Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau][v6] Armée 1500 pts


Snikrot64

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma première liste Tau après sortie des FàQ de septembre. Le principe : une armée Vior'la avec très peu d'aliens (une unité de Kroots), assez polyvalente et sympa à jouer.

[b][u]Skyfall (Tau) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] (75/154 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite "Inferno"[/u][/color] (3 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/112 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-flammes jumelé[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/66 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-flammes jumelé[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite "Deathrain"[/u][/color] (3 unités / 194 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/106 pts) [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/88 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite "Stealth"[/u][/color] (3 unités / 102 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Stealth Shas'ui[/u][/color] (60 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (35/42 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur , 1x Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (14 unités / 147 pts)[list][*][color="#00a650"][u]12x Kroot[/u][/color] (84 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]1x Kroot Mentor[/u][/color] (28 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]1x Krootox[/u][/color] (35 pts) [list][*]Canon Kroot[*]Forestier[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list]
[list][*][color="red"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Broadsides[/u][/color](2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] (80/120 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/165 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/list][/list]
La tactique : les Soutiens en fond de table, grâce à leur mobilité, ils tentent de cibler les gros tanks en priorité. Une fois les gros blindages éliminés, le Hammerhead s'occupe des pavés d'infanterie.
Les Cibleurs en scouts, selon les cibles qui se présentent, ils désignent soit un char pour les Broadsides, soit de l'infanterie à portée des GdF.
Le Devilfish doit survivre jusqu'à l'arrivée des Crisis Inferno en FeP.
Les GdF à couvert, et repli tour 4 pour prendre les objectifs.
Les Kroots en forêt, et si un objo s'y trouve tant mieux. J'aurais bien voulu les infiltrer, mais j'ai un Krootox et j'aime bien cette figurine, mais je peux l'enlever si besoin.
Les Stealths infiltrés et à couvert ; les Shas'ui s'occupent de l'infanterie, le chef d'équipe des chars s'il en passe à portée.
L'escouade Deathrain s'occupe des blindés légers et créatures monstrueuses.
L'escouade Inferno arrive en FeP grâce au Devilfish des cibleurs, et crame toute l'infanterie de fond de table (Pillards, Devasstators...) ou ce qui est à portée. Le chef d'équipe peut éventuellement changer son LF jumelé pour un fuseur, si jamais la FeP m'amène près d'un char.
Le Shas'O se balade et cible ce qui lui passe sous la main.

Mes questions concernent : le rôle du Sha'O, l'utilité du Krootox et l'efficacité et rapport qualité / prix des Inferno (les passer en Fireknives ?). Merci de votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton shas'0, tu as 3 systeme d'armement et c'est interdit, tu dois en prendre 2( Lm et Lp firenife sont simpas)
tes crisis, joue les par 3 fois 2 et non pas 2 fois 3 et une lance missile jumelée une inferno( tu na pas le droit de prendre plasma et lance flamme jumelee) et une firenife serais pas mal
Le krootox n'est pas très utile et coûte cher, prend plutôt autre chose

Sinon rien a dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes escouades inferno sont pas légales car elles utilisent 4 emplacements d'équipement alors qu'elles n'ont droit qu'à 3. Il va falloir virer le jumelage du lance flamme ou le tir multiple.
Tant qu'on est sur cette unité, je vois vraiment pas la synergie entre le lance flamme et le plasma. Si c'est pour faire du volume de blessures, le plasma gonfle méchamment le coût de l'unité, un canon à impulsion ou un lance-missile seraient plus rentables, voire même un lance flamme jummelé avec amplificateur de lumière pour une crisis vraiment pas chère qui peut faire des frappes osées près des piétons.
Si c'est pour chasser de l'infanterie lourde, ça va manquer de punch avec juste un plasma CT 3 non-jumelé par 'gurine, mieux vaudrait des Fireknifes ou (quitte à être à courte portée) des Helios

Le Shas'O est trop cher à mon avis, tant par le fait qu'il est Shas'O (et non Shas'el) que par le fait que 3 armes, c'est une de trop qui ne tirera pas chaque tour. Il faudrait en effet que tu définisse mieux son rôle.

