Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

J'ai pu me procurer un codex hier et j'ai passé la soirée à faire un premier tour d'horizon. Voici mes premières constations :

I. Le coût en point

1. Le coût des unités en général reste très élevé. Et pour atteindre une version vraiment efficace d'une unité, les options portent le total à un niveau très élevé

Exemple : prince démon à 250 points contre 150-200 avant, defiler à presque 200, hell drake à plus de 150

2. Léger up du prix des unités préférées mais de manière presque imperceptible

Exemple : pesteux, obli marqués

3. Certaines très bonnes surprises : moto, blindés clairement beaucoup moins chers. Idem pour les rapaces

Conclusion : on reste dans le concept de l'armée d'élite : relativement peu de figs sur table. On va devoir clairement faire des choix difficiles car le budget ne permettra pas de prendre tout ce qu'on aurait souhaité

II. Evolution des caractéristiques

Alors là, bravo. Globalement on peut dire que le coût élevé des unités est justifié par un up de qualité.

Exemples :
1. prince démon cc 8 ... Donc touchable par du cc 4 sur du 5+.
2. Defiler 4pc, possibilités de les récupérer, démon, pouvoir spécial permettant de relancer les blessures une fois par parties, équipements additionels (fleau) ...

Bref sans faire une revue du codex entrée par entrée, je trouve qu'on a beaucoup d'unités qui font vraiment mal!

III. Champs des possibilités

Clairement, le choix est très ouvert. Possibilités de jouer les cultistes, de marquer, d'ajouter des banières, de jouer des blindés à un prix compétitif par rapport aux loyalistes, termis encore plus customisables, personnages intéressants (aucun nouveau), attaques rapides jouables ...

Les armées fluffiques ou à thèmes sont possibles. On découvre les cultistes et leur dark apotre, des zombis de la peste, un nouveau et "vrai" maître de la forge.

IV. Les nouveautés

Elles valent globalement le coup. A priori, c'est le hell drake qui me semble le plus vite casable dans une liste car il n'est pas en concurrence comme ce qu on peut voir en soutien.

A noter que les havocs ont bel et bien la possibilité de prendre les missiles anti-aériens. Mais à quel prix ...

On découvre des nouvelles armes démon et artéfacts.

V. Conclusion

A tester dans tous les sens.

Je retiens que :

- prince démon très cher
- seigneur très bon. Sans doute à moto pour moi
- termis de slaanesh avec insensible à la douleur me tentent bcp
- metalbrurus tjs aussi mauvais
- motos très bon marché et hyper customisables. Version unité d'attache du seigneur de slaanesh en "hard hitters/ attaque rapide". Comme pour les termis, l'insensible semble superbe
- rapaces à un prix raisonnable
- pesteux tjs très bons
- noise marines très prommeteurs
- troupes de base hyper customisables mais le coût peut s'envoler
- hell drake très cher mais semble une vraie plaie
- predator en solde
- obli marquables.
- defiler très fort mais très cher
- ferro : semblent pas mal mais en concuurence rude avec les autres choix de soutien
- havoc : trop chers en anti aérien

Mes choix :

Avec extrêmement peu de recul, j'ai envie de pouvoir jouer deux drake minimum. Ils peuvent vraiment faire mal aux volants et si on leur choisi cette option, devenir le fléau des armures énergétiques.

Les obli encore meilleurs avec le cannon d'assaut en plus. Sans doute mon choix de soutien avec la marque de tzeech pour pouvoir se balader à travers la table et augmenter leur polyvalence.

Seigneur de slaanesh ou nurgle sur moto avec un artefact ( sans doute le lance flamme pa 3)

Unité de moto de slaanesh avec insensible et plasma

En troupe des marines de base marqués slaanesh ou noise et à côté des pesteux.

Le gros problèmes des blindages 12, c'est que ça saute assez vite. Cependant, les règles démon et il est invincible rendent peut-être la chose moins vraie chez le chaos. A tester. En attendant, j'ai envie de rester sur cette base pesteux et obli.

Selon ce qui restera de points, des hell drake et des motos.

A bientôt la revue complète car je n'ai parlé que d'une infime partie des possibilités. Et je crois qu'on va avoir de quoi s'amuser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, après une première partie hier soir :

Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec 4+ invu et hache énergétique = bonheur.
Planqué avec ses 16 Berzerks à pied, il a quitté l'unité pour profiter de son mouvement de cavalerie et charger avant les autres.

