Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Errata] les nouvelles FAQ


Gondhir

Messages recommandés

[quote]Mais alors pourquoi avoir précisé pour la "Peur"[/quote]
Pour les enfants du chaos qui ne sont pas des démons mais font partie du codex.

La règle Démons n'était pas trop utile avant la mise à jour du codex. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incubes AP2, on avait une vague idée du truc déjà ( <3 ), mais la lame dessicante qui passe AP2 par contre, ca re-rends l'Archon très très vilain au corps à corps, contre n'importe quel héros ( qui n'a pas 6+ d'endurance ofc ).
Par contre le test de pillonnage après explosion du vehicule .... mes DE ils n'aiment pas vraiment T-T

Et GW a finalement vraimetn fait voler les prices démons SMC ><.

Et toujours pas d'armes anti aériennes =(( Modifié par Fruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1347275297' post='2209673']
Nouveau nerf des véhicules de transport, qui, s'ils sont secoués/sonnés, brident les unités transportés même si elles débarquent à leur prochain tour (tirs au jugé voire pas de tirs du tout). Aussi pas de charge possible si le véhicule est détruit au tour précédent --> il est vite fait de rendre une unité inoffensive si son véhicule de transport est sonné + détruit par exemple !
[/quote]

Le coup du secoué/sonné c'est plus une clarif' qu'autre chose (suite à certains reliquats de V5 je suppose).

Par contre l'impossibilité de charge est un coup dur. C'est même marrant de se dire que sur ce point, on avait statué sur le contraire en section règles (et c'était pas déconnant de mémoire). Comme quoi.


Après, même si ça n'est pas parfait (cf le coup des démons), on peut quand même saluer l'effort fourni en un temps record, surtout que c'était pas du luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1347275297' post='2209673']
2 points qui changent pas mal de chose:

1) Nouveau nerf des véhicules de transport, qui, s'ils sont secoués/sonnés, brident les unités transportés même si elles débarquent à leur prochain tour (tirs au jugé voire pas de tirs du tout). Aussi pas de charge possible si le véhicule est détruit au tour précédent --> il est vite fait de rendre une unité inoffensive si son véhicule de transport est sonné + détruit par exemple !

2) "Attention Chef" se fait désormais sur la figurine amie la plus proche (au choix du joueur ou au hasard en cas d'égalité d'ailleurs ?).
[/quote]

Pour le point 1, c'est quand même mieux comme ça. Sans cette nouvelle règle, le joueur avançait son transport en espérant que celui-ci soit détruit pour pouvoir charger au tour d'après! Un peu ridicule d'espérer qu'un de ses véhicules soit détruit, non?

Pour le point 2, le "attention chef" se fait aussi obligatoirement avant tout jet de sauvegarde, quelque soit la situation (tous les encadrés parlent de blessure et non plus "blessure non sauvegardée" désormais). A noter que dans énormément d'escouade il y a un personnage (sergent SM, nob, etc...), on devra donc résoudre comme avec des valeurs de sauvegardes différentes, ça va pas accélérer le jeu ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la faq SW et je la trouve étrange sur deux points :

[quote]Q. Un personnage indépendant qui rejoint une meute de scouts
peut-il effectuer une attaque de flanc parce qu’au moins une
figurine a cette règle spéciale ? (p27)
R. Oui.
[/quote]

et

[quote]Q. Un personnage avec la saga du chasseur transmet-il ses règles
spéciales attaque de flanc et discrétion à l’unité qu’il rejoint avant
le déploiement ? (p62)
R. Oui.
[/quote]

Les Faq précédentes avaient rajouté que la saga Chasseur peut pas être prise si le personnage monte un loup [s]solitaire[/s][color="#FF0000"] tonnerre[/color] mais finalement on apprend qu'on peut mettre son personnage sur loup avec des scouts qui ont attaque de flanc (sans prendre la saga ^^).

Par contre la saga chasseur permet maintenant de donner l'attaque de flanc à toutes les unités, on se retrouve avec le personnage à pied qui peut faire une attaque de flanc avec des loups tonerres et des motos, voir jetpacks ? J'ai un doute pour loups tonerre et motos, un personnage à pied peut ne pas avoir le droit de les rejoindre ?