Pour les autres crisis, je filerais un verrouillage de cible à ton chef Deathrain, et un amplificateur de lumière au chef de chaque équipe ayant au moins un lance missile ou un plasma (QG y compris)

Je suis vraiment pas convaincu par l'équipe de stealths en l'état. Si tu veux une plateforme de fuseur pour casser du gros char, mieux vaut un monat en crisis avec fuseur jummelé ou bien un piranha. Si tu veux en faire une unité de harcèlement, laisse-les en canon à impulsion et gonfleun peu l'effectif de l'unité (de préférence avec des drones d'attaque) selon le budget.

Pour les kroots, vire le krootox. Une deathrain est un bien meilleur choix de tirs F7. Le krootox a trop d'inconvénients (empêche l'infiltration, portée et cadence de tir limitée comparé à une deathrain, ses 3 pv ne servent à rien vu son endu et sa save minables)
Vire également le mentor, c'est un sac à points qui fait pas grand chose à part filer +1 Cd et qui meurt trop facilement aussi.
Rajouter un ou deux chiens pour booster l'initiative de l'unité ça peut être sympa, sans être obligatoire.

File un verrouillage de cible à ton Shas'vre Broadside. Et une nacelle de brouillage à tous tes véhicules sans exception (la dernière FAQ l'a rendue encore plus fumée qu'en V5)


[quote]pour ton shas'0, tu as 3 systeme d'armement et c'est interdit, tu dois en prendre 2[/quote]Euh, si, c'est légal, c'est juste pas rentable dans 99% des cas. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Globalement, ta liste est intéressante, mais il reste néanmoins certains éléments "bizarres".

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 3 armes à ton Shas'o sachant que tu ne pourras tirer qu'avec 2 par tour. Rechercher la polyvalence à ce niveau ne me semble pas d'un grand intérêt (surtout que tu ne tires que 5 à 7 fois sur une partie).
Limite tu aurais mis un lance-flamme pour un éventuel tir en état d'alerte...

Concernant les crisis "Inferno", le choix des armes ne brillent pas pour leur complémentarités:
- Plasma : portée moyenne, anti grosse-sauvegarde.
- Lance-flamme : portée courte, ant-populeux.

Il faudrait faire un choix :
- Lance-flamme + canon impulsion pour l'anti populeux
- Plasma + Lance-missile (ou fuseur) pour l'anti-élite ou grosse endu.

Avec la nouvelle FAQ, une nacelle de brouillage sur le devilfish et le hammer ne serait pas du luxe.

Une petite remarque, avec 1 seul devilfish, tu vas avoir beaucoup de mal à prendre les éventuels objo en fond de table. En rajouter un second serait pas de trop non plus.

Pour le reste, du classique et du correcte, tout bon quoi ;)

A+

Tumtum

deit : Erf, grillé par Farf Modifié par Tumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Je n'ai pas encore joué en V6 ! (possibilités de con**** maximale)


Pour les inferno j'ai jamais testé et j'aurais sorti ça en V5: L-Flamme+ L-plasma :-x mais ptete qu'en V6 c'est ultime je sais pas.
Juste une rectification sur le post de "le bien suprême":
On a parfaitement le droit à 3 points d'ancrage.
Cependant la troisième arme est un peu chère, surtout que tu ne peux en utiliser que 2 par tour.
A mon avis, si tu retire le fuseur du Shas'o, tu n'auras pas assez d'antichar lourd [u]fiable[/u] (2 broadside c'est trop peu)
AHMA je pense que tu devrais retirer le HH , le krootox et le fuseur et pour compenser tu rajoutes 2 autres broadsides.

Voilà.

Scorpios27 ou celui qui poste des comms V5 alors qu'on est en V6^^

EDIT: double grillé, enf**** de PC qui met 20 ans a poster un message! Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors on va faire par unité pour te dire ce que je ressens de cette liste :

[quote]1x Commandeur Shas'o (75/154 pts)
1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/quote]
Ma foie il y a bien trop d'armes à mon goût, deux suffiraient (FP et LM ?). Le Fuseur Tau c'est bien mais il faut y arriver à porté (12 pas c'est peu), même avec 2 Drones... Enfin, tu ne pourras tirer qu'avec 2 armes par tour !

