Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Serpent et le Cavalier


Peredhil

Messages recommandés

Le Harad m'est cher, je ne peux pas passer à côté de cette discussion.

[b]Suladan/Le Seigneur Serpent[/b]

Pour une fois, je ne trouve rien à redire à la version officielle de ce profil : rien en trop, rien en moins, et le tout correctement estimé. Un modèle de profil à mon avis, hormis le nom douteux.

La principale hésitation à son sujet concerne sa troisième Attaque et je la comprends. Après tout, le Seigneur Serpent se fait tailler en pièces par un vieillard. Cela étant, nous avons fait en sorte de donner à ce vieillard les moyens de s'élever ponctuellement à la hauteur de puissants adversaires. Le Seigneur Serpent fait à mon avis partie de cette catégorie. Il mène à la bataille au moins 18.000 hommes à des centaines de kilomètres de son pays (si toutefois il en est bien le chef) et, malgré cela, il charge en personne à la tête de sa cavalerie. On peut considérer qu'il est assez confiant en ses qualités martiales.

Sur un plan ludique, je me refuse à considérer le Seigneur Serpent comme un simple Seigneur nommé. Il s'agit du seul héros du Harad nommé, il ne faut pas gâcher cette opportunité de réaliser un profil qui sort du lot. Par ailleurs, les Haradrim sont des combattants relativement moyens, il leur faut donc quelques héros qui tiennent la route (surtout si les [s]Hasharii[/s] Assassins passent à la trappe). Certes ils ont les Mûmakils, mais ces bestioles sont de fait inaccessibles aux formats modestes.

[b]Armure ou armure lourde ?[/b]

Les Haradrim portent un corselet d'airain. C'est une protection de taille limitée : seuls le ventre et le dos sont protégés. Pas de casques, pas de jambières, pas de brassières. Cela me paraît trop juste pour prétendre à l'armure lourde, d'autant que celle-ci est censée équiper les peuples les plus habiles dans l'art de la forge, ce en quoi les Suderons ne sont pas particulièrement réputés. De toute manière, les Haradrim doivent former une armée populeuse et de qualité moyenne, il est par conséquent tout à fait déconseillé de les équiper avec de l'armement coûteux.

[b]Les lances[/b]

Aucune description relative aux Haradrim ne mentionne de lances. En revanche il est question de boucliers, c'est pourquoi je procéderais à un échange entre ces deux armes. Et inversement pour les Orientaux dont les caractéristiques tactiques fluffiques correspondent mieux à l'usage de la lance de cavalerie.

Je m'amuse de constater que Bombur suggère de compter les lances des figurines du Harad comme des armes de base alors qu'il s'en est offusqué lorsque j'ai proposé la même chose pour les Chevaliers de Minas Tirith. Mais je valide tout de même son idée en dépit de l'ironie de la situation.

[b]Cavalerie d'élite[/b]

Les Cavaliers Serpents sont loin d'être une aberration fluffique. Mais je n'ai jamais compris la distinction de leur profil avec celui des Gardes Serpents qui ne consiste qu'en un équivalent à pied. Je propose plutôt d'accorder une monture en option aux Gardes Serpents, tout simplement. Le profil de cavalier ne doit être à part que lorsqu'il y a une raison valable (cf. version officielle des Cavaliers du Rohan cumulant arc et bouclier).

Concernant leur règle spéciale, j'opterais plus facilement pour Garde du Corps que pour une règle plus originale, sachant que j'avais déjà émis l'idée de soumettre tous les Haradrim à la Haine une fois que leur armée est démoralisée.

Shas'El'Hek'Tryk, Langue de Serpent (bis). Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La principale hésitation à son sujet concerne sa troisième Attaque et je la comprends. Après tout, le Seigneur Serpent se fait tailler en pièces par un vieillard. Cela étant, nous avons fait en sorte de donner à ce vieillard les moyens de s'élever ponctuellement à la hauteur de puissants adversaires. Le Seigneur Serpent fait à mon avis partie de cette catégorie. Il mène à la bataille au moins 18.000 hommes à des centaines de kilomètres de son pays (si toutefois il en est bien le chef) et, malgré cela, il charge en personne à la tête de sa cavalerie. On peut considérer qu'il est assez confiant en ses qualités martiales.

Sur un plan ludique, je me refuse à considérer le Seigneur Serpent comme un simple Seigneur nommé. Il s'agit du seul héros du Harad nommé, il ne faut pas gâcher cette opportunité de réaliser un profil qui sort du lot. Par ailleurs, les Haradrim sont des combattants relativement moyens, il leur faut donc quelques héros qui tiennent la route (surtout si les Hasharii Assassins passent à la trappe). Certes ils ont les Mûmakils, mais ces bestioles sont de fait inaccessibles aux formats modestes.[/quote]OK, aucune objection. Par contre je passe Thorin à A3 aussi.

[quote]Je m'amuse de constater que Bombur suggère de compter les lances des figurines du Harad comme des armes de base alors qu'il s'en est offusqué lorsque j'ai proposé la même chose pour les Chevaliers de Minas Tirith. Mais je valide tout de même son idée en dépit de l'ironie de la situation.[/quote]Disons que j'accorde plus d'importance (dans tous les sens du terme) aux lances des cavaliers de MT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas']La principale hésitation à son sujet concerne sa troisième Attaque et je la comprends. Après tout, le Seigneur Serpent se fait tailler en pièces par un vieillard. Cela étant, nous avons fait en sorte de donner à ce vieillard les moyens de s'élever ponctuellement à la hauteur de puissants adversaires. Le Seigneur Serpent fait à mon avis partie de cette catégorie. Il mène à la bataille au moins 18.000 hommes à des centaines de kilomètres de son pays (si toutefois il en est bien le chef) et, malgré cela, il charge en personne à la tête de sa cavalerie. On peut considérer qu'il est assez confiant en ses qualités martiales.

Sur un plan ludique, je me refuse à considérer le Seigneur Serpent comme un simple Seigneur nommé. Il s'agit du seul héros du Harad nommé, il ne faut pas gâcher cette opportunité de réaliser un profil qui sort du lot. Par ailleurs, les Haradrim sont des combattants relativement moyens, il leur faut donc quelques héros qui tiennent la route (surtout si les Hasharii Assassins passent à la trappe). Certes ils ont les Mûmakils, mais ces bestioles sont de fait inaccessibles aux formats modestes.
[quote name='Bombur']OK, aucune objection. Par contre je passe Thorin à A3 aussi.[/quote][/quote]
Bombur, tu es décidément digne de l'opiniâtreté légendaire des gens de ta race. Comme j'aime bien te taquiner (et les Nains en général), je vais me prêter à la comparaison de nos deux champions sur les critères que tu as approuvés sans "aucune objection".

[b]Le Seigneur Serpent :[/b] Il mène à la bataille au moins 18.000 hommes à des centaines de kilomètres de son pays (si toutefois il en est bien le chef).
[b]Thorin Ecu-de-Chêne :[/b] Il mène à la bataille pas moins de 12 nains (plus un hobbit) à des centaines de kilomètres de son pays (même si en fait c'est Gandalf le vrai chef).

[b]Le Seigneur Serpent :[/b] Il charge en personne à la tête de sa cavalerie. On peut considérer qu'il est assez confiant en ses qualités martiales.
[b]Thorin Ecu-de-Chêne :[/b] Il est fait prisonnier par des Trolls pas très fûtés, par des Araignées qui ne le sont guère plus et par des Elfes par-dessus le marché. On peut considérer qu'il est trop confiant en ses qualités martiales.

[b]Le Seigneur Serpent :[/b] Il s'agit du seul héros du Harad nommé.
[b]Thorin Ecu-de-Chêne :[/b] Il s'agit du seul héros nain nommé... avec Gimli, Dáin, Balin et compagnie.

[b]Le Seigneur Serpent :[/b] Les Haradrim sont des combattants relativement moyens, il leur faut donc quelques héros qui tiennent la route.
[b]Thorin Ecu-de-Chêne :[/b] Les Nains font partie des meilleurs guerriers du jeu, ils ont donc logiquement besoin d'un nouveau héros avec C6 A3.

Mais bon, j'ai perdu d'avance : le Thorin de PJ/GW te donnera raison.

[quote name='Bombur']Disons que j'accorde plus d'importance (dans tous les sens du terme) aux lances des cavaliers de MT.[/quote]
C'est un argument solide, je m'incline.

Shas'El'Hek'Tryk, pour éviter de s'attirer la rancune tenace d'un nain. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis mit un peu au boulot et voilà ce que ça donne :

[quote]

[b] [b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Théoden Ednew, Roi du Rohan[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Rochir) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]90[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]

[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- Peut recruter : Garde Royaux du Rohan, Cavalier du Rohan, Ceorl/Milicien du Rohan -

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Il est dit Théoden Ednew dans la coutume du Rohan, car, sous l'influence de Sauron, il sombra en un état de prostration mais fut guéri par Gandalf et, dans la dernière année de sa vie, s'éveilla à lui même et conduisit ses hommes à la victoire devant Fort le Cor, et peu après aux champs du Pellenor, la plus formidable bataille de cet Age. Il devai trouver la mort devant les portes de Mundburg »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II : La Maison d'Eorl -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][u] [/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"][u]________C___F_D_A_PV_B__P_V_D[/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Théoden [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]__4[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]/4+__4_6_2__2__5__3_2_2
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Nivacrin[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]__0/-____4_5_0__1__4__0_0_1[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Equipement[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Théoden porte une armure lourde et son épée Herugrim (arme de base). Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :

Options
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Bouclier..................................................... 5 pts
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Lance de Cavalerie.................................. 5 pts
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Nivacrin................................................... 20 pts[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]


[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Nivacrin (Cheval, Mahr[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]?[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]) :[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Fidèle serviteur, et pourtant de son maître le funeste
destin,
Fils de Pied Léger, le rapide Nivacrin. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 7 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Nivacrin est un cheval exceptionnel, sans doute le meilleur des écuries de Rohan après Gripoil, capable de porter son maître armé de pied en cap, et lui même caparaçonné, au devant de l'ennemi plus vite que n'importe quel cheval de l'armée de Rohan. Le mouvement de Nivacrin est de 13 ''/36 cm (sans compter son chargement qui peut occasionner des malus de mouvement). Cependant si Théoden est désarçonné par la mort de Nivacrin (et non pas si Nivacrin s'enfuit ou si il est chargé par une monture monstrueuse) il ne peut pas utiliser sa règle [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Cavalier Expert[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] et en cas de 1 sur le [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Tableau de Chute des Cavaliers[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] il subit 1D3 touche de Force 3 (et non pas une seule).[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Humain, Rochir :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Comme tous les gens de sa race, Théoden bénéficie des règles [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Cavalier Expert[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] et [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Mur de Bouclier[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i].[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Roi du Rohan :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« - Edoras est le nom de ce lieu, dit Gandalf, et Meduseld est le nom de ce château d'or. Là réside Thoéden, fils de Thengel, Roi de la Marche du Rohan. »
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Livre III, Chapitre 6 : Le Roi du Palais d'Or -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

En tant que Roi des Rohirrim, Théoden a autorité sur tous les Maréchaux, Capitaines et Thanes de la Marche des Cavaliers. Ainsi son [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Tenez Bon![/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] affecte tous les Héros de [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]L'Ost de Théoden[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"].[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]"Debout, cavaliers de Théoden!" :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Il paraissait emporté par la folie, ou la fureur de bataille de ses pères courait comme un nouveau feu dans ses veines, et il était porté par Nivacrin comme un dieu de jadis, voire comme Oromë le Grand à la bataille de Valar, quand le monde était jeune. Son bouclier d'or découvert brillait telle une image du soleil, et l'herbe flamboyait de vert autour des pieds blancs de son coursier. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 5 : La Chevauchée des Rohirrim -[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Lorsque le courage semble l'abandonner l'aube réveille dans le coeur de Théoden sa soif d'exploits dignes de ceux d'antan. Il s'élance alors vers l'ennemi avec la fougue et la puissance de ses ancêtres, s'assurant d'une place au panthéon des rois du Rohan.
Au début d'un tour Théoden peut, si il le veut, sacrifier un de ses Points de Destin, il bénéficie alors pendant tout le tour d'une Attaque supplémentaire (soit trois Attaques, quatre si il charge de l'infanterie en étant sur Nivacrin), et d'un point en plus en Force, à sa valeur de Combat et en Bravoure (soit une Force et un Combat de 5 et une bravoure de 6) mais il est obligé de charger ou l'ennemi le plus cher en point ou l'ennemi le plus proche si il en est à sa portée. De plus pendant tout ce tour les Rohirrim dans un rayon de 6 ''/14 cm bénéficient des effets de la [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Haine[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"], peu importe les ennemis qu'ils affrontent, y compris Théoden.[/size][/font][/b]
[/quote]

Les changements :
- Chevaliers de Meduseld retiré de la liste des guerriers recrutables.
- Volonté à 2, Combat à 4
- Herugrim retirée devant la levée de boucliers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] (en fait je m'en fous! Ca allège vachement le profil pour pas grand chose finalement)
- Nivacrin modifié sous le conseil de Shas'
- Correction des erreurs dans la traduction et des erreurs de citations ("le château d'or" dans le Retour du Roi, etc...), merci Tiki!
- Maintenant Théoden donne la haine aux Rohirrim autour de lui, citation pour faire foi :
[quote]« Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente »[b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b] [/quote]
J'avoue que j'étais content de cette idée après les grosses hésitations sur l'effet de groupe à donner pour ça...
- Du coup le coût final de Théoden est 90 points :
40 (capitaine humain normal) +15 (+1 en Bravoure, + l'armure lourde) +15 (+1 en P/V/D) +10 (pour Roi du Rohan, ça vaut peut-être 15 mais comme..) +10 pour "Debout Cavaliers de Théoden" (... en vaut 10 ou 5 pour moi).