Je suis le seul à trouver un peu étrange cette gestion des attaques de flancs et de transmission des règles spéciales ? Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1347282788' post='2209744']
Les Faq précédentes avaient rajouté que la saga Chasseur peut pas être prise si le personnage monte un loup solitaire
[/quote]

Le pauvre loup solitaire monté :whistling:

[quote name='Daemon' timestamp='1347282788' post='2209744']
J'ai un doute pour loups tonerre et motos, un personnage à pied peut ne pas avoir le droit de les rejoindre ?
[/quote]

Il est précisé dans le codex que seul les loups tonnerres peuvent ce rejoindre entre eux (faut la monture pour les rejoindre sinon niet, et tu peux pas mettre un PI sur LT dans une unité de piétons ou autre que LT).

Sinon pour les motos ça reste autorisé si je n'ai rien loupé.

[quote name='Daemon' timestamp='1347282788' post='2209744']
Je suis le seul à trouver un peu étrange cette gestion des attaques de flancs et de transmission des règles spéciales ?
[/quote]

De toute façon depuis qu'on a plus le droit de charger en arrivant de réserve c'est plus drôle :innocent: . Mais plus sérieusement si je commence à trouver des règles bizarre je vais en sortir une sacré liste, donc pour être concis : pas plus que les autres. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pauvre loup solitaire ^^

J'ai relu la règle, enfait la définition de la monture du loup tonnerre c'est pour le personnage indépendant et de la façon dont s'est rédigé, un PI sur loup tonnerre ne peut rejoindre que les loups tonnerres ou fenrisiens mais n'empêche pas qu'un bête PI à pied ou à moto, jetpack rejoingne une unité d'attaque rapide Loup tonnerre. De la façon dont je le lis.

Donc pas de PI sur loup tonnerre en catapultage dans les scouts mais un PI seul avec des loups tonnerre ça semble possible.


Après plus le droit de charger, mais reste que pouvoir se positionner ça peut être intéressant, voir renforcer une position. J'ai pour projet de faire une armée SW à thème rapide. Du coup si la faq permet des trucs qui sort des sentiers battus pourquoi pas tester ^^

Merci pour la réponse rapide. Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1347249923' post='2209461']
Oui la première question est spécifique aux chevaliers gris, la seconde parle bien des unités bénéficiant de la règle du bouquin, et je ne suis pas sûr que ce soit le seul cas où on se baserait sur une Q&R d'une autre armée pour résoudre une question (par exemple un parallèle entre les crypteks et les figurines SW pouvant rejoindre d'autres unités).


Quant à la règle comme quoi le codex prend le pas, il suffit de lire autrement l'introduction de la règle démon du codex et se dire que "[color="#8B0000"]cette règle spéciale [/color]s'applique à toutes les figurines de l'armée, [color="#000080"]et inclut les règles spéciales suivantes[/color]"
Ce qui est en rouge fait désormais référence à la règle spéciale du GBV
Ce qui est en bleu est un rajout spécifique à l'armée.

Alors oui, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça permet de faire correspondre à cette Q&R chevaliers gris.

Est-ce mal dit ? oui.
Est-ce qu'un jour GW dira le contraire ? C'est possible.
Est-ce qu'on aurait pu souhaiter une meilleure écriture de la règle ? OUI.

Mais en attendant, il faut faire avec ce qu'on a :/
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi on est censé utiliser une faq autre que la notre !
Je joues DdC donc j'utilise la faq DdC ou la faq du règle V6 qui sont censés éclaircir certains points.

Moi désolé mais lorsque je joues avec mes potes, si je leur sors la faq Chevaliers Gris pour "simuler une svg invu 5+" sur les Incendiaires/Hurleurs/Broyeurs, ça les fera doucement rire.

Au risque de me répéter, on ne PEUT PAS bénéficier d'effets de deux règles spéciales portant le même nom SAUF si le contraires est spécifié !
Dans ce Q/R de la faq CG est il clairement indiqué que les Démons du Codex DdC bénéficient à la fois de la règle Démon du livre de règle et du codex ?
Non, donc pour moi ça ne veut rien dire !!!