[quote]Escouade Elite "Inferno" (3 unités / 178 pts)
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/112 pts)
2x Fusil à plasma, 2x Lance-flammes jumelé
Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/66 pts)
1x Fusil à plasma, 1x Lance-flammes jumelé
Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible[/quote]
J'aime bien cette unité, même s'il y a un petit problème il me semble, tu ne peux mettre que trois points d'ancrages sur chaque shas'ui (aucun problème pour le chef d'équipe), donc retire un lance-flammes; bon je vais rien dire sur le verrouillage de cible du chef, mais sur la FaQ Française c'est toujours pas autorisé, alors que la FaQ Anglaise l'autorise (bravo GW :clap: ) ! Remplace tes FP de tes shas'ui par des CI pour faire plus anti-inf...

[quote]Escouade Elite "Deathrain" (3 unités / 194 pts)
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/106 pts)
2x Lance-missile Tau Jumelé
2x Assistance de tir , Exo-armure XV8
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/88 pts)
1x Lance-missile Tau Jumelé
1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8[/quote]
Rien à dire, j'aime bien ! Peut-être enlever tes Drones, pour gagner quelques points et les mettre ailleurs... :whistling:

[quote]Escouade Elite "Stealth" (3 unités / 102 pts)
2x Stealth Shas'ui (60 pts)
Canon à impulsion
Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/42 pts)
1x Fuseur Tau
Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur , 1x Verrouillage de cible[/quote]
Ah !!! Voilà mes préférés !!! Toujours même problème sur le Verrouillage de cible, mais bon, on verra ce que diront les autres...

[quote]Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
Fusil à impulsion
1x Amplificateur de lumière
Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
Fusil à impulsion
1x Amplificateur de lumière[/quote]
Propres ces 2 unités... Même si je préfère les packs de 12 ! :devil:

[quote]Escouade Troupes (14 unités / 147 pts)
12x Kroot (84 pts)
Fusil Kroot
Forestier
1x Kroot Mentor (28 pts)
Fusil Kroot
Forestier
1x Krootox (35 pts)
Canon Kroot
Forestier[/quote]
Rien à redire ! Essaye de mettre un chien Kroot (I5) pour fuir plus facilement...

[quote]Attaque Rapide
6x Cibleur Shas'la (72 pts)
Carabine à impulsions
Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts

1x VAB Devilfish (80 pts)
Canon à impulsion
Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/quote]
Bon choix, peut-être mettre un Amplificateur de Lumière. Pour ton DF je te conseil de mettre la Nacelle de Brouillage qui a été up !

[quote]Escouade Broadsides(2 unités / 200 pts)
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre (80/120 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/quote]
Bonne unité, je suis moins fan des Gyros mais après ça dépend comment est la table de jeu, donc oui ! Et pas de verrouillage de cible sur le shas'vre (si t'en mets sur de la crisis, alors mets en sur la broadside) ?

[quote]1x Hammerhead (90/165 pts)
1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/quote]
La aussi j'aime bien ! Par contre mets la nacelle, surtout sur ce gros plein de soupe ! ;)

Bonne chance ! :)

EDIT: Wouhou, c'est ce qu'il s'appelle se faire griller comme il le faut ! Modifié par Shadowsun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses qui se recoupent.

Alors pour le Shas'O, en effet, j'avoue que le coup des 3 armes n'est pas super perspicace. Le lance-flammes en état d'alerte est une bonne alternative, mais je pense pencher vers un bouclier à la place du fuseur.

Je comprends mieux le manque de synergie entre plasma & lance-flammes, je penche partir vers des Helios du coup, mais je vais dépasser les 1500...
Je viens de comprendre l'utilité de la nacelle de brouillage : elle est cumulable avec le profil bas ?!? :)

Du coup je vire le Krootox et le Mentor. Par contre, je suis sceptique sur l'utilité d'un verrouillage de cible sur le chef d'équipe Broadside : avec 2 tirs F10 je risque pas l'overkill comme si j'en avais 3, pour changer de cible j'ai le Hammerhead...