Et maintenant la guest star' :
[quote]
[b] [b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Le Seigneur Serpent[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Haradrim) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]100[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]

[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- Peut recruter : Garde Sepent, Cavalier du Harad, Fantassin du Harad ; Notez que Le Seigneur Serpent est un héros nommé, il ne peut être recruté qu'en un seul exemplaire -

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Au sud, au-delà de la route, se trouvait la force principale des Haradrim, et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre III, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Chef de guerre accompli, le Seigneur Serpent porte fièrement son emblème à la Bataille des Champs du Pellenor. Difficile de dire si il était déjà le chef de l'entièreté du Harad où un chef d'envergure à qui l'on a confié le commandement de toutes les armées du Sud lors de cette bataille. Toujours est il que ce puissant guerrier est sans doute un des commandants humain les plus influents aux sein des forces de Sauron en cette fin du Troisième Âge.[/i][/size][/font][/b][/b]

[b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][u] [/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"][u]_____________C____F_D_A_PV_B__P_V_D[/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Le Seigneur Serpent[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]__5[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]/4+__4_6_3__3__5__3_2_1
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Cheval Caparaçonné[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]__0/-___3_5_0__1__3__-_-_-[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Equipement[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Le Seigneur Serpent porte une armure lourde et un cimeterre (arme de base). Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :

Options
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Bouclier du Harad..................................... 5 pts
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Cheval Caparaçonné.............................. 15 pts[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Humain, Haradrim :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Comme tous les gens de sa race, le Seigneur Serpent bénéficie de la règle [/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"Féroces dans le désespoir[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Le Seigneur Serpent :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Le Seigneur Serpent est respécté parmi son peuple et à la confiance du Roi Sorcier, au point que celui-ci lui a confié le commandement de toutes les armées du Harad. Ainsi son [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Tenez bon![/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] est de 12 ''/28 cm pour tous les Haradrim présents sur le Champ de Bataille.[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]"Les Rouges épées de la Terre du Sud" :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Il fut alors empli d'un courroux sanguinaire ; il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d'hommes ; et quand les Suderons dégainèrent leurs cimeterres, ce fut comme un étincellement d'étoiles. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -
[/i][/size][/font][/b] [/b]

[b] [font="Arial, sans-serif"][size="2"]
La férocité des terribles Haradrim est décuplée quand leur Seigneur s'élance au combat. Lorsqu'il a chargé au corps-à-corps le Seigneur Serpent et tous les Haradrim dans un rayon de 6 ''/14 cm autour de lui gagnent les bénéfices de la [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Haine[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"].[/size][/font][/b]
[/quote]

Alors les excplications :
- Mon argumentaire à été donné auparavant, comme Shas' insistait je lui ai ajouté une troisième Attaque mais le pauvre Théoden va avoir du mal à l'occire maintenant : il n'a plus que la règle cavalier expert pour l'aider, et il a intérêt à le tuer vite (heureusement il aura F5 + une lance de cavalerie + la Haine pendant un tour ou deux). Mais après tout Théoden en fait un exploit, digne de rendre sa mort digne de louange donc ça se tient...
- J'ai jamais compris pourquoi les grands héros du mal ont V1? Surtout avec l'historique de chef rebelle qui déjoue des complots et met sa vie en péril que GW nous avait faite pour "Suladan" (au passage : pas très tolkiennien à mon goût mais bon...)
- L'armure lourde sera spécifique à Suladan, simplement parce que la figurine de base n'a pas de bouclier et que je ne veut pas qu'elle ait une défense identique à son cheval (qui se doit d'être caparaçonné parce que c'est classe et pour le Wysiwyg et pour se rapprocher du coût de Théoden tout équipé.
- La règle "Le Seigneur Serpent" plaira à Shas' qui voulait coller au profil de GW, il la mérite de toute façon.
- "Les Rouges épées de la Terre du Sud" pour l'originalité et parce que vous voulez qu'on mette garde du corps aux cavaliers serpents, je sait : ça fait doublon avec "féroce dans leur désespoir" (une excellente règle d'ailleurs, j'avoue que différencier orientaux et haradrim sur leur réaction face à la défaite était un challenge brillamment relevé) mais de toute façon tant que le SS est debout peu de chance que les Haradrim soient démoralisés. Et puis j'ai une citation de justification :devil: et ça ne fait que renforcer un aspect important des Haradrim.

Bon sinon quelques mots sur les autres discussions en cours :
- Je suis aussi pour l'abandon des lances de cavalerie pour les "chevaliers de MT" pour plusieurs raisons : ça évite la conccurence avec le Rohan ainsi que les effectifs de cavalerie de MT qui ne doivent pas être trop importants, et aussi parce que ça renforce la spécificité des chevaliers de DA. En plus je suis pour les renommer "Cavaliers du Gondor" puisque les Chevaliers du Gondor qui sont aussi cités sont mis sur le même plan que les Chevaliers du Rohan dont on a fait des mini-héros, ceux de la Tour Blanche méritent un sort similaire.
- Je plussoie les 2A de Thorïn qui rendent son profil plus original, j'ai déjà donné mon avis sur la comparaison de ce dernier avec son cousin Dain.

Et en bonus : Les Chevaliers de Meduseld de Shas avec citation si'ou plait!
[quote]
[b] [font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Chevalier de Meduseld[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"] [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i](Humain, Rochir) – Valeur en points : 22

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- Héros Indépendant -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]

« Et avec ce cri vint le Roi[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]. Son cheval était blanc comme la neige[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i], et doré était son bouclier et sa lance était longue. [...] Derrière lui chevauchaient les Seigeurs de la Maison d'Eorl le Jeune.[/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] »
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Livre III, Chapitre 7 : Le Gouffre de Helm -

Issus de la petite noblesse Rohirrique les Chevaliers de Meduseld appartiennent à la Maison du Roi. Guerriers renommés, leurs exploits sont chantés dans les Halls de Meduseld où l'on respecte les grands combattants. Lorsque le Roi lui même part en guerre ses chevaliers l'accompagnent, et parfois le précèdent, au combat, chantant dans la bataille et portant toute la fureur des enfants d'Eorl à leurs ennemis.
[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][u] [/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"][u]C F D A PV B P V D[/u][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]
[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Chevalier [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]4[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"]/4+ 4 7 2 1 4 0 0 1
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Destrier Caparaçonné [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="4"]0/ - 3 5 0 1 3 - - -[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]

[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Équipement[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Un Chevalier de Meduseld porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Options[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Destrier du Riderrmark Caparaçonné[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]........................7[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] points
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Bouclier[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b].........................................................................5[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] points

[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Règles spéciales[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Humain, Rochir[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] :[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
Comme tous les gens de sa race, [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]un Chevalier de Meduseld[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] suit les règles [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Cavalier Expert [/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]et[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Mur de Bouclier[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]

[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]La Maison du Roi :
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie plus habile avec ses longues lances, et implacable »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Les Chevaliers de Meduseld suivent la règle Garde du Corps, mais seulement au bénéfice d'un héros du Rohan portant le titre de Roi (). Quand ce dernier initie une action héroïque, tous les Chevaliers de Meduseld à moins de 6"/14cm de lui peuvent effectuer la même gratuitement.[/size][/font][/b][/b]
[/quote]

(notez que j'ai choisi une citation "d'introduction" différente pour les Chevaliers de Meduseld de la liste "La Maison d'Eorl" que j'ai ébauché -qui représente le Rohan entre Eorl et Théoden-)

Peredhil, plus que les "Gardes Serpents" et je clos le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Seigneur Serpent : Il mène à la bataille au moins 18.000 hommes à des centaines de kilomètres de son pays (si toutefois il en est bien le chef).
Thorin Écu-de-Chêne : Il mène à la bataille pas moins de 12 nains (plus un hobbit) à des centaines de kilomètres de son pays (même si en fait c'est Gandalf le vrai chef).[/quote]Tu fais ici abstraction du fait que Thorin soit en exil et qu'il parte en "quête" et non en guerre. De plus, en caplilotractant légèrement l'affaire, on pourrait dire que, en tant qu'héritier de Durin, c'est lui le chef suprême des troupes envoyées par Dáin. Et puis l'affaire ne porte pas sur une quelconque capacité de commandement.

[quote]Le Seigneur Serpent : Il charge en personne à la tête de sa cavalerie. On peut considérer qu'il est assez confiant en ses qualités martiales.[/quote]Et il se fait niquer par Théoden en deux-temps trois mouvement.
[quote]Thorin Écu-de-Chêne : Il est fait prisonnier par des Trolls pas très fûtés, par des Araignées qui ne le sont guère plus et par des Elfes par-dessus le marché. On peut considérer qu'il est trop confiant en ses qualités martiales.[/quote]N'empêche, il survit (bon OK, ce n'est pas vraiment dû à ses capacités martiales, mais ça fait déjà une différence). De plus, ces circonstances étaient particulières et je vois mal le Seigneur Serpent réussir à ne pas se faire capturer par Bill, Bert et Tom dans semblable cas de figure. J'ajouterai également que Thorin s'est démarqué à Azanulbizar.

[quote]Le Seigneur Serpent : Il s'agit du seul héros du Harad nommé.
Thorin Écu-de-Chêne : Il s'agit du seul héros nain nommé... avec Gimli, Dáin, Balin et compagnie.[/quote]
Et alors ? Ce paramètre n'a aucune raison de rentrer dans ceux qui influent sur les capacités d'un héros ; sinon je mets A1 à Aragorn parce que les Dúnedain (du Sud et du Nord) ont trop de héros nommés.

[quote]Le Seigneur Serpent : Les Haradrim sont des combattants relativement moyens, il leur faut donc quelques héros qui tiennent la route.
Thorin Écu-de-Chêne : Les Nains font partie des meilleurs guerriers du jeu, ils ont donc logiquement besoin d'un nouveau héros avec C6 A3.[/quote]De toute façon, ils ne pourront les prendre tous en même temps à moins que le compteur de points du scénario ne les y autorise, auquel cas le surnombre des Haradrim sera encore plus conséquent.


Bref, je sais ce qu'il me reste à faire.



Bombur, du répondant Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombur, tu es tellement persuadé que Thorïn mérite ses 3A que tu fait un long post entièrement consacré à ce vil nain dans un sujet qui n'a rien à voir alors que j'ai passé une heure à rédiger un message avec pleins de trucs à commenter qui croustillent dedans... je vais pleurer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Bon plus sérieusement je reste d'accord avec Shas' : certes Thorïn n'est pas n'importe qui mais si il est un bon guerrier il n'est pas le meilleur de sa race et celui-ci est Dain à l'époque, largement au-dessus, tu ne peut pas mettre Thorïn à son niveau. Autre comparaison : 2A CC6 c'est Faramir tel qu'il devrait être, Thorïn doit-il le supplanter? Je ne le pense pas.
Surtout que ton profil est très bien comme il est et très original par son fonctionnement, nul besoin de le mettre à 3A!
Pour le SS on a beaucoup moins d'information et de comparaison possible donc le critère de jeu prime, voilà tout, n'en fait pas une maladie comme si c'était une punition : ton Thorïn sera moins bien avec 3A et personnellement moi je ne le jouerais pas comme ça. En plus tu remet en cause une des logique de ce forum qui est de proposer ses créations pour qu'elles soient critiquées et du coup améliorées, même si on est pas d'accord (c'est ce que j'ai fait pour Herugrim).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de créer un sujet spécifique sur Thorïn. C'est déjà suffisamment fouillis dans cette section (mais c'est comme ça qu'on l'aime).[/b]

Sinon, bravo pour tes profils Peredhil. On peut effectivement imaginé que le Seigneur Serpent a accès à un équipement de grande qualité du fait de sa stature plus importante.