Il ne faut pas non plus chercher à tout prix un "semblant" en interprétant à sa sauce certains passages d'une faq autre que la notre.

Sur la faq CG une question demande qui on considère comme Démons (avec une liste fournie), et, puisqu'on doit les considérer comme des Démons pour la règle spéciale Ennemi juré (Démon), doit on appliquer la règle spéciale Démon du Livre de règle.
Il ne faut pas oublier que dans d'autres codex, il y a aussi des Démons ou qui ont Démon comme règle spéciale!
Ce point de règle n'est PAS EXCLUSIF aux DdC.



[quote name='The Sanctified' timestamp='1347276648' post='2209688']
[quote]Mais alors pourquoi avoir précisé pour la "Peur"[/quote]
Pour les enfants du chaos qui ne sont pas des démons mais font partie du codex.

La règle Démons n'était pas trop utile avant la mise à jour du codex.
[/quote]

Tout à fait, il me semble avoir vu personne dire ou réclamer qu'on utilisait les deux règles spéciales avant la maj officiel du codex DdC par WD !
Bizarre hein :-)

[quote]
Bien vu ! Personnellement même si effectivement cela se trouve au mauvais endroit c'est suffisamment convainquant pour moi. Tout se passe comme si pour Games c'était tellement évident que les démons suivaient la règle démon du GBN qu'ils ne l'ont pas indiqué ni dans les erratas ni dans la FAQ. (Mais alors pourquoi avoir précisé pour la "Peur" ... :unsure: )
[/quote]

Justement pourquoi avoir précisé dans la faq DdC (la seule qui nous intéresse puisque la seule apte à régler nos questions.

Si vraiment on devait utiliser à la fois la règle démon du livre de règle et celle du codex DdC, il aurait plus simple et claire de la part de GW de le dire.

== Le mot de la fin ==
Moi ça me fait doucement marrer de voir qu'on veut absolument avoir encore plus d'avantages que ce qu'on a déjà acquis pour les Incendiaires/Hurleurs :-)

Si vous tenez absolument à vouloir utiliser cette règle utilisez là mais sans faire de sélection !
Ce qui reviendrait à dire que tous les DdC ont une sauvegarde invulnérable à 5+ seulement (sauf celle ayant peau de fer qui accorde une svg 3+), là on sera d'accord :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347290264' post='2209842']
Au risque de me répéter, on ne PEUT PAS bénéficier d'effets de deux règles spéciales portant le même nom SAUF si le contraires est spécifié !
[/quote]

Pourquoi dis-tu ça ?
Le GBV V6 page 7 dit "en de rares occasions, un conflit surgira entre une règle du GBV et une règle du codex. Dans un tel cas, le codex prend toujours le pas."

Quel conflit vois-tu entre la règle démons du GBV et celle du Codex ?
La première dit que les démons disposent d'une sauv invu + peur.
La seconde dit que les démons du codex incluent les règles Assaut démoniaque, guerrier eternel, peur, etc...
Je n'y vois aucune contradiction ni conflit, juste des règles qui s'ajoutent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1347293928' post='2209895']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347290264' post='2209842']
Au risque de me répéter, on ne PEUT PAS bénéficier d'effets de deux règles spéciales portant le même nom SAUF si le contraires est spécifié !
[/quote]

Pourquoi dis-tu ça ?
Le GBV V6 page 7 dit "en de rares occasions, un conflit surgira entre une règle du GBV et une règle du codex. Dans un tel cas, le codex prend toujours le pas."

Quel conflit vois-tu entre la règle démons du GBV et celle du Codex ?
La première dit que les démons disposent d'une sauv invu + peur.
La seconde dit que les démons du codex incluent les règles Assaut démoniaque, guerrier eternel, peur, etc...
Je n'y vois aucune contradiction ni conflit, juste des règles qui s'ajoutent.
[/quote]

Tu fournis toi même la réponse à ta question ?
Si il y a un conflit entre une règle du livre de règle et une règle du codex, la règle du codex prend toujours le pas, donc pas de svg invu 5+ vu que "Peur" est déjà rajoutée via la faq, et ce depuis Juin.

