Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Serpent et le Cavalier


Peredhil

Messages recommandés

Bombur, sale fan de PJ :D (et d'abord qui a dit que j'étais petit? Les grands geeks j'en connais, moi par exemple j'atteins aisément le 1m70 :rolleyes: -autant dire qu'aux états-unis je passe d'une petite taille moyenne à une très petite taille mais bon...-)

-

Bon j'avoue que votre opposition se comprend d'autant mieux que je triche : Théoden récupère sa force avec l'épée d'Eomer d'abord, avant que l'on amène Herugrim, j'ai tronqué la citation :-x (c'est très mal je sait). On peut donc se contenter de citer Herugrim dans l'équipement sans lui donner d'effet mais ça me peine... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas mieux. Il n'y a pas 36 armes, même nommées, qui mérite une règle spéciale. [/quote]

Même que certainement toutes les armes ont leur petit nom, il ne me semble pas que celle ci a été forgée par des elfes alors c'est vrai que je ne suis pas pour un effet particulier. A moins d'un effet psychologique, comme +1 en bravoure à Théoden lorsqu'il la porte par exemple. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est justement celle d'un effet psychologique, ce que vous ne semblez pas comprendre. Je vais tenter de sauver cette épée en m'en expliquant.
D'abord : non toutes les armes ne sont pas nommés! Tu noteras que l'on ne connait pas de nom à l'arme de Grimbold, non les seules personnages portant des lames nommés en Rohan sont Eomer et Théoden. A part elles on a Narsil/Anduril (elle non plus pas forgée par des Elfes, mais reforgée oui), Dard, Glamdring, Orcrist Aeglos et c'est à peu près tout (sauf si on compte le PA). Tous ces personnages, à l'exception peut-être d'Eomer, sont des héros majeurs, on restera loin d'un fourmillement d'armes nouvelles.
Ensuite Cornelius me demandait : pourquoi pas contre les objets inertes? Parce que la force de Théoden n'existe plus, si il s'attaque à une porte il redevient un vieillard, sa force sur le champ de bataille il la trouve en consumant ses dernières forces pour abattre ses ennemis, elle tient du spectaculaire, voir même du divin au vu du passage dans le Retour du Roi.
Et non l'idée est que Théoden a une volonté vacillante et est persuadé de l'approche de la fin, si Dard se brise dans la main de Sam sa volonté n'en sera que renforcée quand celle de Théoden sera anéantie si Herugrim se détruit dans sa main.

Après on peut toujours l'inclure dans le profil et ceux qui n'aiment pas joueront en considérant simplement que Théoden a une force de 4 de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'idée c'est justement celle d'un effet psychologique, ce que vous ne semblez pas comprendre. [/quote]