Ah, j'en ai joué 2 et ça m'a vraiment fait plaisir :)

Les motos ont clairement pris un boost. Je pense en jouer 8 (2x 4) avec mes Seigneurs pour faire une force de charge imposante (marqués de Khorne avec la bannière qui va bien)

Le Defiler est encore plus cher, je ne peux plus officiellement jouer ma version (4 armes de close), le fouet le monte à 220 points, il a claqué au premier tour ...
Les Havocs 4 Autocanon sont très puissants et pas chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la baisse de prix des obli de 5 point et le gain du canon d'assaut, on perd pas mal de truc dessus, entre autre le sans peur, et la baisse du commandement à 8, ce qui oblige presque à prendre l'option VdLG.

Les motos ont prix un boost énorme, ainsi que les enfants du chaos.

Pour le prince démon, il est certes cher, mais il reste la seule option pour ne pas être obliger de lancer de défi.

Les heldrakes j'adore. même si un point de règle me turlipine dessus. S'il fait des frappes vectorielle, peut il tirer avec sa seule arme de tir dans la phase suivante? Les aéronefs peuvent utiliser jusqu'a 4 armes, donc la frappe grillerai un slot. Mais bon je pense pas.

Les serres du warp sont bof ... dommage que GW fasse toujours les belles figs avec les options pourri et chere.

Je pense que les futurs liste seront axé Slanesh, voir full cultistes de khornes en troupes.

Les possédés même s'ils sont cher, devienne intéressant.

Le techmancien et l'apotrre noir sont juste abusés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas un peu tôt pour donner des première impressions qui seront sans doute fausses? Une bonne semaine d'attente me paraît correcte. Le post de Davescaud tient plus de la présentation de codex voir même un peu limite avec les coûts révélés.

Davescaud -> le Prince Démon est CC9, pas 8. Il est discutable que "Alors là, bravo. Globalement on peut dire que le coût élevé des unités est justifié par un up de qualité." avec les Machines Démons. Le Defiler a toujours sauté sur un tir de canon laser, et c'est pas une 5+ invu ou 4 PC qui vont faire évoluer les choses, j'en ai bien peur. Surtout à près de 200 points. Comme le prouve Ondskapt.
De même, l’intérêt du Hell Drake est discutable par rapport à sa puissance de feu/coût. Il sera dur à descendre (6 pour toucher/Bl12/invu 5+) mais sera facilement ignoré par l'adversaire. Effectivement, les jouer par deux peut être une solution. A tester.


Edit: je vous donne quand même la grande blague du Codex à mes yeux: les Cultistes du Chaos.
Équipé d'un fusil automatique/laser, le Cultiste revient aussi cher qu'un Garde Impérial mais sans les Ordres, sans options d'armement utiles (la mitrailleuse, non mais loooool quoi), et en étant certain de fuir au corps à corps dès le premier tour. Ah bah ouais, le Champion Cultiste qu'on peut pas équiper, il va automatiquement défier l'ennemi (Champion des Dieux Noirs) avec son I3, CC3 E3 et sa 6+. Autant dire qu'un Sergent Space Marine d'escouade Tactique le défonce et fait fuir (Cd 7 du Cultiste de base - 1 par mort du Champion) l'escouade dès le premier tour de close. Wouhouhouhou! Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première impression
Très déçu du nombre de pages( 100 pour 39 euros)
On imagine alors le prix d'un dex space marine vanille(60 ?)
Pas de fortifications spéciales chaos
2 qg à bas prix( si pris tout nu)
Pas mal de possibilitées de passer les élites en trpoupe sans avoir besoin des perso spéciaux
On peut regretter le fait de ne pas avoir la possibilité de passer les motards, les termi,et les rapaces en troupe(afin de faire des armées a thème)
Beaucoup d'options d'équipements (même pour les troupes de base)
Les motards de nurgle :whistling: (j'ai trouvé quoi faire de mes motards vengeance noire)
Par contre je suis pas sur d'avoir compris pour le lance missile anti aérien
Il faut payer le lance missile plus l'option pour avoir les trois tirs ou alors il faut faire le choix entre le lance missile antiaérien et le classique ?

@vietlord, il y à un paragraphe de fluff pour chacune des légions rénégates, ainsi que pour quelques chapitres rénégats(red corsairs, the cleaved, crimson slaughter, the purge, blood disciple etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaelis, où sont tes bonds de joie devant l'init de Khârn restaurée ? ;)

Pour ma part, le PD devient vraieemnt très cher. bonne surprise pour les soutiens du chaos. Petite déception : le seigneur, pas si low cost que ça (si on veut avoir l'invu qu'il avait avant, on n'économise que 10 pts), ne peut plus avoir d'arme démon hormis une arme marquée khorne ou une arme pa4, qui sont toutes deux uniques.