Je me répètes encore, Page 32 du GBN dans l'encadré en haut à droite dernier paragraphe :
[quote][b] LA LISTE DES REGLES SPECIALES[/b]
A moins que le CONTRAIRE SOIT [u]SPECIFIE[/u], une figurine ne peut bénéficier [u]QU'UNE SEULE FOIS DE L'EFFET[/u] d'une règle spéciale. Cependant, notez que les effets de différentes règle spéciales sont cumulables.[/quote]

On peut pas faire plus clair.
Rien jusqu'à présent ne spécifie que les DdC bénéficient des effets des règles spéciales "Démon" du livre de règle et du codex.
Puisqu'il y a conflit entre une règle du livre de règle et une règle du codex, elle porte toutes deux le même nom (Démon) et ajoute toutes les deux la règle spéciale "Peur",on applique seulement la règle du codex :
- Assaut Démoniaque
- Invulnérable
- Sans Peur
- Rivalité démoniaque
- Peur

EDIT : De plus, des rajouts ont été faits dans la dernière faq suite à l amise à jour officielle via le WD, on ne voit aucune précision sur une éventuelle svg invulnérable des Incendiaires/Hurleurs/Chars de slaanesh Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347290264' post='2209842']


Je ne vois pas pourquoi on est censé utiliser une faq autre que la notre !
[/quote]
à vue de nez parce que le jeu est un ensemble uni. D'ailleurs admettons deux secondes que seuls les chevaliers gris appliquent cette FAQ, à quoi sert cette question ?
Q. Puisque ces figurines comptent comme des démons,
bénéficient-elles de la règle spéciale démon de la page 35
du livre de règles de Warhammer 40,000 ? (p21)
R. Non. Seules les figurines dont l’entrée de bestiaire ou de liste
d’armée inclut la règle spéciale démon en bénéficient.

Dans la liste de figurines de la question précédente, lesquelles sont de l'armée des chevaliers gris ? Donc à quoi sert cette question ? Dans l'optique des chevaliers gris en faisant comme toi et en expliquant que ni les eldars ni les eldars noirs ni les chaoteux ne peuvent utiliser cette question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pti biscuit, tes arguments sont vraiment moyens mêmes martelés, affirmés, réaffirmés...
On joue a un jeu qui a un livre de règle général + des codex. L'ensemble des Faq doit être pris en compte de manière large, surtout si l'une d'entre elle (faq CG) concerne d'autres codex (DdC, eldars...).
Je pense que pallas 4 a tout dit au-dessus.

Rien n'a été ajouté comme tu dis dans la Faq DdC, ni sur le broyeur, car visiblement à part toi c'est clair pour tout le monde :)
Je suis quand même content qu'à Coubron et à Boulogne, on aime les mêmes sauces :wub:
Et surtout que plutôt que chercher des avantages, on cherche une cohérance et une résolution globale.


== Le mot de la fin ==
Ben ce n'est pas parce qu'on veut avoir le mot de la fin qu'on a toujours raison :whistling:
Au fait tous les Ddc ont une save de 5+ sauf quelques rares cas (DM, horreurs de tzeentch,...), tu n'avais pas remarqué ? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347295342' post='2209915']
[quote][b] LA LISTE DES REGLES SPECIALES[/b]
A moins que le CONTRAIRE SOIT [u]SPECIFIE[/u], une figurine ne peut bénéficier [u]QU'UNE SEULE FOIS DE [b]L'EFFET[/b][/u] d'une règle spéciale. Cependant, notez que [b]les effets de différentes règle spéciales sont cumulables[/b].[/quote]
[/quote]

Règle démons du GBV :
effet 1 : sauv invu
effet 2 : peur

Règle démons du codex :
effet 3 : Assaut Démoniaque
effet 4 : Invulnérable
effet 5 : Sans Peur
effet 6 : Rivalité démoniaque
effet 7 : Peur

Les démons ne bénéficient qu'une seule fois de l'effet peur, et bénéficie de tous les autres effets cumulés.

