Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Nanp, désolé ...

imperial assassin rogue trader


Essaie celui là alors :

http://www.spikeybits.com/wp-content/uploads/2015/04/Imperial-Assassin1.jpg

Et j'ai aussi le vieux psyker imperialis de la v2 :

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mnOhWC6zViJm5uGaZU6hb1w.jpg

Rhaa la la, ca me rajeunit pas tout ça, mais les squats m'ont fait me replonger dans les toutes jeunes années du hobby .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Petite question de règle en passant, à propos des thunderers. Admettons que je prenne une escouade de huit, avec quatre lascannons. Si l'un des squats peut délaisser sa phase de tir pour permettre aux autres d'obtenir Skyfire ou Split fire, puis-je utiliser pour cela un des thunderers simplement équipé d'un bolter, ou dois-je choisir l'un des porteurs d'armes lourdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le ninjassassin ! Ouais, il est très 2D mais superbe, j'en ai un ou 2, je chercherai. Ben vé, les Squats font vivre la magie 8).

 

N'importe lequel, juste "un des thunderers". Soit dit en passant, je suis en train de peindre le huitième mec de ma troisième unité de thunderers (et j'irai sans doute vers une quatrième ensuite, c'est tellement iconique, le thunderer). Pour les distinguer des autres (mon armée est verte), je leur ai fait un casque jaune avec un tag noir.

 

Ah sinon, il y a un EDIT !!!!

(ça devient rare, bon ou mauvais signe ?)

Ca concerne le displacer field. Bon, un matos rare, il n'y a que le Guildmaster qui y a accès, phat technologico-poï-poï, impossible à trouver, à faire marcher... Bref du stuff exclusif pour maître de guilde:

Initialement :

C'est une 3+ invulnérable avec un petit défaut. A la fin d'une phase où cette sauvegarde a été utilisée avec succès, le maître de guilde doit réussir un test de commandement (Ld9) ou jeter un dé sur la table des perils du ouarpe (il peut être transformé en Hollande, total flip !).

Bon après (et c'est ça l'edit), je ne peux pas résister à l'envie de mettre un peu de tentation là dedans "Ouiiiii, la voix du ouarpe te paaaarle, elle veut te sauver car elle est ton amiiiiiiie". Je rajoute donc:

Une fois par partie, lorsque le guildmaster doit faire ce jet, il peut décider de diminuer son commandement du nombre de personnes dans son unité. En cas d'échec (plus probable bien entendu), ben c'est le petit roll classique sur la table des périls. En cas de réussite, l'unité est déplacée de 3D6" dans une direction au choix (en gros un dangereux jet de contrôle sur le displacer field).

Vous en pensez quoi, c'est roleplay non ?
(ceux qui n'aiment pas sont des jaloux, ils veulent juste un displacer field et n'en ont pas, je le sais)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol , ca rajoute encore un effet à un effet . C'est un peu lourd comme stuff du coup , et on a pas mal de chance de le zapper ou de saouler l'adversaire avec ... Par contre, c'est bien v2 dans l'esprit et ca j'aime bien perso . Dans l'absolu , c'est le genre de stuff qui aurait tout à fait sa place dans l'arsenal des reliques , en mode " unique" dans la liste , et là du coup , ces règles spéciales se justifieraient davantage ....

Au fait , mon cher DS , t'ai je déjà dis qu'il manque encore des reliques à ton tout beau fan dex pour le rendre v7 approuved lol ?

Genre 3 armes( close /tir ) un bouclier ou une armure runique pour une save 2+/4++ , une couronne des rois ( genre qui booste le moral ou qui file du sans peur ) , et un ou 2 petits trucs de stuff genre collier / bague bourrés d'archeo technologie qui filent des bonus sympas ou des debuff ( je verrai ben un truc qui file -2 à l'init d'en face , qui permettrait au moins de filer de temps en temps des baffes en même temps que l'adversaire ) , ou un truc qui file un bonus quand on a buté un perso adverse en duel ( c'est bien squat dans l'esprit ) ... Apres, ce sont des trucs qui pourraient aller de 10/15 pts à 30/40 pour les plus puissants ... Du classique en somme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet + effet, c'est vrai mais à bien peser l'ensemble, il n'y en a pas plus que dans un dexe un peu fouillé et le displacer est unique car il est porté par un Guildmaster qui est lui-même unique.