Par contre, il a la confiance du Roi Sorcier ? Rien ne dit qu'il a la souveraineté sur toutes les troupes du Harad (c'est grand le Sud). Il ne peut s'agir que d'un des multiples rois. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on en sait rien! J'ai la vision GW du Harad avec de multiples chefs mais on ne sait pas trop ce qu'il en est à la fin du TA. Mais le fait que Tolkien parle de "leur chef" au singulier pour "la principale force des Haradrim" implique soit qu'il gouverne le Harad ou une grande partie de celui-ci soit que le RS lui ait confié le commandement des armées Haradrim (donc : confiance en sa loyauté et/ou ses capacités), moi ça me parait logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Herugrim retirée devant la levée de boucliers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]

De plus lorsque Theoden reprend toute sa force, c'est avec l'épée d'Eomer (je viens de relire le passage).

[quote][b][b][i] Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie plus habile avec ses longues lances, et implacable [/i][/b][/b][/quote]

Mais la Chevalerie n'ayant pas accès aux lances se fait finalement laminer...

D7, ça fait pas un peu beaucoup, même pour un héros indépendant? J'aurais mis D6.

[quote][b][b]Nivacrin est un cheval exceptionnel, sans doute le meilleur des écuries de Rohan après Gripoil, capable de porter son maître armé de pied en cap, et lui même caparaçonné, au devant de l'ennemi plus vite que n'importe quel cheval de l'armée de Rohan. Le mouvement de Nivacrin est de 13 ''/36 cm (sans compter son chargement qui peut occasionner des malus de mouvement). Cependant si Théoden est désarçonné par la mort de Nivacrin (et non pas si Nivacrin s'enfuit ou si il est chargé par une monture monstrueuse) il ne peut pas utiliser sa règle [/b][b][i]Cavalier Expert[/i][/b][b] et en cas de 1 sur le [/b][b][i]Tableau de Chute des Cavaliers[/i][/b][b] il subit 1D3 touche de Force 3 (et non pas une seule).[/b]
[/b][/quote]

Original, j'aime bien et ça contrebalance le point de Destin. Par contre je l’aurais mis à 15pts, justement, par ce que cette règle permet "d'excuser" le point de Destin.

[quote][b][b]Bouclier du Harad..................................... 5 pts[/b][/b][/quote]

Ça apporte quoi en plus d'un bouclier?

Le Seigneur Serpent ne devrait il pas porter une bannière (ou du moins compter comme une Bannière) puisque c'est clairement un Porte Étendard que tue Théoden lorsqu'il abat le Seigneur Serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du sacré boulot, Peredhil, bravo ! Et cerise sur le gâteau : pas d'erreur de balisage.

[quote name='Peredhil']Le mouvement de Nivacrin est de 13 ''/36 cm (sans compter son chargement qui peut occasionner des malus de mouvement).[/quote]
La conversion en cm est-elle exacte ? J'aurais plutôt dit 32.

Ce mouvement est-il affecté par le port du caparaçon ?

[quote name='Autnagrag']je l’aurais mis à 15pts, justement, par ce que cette règle permet "d'excuser" le point de Destin.[/quote]
C'est déjà le cas. Nivacrin paye seulement son mouvement supérieur (et peut-être l'absence de malus de déplacement en dépit du caparaçon, à voir avec Peredhil).

[quote name='Peredhil']De plus pendant tout ce tour les Rohirrim dans un rayon de 6 ''/14 cm bénéficient des effets de la Haine, peu importe les ennemis qu'ils affrontent, y compris Théoden.[/quote]
Ingénieux. Attention toutefois à ne pas ressortir la Haine à toutes les sauces.

[quote name='Peredhil']Du coup le coût final de Théoden est 90 points :
40 (capitaine humain normal) +15 (+1 en Bravoure, + l'armure lourde) +15 (+1 en P/V/D) +10 (pour Roi du Rohan, ça vaut peut-être 15 mais comme..) +10 pour "Debout Cavaliers de Théoden" (... en vaut 10 ou 5 pour moi).[/quote]
C'est une estimation correcte, encore qu'elle aurait pu être légèrement inférieure. M'est avis que le fait d'atteindre la barre des 90 points n'était pas chose innocente à tes yeux (cf. aménagements du 1/12).

[quote name='Peredhil']J'ai jamais compris pourquoi les grands héros du mal ont V1? Surtout avec l'historique de chef rebelle qui déjoue des complots et met sa vie en péril que GW nous avait faite pour "Suladan" [/quote]
Suladan a trois points de Volonté.

[quote name='Peredhil']L'armure lourde sera spécifique à Suladan, simplement parce que la figurine de base n'a pas de bouclier et que je ne veut pas qu'elle ait une défense identique à son cheval (qui se doit d'être caparaçonné parce que c'est classe et pour le Wysiwyg et pour se rapprocher du coût de Théoden tout équipé.[/quote]
Pour le wysiwyg ? Pourtant, la première version de Suladan monté (indéniablement plus classe que la suivante) ne portait pas de caparaçon.

A mes yeux, l'accès nouveau au bouclier atténue la nécessité de l'armure lourde. Je trouve cette option peu opportune en termes d'identité de jeu (et c'est un joueur du Harad qui vous le dit). Sinon, autant donner des armures lourdes à tous les chefs du jeu.

[quote name='Autnagrag']Ça apporte quoi en plus d'un bouclier?[/quote]
Un Bouclier du Harad permet un usage offensif (d'impact très faible) grâce à son umbo en pointe.

[quote name='Peredhil']"Les Rouges épées de la Terre du Sud" pour l'originalité et parce que vous voulez qu'on mette garde du corps aux cavaliers serpents, je sait : ça fait doublon avec "féroce dans leur désespoir" (une excellente règle d'ailleurs, j'avoue que différencier orientaux et haradrim sur leur réaction face à la défaite était un challenge brillamment relevé) mais de toute façon tant que le SS est debout peu de chance que les Haradrim soient démoralisés. Et puis j'ai une citation de justification :devil: et ça ne fait que renforcer un aspect important des Haradrim.[/quote]
Une Haine généralisée permettrait en plus de faire oublier un hypothétique retrait des armes empoisonnées (question non tranchée). Mais, comme je le disais plus haut avec Théoden, gare à l'overdose.

Cette règle serait-elle spécifique au Seigneur Serpent, ou bien extensible à d'autres héros ? Je crois que les "rouges épées des Terres du Sud" sont également évoquées lorsque Faramir combat en duel un champion du Harad.

[quote name='Peredhil']Le Seigneur Serpent (Homme, Haradrim)[/quote]
"Suderon", au singulier.

[quote name='Autnagrag']Le Seigneur Serpent ne devrait il pas porter une bannière (ou du moins compter comme une Bannière) puisque c'est clairement un Porte Étendard que tue Théoden lorsqu'il abat le Seigneur Serpent.[/quote]
Tu fais erreur : Théoden abat le Seigneur Serpent puis son porte-étendard.

[quote name='Autnagrag']Mais la Chevalerie n'ayant pas accès aux lances se fait finalement laminer...

D7, ça fait pas un peu beaucoup, même pour un héros indépendant? J'aurais mis D6.[/quote]
Ces deux remarques sont tout à fait justes :
- il manque la lance de cavalerie en option (à quel coût ?) ;
- D6 de base si le bouclier est optionnel.

[quote name='Peredhil']Peredhil, plus que les "Gardes Serpents" et je clos le sujet...[/quote]
Si vite ? Punaise, ne me dis pas qu'on va enfin finir quelque chose !

[quote name='Peredhil']un message avec pleins de trucs à commenter qui croustillent dedans[/quote]
C'est vrai qu'il croustille Suladan.

Shas'El'Hek'Tryk, semi-croustillant, seulement. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1348782416' post='2220160']
Encore du sacré boulot, Peredhil, bravo ! Et cerise sur le gâteau : pas d'erreur de balisage.
[/quote]

Oui enfin ça reste plus moche que sur Open office et c'est rigolo pour les chevaux le "-+_+-" pour les carac donne un -_- ! Si c'est archivé (et pourquoi pas les Falas hein? Le Rohan est un peu chouchouté ici -bon tu me diras c'est normal c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur-).

[quote][quote name='Peredhil']Le mouvement de Nivacrin est de 13 ''/36 cm (sans compter son chargement qui peut occasionner des malus de mouvement).[/quote]
La conversion en cm est-elle exacte ? J'aurais plutôt dit 32.

Ce mouvement est-il affecté par le port du caparaçon ?[/quote]
Oui mais c'est la conversion en pouce qui est inexacte :ermm: à vous de jouer parce que je m'y retrouve jamais (en même temps j'ai vérifié : les conversions de GW sont aussi du n'importe quoi mais elles ont l'avantages d'être cohérentes entre elles). Donc oui affecté par le caparaçon mais même mouvement qu'un Mahr (d'ailleurs j'ai aussi fait passer sa Force à 4 pour la forme). L'idée c'est que même avec la réduction de mouvement du au transport d'un cavalier en armure lourde avec bouclier plus son caparaçon Théoden dépassera de loin même les cavaliers archers du Rohan. L'annulation des chargements et des passagers seront pour Firefoot (désolé j'ai pas la traduction) le cheval d'Eomer et Windfola (celui d'Eowyn) parce que tous deux semble porter des fardeaux sans difficulté (le second avec Eowyn car elle est légère, le premier avec Gimli mais aussi pour permettre à Eomer d'être dans les cavaliers les plus rapides au Pellenor malgré son équipement complet puisqu'il est sensé être dans les premiers).

[quote][quote name='Peredhil']De plus pendant tout ce tour les Rohirrim dans un rayon de 6 ''/14 cm bénéficient des effets de la Haine, peu importe les ennemis qu'ils affrontent, y compris Théoden.[/quote]
Ingénieux. Attention toutefois à ne pas ressortir la Haine à toutes les sauces.[/quote]
Quand quelqu'un (je crois Cornelius) m'a accidentellement soufflé l'idée j'en étais très content parce que c'était vraiment dur de faire plus fluff tout en ne faisant pas doublon!
Certes ça donne l'impression de le mettre à toutes les sauces dans ce topic mais c'est parce que les deux adversaires sont une image l'un de l'autre. Je ne compte pas le réutiliser trop souvent.

[quote][quote name='Peredhil']Du coup le coût final de Théoden est 90 points :
40 (capitaine humain normal) +15 (+1 en Bravoure, + l'armure lourde) +15 (+1 en P/V/D) +10 (pour Roi du Rohan, ça vaut peut-être 15 mais comme..) +10 pour "Debout Cavaliers de Théoden" (... en vaut 10 ou 5 pour moi).[/quote]
C'est une estimation correcte, encore qu'elle aurait pu être légèrement inférieure. M'est avis que le fait d'atteindre la barre des 90 points n'était pas chose innocente à tes yeux (cf. aménagements du 1/12).[/quote]
Eh ben... même pas, j'y avais pas pensé. Mais je suis vraiment favorable à l'ajout d'un : "nombre de guerriers recrutable" en plus du type, il faudra y réfléchir ça simplifierait vraiment les choses. Combien en attribuerais tu à Théoden?

[quote][quote name='Peredhil']J'ai jamais compris pourquoi les grands héros du mal ont V1? Surtout avec l'historique de chef rebelle qui déjoue des complots et met sa vie en péril que GW nous avait faite pour "Suladan" [/quote]
Suladan a trois points de Volonté.[/quote]
C'est juste. Est-ce intéressant pour lui ou non? On peut le faire monter à trois gratos ça ne me pose pas de problème...

[quote][quote name='Peredhil']L'armure lourde sera spécifique à Suladan, simplement parce que la figurine de base n'a pas de bouclier et que je ne veut pas qu'elle ait une défense identique à son cheval (qui se doit d'être caparaçonné parce que c'est classe et pour le Wysiwyg et pour se rapprocher du coût de Théoden tout équipé.[/quote]
Pour le wysiwyg ? Pourtant, la première version de Suladan monté (indéniablement plus classe que la suivante) ne portait pas de caparaçon.[/quote]
C'est vrai que je préfère la première version, mais pas son cheval. Et puis [url="http://www.lotr-collector.co.uk/news/dec09/dec09.htm"]ça[/url] peut aisément passer pour un caparaçon non?

[quote]A mes yeux, l'accès nouveau au bouclier atténue la nécessité de l'armure lourde. Je trouve cette option peu opportune en termes d'identité de jeu (et c'est un joueur du Harad qui vous le dit). Sinon, autant donner des armures lourdes à tous les chefs du jeu.[/quote]
Bah, beaucoup des grands chefs en ont (ou devraient en avoir) : Gondor, Rohan, Nains, Orientaux (?), Mordor, Monts Brumeux, Elfes...

