ce n'est pas précisé, j'applique le codex, j'applique la faq, j'applique le GBN => rien ne m'interdit d'utiliser mon niveau de maitrise pour les pouvoirs du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345137311' post='2193831']Dans le GBN, c'est marqué ce qui a été dit concernant le niveau de maitrise.[/quote]
Il y a surtout marqué : [quote nbame='GBV p418']The [color="#FF0000"]relevant codex entry will detail[/color] from which psychic disciplines a Psyker can generate his powers.[/quote]On regarde à l'entrée Thawn du codex, rien n'est indiqué (normal me direz vous vu l'ancienneté du Codex, mais il faut suivre le GBV).
On regarde alors la section Modification de la FAQ Chevalier Gris : "Pouvoirs psychiques" pour voir ce qui se passe pour l'entrée Codex Thawn.
L'entrée Codex Thawn n'est pas traité : il ne génère pas de pouvoir psychique générique du GBV. (Sinon son entrée préciserait les disciplines auxquelles il a accès).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345179469' post='2194048']Oui ou alors on regarde le tableau fourni dans le GBN ou avec les cartes de magie, [s]qui explique que les chevalier gris ont accès à 3 ou 4 domaines de magie.[/s][/quote]Vu que tu laisses supposer que tu as le jeu de cartes, je te laisse citer la 1ère phrase du 3ème § de la p2 du mini-livret " Warhammer 40.000 Disciplines psychiques".
Ce qui est important est ce qui est entre parenthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Sur thawn je me pose plusieurs questions :

Son cout : il est écrit qu'il remplace le justicar de l'unité mais :
-dois je soustraire le cout du justicar normal avant d'ajouter celui de thawn, ou simplement ajouter le cout de thawn à l'unité? (le cout de thawn étant alors dun justicars + thawn....) Une troisième possibilité étant d'ajouté thawn a l'unité avec son cout, le justicar existant étant simplement déclassé, remplacé par un simple chevalier.

Les pouvoirs de thawn et de son unité :
-il remplace le justicar mais est il considéré comme indépendant de son unité concernant ses pouvoirs (confrerie de psycker)? Auquel cas peut il lancer deux pouvoirs par tour(poing d'acier et activation de l'arme de force par exemple) et son unité un autre pouvoir (un deuxieme poing d'acier par exemple)? ou est il le justicar de l'unité et donc du fait de la confrerie, un seul et unique pouvoir peut il etre fait par tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.