Si si c'est bien ce que j'avais compris. Mais pourquoi ne pas opter pour un point de puissance supplémentaire par exemple si il porte Herugrim? Parce que que la force physique soit augmentée, comme l'a dit un autre avant moi, cela me parait peu plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semblerait en effet plus judicieux. Herugrim n'influe pas réellement sur ses capacités physiques (et quelle que soit l'intention, un point de Force représente bien de la force physique) ; elle lui fait reprendre confiance en lui, ce qui permet à Théoden de reprofiter pleinement de ses forces ; mais il n'y a pas de raison pour qu'il soit à nouveau affaibli s'il la perd. Un effet sur la force serait à mon sens judicieux dans le cadre d'un scénario incluant Théoden rabougri et "soigné" par Gandalf : il aurait alors une Force de 3 qui passerait [u]définitivement[/u] à 4 après qu'on lui ait apporté son épée. Le hic c'est qu'il n'y a pas vraiment de combat dans ce passage, du coup ce scénario ne servirait à rien (allez, objectif du Bien : réussir une [i]Volonté Renforcée[/i] avec Gandalf et objectif du Mal : aucun, Gandalf doit foirer son coup :woot: ). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais aussi pensé en prenant la version du film avec Aragorn, Legolas et Gimli qui foutent des beignes à la garde et à la cour du Roi (mon dieu que c'est moche!) mais bon j'y ai renoncé :lol:
Êtres vous sûrs que sa force physique ne s'en ressent pas? Théoden passe d'un vieillard chevrotant, qui a besoin d'une canne pour marcher, à un héros de l'ancien temps qui tranche d'un seul coup d'épée un homme et la hampe de sa bannière! Pour moi il y a bien changement physique mais reposant sur un facteur psychologique : Théoden est un Roi des hommes dans toute sa gloire et sa majesté quand sa volonté est forte [cf : le passage du Pellenor ou celui de sa "résurrection"] et un vieillard rabougri quand sa volonté faillit [cf : avant Gandalf et devant Minas-Tirith en flamme "Il semblait se recroqueviller, accouardi par l'âge [...] Théoden allait fléchir et courber sa vieille tête" -quelques instants après :"la forme courbée du Roi se redressa comme par un éclair"].
Comme je l'ai dit la perte de l'épée de Théoden n'est qu'hypotêtique mais sa force est tellement conditionnelle que la présence d'une épée dans sa main me paraît un pré-requis. Quoi qu'il en soit vous avez raison après réflexion : on peut considérer que le don de +1 en Force est définitif pour faire la différence avec Dard, que l'on voit bien qu'en elle même l'épée ne joue pas de rôle précis sinon [u]d'avoir été[/u] un déclencheur. Est-ce que ça vous satisfaits?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une fois qu'il a repris confiance en lui, je le vois très mal retomber dans son état d'abattement parce qu'il a laissé tomber Herugrim. Ta dernière proposition me satisfait :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'idée c'est justement celle d'un effet psychologique, ce que vous ne semblez pas comprendre.[/quote]Si si, on a compris, c'est juste qu'on est pas convaincu.

[quote]D'abord : non toutes les armes ne sont pas nommés! [/quote]Sans doute que si, mais tous ne sont pas cités.

[quote]Ensuite Cornelius me demandait : pourquoi pas contre les objets inertes? Parce que la force de Théoden n'existe plus, si il s'attaque à une porte il redevient un vieillard, sa force sur le champ de bataille il la trouve en consumant ses dernières forces pour abattre ses ennemis, elle tient du spectaculaire, voir même du divin au vu du passage dans le Retour du Roi.[/quote]Ben s'il défonce une porte, il y a de bonnes chances que ce soit lors d'un combat, non?

[quote]Oui j'y avais aussi pensé en prenant la version du film avec Aragorn, Legolas et Gimli qui foutent des beignes à la garde et à la cour du Roi (mon dieu que c'est moche!) mais bon j'y ai renoncé [/quote]Non, ils cognent les séides de Grima, et c'est tout.


[quote]Êtres vous sûrs que sa force physique ne s'en ressent pas? Théoden passe d'un vieillard chevrotant, qui a besoin d'une canne pour marcher, à un héros de l'ancien temps qui tranche d'un seul coup d'épée un homme et la hampe de sa bannière! Pour moi il y a bien changement physique mais reposant sur un facteur psychologique : Théoden est un Roi des hommes dans toute sa gloire et sa majesté quand sa volonté est forte [cf : le passage du Pellenor ou celui de sa "résurrection"] et un vieillard rabougri quand sa volonté faillit [cf : avant Gandalf et devant Minas-Tirith en flamme "Il semblait se recroqueviller, accouardi par l'âge [...] Théoden allait fléchir et courber sa vieille tête" -quelques instants après :"la forme courbée du Roi se redressa comme par un éclair"].[/quote]
En fait tu confonds. Il y a le Théoden abruti, drogué et manipulé par Grima, qui est réveillé par Gandalf, et où l'épée peut intervenir effectivement, mais à la marge sans doute. Ensuite il est guéri, et il n'a besoin ni de son épée ni de Gandalf pour mener sa barque.
Par la suite, il a des moments de doutes, que j'attribuerais plutôt à l'ampleur des évènements qu'il doit affronter et à ses doutes face à sa capacité à être à la hauteur de ses ancêtres. Et ce n'est pas son épée qui lui redonne du courage et de la volonté dans ces moments là. Mais par exemple la lumière éclairant soudain Minas Tirith (Un signe des Valar?)
D'ailleurs durant tout ce temps, Théoden ne se sépare guère de son épée a priori.