[quote][quote name='Peredhil']"Les Rouges épées de la Terre du Sud" pour l'originalité et parce que vous voulez qu'on mette garde du corps aux cavaliers serpents, je sait : ça fait doublon avec "féroce dans leur désespoir" (une excellente règle d'ailleurs, j'avoue que différencier orientaux et haradrim sur leur réaction face à la défaite était un challenge brillamment relevé) mais de toute façon tant que le SS est debout peu de chance que les Haradrim soient démoralisés. Et puis j'ai une citation de justification :devil: et ça ne fait que renforcer un aspect important des Haradrim.[/quote]
Une Haine généralisée permettrait en plus de faire oublier un hypothétique retrait des armes empoisonnées (question non tranchée). Mais, comme je le disais plus haut avec Théoden, gare à l'overdose.[/quote]
Je suis favorable à ce retrait personnellement! J'ai du mal à souscrire à l'argument de la flèche empoisonné dont Aragorn ne connaitrait rien, je pense qu'ici c'est le travail de sape de GW qui vous abuse, en plus les Orques en ont, pas sûr que ça soit opportun (à la limite pour l'extrême Harad). D'autant que je rappelle qu'avec Sam Aragorn a prouvé qu'il savait reconnaitre une blessure empoisonnée.

[quote]Cette règle serait-elle spécifique au Seigneur Serpent, ou bien extensible à d'autres héros ? Je crois que les "rouges épées des Terres du Sud" sont également évoquées lorsque Faramir combat en duel un champion du Harad.[/quote]
En fait c'est de là que ça vient et je comptais en effet la donner soit aux Champions, soit aux Capitaines, selon ce que vous en pensiez.

[quote][quote name='Peredhil']Le Seigneur Serpent (Homme, Haradrim)[/quote]
"Suderon", au singulier.[/quote]
C'est juste, je savais utiliser un pluriel mais j'avoue que je ne trouvais pas quoi utiliser au singulier...

[quote][quote name='Autnagrag']Le Seigneur Serpent ne devrait il pas porter une bannière (ou du moins compter comme une Bannière) puisque c'est clairement un Porte Étendard que tue Théoden lorsqu'il abat le Seigneur Serpent.[/quote]
Tu fais erreur : Théoden abat le Seigneur Serpent puis son porte-étendard.[/quote]
Mais j'avais quand même penser à une bannière spécifique pour les gardes serpents. Une idée?

[quote][quote name='Autnagrag']Mais la Chevalerie n'ayant pas accès aux lances se fait finalement laminer...

D7, ça fait pas un peu beaucoup, même pour un héros indépendant? J'aurais mis D6.[/quote]
Ces deux remarques sont tout à fait justes :
- il manque la lance de cavalerie en option (à quel coût ?) ;
- D6 de base si le bouclier est optionnel.[/quote]
En effet j'avais fait de grosses erreurs, je le remet tout à l'heure en même temps que le Seigneur Serpent et les Gardes. J'ai remis la citation originale qui me plait mieux, celle qui parle des "hommes de la Maison du Roi, cavaliers de renom" aussi.
J'ai mit la lance et le bouclier à 1 pt chacun, c'était une erreur de les mettre à 5 (d'inattention) surtout que les rôdeurs payent leurs lances et leurs armures 1 pt aussi.

[quote][quote name='Peredhil']Peredhil, plus que les "Gardes Serpents" et je clos le sujet...[/quote]
Si vite ? Punaise, ne me dis pas qu'on va enfin finir quelque chose ![/quote]

C'est l'avantage des petits sujets thématiques que je compte multiplier. L'idée est de réfléchir simultanément à deux (ou plus) profils qui doivent s'envisager en vis-à-vis ou à un groupe de profils interdépendants, après il ne reste plus qu'à faire les troupes de base et on a une liste. Pour le prochain j'hésite entre Eomer et Imrahil (sachant que je compte à peine toucher ce dernier) ou les Nazgûl. Je pense que je vais faire ces derniers d'abord vu que je les promets, et puis ça changera du Rohan. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu fais erreur : Théoden abat le Seigneur Serpent puis son porte-étendard.[/quote]

Désolé, pour l'instant j'en suis au Tome 2, donc le tome 3 s'embrouille un peu dans ma tête.

[quote]Un Bouclier du Harad permet un usage offensif (d'impact très faible) grâce à son umbo en pointe.[/quote]

Ah oui, j'avais vu ça sur un autre sujet, mais je croyais que vous l'aviez enlevé par ce que les autres étaient plutôt contre.

[quote]Mais j'avais quand même penser à une bannière spécifique pour les gardes serpents. Une idée?[/quote]

Pourquoi pas comme c'est l’Étendard du Seigneur Serpent en personne accroitre son rayon à 6"/14cm?

Je verrais bien pour les Gardes Serpents:

Options:
-Bannière +25 (maximum une par héros) ou Bannière du Serpent +50 (une seule par armée et seulement si celle ci contient le Seigneur Serpent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour moi les gardes serpents ne sont recrutables que par le Seigneur Serpent donc une seule bannière puisque de toute façon ils sera présent. Mais je t'avoue que le problème c'est que je pensait déjà étendre toutes les bannières à 6 ''/14 cm car elles sont sur-évaluées sans raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, j'implore tous les participants et lecteurs de ce sujet de dire ce qu'ils pensent des trois Attaques du Seigneur Serpent. Il y a un gros désaccord sur ce point, et on peut difficilement se contenter de trois avis exprimés pour trancher cette question. Merci d'avance.

[quote name='Peredhil']Si c'est archivé (et pourquoi pas les Falas hein? Le Rohan est un peu chouchouté ici -bon tu me diras c'est normal c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur-).[/quote]
Mine de rien, le Rohan du Troisième Age se complète petit à petit. Il va falloir faire pression sur le modo pour archiver tout ça !

[quote name='Peredhil']Oui mais c'est la conversion en pouce qui est inexacte :ermm: à vous de jouer parce que je m'y retrouve jamais (en même temps j'ai vérifié : les conversions de GW sont aussi du n'importe quoi mais elles ont l'avantages d'être cohérentes entre elles).[/quote]
Un mouvement de 36cm me paraît tout de même énorme pour un non volant. C'est tout de même 12cm de plus qu'un cheval ordinaire ! Si Nivacrin bouge de 36cm, de combien se déplacerait Gripoil ?

[quote name='Peredhil']Certes ça donne l'impression de le mettre à toutes les sauces dans ce topic mais c'est parce que les deux adversaires sont une image l'un de l'autre. Je ne compte pas le réutiliser trop souvent.[/quote]
Dans ce cas, pas de problème. Mais je te tiens à l'oeil !

[quote name='Peredhil']Mais je suis vraiment favorable à l'ajout d'un : "nombre de guerriers recrutable" en plus du type, il faudra y réfléchir ça simplifierait vraiment les choses. Combien en attribuerais tu à Théoden?[/quote]
Si je donne un chiffre au hasard, je n'aurai aucune crédibilité. D'où l'idée d'un système d'attribution fondé sur des critères objectifs. Par ailleurs, je ne tiens pas à remettre totalement en cause le 1/12 qui est une bonne réforme. A mon avis, seule la troupe du général doit pouvoir prétendre à des effectifs dépassant la limite normale. Si la plupart des héros nommés peuvent s'y soustraire, cette réforme perdrait pratiquement toute sa substance.

[quote name='Peredhil']Est-ce intéressant pour lui ou non? On peut le faire monter à trois gratos ça ne me pose pas de problème...[/quote]
Je ne milite pas forcément en faveur d'un troisième point de Volonté, je ne fais que signaler la différence. Pour être franc, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. En revanche, si on décide d'améliorer cette caractéristique, le Seigneur Serpent devra en supporter le coût. Je n'ai pas combattu la méthode d'estimation évasive de GW pour me permettre la même chose en retour.

[quote name='Peredhil']C'est vrai que je préfère la première version, mais pas son cheval. Et puis ça peut aisément passer pour un caparaçon non?[/quote]
Tu exagères un peu, cher ami. Cela étant, la deuxième version est clairement caparaçonné (sauf pour les concepeteurs de GW !). Je ne suis pas contre l'idée de proposer en option à la fois une monture simple et un cheval caparaçonné. Mais, du coup, que se passe-t-il pour les Cavaliers Suderons et les Cavaliers Serpents ? Parce qu'en ce qui les concerne les figurines sont claires.

[quote name='Peredhil']Je suis favorable à ce retrait personnellement![/quote]
Je n'ai rien contre. Il faudrait peut-être revenir sur ce débat pour le trancher définitivement. Je ne sais plus si Tiki s'est exprimé sur la question, mais si ce n'est pas le cas j'aimerais beaucoup bénéficier de son éclairage.

[quote name='Autnagrag']j'avais vu ça sur un autre sujet, mais je croyais que vous l'aviez enlevé par ce que les autres étaient plutôt contre.[/quote]
Il faudrait peut-être refaire le point sur cette règle, histoire de vérifier qu'on est bien tous sur la même longueur d'ondes. Je ne me souviens plus trop quelle était la situation vis-à-vis des Boucliers du Harad.

[quote name='Peredhil']Bah, beaucoup des grands chefs en ont (ou devraient en avoir) : Gondor, Rohan, Nains, Orientaux (?), Mordor, Monts Brumeux, Elfes...[/quote]
Oui, mais tous, ça serait dommage. Par exemple, je suppose qu'un chef du Pays de Dun pourrait facilement se procurer une armure lourde via le pillage, mais cet équipement ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de sa faction. Je crains une certaine uniformisation des généraux, alors que la diversité de factions est censée nous apporter de l'originalité dans la composition des profils.

[quote name='Peredhil']Mais j'avais quand même penser à une bannière spécifique pour les gardes serpents. Une idée?[/quote]
Très bonne idée. Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir.

[quote name='Peredhil']C'est l'avantage des petits sujets thématiques que je compte multiplier. L'idée est de réfléchir simultanément à deux (ou plus) profils qui doivent s'envisager en vis-à-vis ou à un groupe de profils interdépendants, après il ne reste plus qu'à faire les troupes de base et on a une liste. Pour le prochain j'hésite entre Eomer et Imrahil (sachant que je compte à peine toucher ce dernier) ou les Nazgûl. Je pense que je vais faire ces derniers d'abord vu que je les promets, et puis ça changera du Rohan.[/quote]
J'adore ton idée de "petits sujets thématiques" qui génère une émulation que n'aurait sans doute pas un projet plus vaste (qui, à terme, s'essouflerait). J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour la suite.

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande ce que serait actuellement cette section sans le père Edhil. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais, du coup, que se passe-t-il pour les Cavaliers Suderons et les Cavaliers Serpents ? Parce qu'en ce qui les concerne les figurines sont claires.[/quote]Le chef peut être mieux équipé que son armée. Théoden, et Eomer (bien que pour lui ce soit discutable) sont les seuls Rohirrim à disposer d'un caparaçon pour leur monture, par exemple. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1348898995' post='2220750']
Avant toute chose, j'implore tous les participants et lecteurs de ce sujet de dire ce qu'ils pensent des trois Attaques du Seigneur Serpent. Il y a un gros désaccord sur ce point, et on peut difficilement se contenter de trois avis exprimés pour trancher cette question. Merci d'avance.[/quote]

Et Cornelius commente éhontément sans répondre à cette question :P

[quote][quote name='Peredhil']Si c'est archivé (et pourquoi pas les Falas hein? Le Rohan est un peu chouchouté ici -bon tu me diras c'est normal c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur-).[/quote]
Mine de rien, le Rohan du Troisième Age se complète petit à petit. Il va falloir faire pression sur le modo pour archiver tout ça ![/quote]
Hum pour ce que j'appelle "l'Ost de Théoden" (soit le Rohan de la Gda) il reste tout de même :
- Guthalf (qui n'a été qu'esquissé mais il faudra d'abord gérer les cors et bannières en section aménagement général)
- Dunhere
- Erkenbrand
- Elfhelm
- Eomer (Maréchal du Riddermark et Eomer Eadig, Roi de la Marche)
- Hama
- Les Ecuyers
- Les Thanes
- Meriadoc, thane d'épée du Roi
- Théodred
- Adapater toutes tes créations aux nouveaux formats mis en place
Et pour le Rohan du Troisième Âge (de toute façon avant il existe pas :whistling:) que j'appelle "La Maison d'Eorl" (soit le Rohan de la mort d'Eorl à l'arrivée de Grima à la cour) il manque (en plus de ce que j'ai déjà noté) :
- Un profil de Roi du Rohan (pour tous les Rois peu détaillés)
- Un profil de Maréchal (utilisable pour représenter aussi les princes de la Marche)
- Un profil de Seigneur de l'Ouestfold (pour jouer des Helmingas)
- Baisser Helm à C5 :devil:
- Tous les Rois qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Aldor l'Ancien/Fria -j'hésite entre un profil de vieillard pour l'un ou l'autre-, Fréalaf, Walda -profil normal avec Destin 0-, Folca, Fengel, Thengel)
- Tous les princes qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Baldor, Folcred et Fastred, Théoden (?))
[quote][quote name='Peredhil']Oui mais c'est la conversion en pouce qui est inexacte :ermm: à vous de jouer parce que je m'y retrouve jamais (en même temps j'ai vérifié : les conversions de GW sont aussi du n'importe quoi mais elles ont l'avantages d'être cohérentes entre elles).[/quote]
Un mouvement de 36cm me paraît tout de même énorme pour un non volant. C'est tout de même 12cm de plus qu'un cheval ordinaire ! Si Nivacrin bouge de 36cm, de combien se déplacerait Gripoil ?[/quote]
Avec son chargement il tombe normalement à 32, soit 4 cm de plus qu'un cavalier du Rohan léger. Le 36 cm est plus là pour Gripoil puisque lui n'a pas de chargement. Pour moi il n'est pas aberrant qu'un Mahr se déplace aussi vite qu'une Ombre ailé, seuls les décors le gênent plus...