Reste la question des Stealth. Font-ils vraiment le poids par rapport à une autre unité de Crisis ?


edit : pourquoi mettre un Ampli sur le chef d''équipe des Cibleurs ? La portée est déjà de 36 ps, et le combat nocturne n'affecte que les sauvegardes de couvert, or, les touches de DL ne nécessitent pas de sauvegarde.. Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadowsun69 : l'amplificateur de lumière sert à rien sur les cibleurs en V6, à moins que tu projettes de les faire tirer à la carabine plutôt qu'au désignateur :whistling:


[quote name='Snikrot64' timestamp='1347289927' post='2209835']Je viens de comprendre l'utilité de la nacelle de brouillage : elle est cumulable avec le profil bas ?!? :)[/quote]
Avec la nouvelle FAQ, la nacelle ne donne plus une valeur de couvert fixe, mais un modificateur au couvert de +2 via la règle [i]Dissimulation[/i]. Donc, tant qu'on se fait tirer dessus de plus de 12 pouces on a :
- Une save de couvert de 5+ si immobile dans la pampa ([i]Dissimulation[/i])
- Une save de couvert de 3+ dès qu'on bouge d'un millimètre durant la phase de mouvement ([i]Zigzag[/i] + [i]Dissimulation[/i])
- Une save de couvert de 2+ si on met les gaz en phase de tir ([i]Zigzag[/i] amélioré par [i]Mettre les Gaz[/i] + [i]Dissimulation[/i]) - à reserver aux devilfishs ou aux chars ayant perdu leurs armes vu que c'est à la place de faire feu.
- Une save de 4+ à 2+ si on est en [i]Profil Bas[/i] (selon la nature de ce qui obstrue la ligne de vue, ça sera souvent une 3+, mais derrière une ruine qui file naturellement un 4+, ça passe à 2+ par exemple)


[quote]Par contre, je suis sceptique sur l'utilité d'un verrouillage de cible sur le chef d'équipe Broadside : avec 2 tirs F10 je risque pas l'overkill comme si j'en avais 3, pour changer de cible j'ai le Hammerhead...[/quote]
pour 5 points c'est bien d'avoir l'option sous la main, rien ne t'oblige à en faire usage à chaque tour. Au pire, tu commences avec les broadsides sur 2 cibles, et si tu te rates, tu rattrappes avec le Hammerhead.


[quote]Reste la question des Stealth. Font-ils vraiment le poids par rapport à une autre unité de Crisis ?[/quote]
Elles sont un peu plus solides qu'en V5 avec la nouvelle version des brouilleurs optiques et sont un peu plus fiables tactiquement (relance des attaques de flanc) mais leur potentiel offensif reste médiocre comparé aux crisis. Elles ont leur place dans des listes de partie amicales, mais en milieu compétitif, elles font pas le poid face aux crisis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles peuvent fournir l'anti-infanterie manquante dans une liste d'armée comme la mienne... A la place de l'adversaire, j'hésiterais à dépenser la phase de tir d'une unité pour tirer sur une unité planquée avec une save de 2+ qui me canarde mes troupes à chaque tour.

Tiens une idée comme ça : pourquoi ne pas les utiliser en FeP dans le rôle des Crisis Lance-flammes ?

Je pensais que l'Esquive fournissait déjà la dissimulation, mais non, c'est bien une 5+ fixe ! C'est effectivement énorme comme boost d'avoir une nacelle !!

Du coup liste mise à jour :

[b][u]Skyfall (Tau) : 1478 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] (75/162 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite "Helios"[/u][/color] (3 unités / 196 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/72 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite "Deathrain"[/u][/color] (3 unités / 194 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/106 pts) [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/88 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 102 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Stealth Shas'ui[/u][/color] (60 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (35/42 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur , 1x Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list][*][color="red"][u]13x Kroot[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Radar transpondeur , Scouts[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] (80/120 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/170 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterrissage[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/85 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterrissage[/list]Je me tâte encore sur le bouclier sur le Shas'O, et il me reste 22 points. Peut-être un Mentor ?


[/list] Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour 5 points c'est bien d'avoir l'option sous la main, rien ne t'oblige à en faire usage à chaque tour. Au pire, tu commences avec les broadsides sur 2 cibles, et si tu te rates, tu rattrappes avec le Hammerhead.[/quote]
Le souci, c'est que le HH n'est pas super fiable en antichar. Avec 2 équipes de broadsides à la limite. Après sur l'ensemble de la liste on est dans le détail à ce stade.

[quote]- Une save de couvert de 2+ si on met les gaz en phase de tir ([i]Zigzag[/i] amélioré par [i]Mettre les Gaz[/i] + [i]Dissimulation[/i]) - à reserver aux devilfishs ou aux chars ayant perdu leurs armes vu que c'est à la place de faire feu.[/quote]
Ou aux piranhas au tour 1...