Bref, je ne pense toujours pas que ça mérite une règle spéciale. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui mais maintenant j'ai Bombur qui approuve a demi-mot si je simplifie la regle, l'idee etant plus de marquer la guerison de theoden (puisqu'un profil de "Theoden le vioque" n'a pas vraiment de sens) qu'une dependance a son epee. Donc a moins que Newlight s'oppose lui aussi a la nouvelle mouture ou la on serait dans un statu-quo ou je n'aimerais pas tomber. Si ca peut vous rassurer (et emporter un compromis) : je ne compte pas donner de regles a Guthinwe.

Pour ne pas uniquement se perdre en debat steriles on peut commencer a debattre du seigneur serpent : comment le voyez vous?
Personnellement il y a deux choses a prendre en compte a mes yeux : le standard GW des Rois a CC5/2A/2PV/B5 et celui de Shas' des champions a CC4/3A/2PV/B4 + l'existence d'eventuels "cavaliers serpents" en plus des cavaliers haradrim.
On sait que le Harad a des champions (quand Faramir est blesse) et je ne sait pas si le seigneur serpent doit leur etre superieur martialement, egal mais differement serait mieux. Perso je penche pour un CC5/2A/3PV/B5. De plus j'aimerais une regle de groupe encourageant a composer une garde de cavaliers haradrim equipes de cimeterres et non de lances de cavaleries ("comme un etincellement d'etoiles") mais si on veut des cavaliers serpents c'est a eux qu'il faudra leur accorder.
Se posent aussi d'autres eternelles questions : quid de l'armure lourde? Des caparacons? Etc...
Je vous laisse ergoter, j'ai des idees moins arretees sur ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Haha oui mais maintenant j'ai Bombur qui approuve a demi-mot[/quote]Comment ça ? J'approuvais parce qu'il me semblait que tu abandonnais... Enfin, tu disais que le bonus était définitif, mais pourquoi faire une règle octroyant un bonus définitif accordé dès le débutv de la partie ? Autant la supprimer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok (déjà on préfère continuer la partie plutôt que de laisser ça de coté ou du moins d'essayer de progresser sur un autre front), pourquoi laisser un bonus qui dure tourte la partie? Et pourquoi Dard? Et pourquoi les armures? Il suffirait d'intégrer le bonus de défense directement :whistling: ce que je proposait c'était de retirer la mention sur la nécessité de posséder l'arme et sur les objets inertes.
Si personne ne m'approuve là dessus c'est d'accord, je me contenterais d'inclure herugrim dans son équipement sans capacité particulière. Cela étant ça libérera peut-être de la place pour l'idée de Shas' d'une volonté aléatoire de Théoden, qu'en pensez vous? Je ne suis pas ultra-fan de cette idée mais elle est intéressante et mérite d'être débattue.

A part ça personne veut discuter du Seigneur Serpent?

Peredhil, bientôt une nouvelle mouture de Théoden que j'espère définitive (si vous répondez à mes questions chenapans) et peut-être une première proposition pour le Seigneur Serpent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi Dard?[/quote]Il y a des profils où elle est par défaut ou bien où le porteur n'a aucune autre arme ? De toute façon le truc est que ta règle d'Herugrim compte même si Théoden utilise une lance, donc ça n'est pas comparable. Et les bonus d'une armure [u]est[/u] inclus dans le profil sauf si elle doit être achetée, auquel cas c'est parfaitement logique. Qui plus est, l'épée n'est, comme dit plus haut, qu'un déclencheur et pas une condition permanente.
Et j'aime bien tes idées pour le Seigneur Serpent :) .


Bombur, Langue de Serpent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si je la garde comme un déclencheur et pas comme une condition permanente?[/quote]Alors la règle ne sert à rien.