Point à noter pour ceux qui veulent utiliser des SMC en alliés : la capacité à faire passer les culteux en troupes ne concerne que les détachements principaux. Un détachement allié avec seigneur prouteux gardera ses plague marines en elite.

En tous cas, ma principale crainte est écartée ! ce codex ne sera pas du niveau de billitude des CG à leur sortie :D Nous n'avons pas à craindre un effet de mode ;) Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349520389' post='2224772']
Edit: je vous donne quand même la grande blague du Codex à mes yeux: les Cultistes du Chaos.
Équipé d'un fusil automatique/laser, le Cultiste revient aussi cher qu'un Garde Impérial mais sans les Ordres, sans options d'armement utiles (la mitrailleuse, non mais loooool quoi), et en étant certain de fuir au corps à corps dès le premier tour. Ah bah ouais, le Champion Cultiste qu'on peut pas équiper, il va automatiquement défier l'ennemi (Champion des Dieux Noirs) avec son I3, CC3 E3 et sa 6+. Autant dire qu'un Sergent Space Marine d'escouade Tactique le défonce et fait fuir (Cd 7 du Cultiste de base - 1 par mort du Champion) l'escouade dès le premier tour de close. Wouhouhouhou!
[/quote]
Faux
Hier j'ai joué 2 parties avec 30 cultistes + un apotre noir
Sa capacité ZELOTE donne sans peur et haine à son unité.
L'unité est une tuerie dans pas mal de cas de figure : Derriere une ligne aegis avec autocannon ou avec un objos ou face à une liste pure pietaille....Par contre face à la GI full galette j'ai eu du mal ;)
Et pour 30 cultistes il y en a pour environ 160 pts.... les 30 figs
Bref, sans peur, relance le 1er tour pour toucher au close, mais surtout un nb de tirs hallus si on les equipe de fusil d'assaut.
++ Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349520389' post='2224772']N'est-il pas un peu tôt pour donner des première impressions qui seront sans doute fausses?[/quote] Et à quel moment est-on supposé livrer des "premières impressions"? De plus, une "première impression" (sur un codex) n'est-elle pas souvent fausse par définition? ;)
Enfin, de nombreuses informations sont disponibles depuis des semaines, voire des mois. On peut enfin vérifier, discuter... etc.

[quote]Edit: je vous donne quand même la grande blague du Codex à mes yeux: les Cultistes du Chaos.[/quote] Une unité pas chère, aussi m******* qu'elle soit, n'est jamais une blague dans une armée d'élite...
Au pire, si elle n'est pas capable d'aller au front, elle peut servir de "gardien de but" en gardant le(s) objo(s) dans la zone pendant que le reste de l'armée va péter la tonche à l'ennemi. On a vu des mini-unités de grots "faire gagner" des parties comme ça...

La comparaison avec un garde impérial ne me paraît pas complètement pertinente. Le garde n'a pas l'option de se passer de son fusil laser et de coûter moins cher. Le garde n'a -surtout- pas la possibilité d'être appuyé par une bande de berzerks (ou autre unité de CàC à svg 3+ particulièrement efficace) capable de contrecharger l'adversaire (hors alliance :-x). Le garde ne peut pas devenir zombie (sauf s'il manque de caféine, mais bon :rolleyes:).
Par contre, le cultiste a, comme le garde, la possibilité d'avoir un perso qui résoud le problème du moral.