[quote][quote name='Peredhil']Mais je suis vraiment favorable à l'ajout d'un : "nombre de guerriers recrutable" en plus du type, il faudra y réfléchir ça simplifierait vraiment les choses. Combien en attribuerais tu à Théoden?[/quote]
Si je donne un chiffre au hasard, je n'aurai aucune crédibilité. D'où l'idée d'un système d'attribution fondé sur des critères objectifs. Par ailleurs, je ne tiens pas à remettre totalement en cause le 1/12 qui est une bonne réforme. A mon avis, seule la troupe du général doit pouvoir prétendre à des effectifs dépassant la limite normale. Si la plupart des héros nommés peuvent s'y soustraire, cette réforme perdrait pratiquement toute sa substance.[/quote]
Soit, il faut vraiment qu'on réanime la section aménagement des règles...

[quote][quote name='Peredhil']Est-ce intéressant pour lui ou non? On peut le faire monter à trois gratos ça ne me pose pas de problème...[/quote]
Je ne milite pas forcément en faveur d'un troisième point de Volonté, je ne fais que signaler la différence. Pour être franc, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. En revanche, si on décide d'améliorer cette caractéristique, le Seigneur Serpent devra en supporter le coût. Je n'ai pas combattu la méthode d'estimation évasive de GW pour me permettre la même chose en retour.[/quote]


[quote][quote name='Peredhil']C'est vrai que je préfère la première version, mais pas son cheval. Et puis ça peut aisément passer pour un caparaçon non?[/quote]
Tu exagères un peu, cher ami. Cela étant, la deuxième version est clairement caparaçonné (sauf pour les concepeteurs de GW !). Je ne suis pas contre l'idée de proposer en option à la fois une monture simple et un cheval caparaçonné. Mais, du coup, que se passe-t-il pour les Cavaliers Suderons et les Cavaliers Serpents ? Parce qu'en ce qui les concerne les figurines sont claires.[/quote]
Pour moi : Cavalier Serpent caparaçonné (caparaçon peint en métal) et Cavaliers Suderons non (Caparaçon peint en osier) ça me parait un bon compromis. Sachant que les vrai cataphractaires (bouclier et/ou armure lourde, caparaçon et lance de cavalerie) seront pour les Wainriders mais comme ils ne sont pas présents (ou en petit nombre) durant la Gda ça ne pose pas de problème...

[quote][quote name='Peredhil']Je suis favorable à ce retrait personnellement![/quote]
Je n'ai rien contre. Il faudrait peut-être revenir sur ce débat pour le trancher définitivement. Je ne sais plus si Tiki s'est exprimé sur la question, mais si ce n'est pas le cas j'aimerais beaucoup bénéficier de son éclairage.[/quote]
Ouvre un sujet! :wink2: On te voit trop peu en section Background...

[quote][quote name='Autnagrag']j'avais vu ça sur un autre sujet, mais je croyais que vous l'aviez enlevé par ce que les autres étaient plutôt contre.[/quote]
Il faudrait peut-être refaire le point sur cette règle, histoire de vérifier qu'on est bien tous sur la même longueur d'ondes. Je ne me souviens plus trop quelle était la situation vis-à-vis des Boucliers du Harad.[/quote]
J'y suis favorable, toi aussi et Bombur n'apparait pas choqué (enfin pas par ça) donc je pense que pour l'instant on a l'unanimité. Le peu d'avis extérieur n'aidant pas...

[quote][quote name='Peredhil']Bah, beaucoup des grands chefs en ont (ou devraient en avoir) : Gondor, Rohan, Nains, Orientaux (?), Mordor, Monts Brumeux, Elfes...[/quote]
Oui, mais tous, ça serait dommage. Par exemple, je suppose qu'un chef du Pays de Dun pourrait facilement se procurer une armure lourde via le pillage, mais cet équipement ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de sa faction. Je crains une certaine uniformisation des généraux, alors que la diversité de factions est censée nous apporter de l'originalité dans la composition des profils.[/quote]
Armure lourde retirée...

[quote][quote name='Peredhil']Mais j'avais quand même penser à une bannière spécifique pour les gardes serpents. Une idée?[/quote]
Très bonne idée. Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir.[/quote]
Je te laisse le faire, on aurait aussi pu les lier à la haine (je viens de lire un passage qui l'aurait bien illustré) mais là il faudra choisir, on ne peut pas la mettre partout.

[quote][quote name='Peredhil']C'est l'avantage des petits sujets thématiques que je compte multiplier. L'idée est de réfléchir simultanément à deux (ou plus) profils qui doivent s'envisager en vis-à-vis ou à un groupe de profils interdépendants, après il ne reste plus qu'à faire les troupes de base et on a une liste. Pour le prochain j'hésite entre Eomer et Imrahil (sachant que je compte à peine toucher ce dernier) ou les Nazgûl. Je pense que je vais faire ces derniers d'abord vu que je les promets, et puis ça changera du Rohan.[/quote]
J'adore ton idée de "petits sujets thématiques" qui génère une émulation que n'aurait sans doute pas un projet plus vaste (qui, à terme, s'essouflerait). J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour la suite.[/quote]
Chaque chose en son temps : d'abord poursuivre celui-là, poster dans mon sujet "dessin", poser une question sur les barbes d'Isildur et d'Aragorn en section Background et ensuite je commence les Nazgûl...

[quote]Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande ce que serait actuellement cette section sans le père Edhil.
[/quote]
Bah je joue mon rôle mais disons que sans toi elle n'existerait pas (ou du moins je n'y serais jamais venu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et Cornelius commente éhontément sans répondre à cette question [/quote]Avis donné post 43, 2e page.

[size="2"][color="#330000"][quote]Pour moi : Cavalier Serpent caparaçonné (caparaçon peint en métal) [/quote]Ca ne risque pas de faire bizarre, du métal tressé?[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je double-post pour montrer que ça bouge un peu quand même.
D'abord j'attendrais qu'on ait au moins un avis supplémentaire sur les 3A pour reposter le SS, sachant que comme j'aime les nombres ronds le V3/V2 dépendra du coût en point qu'on atteint pour avoir 90 ou 100 pts et pas 85 ou 95 parce que c'est moche et moins symbolique...

Sinon les gardes serpents :
[quote]
[b] [b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Garde Serpent [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Suderon) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]8[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]

Cavaliers accomplis et guerriers d'exceptions parmi les Haradrim, les Gardes Serpents sont la preuve que le Seigneur Serpent est un adversaire d'une autre envergure que celle des chefs Haradrim tentant des incursions au Gondor ces dernières années. Composant une garde d'élite autour de leur Seigneur ces hommes sont aussi les troupes de choc de la cavalerie Haradrim.[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Garde Serpent [/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="4"][size="2"]C:4/4+ / F:3[/size] [size="2"]/ D:4 / A:1 / PV:1 / B:4[/size]
[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Cheval Caparaçonné C:0 / F:3 / D:5 / A:1 / PV:1 / B:3[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Equipement[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Un Garde Serpent porte une armure et un cimeterre (arme de base). Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :

Options
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Bouclier du Harad...................................... 1 pt
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Lance.....................[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]...................................... 1 pt
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Cheval Caparaçonné................................. 7 pts
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Bannière........[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]........................................... 25 pts[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Humain, Suderon :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Comme tous les gens de sa race, un Garde Serpent bénéficie de la règle [/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"Féroces dans le désespoir[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"

[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Garde du Corps :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]
[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre III, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Le Seigneur Serpent a sélectionné les Gardes Serpents pour assurer sa protection au c[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]œ[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]ur de la bataille et ceux-ci tentent d'accomplir cette tâche au péril de leur vie, quand bien même l'impétuosité de leur Seigneur ne la rend pas aisée. Tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 6 ''/14 cm autour du Seigneur Serpent les Gardes Serpents peuvent relancer leurs Tests de Bravoure ratés. De plus ils peuvent intercepter sur un résultat de 4+ sur 1D6 les attaques de corps-à-corps dirigées contre le Seigneur Serpent, à condition d'être en contact avec lui (en toute logique ce jet se fait avant de jeter le jet pour blesser).[/size][/font][/b][/b]
[/quote]

Rien que de très classique, j'ai mit garde du corps gratuit, je sait pas si c'est la bonne option?
Le seul point discutable c'est le caparaçon des chevaux 8-s je sait pas trop quoi faire...
Bon à part ça la C4 me dérange un peu vu qu'ils surclassent les Cavaliers du Rohan , mais comme ils sont destinés à combattre des gardes royaux et des chevaliers de Meduseld ça va encore, mais je me demande si on ne peut pas plutôt leur mettre Cavalier Expert (pb : on devrait alors le mettre au SS) et C3 pour pousser le joueur à les jouer à cheval...

Peredhil, ça avance à la vitesse d'un cheval au galop... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le C4 est bon pour moi vu que ce sont des troupes d'élite, et [u]Cavalier Expert[/u] ne me paraît pas approprié vu qu'ils ne se distinguent pas par cela. Et puis les Cavaliers du Rohan ne seront pas surclassés tant qu'ils seront à cheval :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil']Avec son chargement il tombe normalement à 32, soit 4 cm de plus qu'un cavalier du Rohan léger. Le 36 cm est plus là pour Gripoil puisque lui n'a pas de chargement. Pour moi il n'est pas aberrant qu'un Mahr se déplace aussi vite qu'une Ombre ailé, seuls les décors le gênent plus...[/quote]
Entendu. Dans ce cas, c'est le mouvement en pouces qui est erroné. Si Nivacrin a 13" de mouvement de base réduits d'une unité en raison du caparaçon, alors ces 12" équivaudrait à la distance de déplacement d'un simple Destrier du Riddermark (12"/28cm).

Par ailleurs, cette justification sous-entend que Nivacrin est aussi rapide que Gripoil dans des conditions de monte identiques. Est-on prêt à l'assumer ?

[quote name='Peredhil']sachant que comme j'aime les nombres ronds le V3/V2 dépendra du coût en point qu'on atteint pour avoir 90 ou 100 pts et pas 85 ou 95 parce que c'est moche et moins symbolique...[/quote]
Ma parole, Peredhil ne serait-il pas le pseudonyme du célèbre Adrian Monk ? Du coup, que fais-tu pour le bouclier dont le coût n'est pas un multiple de 10 ?

[quote name='Peredhil']j'ai mit garde du corps gratuit, je sait pas si c'est la bonne option?[/quote]
Non, c'est une règle qui doit se payer. Je suis partisan d'un écart de coût significatif entre les troupes de base et les troupes d'élite, afin que ces dernières ne soient pas surreprésentées dans les listes.

[quote name='Peredhil']Le seul point discutable c'est le caparaçon des chevaux 8-s je sait pas trop quoi faire...[/quote]
L'inconvénient majeur de l'intégration de cet équipement concerne l'impact salé au niveau du coût, alors que le Harad est censé être une faction populeuse.

[quote name='Peredhil']Bon à part ça la C4 me dérange un peu vu qu'ils surclassent les Cavaliers du Rohan , mais comme ils sont destinés à combattre des gardes royaux et des chevaliers de Meduseld ça va encore, mais je me demande si on ne peut pas plutôt leur mettre Cavalier Expert (pb : on devrait alors le mettre au SS) et C3 pour pousser le joueur à les jouer à cheval...[/quote]
Le C4 me satisfait, le Rohan a largement de quoi y répondre de son côté. Leur conférer la règle Cavalier Expert juste pour les aptitudes martiales que confère cette règle me paraît trop artificiel. Cette règle doit de toute manière être réservée aux vrais spécialistes des chevaux : Elfes et Rohirrim.