[quote]Et oui il y a des profils où Dard est de base : Sam Gamegie le brave (concu sur le même principe) et Bilbo.[/quote]Quand bien même : Dard sert ici d'explication à la Force accrue du porteur ; dans le cas d'Herugrim, l'épée ne permet pas à Théoden de porter des coups plus puissants, c'est la force (sans majuscule) "normale" du roi qui vaut 4, son arme ayant seulement servi à lui redonner confiance en ses capacités Donc, étant donné que l'épée n'est pas responsable en elle-même (de par son métal, ses pouvoirs, etc.) de la Force du personnage : [list][*] Ce dernier ne perdra pas cette force (qui est propre à son [u]corps[/u]) en cas de perte de son arme.
[*] La règle n'a pas de raison d'être.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rend à tes arguments :D Mais seulement maintenant si tu propose certains choix pour le Seigneur Serpent : j'hésite entre 3A et 2A (mais je penche pour 2) et j'aimerais savoir si l'on fait des cavaliers serpents des cavaliers comme les autres (ce à quoi le livre m'incite) ou si vous tenez à ce qu'on les gardent? Et sur la règles des cimeterres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais deux aussi : le gars est trop peu connu (et sinon je mets 3 Attaques à mon Thorin et j'emm**** tout ceux qui voulaient pas :lol: ). Pour les Cavaliers Serpents, je pense qu'on peut les garder : après tout cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas la moindre troupe d'élite dans une contrée aussi vaste et peuplée que le Harad. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seigneur Serpent, c'est délicat. Du point de vue fluff, je n'en ferais pas un tueur, sachant que la majorité des héros du Rohan qu'il va combattre sont à 2A. Mais c'est le seul héros nommé du Harad, son plus grand héros, donc du point de vue du jeu je pense qu'en faire un bon guerrier et chef, et que le profil GW est assez équilibré.
Dans l'idée, il faut Théoden et son adversaire ne soient pas de force (au sens large) trop différente. Il faudrait mettre à jour le coût du profil de Théoden, et voir à combien ça monte avec son bouclier, qu'il aura le plus souvent sur le tapis de jeu.
Je pense toujours que la V à 0 n'est pas très justifiée? Ne pourrait-on pas lui en mettre 1 ou 2, quitte à lui mettre un malus pour leur utilisation. Théoden doute, mais il agit quand même. Boromir de la Communauté en a bien 1 lui!

Pour les Cavalier/Gardes Serpent, je suis d'accord avec Bombur : il faut les garder. Quasiment toutes les armées sont en droit d'avoir une troupe d'élite pour protéger leur chef. L'idée de leur filer un cimeterre est intéressante, c'est plus fluff. Une petite règle Garde du corps?
La lance de guerre par contre, j'ai jamais été très convaincu de sa rationalité. Ni de pourquoi ça ne s'appliquerait pas à toute les lances de cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance de guerre est tout a fait rationnelle... sur le plan commercial! :D En fait au depart les pillards haradrims avaient un arc de base, comme les cavaliers de rohan, donc on pouvait les representer a pieds avec des harchers haradrim. Mais quand GW c'est rendu compte des pb de compo que ca posait (et qui l'empechait de vendre ses jolies cavaliers en metal a 10 euros pieces[size="1"] et on ne savait pas ce qui nous attendait, les 9 nazguls a cheval qui me couteront 180 euros a sortir... [/size]) ils ont decides de mettre l'arc en option. Probleme : les figurines d'Haradrim avec arme de base n'existe pas. Et la idee de genie : les lances de guerre! C'est pas fluff, ca fait des lances du harad des armes plus puissantes que celles des chevaliers de DA, mais on peut vendre alors c'est bien...
J'avais propose dans le topic de modif' des regles de faire des lances de guerre des armes inferieures aux lances de cavalerie (+1 en Force au lieu de +1 pour blesser) mais plus polyvalentes (parce que pour moi il y a une difference de taille entre les deux, les lances de Harad sont trop courtes) mais Bombur m'en a dissuade. En attendant je trouve qu'on peut se contenter de les considerer comme de simples armes de bases...
Perso mon armee du Harad sera fait avec des orientaux avec des tetes de haradrim (et on fait le contraire pour Rhun/Variags), sauf si on leur refuse les chevaux caparaconnes et les armures lourdes...