Toi qui critique les premières impressions... Je pense que le terme "blague" est un peu fort pour qualifier les cultistes. Leur rôle n'est pas -à mon sens- d'être le coeur ou la force de frappe de l'armée, simplement de gêner l'adversaire et donc de protéger leurs maîtres SMC. En d'autres termes, c'est complètement différent du garde impérial. Quand tu joues GI, tu veux protéger tes pioupious au maximum ; pour le Chaos en revanche, j'ai le sentiment que tout tir/assaut dirigé contre les cultistes sera un gain potentiel pour le reste de l'armée, et donc qu'ils ne sont que de la chair à canon destinée à être sacrifiée.
Mais ce n'est qu'une première impression... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1349522125' post='2224792']
[quote name='Kaelis' timestamp='1349520389' post='2224772']
Edit: je vous donne quand même la grande blague du Codex à mes yeux: les Cultistes du Chaos.
Équipé d'un fusil automatique/laser, le Cultiste revient aussi cher qu'un Garde Impérial mais sans les Ordres, sans options d'armement utiles (la mitrailleuse, non mais loooool quoi), et en étant certain de fuir au corps à corps dès le premier tour. Ah bah ouais, le Champion Cultiste qu'on peut pas équiper, il va automatiquement défier l'ennemi (Champion des Dieux Noirs) avec son I3, CC3 E3 et sa 6+. Autant dire qu'un Sergent Space Marine d'escouade Tactique le défonce et fait fuir (Cd 7 du Cultiste de base - 1 par mort du Champion) l'escouade dès le premier tour de close. Wouhouhouhou!
[/quote]
Faux
Hier j'ai joué 2 parties avec 30 cultistes + un apotre noir
Sa capacité ZELOTE donne sans peur et haine à son unité.
L'unité est une tuerie dans pas mal de cas de figure : Derriere une ligne aegis avec autocannon ou avec un objos ou face à une liste pure pietaille....Par contre face à la GI full galette j'ai eu du mal ;)
Et pour 30 cultistes il y en a pour environ 160 pts.... les 30 figs
Bref, sans peur, relance le 1er tour pour toucher au close, mais surtout un nb de tirs hallus si on les equipe de fusil d'assaut.
++
[/quote]

D'un autre côté, si tu prends un choix Q.G. qui vaut 75% du prix de l'unité, on va dire que tu ne juges plus l'unité en elle-même hein ;). Donc non ce n'est pas "faux" si on parle que de l'unité de Cultistes. En synergie, je suis d'accord que c'est avec l'Apôtre Noir que c'est le mieux. Pour 260 points + les éventuels points d'une marque. Coûteux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, mon post sera dans les limites du HS, comme j'ai fait de la préco, mon colis est parti seulement Hier ! :ph34r:

Je vois juste une chose qui revient encore et encore. Les nouvelles fig (Plus ou moins "classe"), ne sont pas franchement utiles. Aux vues des coups en point des autres fig. (Le Chaos a toujours été une armée d'élite, avec peu de fig. C'est un peu normal AMHA)

Énormément déçu du fait que l'on n'est ni Termi, ni rapace, ni motos en troupes (mais ça, je m'y attendait, ça n'a jamais été le propre du Chaos. Mais ça limite les Night Lord et pas de possibilité de Chaoswings ... dommage)

Y a aussi les cultistes ... si l'analyse de Kaelis Ra est bonne, ça va être la mouise pour les jouer (Pas sur qu'en jeu dur, ils soient présent. Ou alors le mini pour une réserve qui fonce sur un objo ... en encore.)


Bon, c'est le début le route. On regarde les caractéristiques du moteur, on analyse ses pièces, mais c'est qu'une fois en marche que l'on voit vraiment son potentiel (bien sûr, y a un temps de rodage :lol:)

A+

Nazar qui ne prendra que les faits de ce post et ne reviendra pas commenter avant d'avoir reçu et lui les "104" pages du codex.
Bonne nouvelle, je n'ai pas envi de brûle cette version, je vais l'apprivoiser ;). (Essayer du moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1349523027' post='2224800']
Toi qui critique les premières impressions... Je pense que le terme "blague" est un peu fort pour qualifier les cultistes.[/quote]
Hop hop hop. Je ne critique pas ce topic, je dis simplement que s'en remettre a une liste papier plutôt qu'à un test sur la table peut nous mettre sur la fausse voie. Si je me permets cette analyse sur les Cultistes, c'est que j'ai pratiqué une partie cette semaine et qu'il en est ressorti ceci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349523298' post='2224802']
D'un autre côté, si tu prends un choix Q.G. qui vaut 75% du prix de l'unité, on va dire que tu ne juges plus l'unité en elle-même hein ;). Donc non ce n'est pas "faux" si on parle que de l'unité de Cultistes. En synergie, je suis d'accord que c'est avec l'Apôtre Noir que c'est le mieux. Pour 260 points + les éventuels points d'une marque. Coûteux.
[/quote]
Oui, alors ben après c'est une question de vision du jeu.
2 QG avec chacun une fonction : Défense / Attaque me paraiisent intéressantes.
Disons que cela te fait un commissaire surpuissant. En meme temps si tu le mets à poil
le qg vaut 105 points ce qui ne représente "que" 40% du total. M'enfin, une unité sans peur, capable de bloquer quasiment tout avec un pack de 30, moi je trouve ca hyper rentable :)
M'est ce n'est que ma vision apres 2 parties ^^
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse sur une seule partie est quand même limitée, surtout si tu as eu la chance ou pas, si tu les as bien ou mal joué etc... Une "blague" c'est un terme extrèmement fort pour qualifier une unité dont on peut rien que sur la papier voir les possibilités nouvellles qu'elle offre aux spaces marines en terme de jeu.