Quant au côté incitatif de cette idée, visant à équiper les Gardes Serpents de montures, je pense qu'il va de soi si les Haradrim perdent la lance d'infanterie. Dans une armée sans lance, il vaut mieux mettre ses troupes C4 à cheval (cf. Gardes Royaux du Rohan ou Mercenaires de Khand dans le jeu officiel).

La lance de cavalerie est-elle conservée au final ? Je croyais que cet équipement allait être transféré aux Orientaux en échange du bouclier. Lors de la Charge aux Pelennor, le seul armement mentionné pour la cavalerie suderonne est le cimeterre. Les cimeterres sont d'ailleurs dégainés dès que la charge est lancée par le Seigneur Serpent, ce qui n'aurait pas été le cas si les cavaliers portaient des lances.

Après, j'ai peur que le Harad perde un peu de son intérêt au plan ludique avec une perte importante d'impact offensif (lances, flèches empoisonnées) contre un supplément de résistance. Il faut reconnaître au Harad made in GW qu'il est très plaisant à jouer (excellent en attaque, médiocre en défense) en dépit de ses entorses fluffiques. Mais l'heure n'est pas aux états d'âme.

[quote name='Peredhil']Hum pour ce que j'appelle "l'Ost de Théoden" (soit le Rohan de la Gda) il reste tout de même :
- Guthalf (qui n'a été qu'esquissé mais il faudra d'abord gérer les cors et bannières en section aménagement général)
- Dunhere
- Erkenbrand
- Elfhelm
- Eomer (Maréchal du Riddermark et Eomer Eadig, Roi de la Marche)
- Hama
- Les Ecuyers
- Les Thanes
- Meriadoc, thane d'épée du Roi
- Théodred
- Adapater toutes tes créations aux nouveaux formats mis en place
Et pour le Rohan du Troisième Âge (de toute façon avant il existe pas :whistling: ) que j'appelle "La Maison d'Eorl" (soit le Rohan de la mort d'Eorl à l'arrivée de Grima à la cour) il manque (en plus de ce que j'ai déjà noté) :
- Un profil de Roi du Rohan (pour tous les Rois peu détaillés)
- Un profil de Maréchal (utilisable pour représenter aussi les princes de la Marche)
- Un profil de Seigneur de l'Ouestfold (pour jouer des Helmingas)
- Baisser Helm à C5 :devil:
- Tous les Rois qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Aldor l'Ancien/Fria -j'hésite entre un profil de vieillard pour l'un ou l'autre-, Fréalaf, Walda -profil normal avec Destin 0-, Folca, Fengel, Thengel)
- Tous les princes qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Baldor, Folcred et Fastred, Théoden (?))[/quote]
OK, on fait ça demain et ensuite on passe à autre chose.

[quote name='Peredhil']On te voit trop peu en section Background...[/quote]
Les dernières discussions dépassent allègrement mes connaissances de l'oeuvre, essentiellement limitées à ce qui concerne les batailles (vous comprendrez aisément pourquoi). J'ai honte de l'avouer, mais il y a certains passages du Seigneur des Anneaux que je n'ai encore jamais lu. Du coup, je préfère me contenter du rôle de simple lecteur, de peur sinon de me couvrir de ridicule. Je ne me risquerai pas à débattre de fluff avec des connaisseurs tels que Tiki ou Mîm qui infligent la Terreur avec malus.

Shas'El'Hek'Tryk, que Tolkien aurait sûrement qualifié de lecteur superficiel. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le Seigneur Serpent nouveau, je suis resté à V2 (et A3 :lol:) ce sont plus des changements de détails (comme le "Suderon" la place de "Haradrim") c'est plus pour voir si je peut l'intégrer au premier post (on aura été plus vite qu'avec Théoden :blink:) :

[quote]
[b] [b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Le Seigneur Serpent[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Suderon) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]100[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]

[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- Peut recruter : Garde Sepent, Cavalier du Harad, Fantassin du Harad -

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Au sud, au-delà de la route, se trouvait la force principale des Haradrim, et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre III, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -

Chef de guerre accompli, le Seigneur Serpent porte fièrement son emblème à la Bataille des Champs du Pellenor. Difficile de dire si il était déjà le chef de l'entièreté du Harad où un chef d'envergure à qui l'on a confié le commandement de toutes les armées du Sud lors de cette bataille. Toujours est il que ce puissant guerrier est sans doute un des commandants humain les plus influents aux sein des forces de Sauron en cette fin du Troisième Âge.[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques
[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Le Seigneur Serpent [size="4"]C:5/4+ / F:4 / D:5 / A:3 / PV:3 / B:5 // P:3 / V:2 / D:1[/size][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Cheval Caparaçonné[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][size="4"]C:0/- / F:3 / D:5 / A:0 / PV:1 / B:3[/size]

[/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Equipement[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Le Seigneur Serpent porte une armure et un cimeterre (arme de base). Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :

Options
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Bouclier du Harad.................................... 5 pts
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• [/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Cheval Caparaçonné.............................. 15 pts[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Humain, Suderon :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Comme tous les gens de sa race, le Seigneur Serpent bénéficie de la règle [/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"Féroces dans le désespoir[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]"[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Le Seigneur Serpent :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Le Seigneur Serpent est respécté parmi son peuple et à la confiance du Roi Sorcier, au point que celui-ci lui a confié le commandement de toutes les armées du Harad. Ainsi son [/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Tenez bon![/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"] est de 12 ''/28 cm pour tous les Haradrim présents sur le Champ de Bataille.[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]"Les Rouges épées de la Terre du Sud" :[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Il fut alors empli d'un courroux sanguinaire ; il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d'hommes ; et quand les Suderons dégainèrent leurs cimeterres, ce fut comme un étincellement d'étoiles. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

La férocité des terribles Haradrim est décuplée quand leur Seigneur s'élance au combat parmi eux. Lorsque le Seigneur Serpent a chargé lors de ce tour, lui et tous les Haradrim dans un rayon de 6 ''/14 cm de lui gagnent les bénéfices de la [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Haine[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"].[/size][/font]
[/b]
[/quote]

Même chose pour les Chevaliers de Meduseld (qui seront du coup prêts pour l'archivage -notez que ceux-ci sont ceux de l'Ost de Théoden donc le seul héros qu'il peuvent protéger est Théoden, là où ceux des "enfants d'Eorl" auront un foultitude de choix-) doit on conditionner leur présence à celle du Roi ou leur règle spéciale suffit-elle dans ce but? Doit-on leur accorder une ristourne maintenant que ce sont des héros indépendants? (chose que je compte faire pour les Dunedains du Nord, sauf dans le cadre de la compagnie grise).
[quote]
[b] [font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Chevalier de Meduseld[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i](Humain, Rochir) – Valeur en points : 22

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]- Héros Indépendant -[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]

« En tête venaient douze hommes de la Maison du Roi, Cavaliers de renoms »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 3 : Le rassemblement de Rohan -

Issus de la petite noblesse Rohirrique les Chevaliers de Meduseld appartiennent à la Maison du Roi. Guerriers renommés, leurs exploits sont chantés dans les Halls de Meduseld où l'on respecte les grands combattants. Lorsque le Roi lui même part en guerre ses chevaliers l'accompagnent, et parfois le précèdent, au combat, chantant dans la bataille et portant toute la fureur des enfants d'Eorl à leurs ennemis.
[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Caractéristiques[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Chevalier[size="4"] C:4/4+ / F:4 / D:6 / A:2 / PV:1 / B:4 // P:0 / V:0 / D:1[/size][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Destrier Caparaçonné[b] [/b]C:0/- / F:3 / D:4 / A:0[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"] / PV:1 / B:3[b]

[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Équipement[/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Un Chevalier de Meduseld porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]Options[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Destrier du Riderrmark Caparaçonné[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]........................7[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] points
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Lance de Cavalerie[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]........................................................1[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] point
[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]• Bouclier[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]..........................................................................1[/b][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] point

[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Règles spéciales[/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Humain, Rochir[/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] :[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
Comme tous les gens de sa race, [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]un Chevalier de Meduseld[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] suit les règles [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Cavalier Expert [/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]et[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i] [/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Mur de Bouclier[/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]

[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]La Maison du Roi :
[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie plus habile avec ses longues lances, et implacable »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -

[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Les Chevaliers de Meduseld suivent la règle Garde du Corps, mais seulement au bénéfice d'un héros du Rohan portant le titre de Roi ([/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Théoden Ednew, Roi du Rohan[/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]). Quand ce dernier initie une action héroïque, tous les Chevaliers de Meduseld à moins de 6"/14cm de lui peuvent effectuer la même gratuitement.[/size][/font][/b][/b]
[/quote]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1348958722' post='2221158']
Entendu. Dans ce cas, c'est le mouvement en pouces qui est erroné. Si Nivacrin a 13" de mouvement de base réduits d'une unité en raison du caparaçon, alors ces 12" équivaudrait à la distance de déplacement d'un simple Destrier du Riddermark (12"/28cm).
Par ailleurs, cette justification sous-entend que Nivacrin est aussi rapide que Gripoil dans des conditions de monte identiques. Est-on prêt à l'assumer ?[/quote]

Oui le mouvement en pouce est erroné comme je l'ai dit. Bon on peut mettre Nivacrin à 34 cm tu as raison, c'est moins "osé" et ça le laisse quand même à 30 avec Théoden tout équipé, on reste au dessus d'un archer du Rohan à cheval.

[quote][quote name='Peredhil']sachant que comme j'aime les nombres ronds le V3/V2 dépendra du coût en point qu'on atteint pour avoir 90 ou 100 pts et pas 85 ou 95 parce que c'est moche et moins symbolique...[/quote]
Ma parole, Peredhil ne serait-il pas le pseudonyme du célèbre Adrian Monk ? Du coût, que fais-tu pour le bouclier dont le coût n'est pas un multiple de 10 ?[/quote]
J'avoue que Monk manque à ma culture télévisuelle américaine ^_^ De toute façon ce problème ne se pose plus. Je préfère la V2 dans la mesure où on a aucune raison de le mettre à V3...

[quote][quote name='Peredhil']j'ai mit garde du corps gratuit, je sait pas si c'est la bonne option?[/quote]
Non, c'est une règle qui doit se payer. Je suis partisan d'un écart de coût significatif entre les troupes de base et les troupes d'élite, afin que ces dernières ne soient pas surreprésentées dans les listes.[/quote]
Modifié sur mes propres profils, j'attends qu'on s'entende sur les caparaçons pour l'approuver.

[quote][quote name='Peredhil']Le seul point discutable c'est le caparaçon des chevaux 8-s je sait pas trop quoi faire...[/quote]
L'inconvénient majeur de l'intégration de cet équipement concerne l'impact salé au niveau du coût, alors que le Harad est censé être une faction populeuse.[/quote]
Bah pas tellement : les cavaliers serpents sont une troupe d'élite donc justement ça oblige le joueur à pas en prendre trop, les cavaliers normaux d'Harad n'auront pas ce surcoût (considérant qu'un caparaçon léger en osier ne protège pas suffisamment) et coûteront donc moins.

[quote][quote name='Peredhil']Bon à part ça la C4 me dérange un peu vu qu'ils surclassent les Cavaliers du Rohan , mais comme ils sont destinés à combattre des gardes royaux et des chevaliers de Meduseld ça va encore, mais je me demande si on ne peut pas plutôt leur mettre Cavalier Expert (pb : on devrait alors le mettre au SS) et C3 pour pousser le joueur à les jouer à cheval...[/quote]
Le C4 me satisfait, le Rohan a largement de quoi y répondre de son côté. Leur conférer la règle Cavalier Expert juste pour les aptitudes martiales que confère cette règle me paraît trop artifiel. Cette règle doit de toute manière être réservée aux vrais spécialistes des chevaux : Elfes et Rohirrim.[/quote]
Soit, laissons les à C4 ^_^

[quote]Quant au côté incitatif de cette idée, visant à équiper les Gardes Serpents de montures, je pense qu'il va de soi si les Haradrim perdent la lance d'infanterie. Dans une armée sans lance, il vaut mieux mettre ses troupes C4 à cheval (cf. Gardes Royaux du Rohan ou Mercenaires de Khand dans le jeu officiel).[/quote]

En effet, excellent argument, ça vaut le coup de demander à Tiki ce qu'il en pense...

[quote]La lance de cavalerie est-elle conservée au final ? Je croyais que cet équipement allait être transféré aux Orientaux en échange du bouclier. Lors de la Charge aux Pelennor, le seul armement mentionné pour la cavalerie suderonne est le cimeterre. Les cimeterres sont d'ailleurs dégainés dès que la charge est lancée par le Seigneur Serpent, ce qui n'aurait pas été le cas si les cavaliers portaient des lances.[/quote]
C'est en effet mon avis : pas de lance de cavalerie pour le Harad. Ton argument est bon et court-circuite celui des "lances [u]plus longues[/u]" des Rohirrim. Je suppose que pour conserver une identité "désertique" et par souci de wysiwyg on garde l'arc pour les cavaliers du Harad?