En fait dans mon optique le Harad n'a pas forcement a etre joue en solo, et quand bien meme on peut toujours mettre un mumak si on veut se debarasser d'un aragorn. Je pense qu'on peut faire du SS un grand chef et un guerrier respectable, je rapelle tout de meme que Theoden l'occit en un eclair, ca n'est pas un uber-warrior (surtout qu'a cote Faramir semble en difficulte contre le champion du harad, alors qu'Eowyn dit plus tard "qu'aucun guerrier de la marche ne lui peut etre compare"). Vu comme je le prevoit il sera tres proche de Theoden, sans doute un peu au dessus normalement et un peu en dessous si Theoden est tout equipe.

La Volonte de Theoden a ete remontee a 2.

Soit pour les cavaliers serpents (pas de "gardes" : tous les herso du harad qu'on connait combattent a cheval donc une garde a pied n'a pas de sens, Tolkien donne en plus l'impression que l'infanterie du Harad est de la pietiaille, mais pas d'inquietude on pourra toujours en faire une unite d'Umbar), on pourra les distinguer par des chevaux caparaconnes et des armures lourdes par rapport aux cavaliers normaux qui auraont droit aux arcs en contrepartie...
Plutot qu'une regle garde du corps je verrais plus le benefice de la haine si ils sont a proximites de leurs chefs, Tolkien met toujours l'emphase sur la ferocite des haradrim, mais j'hesite a en faire une regle du SS ou de ses cavaliers. En tout cas ca vient de me donner une idee pour Theoden...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais propose dans le topic de modif' des regles de faire des lances de guerre des armes inferieures aux lances de cavalerie (+1 en Force au lieu de +1 pour blesser) mais plus polyvalentes (parce que pour moi il y a une difference de taille entre les deux, les lances de Harad sont trop courtes) mais Bombur m'en a dissuade. En attendant je trouve qu'on peut se contenter de les considerer comme de simples armes de bases...[/quote]Là, moi, je dis tant pis pour le wysiwyg : ils auront des armes de bases et des lances identiques à celle des autres factions.

[quote]pas de "gardes" : tous les herso du harad qu'on connait combattent a cheval donc une garde a pied n'a pas de sens, Tolkien donne en plus l'impression que l'infanterie du Harad est de la pietiaille, mais pas d'inquietude on pourra toujours en faire une unite d'Umbar[/quote]Sans doute pour les invasions, etc., mais ça m'étonnerait que les Haradrim ne disposent pas de gardes à pied pour les demeures de leurs chefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin autant on peut extrapoler un minimum sur les cavaliers serpents, autant sur les gardes on a rien. Ok admettons qu'ils en ont une mais elle n'est pas renommée, ce sont de simples guerriers choisis pour leur fidélité, sans capacité particulière, ou les cavaliers qui ont mis pieds à terre ça va comme ça?
J'essaie de coller au bouquin, hors quels sont les caracs du Harad dedans : des cavaliers et des chefs montés, des mumak et des régiments de piétaille. Pas très logique qu'ils aient une garde à pied...
Pareil pour le Rohan : les garde sont démontés à Edoras mais sur le champ de bataille ils sont montés. On a des exemples inverses : les gardes montés de Gondolin qui combattent à pied par exemple (où les monteurs de sangliers nains qui... rha mais qu'est ce que je raconte! Pj sort de ce corps!)