En terme de modélimse, j'en connais pas mal qui seront bien content de pouvoir en jouer avec leur alpha légion, word bearers ou sortir leurs zombies en partie classqiue hors apo avec Typhus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la lecture du codex depuis hier ( he he he ), voilà ce qui me saute aux yeux:

Les -
Le Prince Démon : Hyper cher
Pas de reels nouveautés au final hormis le helldrake
Certaines unités fragiles pour un cout enorme: Ferrocerberus + son pote, Metabrutus
Perte énorme au niveau des banniere du Ko universelle qui n'existe plus
Baisse tres importante du cd donc armée beaucoup plus fragile ( sauf armée culte khorneux etc...)
Les pouvoirs psys me paraissent faibles par rapport à l'ancien codex
Pas de transport fiables ( hormis le landraider et encore...)
Pas d'evolution sur le nb de figs inclus dans le LR

Les +
Les cultistes par 35. Masse tir à 24pcs, idéal en gardien de but
Les couples marques + Icones : Sympa notamment sur les termis ( j'en ai de slaanesh avec l'icone de l'exces c'est pas mal
du tout )
Baisse des couts géneralisés: Je m'explique: Les havocs par 10 coutent 10 points moins chers sauf si on leur met une arme de cac...Idem pour les SMC de base mais c'est un choix.
Les LM Antieerien
Les Helldrakes. En ATTAQUE RAPIDE, blindage de 12 + 4 tirs FO8. Un must par 3 pour les bourrins ( j'avais peur qu'ils aillent en soutien )
Les marques sur les oblis pour un cout ridicule. +6pts / pour +1 en ENDU. Retour des oblis à ENDU5. On evite les "one shots" de la part des raiders ou autres...
Possibilité de faire des armées fulls troupes avec des SMC + un seigneur marqué qui débloque les choix d'élite.
L'apotre noir : Un chapelain pas mal et qui surtout donne sans peur
le tableau des bienfaits qui est marrant et donne un petit caractere aléatoire / récompense.

Bon, continuons les tests pour affiner tout ca!

Pour l'instant, je dirais que je suis un chouillat déçu car finalement les différences aavec l'ancien codex ne sont pas si importantes qu'espérées.

++
seby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349520389' post='2224772']
, le Cultiste ...., il va automatiquement défier l'ennemi (Champion des Dieux Noirs) avec son I3, CC3 E3 et sa 6+. Autant dire qu'un Sergent Space Marine d'escouade Tactique le défonce et fait fuir (Cd 7 du Cultiste de base - 1 par mort du Champion) l'escouade dès le premier tour de close. Wouhouhouhou!
[/quote]

Il suffit qu'il ne soit pas en mesure de lancer/relever les défis. Et avec des unités de 30+ cultistes c'est assez aisé de le laisser derrière.

130 points les 30 gus potentiellement sans peur (typhus) qui lockent n'importe quoi au close, je pense pas que ce soit si inutile que cela.

Mes petites impressions rapides à chaud sur les nouvelles sorties :

Serres du warp : sans fiabilisation de fep, règle spé ridicule. Et si pas de fep, ils se feront saturer comme n'importe quel marine qui se respecte pas.
Mutilators : unité de close lente et méthodique... Mouais, à part dans un land raider, mais voilà le sac à point.
Heldrake : trop cher pour 4 pauvres tirs ct3. J'aurais espéré que le soufle ne remplace pas l'arme originelle. Sa frappe vectorielle... Symptomatique en AA.
Les toutous : malgré leurs pouvoirs de réparation, je trouve au moins la version de tir trop chère. Bon 8 tirs ct3... La version de close me semble viable de part sa rapidité à aller amener le danger.
Les persos : en un mot : QG. Bref une version élite du précheur à la prêtre sanguinien oui, mais cela aurait surement fait trop copié/collé. Le warpsmith, j'adore la fig, c'est tout, aucun intérêt.