[quote]Après, j'ai peur que le Harad perde un peu de son intérêt au plan ludique avec une perte importante d'impact offensif (lances, flèches empoisonnées) contre un supplément de résistance. Il faut reconnaître au Harad made in GW qu'il est très plaisant à jouer (excellent en attaque, médiocre en défense) en dépit de ses entorses fluffiques. Mais l'heure n'est pas aux états d'âme.[/quote]
Je comprend ton point de vue là dessus et ce n'est pas de la mauvaise foi pour le coup mais une remarque importante : dans l'ensemble je trouve que nos changements apporte un réel "plus" au jeu lui même mais force est de constater que ça n'est pas toujours le cas. Cela étant tu retrouveras ces défis tactiques avec les Wainriders (encore que différemment quand même) non?

[quote][quote name='Peredhil']Hum pour ce que j'appelle "l'Ost de Théoden" (soit le Rohan de la Gda) il reste tout de même :
- Guthalf (qui n'a été qu'esquissé mais il faudra d'abord gérer les cors et bannières en section aménagement général)
- Dunhere
- Erkenbrand
- Elfhelm
- Eomer (Maréchal du Riddermark et Eomer Eadig, Roi de la Marche)
- Hama
- Les Ecuyers
- Les Thanes
- Meriadoc, thane d'épée du Roi
- Théodred
- Adapater toutes tes créations aux nouveaux formats mis en place
Et pour le Rohan du Troisième Âge (de toute façon avant il existe pas :whistling: ) que j'appelle "La Maison d'Eorl" (soit le Rohan de la mort d'Eorl à l'arrivée de Grima à la cour) il manque (en plus de ce que j'ai déjà noté) :
- Un profil de Roi du Rohan (pour tous les Rois peu détaillés)
- Un profil de Maréchal (utilisable pour représenter aussi les princes de la Marche)
- Un profil de Seigneur de l'Ouestfold (pour jouer des Helmingas)
- Baisser Helm à C5 :devil:
- Tous les Rois qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Aldor l'Ancien/Fria -j'hésite entre un profil de vieillard pour l'un ou l'autre-, Fréalaf, Walda -profil normal avec Destin 0-, Folca, Fengel, Thengel)
- Tous les princes qui méritent un profil séparé (soit pour moi : Baldor, Folcred et Fastred, Théoden (?))[/quote]
OK, on fait ça demain et ensuite on passe à autre chose.[/quote]

Pas de problème, à toi l'honneur je te suit :lol: (bon après sur tous les rois du Rohan on peut aller assez vite et j'y ai déjà réfléchi, un prochain sujet surement)

[quote][quote name='Peredhil']On te voit trop peu en section Background...[/quote]
Les dernières discussions dépassent allègrement mes connaissances de l'oeuvre, essentiellement limitées à ce qui concerne les batailles (vous comprendrez aisément pourquoi). J'ai honte de l'avouer, mais il y a certains passages du Seigneur des Anneaux que je n'ai encore jamais lu. Du coup, je préfère me contenter du rôle de simple lecteur, de peur sinon de me couvrir de ridicule. Je ne me risquerai pas à débattre de fluff avec des connaisseurs tels que Tiki ou Mîm qui infligent la Terreur avec malus.[/quote]

Tu te sous-estime un peu (même si je suis surpris que tu n'ai pas lu le Sda en entier ^_^), mais Tiki et Mîm sont très gentils, certes leurs connaissances et surtout leur compréhension de l'oeuvre dépasse de loin la mienne mais on est loin de certains Tolkiendilli et Tolkienfrançais en matière de mépris, chose qui me plaît beaucoup...

Ho et suite à la remarque de Bombur ne peut on pas garder la lance en option aux seuls gardes serpents (le métal et la résine ça se découpe pas très bien) et pas aux guerriers, ça ne posera pas trop de problème et la lance comme arme honorifique est okay... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Okay il est temps de faire le point et de terminer ce sujet (un rêve impossible? Je n'y crois pas!) :

D'abord les dernières avancées de la recherche pour les Haradrim :

- Contrairement à ce que Shas' affirmait il y a peu le Harad a des lances (ouf! Figurines pas à jeter) cf : ben [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148717&st=0"]la section C&D![/url]
D'ailleurs cette citation faisant référence à la pointe rouge des lances du harad m'a rappelé les "rouges épées des terres du Sud", j'avais d'abord pensé que les Haradrim peignaient leurs lames ou que leurs armes étaient tachées de sang lorsqu'ils attaquent Faramir mais après réflexion ça désigne sans doute des armes en bronze ou airain, parfois/souvent (là j'en sais rien d'où mon hésitation) de couleur rouge. Intéressant en terme de modélisme me direz vous, d'autant que cela profitera aussi aux armures des Haradrim.

- Etant donné qu'on a décidé d'accorder le caparaçon aux Wainriders et potentiellement aux Orientaux je le retire pour le Harad (tant pis pour le Wysiwyg, faut acheter des proxy dirait DS!). D'autant que vous trouverez dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192081&st=150"]son sujet sur les Orientaux[/url] un [url="http://lalaith.vpsurf.de/Tolkien/Fr_Men.html"]article[/url] démontrant que les hommes de Harad sont probablement des cousins des Orientaux du PA qui ont régressés technologiquement à l'âge de bronze, csq : protection minimale! Enfin on peut justifier la D4 malgré les "caparaçons" d'osier par le fait que les chevaux Haradrim font penser aux coursiers arabes qui sont des bêtes plus rapides mais plus graciles que les chevaux normaux (non ça n'est pas une ouverture vers un mvt de 11''/26cm pour un nouvelle monture :D).

Et maintenant les nouveaux profils tout frais, à tout seigneur tout honneur, on commence par Théoden :
[quote][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]
Théoden Ednew, Roi du Rohan[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Rochir) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]90[/b][/i][/size][/font][/b]

[i]- Peut recruter : Garde Royaux du Rohan, Cavalier du Rohan, Ceorl/Milicien du Rohan -[/i]
[size="2"]
[i]« Il est dit Théoden Ednew dans la coutume du Rohan, car, sous l'influence de Sauron, il sombra en un état de prostration mais fut guéri par Gandalf et, dans la dernière année de sa vie, s'éveilla à lui même et conduisit ses hommes à la victoire devant Fort le Cor, et peu après aux champs du Pellenor, la plus formidable bataille de cet Âge. Il devait trouver la mort devant les portes de Mundburg »[/i][/size][i][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[size="2"][u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Appendice A, Chapitre II : La Maison d'Eorl -[/u][/size][/size][/font][/i][size="2"][u][i] [/i]

[/u][/size]
[b]Caractéristiques
---------------- C - F - D - A - PV - B / P - V - D
Théoden- 4/4+ 4 - 6 - 2 -- 2 - - 5 / 3 - 2 -- 2
Nivacrin - - 0 -- 4 - 5 - 0 -- 1 - - 4 / 0 - 0 -- 1
[/b]

[b]Equipement[/b]
[size="2"]Théoden porte une Armure Lourde et son épée Herugrim (arme de base). Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :

[b]Options[/b][font="Arial, sans-serif"][b]
• [/b][/font]Bouclier...................................................... 5 pts[font="Arial, sans-serif"][b]
• [/b][/font]Lance de Cavalerie...................................... 5 pts
[font="Arial"][size="2"][b]• [/b]Nivacrin.................................................... 20 pts[/size][/font]

[/size][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]Nivacrin (Cheval, Mahr[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]?/Destrier du Riddermark?[/b][/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b]) :[/b][/i][/size][/font]

[i][size="2"]« Fidèle serviteur, et pourtant de son maître le funeste
destin,
Fils de Pied Léger, le rapide Nivacrin. »[/size][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][u][size="2"]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 7 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/size][/u][/size][/font][/i][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

Nivacrin est un cheval exceptionnel, sans doute le meilleur des écuries de Rohan après Gripoil, capable de porter son maître armé de pied en cap, et lui même caparaçonné, au devant de l'ennemi plus vite que n'importe quel cheval de l'armée de Rohan. Le mouvement de Nivacrin est de 14 ''/34 cm (sans compter son chargement qui peut occasionner des malus de mouvement). Cependant si Théoden est désarçonné par la mort de Nivacrin (et non pas si Nivacrin s'enfuit ou si il est chargé par une monture monstrueuse) il ne peut pas utiliser sa règle [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Cavalier Expert[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"] et en cas de 1 sur le [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]Tableau de Chute des Cavaliers[/i][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"] il subit 1D3 touche de Force 3 (et non pas une seule).[/size][/font]

[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, Rochir :[/b]
Comme tous les gens de sa race, Théoden suit les règles [b]Cavalier Expert[/b] et [b]Mur de Boucliers.[/b]
[b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]
[size="2"]Roi du Rohan :[/size][/b][/size][/font][/b][size="2"]
[i]« - Edoras est le nom de ce lieu, dit Gandalf, et Meduseld est le nom de ce château d'or. Là réside Thoéden, fils de Thengel, Roi de la Marche du Rohan. »[font="Arial, sans-serif"]
[u]- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Livre III, Chapitre 6 : Le Roi du Palais d'Or -[/u][/font][/i][b][font="Arial, sans-serif"]

[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]En tant que Roi des Rohirrim, Théoden a autorité sur tous les Maréchaux, Capitaines et Thanes de la Marche des Cavaliers. Ainsi son [/font][font="Arial, sans-serif"][i]Tenez Bon![/i][/font][font="Arial, sans-serif"] affecte tous les Héros de [/font][font="Arial, sans-serif"][i]L'Ost de Théoden[/i][/font][font="Arial, sans-serif"].[/font][/size][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]

[size="2"]"Debout, cavaliers de Théoden!" :[/size][/b][/size][/font][/b][size="2"]
[i]« Il paraissait emporté par la folie, ou la fureur de bataille de ses pères courait comme un nouveau feu dans ses veines, et il était porté par Nivacrin comme un dieu de jadis, voire comme Oromë le Grand à la bataille de Valar, quand le monde était jeune. Son bouclier d'or découvert brillait telle une image du soleil, et l'herbe flamboyait de vert autour des pieds blancs de son coursier. »[b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"][u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 5 : La Chevauchée des Rohirrim -[/u][/font][/i]

Lorsque le courage semble l'abandonner l'aube réveille dans le coeur de Théoden sa soif d'exploits dignes de ceux d'antan. Il s'élance alors vers l'ennemi avec la fougue et la puissance de ses ancêtres, s'assurant d'une place au panthéon des rois du Rohan.[font="Arial, sans-serif"]
Au début d'un tour Théoden peut, si il le veut, sacrifier un de ses Points de Destin, il bénéficie alors pendant tout le tour d'une Attaque supplémentaire (soit trois Attaques, quatre si il charge de l'infanterie en étant sur Nivacrin), et d'un point en plus en Force, à sa valeur de Combat et en Bravoure (soit une Force et un Combat de 5 et une bravoure de 6) mais il est obligé de charger ou l'ennemi le plus cher en point ou l'ennemi le plus proche si il en est à sa portée. De plus pendant tout ce tour les Rohirrim dans un rayon de 6 ''/14 cm bénéficient des effets de la [/font][font="Arial, sans-serif"][i]Haine[/i][/font][font="Arial, sans-serif"], peu importe les ennemis qu'ils affrontent, y compris Théoden.[/font][/size]
[/quote]

Et ses chevaliers :
[quote][font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]
Chevalier de Meduseld[/b][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i](Humain, Rochir) – Valeur en points : 22[/i][/size][/font][/b]

- Héros indépendant -

[size="2"][i]« En tête venaient douze hommes de la Maison du Roi, Cavaliers de renoms »
[u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 3 : Le rassemblement de Rohan -[/u][/i][b][font="Arial, sans-serif"][i]

[/i][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][i]Issus de la petite noblesse Rohirrique les Chevaliers de Meduseld appartiennent à la Maison du Roi. Guerriers renommés, leurs exploits sont chantés dans les Halls de Meduseld où l'on respecte les grands combattants. Lorsque le Roi lui même part en guerre ses chevaliers l'accompagnent, et parfois le précèdent, au combat, chantant dans la bataille et portant toute la fureur des enfants d'Eorl à leurs ennemis.[/i][/font] [/size][size="2"][u]
[/u][/size]
[b]Caractéristiques
-------------- - C - F - D - A - PV - B / P - V - D
Chevalier- 4/4+ 4 - 7 - 2 -- 1 - - 4 / 0 - 0 - 1
Destrier -- - 0 -- 3 - 5 - 0 -- 1 - - 3
[/b]

