Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BAngels] Aéronef de transport -crash-


allio

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me dérange concernant les aéronefs, et plus particulièrement le Stormraven. J'aimerais vos avis afin de m'aider à trancher...

[u]La première:[/u]

Un Stormraven se crash en vol: les passagers subissent une touche de force 10 d'après le GBN p.81. Qu'en est-il du dreadnought embarqué, sachant que le codex Blood Angels stipule une touche de force 4?
Alors que choisir: force 10 ou force 4?

Personnellement, j'ai du mal a tranché, mais étant stipulé dans le codex force 4, j'aurais donné priorité a la F4 (mais d'un point de vue RP un crash en plein vol ca fait plutot de l'équivalent F10...).

[u]La seconde[/u]: cf autre poste

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance=) Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque le [TAG] d'ouvrage (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]

[b]Par ailleurs, il ne faut poser qu'une question par sujet ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837&view=findpost&p=2163178"]ici[/url]). Donc nouveau sujet avec les bons tags pour poser ta seconde question[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour ta première question, mais je connais la réponse pour la seconde vu que le cas s'est présenté par chez nous et que TheBoss nous a éclairés : le fait d'être en vol stationnaire ne t'empêche pas d'être un aéronef, et donc de commencer obligatoirement en réserve. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Selon le codex BA, le dread se prend une touche de F4 si le Stormraven explose (référence au résultat "explosion" sur le tableau des dégâts, GBN page 74).

Un aéronef en vol au passage qui subit un résultat épave ou explosion suit des règles différentes (crash et traînée de flammes, GBN page 81). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est l'un ou l'autre, donc F4 ou F10, mais pas les deux.
Ensuite, le problème est un poil plus compliqué pour le Dread, car il y a une notion de blindages: on le fait, la encore sur le blindage arrière? condamnant le dread, ou sur une autre face?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà, c'est l'un ou l'autre, donc F4 ou F10, mais pas les deux.[/quote]
Et pourquoi pas? C'est bien deux règles différentes.

Ensuite, j'avoue ne pas savoir sur quel blindage, mais j'aurais tendance à penser blindage arrière oui... (oui c'est moche... très moche) Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1346258627' post='2201894']
Bonjour,

Une question me dérange concernant les aéronefs, et plus particulièrement le Stormraven. J'aimerais vos avis afin de m'aider à trancher...

[u]La première:[/u]

Un Stormraven se crash en vol: les passagers subissent une touche de force 10 d'après le GBN p.81. Qu'en est-il du dreadnought embarqué, sachant que le codex Blood Angels stipule une touche de force 4?
Alors que choisir: force 10 ou force 4?

Personnellement, j'ai du mal a tranché, mais étant stipulé dans le codex force 4, j'aurais donné priorité a la F4 (mais d'un point de vue RP un crash en plein vol ca fait plutot de l'équivalent F10...).

[u]La seconde[/u]: cf autre poste

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance=)
[/quote]

Je vais trancher dans le vif, on trouve la réponse dans la Faq BA.


Q. Qu’arrive-t-il à un [b]Dreadnought embarqué[/b] à bord d’un
Stormraven et Immobilisé suite à l’Explosion de l’antigrav ? (p37)
R. Il est Détruit car il est incapable de débarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1346351025' post='2202718']
La FAQ ne répond pas à la question de allio ...
[/quote]

Alors, il faudra que l'on m'explique.

[quote name='allio' timestamp='1346258627' post='2201894']
.....

Un [color="#0000ff"]Stormraven[/color] se [color="#ff0000"][u]crash en vol[/u][/color]: les passagers subissent une touche de force 10 d'après le [color="#00ff00"]GBN p.81[/color]. Qu'en est-il du [u][color="#ff0000"]dreadnought embarqué,[/color][/u] sachant que le codex Blood Angels stipule une touche de force 4?
Alors que choisir: force 10 ou force 4?

....
[/quote]



[color="#00ff00"] (p81, Crash et traînée).[/color]

Première phrase, "Si un aéronef [i]au passage[/i] devient une épave ou explose,..."

Dernière phrase, "Toute figurine ne pouvant pas être placée est retirée comme perte."