[quote]Alors pour le Shas'O, en effet, j'avoue que le coup des 3 armes n'est pas super perspicace. Le lance-flammes en état d'alerte est une bonne alternative, mais je pense pencher vers un bouclier à la place du fuseur.[/quote]
Et du coup tu fais encore monter le prix de l'unité... 2 armes, 1 STM, des drones ça devrait suffire. Tu peux aussi le passer en E'l pour économiser des points. Si tu tiens à garder la CT5, tu peux toujours ajouter une assistance de tir. Le 'O n'est pas rentable par rapport au surcout. il apporte un petit up au CaC, mais insuffisant pour lui donner une chance de faire quelque chose. Le PV en plus ne l'immunise pas à sa némésis qui est la mort instantanée.

Sinon globalement tu es léger en antichar je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shas'O apporte aussi un Cmdt de 10, sachant que la perte d'un drone cause un test de moral... Après je suis d'accord pour l'inutilité du +1 à la CC et au nombre d'Attaques.

En antichar lourd j'ai 2 Broadsides, 1 Hammerhead, 1 Stealth Fuseur & 3 Helios. Je trouve ça pas mal, que me conseilles-tu ? Un Piranha avec Fuseur ? Des Broadsides à la place du Hammerhead ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1347296239' post='2209932']
Le Shas'O apporte aussi un Cmdt de 10, sachant que la perte d'un drone cause un test de moral... Après je suis d'accord pour l'inutilité du +1 à la CC et au nombre d'Attaques. [/quote]

En théorie c'est ça mais avec un peu de pratique [u]avec les taus[/u], tu verras que la résistance passe par la multiplication des cibles et la capacité a éliminé les ennemies les uns après les autres, pour les Taus, l'attaque est [u]beaucoup plus[/u] importante que la défense (on pourrait imaginer l'inverse avec du tau de fond de cour, mais souvent cette façon de jouer se fait rouler dessus par la GI, SM, et se font déborder car trop statique).
35 points (en comptant une assistance pour avoir CT5 et [b]le bouclier[/b]) d'économisé c'est la moitié du prix d'une deathrain qui elle peut te sauver la mise.


[quote name='Snikrot64' timestamp='1347296239' post='2209932']
En antichar lourd j'ai 2 Broadsides, 1 Hammerhead, 1 Stealth Fuseur & 3 Helios. Je trouve ça pas mal, que me conseilles-tu ? Un Piranha avec Fuseur ? Des Broadsides à la place du Hammerhead ?
[/quote]
Le HH n'est pas un bon antichar car trop peu fiable, vois le plutôt comme un joker, il peut soit balancer galette soit gros tir, aucun des 2 n'est vraiment fiable, mais il fait très peur, et dans certains cas peu faire très mal (perso j'ai du mal à le trouver rentable).

Je pense que 3 hélios c'est trop pour une escouade, j'en retirerai une ainsi que le bouclier du shas'o et je rajouterai une broad (à defaut de rajouter des crisis au lieu des stealths...) Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouves-tu tes 35 points ? Si j'enlève les 25 points pour passer du Shas'O au Shas'el, et que je rajoute l'assistance de tir, je n'économise que 15 points...

Le Hammerhead me plaît, et je ne l'enlèverai pas - question de goût perso ;) J'ai peur que rajouter une 3e Broadside ne soit une tendance à l'overkill, ou alors rajouter un verrouillage de cible.

edit : j'ai oublié l'ampli sur le chef d'équipe Deathrain. Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour en intégrant les amplis, les nacelles...

[b][u]Skyfall v2 (Tau) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] (75/165 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 197 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Deathrain" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/106 pts) [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/91 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 196 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Helios" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (50/124 pts) [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/72 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 102 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Stealth Shas'ui[/u][/color] (60 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (35/42 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur , 1x Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list][*][color="red"][u]13x Kroot[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] (80/123 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Amplificateur de lumière , Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterrissage , 1x Verrouillage de cible[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color="red"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/85 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterrissage
[/list]

Des remarques ? Je pense qu'on est pas trop mal là non ? ;) Modifié par Snikrot64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.