[b]Equipement[/b]
[size="2"][font="Arial, sans-serif"]Un Chevalier de Meduseld porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/font][font="Arial, sans-serif"]

[b]Options[/b][/font][font="Arial, sans-serif"]
• Destrier du Riddermark Caparaçonné[/font][font="Arial, sans-serif"].........................7[/font] points[font="Arial, sans-serif"]
• Lance de Cavalerie[/font][font="Arial, sans-serif"]...................................................1[/font] point[/size]

[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, Rochir :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Chevalier de Meduseld suit les règles [b]Cavalier Expert[/b] et [b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Mur de Boucliers.[/b][/size][/font][/b]
[size="2"][b]
La Maison du Roi :[/b]
[i]« Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie plus habile avec ses longues lances, et implacable. »
[u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/u][/i][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]
Les Chevaliers de Meduseld suivent la règle Garde du Corps, mais seulement au bénéfice d'un héros du Rohan portant le titre de Roi ([/font][font="Arial, sans-serif"][i]Théoden Ednew, Roi du Rohan[/i][/font][font="Arial, sans-serif"]). Quand ce dernier initie une action héroïque, tous les Chevaliers de Meduseld à moins de 6"/14cm de lui peuvent effectuer la même gratuitement.[/font] [/size]
[/quote]

Le Seigneur Serpent :
[quote][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]
Le Seigneur Serpent[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Suderon) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] [/b][/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]100[/b][/i][/size][/font][/b]
[size="2"][i]
« Au sud, au-delà de la route, se trouvait la force principale des Haradrim, et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre III, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[b][font="Arial, sans-serif"]

[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]Chef de guerre accompli, le Seigneur Serpent a amené fièrement ses troupes et son emblème à la Bataille des Champs du Pellenor. Difficile de dire si il était déjà le chef de l'entièreté du Harad ou un chef d'envergure à qui l'on a confié le commandement de toutes les armées du Sud lors de cette bataille. Toujours est il que ce puissant guerrier est sans doute un des commandants humain les plus influents aux sein des forces de Sauron en cette fin du Troisième Âge.[/font][/i][/size]


[b]Caractéristiques
------------------------- - C - - F - D - A - PV - B / P - V - D
Seigneur Serpent- 5/4+ 4 - 5 - 3 - - 3 -- 5 / 3 -- 2 - 1
Cheval - - - - - - - - - - 0 -- 3 - 4 - 0 -- 1 - - 3
[/b]

[b]Equipement[/b]
[size="2"][font="Arial, sans-serif"]Le Seigneur Serpent porte une armure et un cimeterre (arme de base). Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/font][font="Arial, sans-serif"]

[b]Options[/b][/font][font="Arial, sans-serif"]
• Cheval[/font][font="Arial, sans-serif"].................................................................10[/font] points[font="Arial, sans-serif"]
• Bouclier[/font][font="Arial, sans-serif"] du Harad...................................................5[/font][font="Arial, sans-serif"][i] [/i]points[/font] [/size]

[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, Suderon :[/b]
Comme tous les gens de sa race, le Seigneur Serpent suit la règle [b]"Féroce dans le Désespoir"[/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b].[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]

[size="2"]Le Seigneur Serpent :[/size][/b][/size][/font][/b][size="2"]
[i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »
[u][font="Arial, sans-serif"]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/font][/u][/i][font="Arial, sans-serif"]

Le Seigneur Serpent est respécté parmi son peuple et a vraisemblablement la confiance du Roi Sorcier, au point que celui-ci lui a confié le commandement de toutes les armées du Harad. Ainsi son [/font][font="Arial, sans-serif"][i]Tenez bon![/i][/font][font="Arial, sans-serif"] est de 12 ''/28 cm pour tous les Haradrim présents sur le Champ de Bataille.[/font][b][font="Arial, sans-serif"][b]

"Les Rouges épées de la Terre du Sud" :[/b][/font][/b]
[i]« Il fut alors empli d'un courroux sanguinaire ; il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d'hommes ; et quand les Suderons dégainèrent leurs cimeterres, ce fut comme un étincellement d'étoiles.»
[u][font="Arial, sans-serif"]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/font][/u][/i][font="Arial, sans-serif"]

La férocité des terribles Haradrim est décuplée quand leur Seigneur s'élance au combat parmi eux. Lorsque le Seigneur Serpent a chargé lors de ce tour, lui et tous les Haradrim dans un rayon de 6 ''/14 cm de lui gagnent les bénéfices de la [/font][font="Arial, sans-serif"][i]Haine[/i][/font][font="Arial, sans-serif"].[/font] [/size]
[/quote]

Et sa garde :
[quote]
[b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b]Garde Serpent[/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i][b] [/b][/i][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b](Homme, Suderon) Valeur en points :[/b][/i][/size][/font][/b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i][b] 9 [/b][/i][/size][/font]
[size="2"][i][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][/i][/size][size="2"][font="Arial, sans-serif"][i]Cavaliers accomplis et guerriers d'exceptions parmi les Haradrim, les Gardes Serpents sont la preuve que le Seigneur Serpent est un adversaire d'une autre envergure que celle des chefs Haradrim qui ont tentés des incursions au Gondor ces dernières années. Composant une garde d'élite autour de leur Seigneur ces hommes sont aussi les troupes de choc de la cavalerie Haradrim.[/i][/font][/size]


[b]Caractéristiques
--------------------- - C - - F - D - A - PV - B
Garde Serpent- 4/4+ 3 - 4 -- 1 -- 1 -- 4
Cheval- - - - - - - - 0 -- 3 - 4 - 0 - - 1 - - 3
[/b]

[b]Equipement[/b]
[size="2"][font="Arial, sans-serif"]Un Garde Serpent porte une armure et un cimeterre (arme de base). Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/font][font="Arial, sans-serif"]

[b]Options[/b][/font][font="Arial, sans-serif"]
• Cheval[/font][font="Arial, sans-serif"]...................................................................5[/font] points[font="Arial, sans-serif"]
• Bouclier[/font][font="Arial, sans-serif"] du Harad....................................................1[/font][font="Arial, sans-serif"][i] [/i]point
[/font][/size][size="2"][font="Arial, sans-serif"]• Lance.................[/font][font="Arial, sans-serif"]....................................................1[/font][font="Arial, sans-serif"][i] [/i]point[/font][/size]
[size="2"][font="Arial, sans-serif"]• Bannière du Serpent[/font][font="Arial, sans-serif"].............................................40[/font] points[/size]

[size="2"][b]Bannière du Serpent :[/b]
[i]« Il fut alors empli d'un courroux sanguinaire ; il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d'hommes. »
[u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/u][/i]
[font="Arial, sans-serif"]
La Bannière du Serpent agit comme un bannière si ce n'est qu'elle a une portée de 8''/20cm pour les Haradrim.[/font][/size]

[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, Suderon :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Garde Serpent suit la règle [b]"Féroce dans le Désespoir"[/b][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b].[/b][/size][/font][/b][b][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b]
[size="2"][b][font="Arial, sans-serif"][b]
Garde du Corps
[/b][/font][/b][i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »[b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"][u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre III, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/u][/font][/i][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]
Le Seigneur Serpent a sélectionné les Gardes Serpents pour assurer sa protection au cœur de la bataille et ceux-ci tentent d'accomplir cette tâche au péril de leur vie, quand bien même l'impétuosité de leur Seigneur ne la rend pas aisée. Tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 6 ''/14 cm autour du Seigneur Serpent les Gardes Serpents peuvent relancer leurs Tests de Bravoure ratés. De plus ils peuvent intercepter sur un résultat de 4+ sur 1D6 les attaques de corps-à-corps dirigées contre le Seigneur Serpent, à condition d'être en contact avec lui (en toute logique ce jet se fait avant de jeter le jet pour blesser).[/font] [/size]
[/quote]

Bon la bannière du Serpent est pour l'instant ultra-basique en attendant une idée plus pertinente. Ne vous étonnez pas du coup et de la portée : je met les bannières de base à 6''/14 cm. Sachant que c'est juste un projet pour les rendre plus réaliste (c'est quand même visible une bannière) et surtout plus intéressante en terme de jeu, ça se discutera dans un sujet adéquat. On suppose ici qu'en plus d'être très emblématique l'étendard du Serpent est de dimension importante (et ça tombe bien : la bannière des cavaliers Haradrim aussi!).
Comme je suis super gentil je vous met le Deorwine de Shas' en prime (Guthalf faut d'abord qu'on se mette d'accord sur les règles de cor et autres instruments de musiques) :

[quote]
[b][font="Arial, sans-serif"][size="3"][i]Deorwine, Chef de la Maison du Roi (Humain, Rochir) – Valeur en points : 65[/i][/size][/font][/b]

- Héros indépendant -
[i][size="2"]
« Mais on ne put enlever du champ de bataille les hommes de la maison du Roi, car sept de ses chevaliers étaient tombés là, et leur chef Deorwine se trouvait parmi eux. »
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 3 : Le rassemblement de Rohan -[b][font="Arial, sans-serif"]

[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]Deorwine est le Chef des Chevaliers de la Maison du Roi, une charge prestigieuse qui lui valut de chevaucher aux cotés de Théoden lors de la bataille des Champs du Pellenor et de trouver la mort non loin de lui, soit sous les épées des Suderons, soit par la terrible arrivée du Roi-Sorcier. Quoiqu'il en soit son nom et ses exploits alimentent les chansons.[/font][/size][/i]

[b]Caractéristiques
-------------- - C -- F - D - A - PV - B / P - V - D
Deorwine- 5/4+ 4 - 7 - 2 -- 2 - - 4 / 2 - 1 - 1
Destrier -- - 0 -- 3 - 5 - 0 -- 1 - - 3
[/b]

[b]Equipement[/b]
[size="2"][font="Arial, sans-serif"]Deorwine porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :[/font][font="Arial, sans-serif"]

[b]Options[/b][/font][font="Arial, sans-serif"]
• Destrier du Riddermark Caparaçonné[/font][font="Arial, sans-serif"]......................15[/font] points[font="Arial, sans-serif"]
• Lance de Cavalerie[/font][font="Arial, sans-serif"]..................................................5[/font] point[/size]s

[b]Règles Spéciales[/b]
[b]Humain, Rochir :[/b]
Comme tous les gens de sa race, Deorwine suit les règles [b]Cavalier Expert[/b] et [b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b]Mur de Boucliers.[/b][/size][/font][/b]

[size="2"][b]La Maison du Roi :[/b]
[i]« Mais la furie blanche des hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie plus habile avec ses longues lances, et implacable. »
[u]- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 6 : La Bataille des Champs du Pellenor -[/u][/i][b][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/b][font="Arial, sans-serif"]
Les Chevaliers de Meduseld suivent la règle Garde du Corps, mais seulement au bénéfice d'un héros du Rohan portant le titre de Roi ([/font][font="Arial, sans-serif"][i]Théoden Ednew, Roi du Rohan[/i][/font][font="Arial, sans-serif"]). Quand ce dernier initie une action héroïque, tous les Chevaliers de Meduseld à moins de 6"/14cm de lui peuvent effectuer la même gratuitement.[/font] [/size]
[/quote]

Ce qui me pose problème c'est son statut de héros indépendant, on ne peut décemment pas l'imaginer mener des guerriers, ce n'est pas son rôle. Alors quoi? Je verrais bien une règle lié à son rôle de chef des chevaliers. Ou peut-être un coté "champion du roi", je ne sait pas...

Voilà, la suite (mais pas ce soir) : mettre à jour les sujets d'aménagements des règles en fonction de nos discussions et continuer le sujet Nazgûl et le sujet sur les Orientaux (avant de repartir dans les discussions sur les Dunedain et le Royaume du Sud).

Peredhil, déterrer un sujet avant qu'il se retrouve trop profondément enterré Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Contrairement à ce que Shas' affirmait il y a peu le Harad a des lances (ouf! Figurines pas à jeter) cf : ben [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148717&st=0"]la section C&D![/url]
D'ailleurs cette citation faisant référence à la pointe rouge des lances du harad m'a rappelé les "rouges épées des terres du Sud", j'avais d'abord pensé que les Haradrim peignaient leurs lames ou que leurs armes étaient tachées de sang lorsqu'ils attaquent Faramir mais après réflexion ça désigne sans doute des armes en bronze ou airain, parfois/souvent (là j'en sais rien d'où mon hésitation) de couleur rouge. Intéressant en terme de modélisme me direz vous, d'autant que cela profitera aussi aux armures des Haradrim.[/quote]

Tu peux nous donner la citation? Je ne l'ai pas trouvée.

Sinon, ça me semnle trés bien tout ça, désolé, je n'ais aucune idée pour Déorwine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.