Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BAngels] Aéronef de transport -crash-


allio

Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354785178' post='2263963']la règle du codex est une EXCEPTION à la règle générique donc elle la REMPLACE, elle ne la complète pas. [/quote]
Ce n'est pas présenté comme ça dans le codex. C'est ton avis, et je ne le partage pas.
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354785178' post='2263963']De plus appliquer 2 touches pour le même effet au même moment ... faut arrêter d'en****** les mouches la[/quote]
Tu sais, parfois on prends même 1d3 touches au même moment pour le même effet, hein :innocent: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1354793387' post='2264028']
Salut, moi je vois surtout dans la page 81 que si un aéronef est détruit ou explose on applique pas les regles p80 mais les regles p81 se qui n'est pas la même chose! Le codex mets que si il explose il se prend une touche f4, or il n'explose pas il se crash.
[/quote]
Justement P81 "crash e trainé de flamme : si un aeronef au passage devient une épave ou EXPLOSE, ..."

Donc le crash est une conséquence de l'explosion et pas une règle qui remplace une explosion "classique" donc il explose bien avant de se crasher

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1354806443' post='2264110']
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354785178' post='2263963']la règle du codex est une EXCEPTION à la règle générique donc elle la REMPLACE, elle ne la complète pas. [/quote]
[color="#FF0000"]Ce n'est pas présenté comme ça dans le codex[/color]. C'est ton avis, et je ne le partage pas.[/quote]

C'est ton choix mais c'est ce que disent les règles,c'est présenter comme cela dans le GBV, je le répète GBV P7 quand il y a contradiction entre une règle du GBV et du'un codex c'est celle du codex qui prend le pas.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1354806443' post='2264110']
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354785178' post='2263963']De plus appliquer 2 touches pour le même effet au même moment ... faut arrêter d'en****** les mouches la[/quote]
Tu sais, parfois on prends même 1d3 touches au même moment pour le même effet, hein :innocent: .
[/quote]

1D3 touches ne se résoud pas comme 1 touche + 1 touche.

Edit : j'allais oublier, j'ai parler de cela à un staff GW cet après midi et appeler le service client GW à ce sujet les deux personnes partagent mon avis, donc F4 même en vol au passage tant qu'une FAQ ne dit pas le contraire.
Explication "fluff" du SAV le dred en accrocher a l’arrière du storm par une pince et non a l’intérieur du storm comme ses autres passager, lors d'un crsh il peut donc être éjecter avant que l'avion touche le sol réduisant les dégâts pris à "l'attérissage" Modifié par Maw_the_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff GW n'est pas une référence. Aujourd'hui j'ai appris que deux staffs de GW ont affirmé qu'on pouvait lancer un assaut sur une escouade sur la quelle on n'a pas tiré dans le cas où on a détruit sa cible initiale.


Maintenant la question c'est est-ce une contradiction entre deux règles ? De mon point de vue non parcee qu'il n'est pas dit que les figurines se prennent une seule et unique touche, autrement dit il n'y a pas d'exclusion dans les textes. Mais c'est vrai que ça fait deux effets pour une même cause. Il y a d'autres exemples comme ça dans les règles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le staff GW n'est pas toujours une référence en terme de règles.

D'autres exemples il y en a de mémoire mais pour les retrouver X-/

Bref pour ma part pour clore la dessus, soit on suit le raisonnement que j'ai sus nommé c'est a dire que la règles du codex prend le pas et donc F4

soit on estime que cette règles est caduque du fait que le codex est V5 (mais le codex CG est lui aussi V5 et surtout V6 ready et contient la même règle) et dans ce cas la on l'ignore tout simplement et le dred se prend F10 comme tout les autres passager mais on ne sait pas sur quel blindage du coup.

Je suis donc partisan de la première interprétation que j'ai fait des règles (encore heureux que je soit d'accord avec moi même ^^) et l’appliquerais donc ainsi lors ce que mes adversaires jouerons des stormraven embarquant des dred (que je suis fair play j'applique l’interprétation la moins bourrine alors que je ne joue pas de storm B-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement P81 "crash e trainé de flamme : si un aeronef au passage devient une épave ou EXPLOSE, ..."