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Q. Qu'arrive-t-il à un [/size][/color][b][u][color="#ff0000"]Dreadnought embarqué[/color][/u][/b][size="2"][color=#330000] à bord d'un[/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Stormraven[/color][/size][color="#330000"][size="2"] et Immobilisé suite à l'[/size][/color][size="2"][color="#ff0000"][u]Explosion[/u][/color][/size][color="#330000"][size="2"] de l'antigrav ? (p37)[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]R. Il est Détruit car il est incapable de débarquer.[/size][/color][/quote]
[color="#330000"] [/color]

La Faq BA répond à la question d'Allio car celle-ci précise que le dreadnought embarqué est incapable de débarqué ce qui revient à dire d'être placé sur table. On n'est donc pas dans le cas de la touche F10 mais bien dans la dernière phrase du paragraphe.

Donc la réponse à la question serait aucun des deux puisque une Faq précise que ...

Bien à toi Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1346354791' post='2202769'][quote][color="#330000"][size="2"]Q. Qu'arrive-t-il à un [/size][/color][b][u][color="#ff0000"]Dreadnought embarqué[/color][/u][/b][size="2"][color="#330000"] à bord d'un[/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Stormraven[/color][/size][color="#330000"][size="2"] [size="6"][b][u][color="#FF0000"]et Immobilisé[/color][color="#FF0000"] suite [/color][/u][/b][/size]à l'[/size][/color][size="2"][color="#800080"][u]Explosion[/u][/color][/size][color="#330000"][size="2"] de l'antigrav ? (p37)[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote][/quote]Tu as loupé l'hypothèse la plus importante.
Gondhir a raison, cette FAQ ne répond pas à la question d'allio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1346356962' post='2202790']
[quote name='Belesprit' timestamp='1346354791' post='2202769'][quote][color="#330000"][size="2"]Q. Qu'arrive-t-il à un [/size][/color][b][u][color="#ff0000"]Dreadnought embarqué[/color][/u][/b][size="2"][color="#330000"] à bord d'un[/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"]Stormraven[/color][/size][color="#330000"][size="2"] [size="6"][b][u][color="#FF0000"]et Immobilisé[/color][color="#FF0000"] suite [/color][/u][/b][/size]à l'[/size][/color][size="2"][color="#800080"][u]Explosion[/u][/color][/size][color="#330000"][size="2"] de l'antigrav ? (p37)[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote][/quote]Tu as loupé l'hypothèse la plus importante.
Gondhir a raison, cette FAQ ne répond pas à la question d'allio.
[/quote]

Erf oui, j'ai pris l'immobilisé pour l'Aéronef pas pour le Dread. je viens de m'en rendre compte. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu es en mode "antigrav" et que le véhicule explose alors touche F4.
Si tu es en mode "vol au passage" et que le véhicule explose alors touche F10. [/quote]

Euh, oui, pourquoi pas!
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a tout de même une différence entre crash suite a épave et suite a une explosion, non?

Je sais que cela ne va pas dans mon sens, mais autant je suis d'accord sur la chose en cas d'épave, autant en explosion en vol, j'ai tendance à penser que les deux s'applique (l'une dû a l'explosion, l'autre suite au crash).

Après je me trompe peu être. D'ailleurs, bien que ce ne soit pas la question, je me laisse penser que sur un résultat explosion les passager subissent aussi une touche de F4 ET F10 (bah oui, le règles se cumule, non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1346360926' post='2202836']

Je sais que cela ne va pas dans mon sens, mais autant je suis d'accord sur la chose en cas d'épave, autant en explosion en vol, j'ai tendance à penser que les deux s'applique (l'une dû a l'explosion, l'autre suite au crash).
[/quote]

Bah dans ce cas là tu fais pareil pour les passagers ? Touche F4 pour les passagers + touche F10 du crash ? Je pense pas que tu le fasses (et moi non plus d'ailleurs :D )
En fait s'ils expliquaient le fait que le Dread subit une touche F4 sur le blindage arrière, c'est parce qu'aucune règle ne traite d'un véhicule embarqué dans un autre véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut a tous,

[u][b]Personnellement j'aurais plutôt tendance a traiter cela comme ça:[/b][/u]

[size="2"]Le livrede règle stipule que lors de l'explosion d'un aéronef lespassagers subissent une touche de F10 sans sauvegarde d'armure possible[/size]