 

Et c'est un peu l'idée générale pour les machins puissants que l'on pourrait qualifier de reliques: Shield nommé ou anneau du Lord, le Multifuseur de Uri, l'arme clanique... Ce qui me gène un peu avec les reliques, c'est de fonctionner sur la base des listes d'armement (ou arsenal).

En soi, ça parait plus souple mais il y a deux inconvénients :

- Le premier c'est que ça permet des combals peu fluffiques (allez, mettons une Exo armure sur un guildmaster par exemple) et sans doute peu gérables (accumulation non calibrée de machins sur un seul perso).

- Le second, c'est qu'un équipement ne peut tout simplement pas valoir le même prix selon qu'on en équipe Joe ou Avrel (genre la moufle sur un mec à une attaque CC4 ou à 3 attaques CC5 ou 6).

Alors j'opte pour des équipements spéciaux ciblés (que l'on peut appeler relique), que seul tel mec peut équiper et ce à un prix adapté à ce que ça va donner comme effet final.

Cela dit, je ne suis pas du tout opposé, une fois de plus, à ce que chacun fasse son beurre et l'adapte au dexe, mais je vous met mon billet que vous en reviendrez, aussi classique que ce soit.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec DS : les reliques universel au codex c'est cool,mais je préfère son approche sur les coûts différenciés et d'une certaine façon elles sont déjà présentes spécifiquement dans les fiches d'unité.

Après ça collerait plus au design des codex GW mais ces derniers ont le gros soucis du rapport coût/efficacité unique qui plombe l'équilibrage interne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai raisonnable que les reliques soient dispos pour un type de perso en particulier, ou un corps spécifique de troupes.

 

Genre : les cluster custom du vieux grim, qui pète à la gueule une fois sur deux mais qui font bcp plus de dégâts ben elles seraient que pour les sapeurs, etc.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu lis les options disponibles, c'est un peu déjà le cas:

Typiquement les Anvil amunitions pour Mole, c'est seulement pour les Sapeurs (ou le clan qui va bien), le matos de minage, c'est pour toutes tes unités d'infanterie mais il faut avoir le mineur (Undertaker) en HQ...

Alors effectivement, je en sais pas si des munitions pour mortier ou du fuseur / charge de démo ou fusion pour de la troupaille, c'est de la "relique" (celle-ci évoque plutôt du matos rare et phat), mais en gardant le contrôle sur le matos distribué, il me semble dangereux d'ouvrir le sac à relique à la carte et non au menu.

 

Après, il existe un petit perso nommé (je sais, c'est du nommé gna gna gna... mais bon, vous n'avez qu'à dire que ça en l'est pas, finalement, le nommé ajuste un "nom" en plus) qui est un véritable fabriquant de relique (classe qui fait rêver non ?). 

Grimm pour ne pas le nommer, en bon technicien +++, modifie les profils d'armes en appliquant des avantages sur du stuff (pouvant mettre tout sur une seule ou en panachant dans l'armée). Attention, c'est un des couteaux-suisses dont il ne faut pas abuser et a manipuler dans un esprit cool car ça peut faire couiner en acception dure.

 

Il vient avec 2 niveaux de modifs:

Niv 1: +12'' à la portée d'une arme

Niv 2: +2 à la CT de son utilisateur

Il peut acheter en option 3 niveaux de plus (on paie du temps de tuning...), chaque niveau inclue les niveaux précédents, par exemple, en achetant le niveau 4, on a le niveau 3 (ça évite de rusher directement au niv 5, j'avais prévu le truc)

Niv 3: +1 à la force de l'arme (10pts)

Niv 4: -1 à sa PA (25pts)

Niv 5: +1 à son mode de tir et Runic (40pts)

 

Alors ok, c'est au tir mais ça fait de la putain de relique.

Libre à vous de faire un équivalent au close, j'avais pensé à un ancêtre liant l'esprit des esprits anciens aux armes, sorte de rune Weaver...