Oui vu que l'on parle de cimeterres. Après il y a la phrase "mais leurs lances (=des chevaliers de Théoden) étaient plus longues", mais ça m'incite encore plus à penser que même si les haradrim ont des lances à cheval ce sont des lances normales, sans utilisation déterminante à cheval...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348605958' post='2219027']Soit pour les cavaliers serpents (pas de "gardes" : tous les herso du harad qu'on connait combattent a cheval donc une garde a pied n'a pas de sens, Tolkien donne en plus l'impression que l'infanterie du Harad est de la pietiaille, mais pas d'inquietude on pourra toujours en faire une unite d'Umbar), on pourra les distinguer par des chevaux caparaconnes et des armures lourdes par rapport aux cavaliers normaux qui auraont droit aux arcs en contrepartie...
Plutot qu'une regle garde du corps je verrais plus le benefice de la haine si ils sont a proximites de leurs chefs, Tolkien met toujours l'emphase sur la ferocite des haradrim, mais j'hesite a en faire une regle du SS ou de ses cavaliers. En tout cas ca vient de me donner une idee pour Theoden...
[/quote]Ah, on doit donc supprimer les Gardes royaux du Rohan à pieds? Même pour une armée axée sur la cavalerie, ce que n'est pas le Harad, il faut bien prévoir des versions à pieds pour les cavaliers démontés, pour les sièges, etc. Cavaliers par excellence, les Rohirim combattent à pieds en partie ou totalement aux Gués de l'Isen, au Gouffre de Helm, au Pelennor, à la Porte Noire...
Pour l'équipement, je ne suis pas convaincu qu'il faille aller dans la surenchère du blindage aussi pour les Haradrim? Certe le SDA signale des armures métalliques, et non des armures végétales comme dans le film, mais de là à en faire des Cataphractaires... En plus ça va encore déséquilibrer les armées. Le bouclier par contre est attesté.
Je pense que Garde du Corps est plus simple et plus rationel. Une règle sur la haine parait un peu curieuse, on pourrait le décliner pour pas mal d'armées du bien mais aussi du mal. Genre Elfes et Orcs, Nains et Orcs, etc. Bref, ça ne me parait pas nécessaire, en tout cas formulée comme ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est que la présence du chef au milieu de sa garde pousse plus à une charge féroce et brutale qu'à une protection rapprochée. A la fois pour des questions d'originalités et pour compenser la perte des lances de cavalerie...

Sinon ok pour l'armure simple.

Mon propos était justement de dire : pas de garde serpents mais on peut imaginer des cavaliers serpents à pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348614212' post='2219083']
Oui enfin autant on peut extrapoler un minimum sur les cavaliers serpents, autant sur les gardes on a rien. Ok admettons qu'ils en ont une mais elle n'est pas renommée, ce sont de simples guerriers choisis pour leur fidélité, sans capacité particulière, ou les cavaliers qui ont mis pieds à terre ça va comme ça?
J'essaie de coller au bouquin, hors quels sont les caracs du Harad dedans : des cavaliers et des chefs montés, des mumak et des régiments de piétaille. Pas très logique qu'ils aient une garde à pied...
Pareil pour le Rohan : les garde sont démontés à Edoras mais sur le champ de bataille ils sont montés. On a des exemples inverses : les gardes montés de Gondolin qui combattent à pied par exemple (où les monteurs de sangliers nains qui... rha mais qu'est ce que je raconte! Pj sort de ce corps!)

Oui vu que l'on parle de cimeterres. Après il y a la phrase "mais leurs lances (=des chevaliers de Théoden) étaient plus longues", mais ça m'incite encore plus à penser que même si les haradrim ont des lances à cheval ce sont des lances normales, sans utilisation déterminante à cheval...
[/quote]Quitte à choisir des guerriers, autant en prendre des doués :) ! Quant aux cavaliers ayant mis pied à terre, ce n'est pas ce que sont justement les Gardes Serpents ?

"Pas très logique qu'ils aient une garde à pied..."J'ai dit pour chez aux, et à ce que je sache, leurs villes ne sont pas montées sur Mûmakil, donc il est normal qu'on ne les voit pas au Pelennor, d'autant plus qu'une de palais n'est pas la catégorie de troupes la plus nombreuse au sein des troupes totales d'un pays.

"Pareil pour le Rohan : les garde sont démontés à Edoras mais sur le champ de bataille ils sont montés." Justement !!!

"mais ça m'incite encore plus à penser que même si les haradrim ont des lances à cheval ce sont des lances normales, sans utilisation déterminante à cheval..." Ca c'est bon ! 100 % d'accord ! Je propose d'en faire des lances normales, qui, tant que la figurine est à cheval, agissent comme des armes de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon okay on garde(!) les gardes serpents. Mais, pour que vous compreniez mon point de vue, ne craignez pas un manque de diversité du Harad revisité : il intègrera l'extrème Harad dans ses rangs, donc pas besoin de troupes trop spécialisés, mais une troupe d'élite ça va, c'est une concession que je peut faire.
A la limite on peut donner une règle garde du corps aux "garde serpents" et une règle différente aux cavaliers, plus nombreux, qui ont plus un rôle de troupes de choc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.