Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 3000 points


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de prévoir mes achats et d'atteindre le format 3000 points, je propose ma liste, je débute, à votre sagacité !

Ma "stratégie" se voudrait être à la mode breto : on rentre dans le tas en face, full rush, pas de partie de fond de cour.

Il y a des entrées obligatoires pour moi à cause de la beauté des figurines, en gros je les joue parce qu'elles sont belles :whistling: :

Bragg l'étripeur
Ventre-feu
Mastauroc
Cavalerie Férox

Voici ma proposition :

[size="5"]Seigneur[/size] : 227<750

[b]Tyran 227[/b]
arme lourde
armure lourde

[size="5"]Héros[/size] : 683<750

[b]Bragg l'étripeur 210[/b]

[b]Cogneur 183[/b]
armure lourde
option grande bannière
bannière en peau de dragon

[b]Ventre-feu niveau 2 155[/b]

[b]Boucher niveau 2 135[/b]

[size="5"]Bases[/size] : 830>750

[b]5 ogres[/b] avec poing de fer 190 (pour Bragg)
broyeur-beugleur-porte-étendard

[b]10 ventres durs[/b] 450 (pour le tyran et le cogneur GB)
ventre de fer-beugleur

[b]5 ogres[/b] avec poing de fer 190 (pour ventre-feu)
broyeur-beugleur-porte-étendard

[size="5"]Spéciales[/size] : 646<750

[b]4 crache-plomb[/b] 172 (pour le boucher)

[b]Cavalerie Férox[/b] 474
broyeur avec 2 pistolets
beugleur
porte-étendard
6 armures lourdes
6 armes lourdes

[size="5"]Rares[/size] : 420<750

[b]Boute-fer[/b] 170

[b]Mastauroc[/b] 250

Voilà, on arrive à un total de 2806 points reste donc 194 points pour des objets magiques ou grands noms.

Vous en pensez quoi ? Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umbre !

Sans commenter ta liste en profondeur ( difficile sans connaitre ton milieu de jeux, ta stratégie etc. ^_^ ) 2-3 petites remarques :

- Je joue rarement des persos spé, mais Bragg est particulièrement mauvais je trouve ;) (après si t'aime la fig tu peux la jouer comme cogneur, champion MdH ... )

- La bannière en peau de dragon (que je préfère sur les férox car les relances leur profite plus) peut être sélectionnée par tes VD. Tu pourras ainsi équiper magiquement ta GB ( qui en a besoin ! )

- Les poings de fer vont bien mieux aux férox que les AL ( tu gagne +1 de svg et la parade, prolongeant la durée de vie des chatons ). Par 6 c'est beaucoup, 5 suffit je pense.

ps : visuellement la présentation de ta liste est pas top si je puis me permettre, ça manque de clarté :) (par exemple j'ai buggé pour comprendre que tes férox étaient par 6) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les ogres :)

C'est vrai que les armes lourde et le pistolet est cool à voir sur les férox, maintenant, je suis du même avis qu'Haaz. Les férox font partis de la meilleur cavalerie du jeu si et seulement si tu les aligne avec armure lourde et poing de fer. Des que tu en met 4, ajoute la bannière en peau de dragon qui fait relancer les 1 en charge. Elle a été spécialement conçu pour eux. N’oublie pas qu'ils ont le droit à la parade monté avec leur poing de fer (2+/6+). J'ai commencé cette armée avec 4 férox, et là, un an après je suis en train d'en peindre 6 de plus. Les format les pls optimisé sont par 2 (avec ou sans E et M) et par 5 ou 6 avec EM et bannière en peau de dragon. Pour les bannières, tu peut leur mettre des totems qui partent de la celle. L'avantage du totem qui n'est pas porté à la main, c'est que tu n'est pas obligé de le jouer en tant qu'étendard. Les musicos ogres n'ont pas besoin d'instruments, donc si tu aime la corne, tu en monte 1, et si tu as besoin de plus de musicos, tu dis que ce sont des beugleurs :D

Pour la GB: il y a 2 modèle très joués:
Armure lourde, arme lourde et totem (rune de la gueule et un grand nom si possible)
Armure lourde, bouclier/poing de fer et totem

Bragg l'étripeur est probablement le plus bel ogre :D (avec le ventre feu), je le joue presque tout le tant en tant que désosseur ou boucher/

Une figurine à avoir c'est un désosseur avec 2 armes à une mains et une main peinte ou recouverte d'un gantelet (poing affamé et lames d'escrimeur) avec une armure légère (un plaque ventral pour faire l'armure rsplendissante)

Les dents de sabre sont vraiment obligatoire (sauf en partie amical sans redirection) (3 *1 dents de sabre)

Le mastauroc, c'est jolie, mais il n'est pas du tout optimisé alors que le mastodonte pourra éventuellement servir avec un bout fer

Les Yétis ont l'air chers, ils le sont mais sont rapide avec des attaques magiques et une init de 4

Pour la base, il faut bien compter un minimum de 9 ventre dures. Tu poura glaner des gnoblars avec les boites d'ogres et te faire 2*10 le cas ou tu en aurais besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils donnés sont bons:
-Les férox c'est de série avec armures lourdes et poings de fer pour les protéger.
Par 2 ou par 4 pour faire avec le contenu des boîtes, avec bannière dragon et musicien pour optimiser.

