Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres]Fin combo DeathFist


thori

Messages recommandés

Bonjour,

En me promenant sur les forums Ogres anglais, j'ai eu la surprise de voir que la combo Poing affamé / Domaine de la mort ne marchait plus pour faire perdre des niveaux de magie en face.

Apparement, la FAQ a été modifiée sans la couleur magenta signalant les changements de cette facon:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710129a_Ogre_Kingdoms_v1.0.pdf
[quote]ERRATA
Page 62 – Greedy Fist, second paragraph.
Change the last sentence to “In addition, an enemy Wizard loses a Wizard level and a randomly selected spell each time they are hit [b]in close combat[/b] by an Ogre wearing the Greedy Fist.”[/quote]

Ce qui me surprend, c'est la version 1.0 de la FAQ avec une note comme quoi elle s'appelait 2.0 avant, par erreur.

Bref, c'est quoi ce bazard ?

Qu'applique t on du coup, l'actuelle francaise ou l'anglaise ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Je veux dire, le poing reste brutal, mais à distance... Au corps à corps il suffit pas de faire frapper tout ce qui est possible sur le mage ?
Il me semble que c'est plus simple que de lui faire perdre un niveau non ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même ultra énorme, je pense qu'ils n'ont pas réalisé le truc, à priori dans l'esprit des concepteurs je pense que c'est en contact. Mais bon là c'est magnifique !

[quote]mais à distance... Au corps à corps il suffit pas de faire frapper tout ce qui est possible sur le mage ?
Il me semble que c'est plus simple que de lui faire perdre un niveau non ? ^^[/quote] avec les sorts snipe de la mort tu fais perdre des pv mais aussi des niveaux de magie avec le poing, quand le mec en face à perdu son soleil, imagines la gueule qu'il tire ? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,GW décide de changer le Q&A, on mettra moins de point en magie coté Royaumes ogres :D
[s]
Quelqu'un aurait par curiosité, le texte en VO du poing affamé pour comprendre pourquoi il est érraté en anglais?[/s]

>>>

Greedy Fist:
(Talisman)
The wearer has +1 Strength and a 6+ ward save. If a Magic Weapon inflicts a Wound that is saved by this ward save, its magical propertis are consumed by the Greedy Fist; it is treated as normal, non-magical weapon of the same type for the remainder of the game. If no type is listed, it is treated as a hand weapon. [s]In addition, an enemy Wizard loses a Wizard level and a randomly selected spell each time they are hit by an Ogre wearing the Greedy Fist.
[/s]
Page 62 – Greedy Fist, second paragraph.
Change the last sentence to “[b]In addition, an enemy Wizard
loses a Wizard level and a randomly selected spell each time
they are hit in close combat by an Ogre wearing the Greedy
Fist[/b].”

Q: If a Wizard is hit by a ranged attack from the bearer of the
Greedy Fist, does it lose a Wizard Level? (p62)
A: Yes.


En effet, il ne manque plus qu'un retrait du Q&A pour voir ce talisman remisé au placard :S Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de drosophile, je suis assez d'accord sur ce coup là. Il s'agit d'un errata, il prend donc le pas sur le LA non pas pour clarifier comme un Q&R mais pour remplacer le contenu.
Je comprend qu'on puisse vouloir essayer de conserver la combo via le passage qu'ils ont oubliés d'enlever mais là, la volonté du concepteur et l'esprit de la règle sont claires avec cet errata, la combo est morte. Après on peut toujours se raccrocher à ce Q&R mais vu qu'il va finir par sauter ce n'est qu'essayer de retarder l'application de l'inévitable. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre mais,
J'ai le livre de règle en français, le livre d'armée en français, il existe une faq en français et je joue en France, on va donc continuer à jouer l'objet de la même manière en attendant que cette faq en français soit mise à jour dans un sens ou dans l'autre.
Vouloir tout changer dès maintenant sous pretexte de volonté du concepteur et d'esprit de la règle, ça c'est de la drosophilie excessive cf tjr chez les Ogres, le poing de fer des sorciers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sloubi' timestamp='1351324865' post='2237740']
J'ai le livre de règle en français, le livre d'armée en français, il existe une faq en français et je joue en France, on va donc continuer à jouer l'objet de la même manière en attendant que cette faq en français soit mise à jour dans un sens ou dans l'autre.
[/quote]

Typiquement français :X



Ceci dit, je suis totalement d'accord avec Kaotik Mad.
La combo est morte. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de nouvel errata, le combo fonctionne toujours. Merci de ne pas donner le doute aux autres joueurs pour éviter à sortir à chaque fois mon LA et errata (Fr aussi bien que VO) :)

errata et règle actuel noté sur mon poste au dessus. Dans le cas ou l'errata change à nouveau, alors il sera effectivement utile de le dire :( Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de donner le doute aux joueurs ou non, la situation est très claire :
- en RAW, la combo est autorisée
- en EDR, elle ne l'est clairement plus
Il faudrait juste que le joueurs ogres ne jurant que par la RAW se préparent psychologiquement à la prochaine FAQ. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW, c'est Read As Written donc application au mot et à la virgule près. Du coup avec cette lecture (que je ne dénigre pas hein, c'est même une des lectures les plus valables en section règles :lol: ), tant que le Q&R sera là bah la combo est autorisée.