Tout cela n'est ni un conflit ni en désaccord avec les règles du GBV dont celles que tu cites là-haut.


Au passage, le texte du codex écrit précisément : "la règle démons s'applique à toutes les figurines de l'armée [du codex DdC] et [u]inclut[/u] les règles suivantes ...."
Dire que quelque chose inclut autre chose, ne veut pas forcément dire qu'il inclut cela et seulement cela. Donc si le GbV dit que la règle démons inclut d'autres choses et qu'il n'y a pas de conflit entre ces autres choses et celles du codex, les effets sont cumulables. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1347296260' post='2209933']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347290264' post='2209842']


Je ne vois pas pourquoi on est censé utiliser une faq autre que la notre !
[/quote]
à vue de nez parce que le jeu est un ensemble uni. D'ailleurs admettons deux secondes que seuls les chevaliers gris appliquent cette FAQ, à quoi sert cette question ?
Q. Puisque ces figurines comptent comme des démons,
bénéficient-elles de la règle spéciale démon de la page 35
du livre de règles de Warhammer 40,000 ? (p21)
R. Non. Seules les figurines dont l’entrée de bestiaire ou de liste
d’armée inclut la règle spéciale démon en bénéficient.

Dans la liste de figurines de la question précédente, lesquelles sont de l'armée des chevaliers gris ? Donc à quoi sert cette question ? Dans l'optique des chevaliers gris en faisant comme toi et en expliquant que ni les eldars ni les eldars noirs ni les chaoteux ne peuvent utiliser cette question.
[/quote]


...

Cf la question juste avant sur la faq CG !
Il faut lire le tout dans son ensemble, et d'ailleurs j'ai déjà répondu à cette question !

Il s'agit juste de savoir que même si on considère certaines unités comme "démon" pour valider la règle Ennemi juré(Démon), on applique pas nécessairement la règle démon à ces mêmes unités sauf pour celles qui ont la règle spéciale Démon incluse dans leur profil.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dedans.
De toute façon, sur la faq démons du chaos il y a une partie dédiée à la mise à jour officielle du WD, et il n'est aucunement question pour l'instant que les effets de la règle spéciale Démon du livre de règle s'ajoute à celle du codex.
Il n'y a que le rajout de "Peur" qui y est clairement indiqué.

De même sur certaines faq, il est clairement précisé lorsqu'on doit appliquer la règle spéciale du livre des règles en lieu et place de celle du codex (Faq SM par exemple).

C'est bien beau de sortir juste une Q/R mais dès le début on voit bien qu'on parle de "ces figurines comptent comme des démons", quelle figurines ???
Ah mince, ceux de la question précédente sur ce qu'on considère comme des "Démons" pour clarifier un point qui se situe pasge 21 du codex CG !!!
Cette question n'intéresse ni les Eldars, ni les Eldars Noirs, ni les SMC, ni les Démons du Chaos qui ont dans leur faq respective des réponses à leurs questions :

[quote] [b]FAQ ELDAR page 1[/b]
Page 24 – L’Avatar, Démon
Remplacez le paragraphe par : “L’Avatar suit la règle spéciale
démon, à ceci près que sa sauvegarde invulnérable est de 4+
au lieu de 5+.”[/quote]

[quote] [b]FAQ SMC page 2[/b]
Page 62 – Démon Majeur Invoqué, Règles Spéciales
Ajoutez la règle spéciale démon.
Page 63 – Démons Mineurs Invoqués, Règles Spéciales
Ajoutez la règle spéciale démon.[/quote]

[quote] [b]FAQ ELDAR NOIR[/b]
Aucune précision quand à l'ajout de la règle spéciale démon du livre des règles aux Mandragores ou à Kheradruakh le
Chasseur de Têtes.[/quote]
Ils sont considérés comme des Démons pour la règle spéciale Ennemi Juré(Démon) des CG sans bénéficier de la règle spéciale Démon