Donc le crash est une conséquence de l'explosion et pas une règle qui remplace une explosion "classique" donc il explose bien avant de se crasher
[/quote]
Je comprend l'avis de MAW

Par contre ça :
[quote]Edit : j'allais oublier, j'ai parler de cela à un staff GW cet après midi et appeler le service client GW à ce sujet les deux personnes partagent mon avis, donc F4 même en vol au passage tant qu'une FAQ ne dit pas le contraire.
Explication "fluff" du SAV le dred en accrocher a l’arrière du storm par une pince et non a l’intérieur du storm comme ses autres passager, lors d'un crsh il peut donc être éjecter avant que l'avion touche le sol réduisant les dégâts pris à "l'attérissage"
[/quote]
Par contre j'aurai répondu au mec il est ou le parapente du dread :lol: Parce que quand le truc se détache quand l'avion est en mode stationnaire ok par contre en vol au passage l'atterrisage va etre coton pour le dread qui risque de s'enfoncer dans le sol de plusieurs metres.


[quote]Je ne comprends pas la FAQ, ou alors on parle bien d'un résultat immobilisé subit par un Dread à cause de l'explosion du Storm?
[/quote]

C'est ça

[quote]Pas trop compris pourquoi ça ne suffisait pas (en début de sujet). Pour que le Dread soit potentiellement immobilisé, faut une touche F5+, donc la F4 du codex n'est pas la seule touche possible dans ce cas....[/quote]

Bien vu avant F4 suffisait à les immobiliser maintenant c'est plus possible car cela fera au mieux un résultat superficiel donc engendrant juste la perte d'un point de coque.

[quote][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet CQFD si un dred peut être immo suite a la touche subie lors du crash alors touche = F10 car pas possible avec F4.

Donc F10 ok, sur quel blindage, j'orrais tendance a dire l'arrière en rapport avec la règle du codex.

C'est violent comment il faut savoir lire entre les lignes dans leur faq a GW quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354825932' post='2264333'][quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1354806443' post='2264110']
[quote name='Maw_the_one' timestamp='1354785178' post='2263963']la règle du codex est une EXCEPTION à la règle générique donc elle la REMPLACE, elle ne la complète pas. [/quote]
[color="#FF0000"]Ce n'est pas présenté comme ça dans le codex[/color]. C'est ton avis, et je ne le partage pas.[/quote]

C'est ton choix mais c'est ce que disent les règles,c'est présenter comme cela dans le GBV, je le répète GBV P7 quand il y a contradiction entre une règle du GBV et du'un codex c'est celle du codex qui prend le pas.[/quote]
Ignorer ce que je dis ne fait pas avancer le débat. Le GBV ne dit pas si la règle du codex en question est une exception ou un effet additionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut tenir compte du codex quand ses règles peuvent s'appliquer. Par exemple si le Stormraven est en mode stationnaire et explose, alors le Dread se prend une touche F4 sur le blindage arrière, par ce que c'est marqué dans le codex. Par contre s'il se crashe (que ce soit à cause d'un résultat épave ou d'un résultat explosion), ben alors le Dread se prend une touche F10 sur le Blindage arrière, par ce que le Codex ne peut pas traiter ce point là, puisqu’il n'y avait pas d'Aéronefs à ce moment là. Et ceux qui disent que les CG étaient pensés pour le V6, ben oui ils étaient pensés pour le V6, mais on ne pouvait pas mettre un paragraphe dans la règle "à lire si on change de version".

Certes c'est dur, mais comme dit plus haut ça lui laisse quand même une bonne chance de survie. Personnellement, je ne joue pas BA et mon seul adversaire BA, ne joue pas de Stormraven, donc cette question ne me concerne pas, mais j'appliquerai ce ponit de vue que je sois du côté BA ou du côté adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.