Mais bon prudence, c'est un peu la boîte de Pandore et comme je le précise dans le dexe, Grimm va pas faire un Goliath qui tire 2 fois... faut rester souple sur les papattes arrières 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , au passage , comment débloque t'on la mole ? Il faut l'ingénieur en prerequis , c'est bien ça ? Mais l'ingénieur , on en fait quoi apres ? Il reste un perso indépendant , qui peut aller dans n'importe unité squat , où il resté attaché à la mole , et doit être dedans ? J'ai dans l'idée d'e. Fabriquer une paire , et je me demandais s'il y avait moyen de choper la pointe de la témérité de Mycos et de la doubler niveau taille pour la faire imprimer sur une imprimante 3D et ainsi en faire une mole ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mole : Oui tiens, les conditions d'entrée en jeu de l'ingénieur manquaient (notées ailleurs), je rectifie asap. Ce n'est ni un personnage, ni un personnage indépendant, il est acheté par une unité d'infanterie et y demeure. Cet ingénieur peut acheter un Mole en option et cette option remplace l'option de termite d'une unité au choix (devenant son véhicule dédié). 

Hmmm printer un Mole sur la base du boulot de Micos, je ne sais pas si tu réalises le coût de l'impression. On est déjà sur du cher pour le "green" du termite et tu vas avoir une masse de résine à peu près 4 fois supérieure pour le Mole. En outre, le fait que d'autres véhicules puissent l'intégrer implique une rampe de sortie à mon sens et non un iris.

 

Reliques: Yep Marell, suis bien d'accord. IL sera sans doute utile d'écrire un fluffage pour les reliques du dexe, je parlai équilibrage (qui demeure actuellement mon soucis, surtout pour ces trucs).

 

Védeux still alive : Un rapport de bataille bien sympa, la "classy pose" de Goulven n'y est pas pour rien 8)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ds: en fait , le corps de la mole serait fabriqué à partir d'un matériau genre gouttière plastique ou tube d'expédition . Seule la partie " foreuse" serait à réaliser en 3D ( et comme dit , j'ai un pote qui peut faire une impression 3D pas chère ) . Et pour le diamètre, je pense la faire 2x plus grande qu'une termite , car 4 x ça me paraîtrait énorme pour le coup ...

Bon , je vais faire une session de squats semaine pro , et j'ai une partie programmée . Je vais aussi commencer à prendre les unités en photos et rédiger les fiches de ces unités en français .

A+

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien Solins ;)

 

 

Reliques: Yep Marell, suis bien d'accord. IL sera sans doute utile d'écrire un fluffage pour les reliques du dexe, je parlai équilibrage (qui demeure actuellement mon soucis, surtout pour ces trucs).

 

Moi je vois bien un instrument de forage manuel qui a été un jour utilisé contre des orks lors d'une attaque, et qui depuis avait été customisé pendant le siège de la mine pour devenir un gros truc de CAC basé sur une espèce de mélange entre une foreuse et une tronçonneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte moi directement Gurvan qu'on en papotte. Consiste en quoi ta session de squat semaine pro.

 

Sinon, si ton diamètre double, la masse va en gros quadrupler et ce qui coûte cher en régine, c'est la masse (j'avais bien compris que tu doublais le diamètre et ça me semble bon pour un mole, effectivement). Pour le tube, la plomberie est ton amie.

 

Sinon, j'aimerai votre opinion sur un bidule: D'après le saint flouffe, le canon foudre est "cloué" au sol avant la bataille à cause de son recul considérable, j'ai donc ajouté à son profil (ça date d'un bail) le trait "anchored".

En gros, le canon foudre est déployé dès que les zones de déploiements de chaque joueur sont réparties (avant les déploiements du premier joueur, donc). En outre, ça a un petit côté "On annonce la couleur" que je trouve sympa.

Le Goliath a logiquement hérité de la même règle (c'est ni discret, ni mobile un Goliath).

Je me demande aujourd'hui si je ne collerais pas ce trait à l'option "fortified" (vous connaissez les couverts optionnels qu'achètent certaines unités). L'idée étant que "fortified" implique le creusage de "trous de souris" et le déploiement de boucliers spéciaux avant le début de la meule. C'est pas cher (5pts) et ça file une 4+ de couvert. Ca me semblerait pas con que ça prenne du temps et que ce ne soit pas discret ni mobile. J'ai donc pensé à "Anchored".