[quote][b] FAQ DEMONS DU CHAOS[/b]
Aucune précision quand à l'ajout de la règle spéciale démon du livre des règles aux Démons du Chaos, seule la règle spéciale "Peur" est rajouté à la règle spéciale Démon du codex
[/quote]
Puis bon, il me semble que si il y a des FAQ spécifiques à chaque armée, il doit bien y avoir une raison, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]On a fait le tour des arguments concernant la question des règles Démons surtout concernant un sujet relatif aux erratas (à tous).
Il faut quand même remarquer qu'on attend à ce qu'une réponse à une question spécifique à un Codex soit dans la FAQ relative à ce Codex l'endroit où l'on va naturellement chercher).
Et se servir d'un point de FAQ d'un codex non-impliqué lors d'une partie peut donner l'impression que l'on a cherché la petite bête.[/b]

------
Pour info, la FAQ du GBN VO a été modifiée. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1347301455' post='2210033']J'ai rien vu de nouveau dans la FAQ du GBN VO.[/quote]Correction de quelques typos et rajout de quelques points pour correspondre aux FAQs traduites (La FAQ VO 1.0 étant bien antérieure à ses traductions).
[quote]Par contre la FAQ BA VF a été mise à jour en ce qui concerne le chapelain et Astérix.[/quote]En effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1347275297' post='2209673']
2 points qui changent pas mal de chose:

1) Nouveau nerf des véhicules de transport, qui, s'ils sont secoués/sonnés, brident les unités transportés même si elles débarquent à leur prochain tour (tirs au jugé voire pas de tirs du tout). Aussi pas de charge possible si le véhicule est détruit au tour précédent --> il est vite fait de rendre une unité inoffensive si son véhicule de transport est sonné + détruit par exemple !

2) "Attention Chef" se fait désormais sur la figurine amie la plus proche (au choix du joueur ou au hasard en cas d'égalité d'ailleurs ?).
[/quote]

Page 15 du gbn et encore ça parle de déterminer aléatoirement la figurine la plus proche dans une phase de tir pour l'allocation aléatoire d'une blessure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de rerelire la FAQ tyranide et un truc me turlupine.


[quote]Page 413 – Codex Tyranides, Trygon Prime & Tyranide Prime
Ajoutez les profils ci-dessous au tableau des profils tyranides :
CC CT F E PV I A Cd Svg Type
Trygon Prime 5 3 6 6 6 4 6 10 3+ Cm(p)
Tyranide Prime 6 4 5 5 3 5 4 10 3+ In(p)[/quote]

Ca veut dire que le trygon prime suit les règles de personnage. Peut-il donc rejoindre une unitée? A priori non puisqu'il n'est pas PI. Alors quel est l'interet de le nommer personnage?

De plus, le tyranide prime suit quelles regle? PI ou (p)? Pour l'attention chef ca à une importance ! 2+ ou 4+?

merci

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca veut dire que le trygon prime suit les règles de personnage. Peut-il donc rejoindre une unitée? A priori non puisqu'il n'est pas PI. Alors quel est l'interet de le nommer personnage?
[/quote] Pour les duels peut-être? :whistling:

[quote]De plus, le tyranide prime suit quelles regle? PI ou (p)? Pour l'attention chef ca à une importance ! 2+ ou 4+?
[/quote]Il y a marqué quoi dans le codex? :whistling:
Un PI est un Personnage mais avec des règles en plus. Donc, aucune contradiction là dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

En lisant les FAQ SMC et EN, ya une petite incohérence... Les EN n'ont pas le droit de choisir un transport assigné si l'unité est plus nombreuse que la capacité de transport du véhicule alors que les SMC ont le droit. Cool pour les SMC, moins cool pour les EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation


Ca veut dire que le trygon prime suit les règles de personnage. Peut-il donc rejoindre une unitée? A priori non puisqu'il n'est pas PI. Alors quel est l'interet de le nommer personnage?

Pour les duels peut-être? [/quote]

c'est nimp. admettons que mon trygon charge 10 marines. Le sergent avec mouffle lui lance un défi. Si je le refuse mon trygon ne peut pas attaquer à ce tour?
Si je l'accepte je peux tuer que le sergent?

c'est débile.

Pour le prime merci de la précisoin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.