[size="2"]LeCodex B.A lui stipule que "si le stormraven explose le dreadnought prendune touche de F4 sur son blindage arrière" [p38] [/size]

[size="2"]L[/size][size="2"]eLivre de règle étant "une règle générique" concernant l'explosion desvolants j'aurais tendance à dire que le codex prend le pas car c'est une règlespécifique au stormraven[/size]



Mais cette règle ne s'applique qu'au Dread non a une éventuelle escouade embarquée le fait qu'il soit en vol au passage ou non n'a aucun incident selon moi.
[size="2"] [/size] Modifié par tarasboula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux règles ne sont absolument pas en désaccord.
Si le stormraven est en vol au passage et est détruit hors résultat explosion, le dread se prend une touche de force 10.
Si le stormraven est en vol au passage et est détruit avec résultat explosion, le dread se prend une touche de force 10 et une touche de force 4.
Si le stormraven est mode antigrav et est détruit en résultat explosion, le dread se prend une touche de force 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1346357323' post='2202796']
Si tu es en mode "antigrav" et que le véhicule explose alors touche F4.
Si tu es en mode "vol au passage" et que le véhicule explose alors touche F10.
[/quote]

Cet avis là me semble le plus vraissemblable. Le codex BA ne prend pas en compte les aéronefs, ça n'existait pas, donc la règle indiquée concerne le mode stationnaire du Storm Raven. Vu que la seule règle concernant un aéronef en vol au passage est dans le livre de règle de 40K, c'est celle là qui s'applique quand le Storm Raven est descendu en mode au passage, donc " juste " F10 dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez chercher loin pour pas grand chose la.

GBV P7 règles de bases ou avancées dernier paragraphe " en de rares occasion, un conflit surgira entre une règle de ce livre et une règle imprimé dans un codex. Le cas échéant, la règle imprimé dans le codex prend [b][color="#FF0000"]toujours[/color][/b] le pas "

On a donc : règle générique GBV : [color="#FF0000"]les passager d'un aeronef au passage[/color] qui se crashent se prennent [color="#FF0000"]F10 sans sauvegarde d'armure[/color]
Exception codex BA : un [color="#0000FF"]dreadnought embarqué[/color] dans un [color="#0000FF"]stormraven[/color] se prend [color="#0000FF"]F4 sur le Bl arriere[/color] (et ce qu'importe la vitesse du stormraven.)
Et la FAQ précise que ci ce dernier est immobilisé suite a cette touche due a l'explosion il est retiré comme perte.

Pour moi ça se passe comme ça tant que la FAQ ne dit pas le contraire.

MEs deux sous Modifié par Maw_the_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex blood angel date de la v5 me semble-t-il, à l'époque les aéronefs n'existaient pas.
Le strom raven était considéré comme un antigrav rapide. (un aéronef ne peux pas etre detruit en subissat un degat immobilisé dailleur)
A mon avis si le storm raven est détruit en vol au passage le dread se prend une touche de force 10 sur son blindage arrière du au crash.
Oui c'est dur a encaisser mais le dread a une chance de s'en sortir (plus grande que les fantassin déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun conflit entre le fait de se prendre une touche de F10 et le fait de se prendre une touche de F4.

Le dread est embarqué dans un stormraven donc on applique la règle de son codex : il subit une touche de F4. De plus le Stormraven est un volant au passage donc on applique les règles du GBR : il se prend une touche de F10. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1354778420' post='2263924']
Je ne vois aucun conflit entre le fait de se prendre une touche de F10 et le fait de se prendre une touche de F4.

Le dread est embarqué dans un stormraven donc on applique la règle de son codex : il subit une touche de F4. De plus le Stormraven est un volant au passage donc on applique les règles du GBR : il se prend une touche de F10.
[/quote]

Si il y a conflit, la règle du codex est une EXCEPTION à la règle générique donc elle la REMPLACE, elle ne la complète pas.
De plus appliquer 2 touches pour le même effet au même moment ... faut arrêter d'en****** les mouches la, donc c'est soit F10 soit F4 mais surement pas les 2, et comme je l'ai expliquer ici c'est la F4 qui prend le dessus, je vous laisse relire la P7 de votre GBV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.