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fini le montage du second rhino , et j'attaque une seconde escouade tonnerre . Voilà la session en cours . Bon, j'ai aussi du skitarii et du cult à peindre pour les cda , mais j'ai prévu un coup double , car je vais peindre une paire de kastelan robots , qui me serviront de robots pour les squats . Avec le techpriest et le second ancêtre vivant , je serai du coup au delà des 1500 points de squats !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse les ancêtres à 3 et tu pourra les jouer en coven.

Le tech, c'est un sac à points (optionnable dans tous les sens) mais ça coûte un précieux choix d'Elite.

Après, tu vas trouver les castellan du dexe Squat un peu mous par rapport aux standards Ad Mec, je ne parle même pas du Castellax FW 8)

 

Sinon, il y a une boîte qui fait une jolie tête de remplacement pour les Castellan GW, n'étant pas fan de leurs goules rondes, je te recommande ça fortement (lWargame Exclusives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vue , ces têtes, et c'est vrai qu'elles sont magnifiques pour le coup . Pour le co en d'ancêtres, je n'en ai que 2 , mais à la limite , en partie normale, un est suffisant , et en partie apo , je peux en jouer deux de toute façon, donc à moins de trouver une bonne occase sur Ebay , je vais rester sur mon binôme de papi lol.

Apres, les kastelans squats sont équipés différemment , et coûtent quand même moins chers en points ( avec des Stats moins bonnes c'est vrai ) , mais bon, rien n'empêche de les jouer en alliés mechanicum de temps en temps si l'adversaire s'avère plus costaud ...

Au passage , l'équipement du guildmaster a changé récemment ? Dans ma mémoire, il étai equipé d'un pistolet plasma , mais là je vois que c'est un pisto graviton en fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du canon qui donne fortification, oui et non.

 

Considérer que les servant ont eu le temps de se fortifier, clairement oui. Mais le canon lui même est impossible à protéger je pense. Trop massif.

 

Et comme il donne son endu aux servants, si je ne m'abuse, fortified rime trop à rien, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guildmaster, c'est:

Flak Jacket (la blague)

Displacer field

Graviton pistol

Plasma pistol

Jokaero digital weapon

Il a 2 pistolets (CT4), il tire donc avec les deux. Après, s'il est sur son Chopper MkII, celui-ci vient équipé d'un autocanon (et là, il doit choisir les pistols ou l'autocanon). Bon, dans tous les cas, évite tout de même le close, c'est pas trop son truc.

Bon sang tu progresses drôlement vite, toutes mes félicitations.

 

Nan Marell, le canon ne donne pas fortif. Le foudre a un truc qui s'appelle "anchored" et qui précise qu'il est placé en premier sur la table de jeu (c'est un malus). Un foudre rivé au sol ne fait pas trop de mystère sur son placement. Je pensais donner "anchored" à l'option "fortified" des sapeurs (et de ceux qui la paient) afin d'expliquer qu'eux aussi se placent en premier.

Hmmm t'as l'air un peu rouillé Marell, tu remets ça quand une zolie partie avec un zoli rapport de meule ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que mec fait ! C'est impressionnant ,que ce soit niveau imagination , conversion ou peinture .... Franchement , que GW nous ressorte des squats dans le même genre et tout sera pardonné lol.

http://spikyratpack.blogspot.fr/2014/06/bringing-in-heavy-support-exo-armour.html

La dernière image de la série de 7 , avec la mise en situation est carrément top !


Édit :

J'ai trouvé ca aussi , qui est pas mal du tout en proxi , par contre c'est du russe , et je ne suis pas sûr qu'on puisse encore en avoir ... Bien dommage ...

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/526953.page?userfilterid=24779 Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que GW resorte les Squats et on aura un dexe à la Harlies... Mouais...

Pas déments les russes, par contre, ceux d'au dessus, je les ai tous et je ne suis pas sûr d'en avoir l'usage (il faut vraiment que je fasse ma foire aux trucs inutiles moi...) si ça botte qq'un.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.