Aller au contenu
Warhammer Forum

[ATactica][Nains][Morts-Vivants] Phase de Magie


Moussococo

Messages recommandés

Nous sommes 4 potes et décidons de faire une campagne battle sur base du supplément "Mighty Empires". Voici en bref la campagne :
- Chaque joueur doit désigner un général et son régiment de renom qui seront inséparables. A cela s'ajoute un premier et un second lieutenant.
- La campagne est divisée en 4 saisons et chacune de ces dernières est divisée en 4 parties. Nous commençons toujours pas une Dreadfleet puis 2 parties classiques (avec scénar) et nous finissons toujours pas une TDM. Il n'y a qu'au cours des 4 TDM que tous nos personnages seront ensemble sur le terrain. Le reste du temps il faudra choisir quel perso sera aligné.
- Pendant les parties n'importe qui peut joueur contre n'importe qui mais lors de la TDM c'est bien contre mal.

- Le w-e passé, nous avons terminé notre première saison (Le printemps) par la TDM.
- La TDM s'est faite en 2c/2 (Chaque joueur prenait 3000pts + 500pts de monstres).
- Le bien était composé d'un joueur nain et d'un joueur Breto tandis que le mal était composé d'un joueur CV et de moi en RDT.

Je ne cherche pas à discuter des listes car ce n'est pas cela qui m'intéresse. On est là pour bien se poiler et lancer pleins de dés (comme toute partie devrait se jouer).
- S'il y a bien 2 armées qui ont besoin de la magie pour gagner, ce sont bien les CV et les RDT. Or, pas de bol on a un nain en face.
- Le joueur CV a (Niv 4 + 2 Nv2 des Arcanes + Vampire niv 1 Mort + Oracles de la Vie Nv 3) + PAM
- Moi en RDT j'ai : Niv 4 de Nehekhara + 2 Nv 2 Lumière + Emissaire Noir de l'Ombre Niv 3 + PAM
- Le joueur bretos (Niv 4 et 1 de la Vie, Niv 2 de la Bête) le tout avec Pierre de Pouvoir et 1 PAM.
- Le nain a (1 Seigneur des Runes et 2 Maîtres des Runes)

Voilà le problème :
- On joue 5 tours au cours desquels notre alliance CV et RDT ne passe que 5 sorts (Seulement parce que nous faisons un Fiasco). Parmi ces 5 sorts, il y a 3 fois la lumière morte de l'Arche.
- On n'a jamais pu penser une seule seconde à passer un sort de TDM.
Tout cela pour la bonne et simple raison qu'on n'a pas une seule phase de magie avec plus de dés que nos adversaires.
Petit exemple :
- On lance 4 dés et on fait 3-4-5-6. Cool on a 18 dés de pouvoir et eux seulement 11 dés de dissipation.
1) Le nain nous prend 1 dé grâce à une rune
2) Le breto a 1 objo qui le fait canaliser sur 2+ pour un sorcier
3) Chaque maître des runes génère automatiquement 2 dés de dissip :crying:
4) Chaque seigneur des runes génère automatiquement 4 dés de dissip [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
5) On a du bol et on canalise 2 fois par phase de magie (+2 dés de pouvoir)
Au total et si je compte bien on a 19 dés de pouvoir et ils ont 21 dés de dissipation. Cela s'est répété sans exception à chacune de nos phases.
Et pour couronner le tout, le nain avec 6 RUNES D'ANTIMAGIE.

Donc nos phases de magie se résumait à lancer 6 dés à chaque sort pour espérer un Fiasco.

Au final, on perd 2 piliers à 1 mais s'il fallait compter les points je pense que c'était un massacre en leur faveur.

Ma question est donc la suivante, comment faire pour éviter cela la prochaine fois car si on continue comme ça, toutes les TDM seront à sens unique ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desz héros rapides (tapis volant), avec objet qui vont bien (autre badine du trompeur) qui égorgent proprement les sorciers breto ou maître des runes qui planquent sur les piliers. certains gros monstres sont pas mal aussi.

Vous pouvez être très agressif sur le joueur bretonniens et placer toutes vos troupes rapides et vos tirs face au bretonniens qui restent plus sensible à la démoralisation et à la panique, en gros briser une des deux armées pour pouvoir battre l'autre. Quel scénario avez vous fait en TDM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moussococo' timestamp='1348647630' post='2219156']3) Chaque maître des runes génère automatiquement 2 dés de dissip :crying:
4) Chaque seigneur des runes génère automatiquement 4 dés de dissip :'( [/quote]Déjà, il v falloir que le joueur Nains arrête de gruger. Un Maître des Runes ne génèrent qu’un dé et un Seigneur des Runes deux. À moins que j’ai raté un truc (dans TdM ou autre), mais je ne crois pas :ermm: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la génération de dés du nain a été un peu beaucoup abusée mais que faire contre 6PAM de nain et 1 PAM de bretos?

Sinon j'ai oublié de mentionner les dés générés par l'arche, ce qui rééquilibre légèrement la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si on peut les dissiper simplement pas les détruire *Rah damned ma rune naine à 50 points ne sert pas*

Hum essaye déjà de lancer des sorts tempêtes de magie... Le vampire a les sorts parmi les plus bourrins (je sais plus exactement mais c'est fort de mémoire), et le roi des tombe a 2 sort restant en jeu : le premier qui donne a son attribut de domain 1d6+1 au lieu du 1d3+1 d'avant, le deuxième donne un bonus a toute les unités en Initiative, CC et Endu (ou force ?).
La tu va pas trop trop leur plaire :whistling:

Ensuite menace leurs unités dans lesquelles se cachent les Maitres des runes ou le seigneur.... Une bonne résurrection de zombie dans leurs dos, la cavalerie légère éthéré du vampire, une salve de 40 archers squelette (même si avec le sort qui leurs font tirs multiple c'est mieux)...
Un sorcier en magie de la mort peut également faire très mal : en tempête de magie ils ont le sort du labyrinthe qui peut empêcher le nain d'utiliser ses runes.

La faiblesse de votre alliance c'est que vos armées compte énormément sur la magie.... L'un de vous doit faire une liste avec peu de magie et un max de corps à corps pour coller la pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh si on peut les dissiper simplement pas les détruire *Rah damned ma rune naine à 50 points ne sert pas*[/quote]

Je pense que la relecture de la page 32 s'impose. Les parchemins de dissipation ne fonctionnent pas (comme les runes d'ailleurs), ce sont les objets qui s'utilisent à la place d'une dissipation qui fonctionne encore (type parchemin maudit de Sivejir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.