-Mastauroc très sympa contre les listes full tir, bon impact, craint pas la panique, moi j'aime et la figurine est belle.

-Brag, à compter comme un perso classique ou comme un champion / porte-étendard car ses règles sont moisies mais la figurine est belle.

-Ton tyran, il faut l'équiper, je te recommande:
Cherche-gueule, plaque ventrale de la gueule, armure lourde et oeil de pierre:
Un bon tank qui cogne dur et se soigne en défi avec une E6, c'est sympa.

-Ta GB, faut aussi lui mettre du stuff: la couronne de commandement est toute indiquée pour rendre son escouade tenace et des protections: armure lourde, bouclier enchanté et gemme de dracocide par exemple pour une 3+/2+.

-Pense à l'étendard de discipline chez tes ventres-dur: le +1 en CD s'applique à ton général si il rejoint l'unité du coup, ça te ferait une bulle de CD 10! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le mastauroc, c'est jolie, mais il n'est pas du tout optimisé alors que le mastodonte pourra éventuellement servir avec un bout fer

Les Yétis ont l'air chers, ils le sont mais sont rapide avec des attaques magiques et une init de 4[/quote]

J'aime les conseils comme ça !
Umbre te dit qu'il aime la fig de mastauroc et tu lui dit qu'elle n'est pas optimisé et qu'il faut préférer le megastodonte avec boute-fer.

Pour les yétis faut préciser qu'ils sont inflammable aussi donc ils pourront sortir mais va falloir sérieusement bien les protéger pour les rentabiliser. Car à la moindre Bdf PAF ! Jouable mais pas clé en main donc...
Je ne reviens pas sur le megastodonte parce que ce n'est pas le sujet mais joue le en tournoi, gagne des parties avec et tu m'envoies un mp pour me dire comment tu as construit ta liste et qui tu as rencontré...



Le mastauroc est très jouable dans une optique rush qui colle pas mal à ton armée umbre. Donc rien de choquant à ce que tu l'inclus dans ton armée.
Par contre il est sur que ton armée est largement perfectible ! Paire de pistolet sur les broyeurs des férox, Tyran à poil, bannière magique sur cogneur, petite troupe d'ogre.

Le mieux que j'ai a te proposer et de passer sur le site des Gueulards, regarder les listes d'armées, poster si l'envie te vient et tu auras plein d'élément pour construire ta liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1346051943' post='2200092']
[quote]Le mastauroc, c'est jolie, mais il n'est pas du tout optimisé alors que le mastodonte pourra éventuellement servir avec un bout fer

Les Yétis ont l'air chers, ils le sont mais sont rapide avec des attaques magiques et une init de 4[/quote]

J'aime les conseils comme ça !
Umbre te dit qu'il aime la fig de mastauroc et tu lui dit qu'elle n'est pas optimisé et qu'il faut préférer le megastodonte avec boute-fer.
[/quote]

Tu as raison, s'il aime le mégastauroc, il a le droit e l'acheter et de le jouer et la tournure de ma phrase n'était pas bien réfléchi. Pour le reste ce n'est pas le sujet, mais oui j'ai joué un tournois sur 3 partie avec le mégastodonte sans l'avoir perdu une fois (avec grand étonnement d'ailleurs). Ensuite, Umbre demande des conseils en prévision d'achats pour faire une armée jusqu'à 3000points, donc une armée avec des choix assez restreint. AU début on joue les figurines qui nous plaisent et ensuite si on s'en donne les moyens on en joue d'autres, il faut juste le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut faire de tout, j'ai déjà vu une liste full crache-plomb, mangeurs d'hommes avec paires d epistolet et doublette de boute-fer.
ca pique^^[/quote]

Tu rajoutes un desosseur lvl 4 de la mort avec poing affamé la dessus et la masse de gnoblars tu obtiens une armée super difficile à venir cherche.
En mode bash/rétention de points c'est juste horrible mais je ne rentrerais pas dans les détails :D

Après à part full rush ou full tir c'est difficile de sortir de ces deux carquans mais quand tu regardes bien il y a peu d'armée qui sortent de ces deux catégories dans leur liste.

La puissance des armées est surtout de pouvoir le faire différemment car les unités utilisées ne sont pas du tout les même.

Tu peux faire du rush : full VD, ogres, mangeurs, canniboules (optionnel)
Ou tu peux faire du rush : VD, férox, peu d'ogre, canniboules (optionnel)

M'enfin une chose est sur c'est que pour moi tu te plantes pas du tout si tu achètes :

8 VD
8 Ogres
2 crocs de sabres
1 Boute-fer
1 Boucher/desosseur
1 GB
24 gnoblars

AMHA c'est la base d'énormément d'armée à quelque chose près et qui rentre dans toutes les limitations ! Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.