Re-bref, une V5.1 qui aurait presque juste mérité une mise à jour WD à mon sens. Pas d'entrée classe ( unité d'élus de khorne sur jugg par exemple).
C'est plat.

A moins que l'on trouve effectivement des mise à jour WD spécial Cultes dans le futur...

Mon ressentit du dex,

Bub' Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec 4+ invu et hache énergétique = bonheur.
Planqué avec ses 16 Berzerks à pied, il a quitté l'unité pour profiter de son mouvement de cavalerie et charger avant les autres.[/code]

On a le droit en v6 de mélanger une unité d'infanterie et une figurine de cavalerie? J'aurai tendance de dire non perso mais sans le GBR sous la main je ne peux pas le certifier.

Sinon, je trouve ce dex chaos plutôt bien foutu. On peut enfin ce lâcher sur une thématique (perso une armée de Khorne avec des escouades de cultistes paramilitaire et un seigneur sur jugg jouable) tout en ayant une armée qui tourne un minimum.
Pour les cultistes, vu la baisse des transports de troupe, c'est le seul moyen de faire charger efficacement des Beserkers. Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les cultistes pour protéger les élites est une mauvaise idée. Ca n'empêche pas le joueur adverse de tirer sur ce qu'il y a derrière. Et quand t'as une blinde de 3+ à faire, ben t'en perds quand même. Je pense que les motos pour ouvrir les transport et/ou charger rapidement le temps que les Berzerks arrivent est plus viable. Mais comme je n'ai jamais essayé cette tactique, ce n'est qu'une hypothèse.
Quant au seigneur sur Jugg, qu'il soit cavalerie ou pas, il reste un PI, donc peut rejoindre des unités. C'est juste qu'il se déplace pour à la vitesse la plus lente, à savoir celle de l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à utiliser les cultistes comme unité tampon afin d'occuper une phase de CaC avant de charger avec tes beserkers derrière. Même si tes cultistes s'enfuient à leurs tours de CaC ce n'est pas bien grave. Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, à vrai dire je suis quand même déçu aussi. Bon peut-être qu'au play- testing, on se découvrira autre chose mais je n'ai pas l'impression que ferai mieux avec ce codex qu'en sw.

Le rapport qualité/prix ne me paraît pas top tiers, ce qui est dramatique pour le premier dex v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1349525450' post='2224823']
Re-bref, une V5.1 qui aurait presque juste mérité une mise à jour WD à mon sens. Pas d'entrée classe ( unité d'élus de khorne sur jugg par exemple).
C'est plat.

A moins que l'on trouve effectivement des mise à jour WD spécial Cultes dans le futur...

Mon ressentit du dex,

Bub'
[/quote]
Complétement d'accord.

Quand on voit la révolution pour des codex comme: Eldars Noirs, Necrons, SW, CG, BA et GI
Ben quand on compare, il n'y a rien de révolutionnaire et pas d'unités "choquent" qui montent le dex a un niveau compétitif

Je prendrai pour exemple :
Eldar noir: Les venoms, raiders etc... qui avec leurs nouvelles options dans le codex sont devenus monstrueux ( sans compter la V6 en elle meme hyper orienté tir )
CG : Tout leur pouvoir qui en font des monstres de tirs et de closes
BA: Bouge de 18 avec les chars + les pretres sanguiniens, les termis marteeaux / boucliers de série etc...
Necrons : Consoles, moissonneur etc...
SW: Loups tonnerres, les longue crocs avec 4 LM, les razors CL jumelés pas cher...

Bref, je rejoins ton opinion car c'est exactement ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture du codex.

Le codex reste robuste mais face à des armées bien optimisées que je viens de citer, on vole en éclat aisément....

Triste :( Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste un codex sans abus (enfin à la première lecture). Si la v6 de w40k ressemble à la v8 de Battle au niveau des codex/LA les prochains seront dans la même trempe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Serre-boulon' timestamp='1349529114' post='2224854']
On a juste un codex sans abus (enfin à la première lecture). Si la v6 de w40k ressemble à la v8 de Battle au niveau des codex/LA les prochains seront dans la même trempe.
[/quote]
ca c'est clair qu'il n'y a pas d'abus.
Maintenant vu le nb de dex qui sont sortis récemment ( necrons, EN ), on a pas fini d'en c**** pendant 2 - 3 ans.
bref, bref, en tournois ca va etre chaud et c'est certain qu'on ne verra pas fleurir des SMC comme les BA/ SW depuis 1 an.
Mais cela n'engage que moi :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.