EDR, Esprit Des Règles c'est-à-dire quelle est l'application voulue pour une règle par le concepteur. Le problème c'est que c'est assez dur de savoir ce que l'auteur a réellement voulut faire donc, dans la majorité des cas, ça n'a pas grande valeur sauf lors d'une contradiction sur une règle alors que la volonté de celui qui a l'ajoutée est assez claire (donc dans une petite minorité des cas, faut pas en abuser). Ca permet d'éviter d'attendre une FAQ lorsque le sens dans lequel elle tranchera est connu d'avance.

Après libre à toi de prendre celle que tu préfères mais, dans ce cas précis, selon moi les 2 peuvent se justifier (même si j'ai une préférence nette)... jusqu'à la prochaine FAQ bien entendu. :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sloubi' timestamp='1351324865' post='2237740']
Oui peut etre mais,
J'ai le livre de règle en français, le livre d'armée en français, il existe une faq en français et je joue en France, on va donc continuer à jouer l'objet de la même manière en attendant que cette faq en français soit mise à jour dans un sens ou dans l'autre.
Vouloir tout changer dès maintenant sous pretexte de volonté du concepteur et d'esprit de la règle, ça c'est de la drosophilie excessive cf tjr chez les Ogres, le poing de fer des sorciers...
[/quote]
mais où ais je mis ma FAQ Serbo croate traduite du coréen ...par un unijambiste hollandais par sa mère ;)

hé ho une brin d'humour quoi :innocent:

On jour à Warhammer et pas à Marteau de Guerre je crois :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intitulé est clair : le Poing Affamé n'est actif qu'au corps à corps[u] pour ce qui est de faire perdre des niveaux de magie[/u]. Il propose aussi d'autres effets qui le rendent intéressant donc il n'est pas à jeter et sa dernière capa est toujours utile sur un Démon Majeur/Vampire/sorcier combattant. Donc ce n'est pas un objet perdu loin de là.

Après, si le porteur du PA pouvait faire des attaques de corps à corps à distance, pourquoi pas. Les Soeurs de Sigmar à Mordheim le peuvent, à ma connaissance les Ogres à WFB non.

Encore une question à poser aux orga des tournois avant de faire le déplacement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1351505857' post='2238867']
RAW, c'est Read As Written donc application au mot et à la virgule près. Du coup avec cette lecture (que je ne dénigre pas hein, c'est même une des lectures les plus valables en section règles :lol: ), tant que le Q&R sera là bah la combo est autorisée.

EDR, Esprit Des Règles c'est-à-dire quelle est l'application voulue pour une règle par le concepteur. Le problème c'est que c'est assez dur de savoir ce que l'auteur a réellement voulut faire donc, dans la majorité des cas, ça n'a pas grande valeur sauf lors d'une contradiction sur une règle alors que la volonté de celui qui a l'ajoutée est assez claire (donc dans une petite minorité des cas, faut pas en abuser). Ca permet d'éviter d'attendre une FAQ lorsque le sens dans lequel elle tranchera est connu d'avance.

Après libre à toi de prendre celle que tu préfères mais, dans ce cas précis, selon moi les 2 peuvent se justifier (même si j'ai une préférence nette)... jusqu'à la prochaine FAQ bien entendu. :lol:
[/quote]
Merci pour l'explication.
Donc, en effet je préfère jouer en mode RAW (et j'accorde être un peu casse bonbon la dessus :D ), car sinon, on ne suis plus les règles du jeu, et on perd en synergie. Ensuite en cas de litige, je préfères l'usage de convention (pour accorder un plus en stratégie plutôt qu'en chance), sans qu'elle soit pour autant en mode EDR (car nous ne sommes pas télépathe), bien que je comprenne le principe.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1351518152' post='2239078']
Pour moi l'intitulé est clair : le Poing Affamé n'est actif qu'au corps à corps pour ce qui est de faire perdre des niveaux de magie. Il propose aussi d'autres effets qui le rendent intéressant donc il n'est pas à jeter et sa dernière capa est toujours utile sur un Démon Majeur/Vampire/sorcier combattant. Donc ce n'est pas un objet perdu loin de là.

Après, si le porteur du PA pouvait faire des attaques de corps à corps à distance, pourquoi pas. Les Soeurs de Sigmar à Mordheim le peuvent, à ma connaissance les Ogres à WFB non.

Encore une question à poser aux orga des tournois avant de faire le déplacement...[/quote]


Et sous prétexte d'EDR, certains serait près à passer outre un Q&A parce que cela ne leur plait pas. Si un orga, ne veut pas de cette règle, puisque non litigieuse avec le Q&A, il doit interdire l'objet mais pas le transformer. D'où mon intervention plus haut.

Petit rapel:
1 - la règle
2 - le Q&A

et non l'inverse ;) Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir surtout c'est que ca n'apparait que dans la faq en anglais, en tout cas pas dans la française, pas dans l'allemande, pas dans l'espagnol ni dans l'italienne (je n'ai pas fait toute la liste non plus). qu'en plus elle est daté de decembre 2011.
Que cette faq n'est censée corriger que le numéro de version, qui était en 2.0 par erreur.
Qu'il est spécifié qu'a part ce changement de numéro de version c'est la [u]même[/u] que la précedente (décembre 2011).
Que rien n'y apparait en magenta.
Et que malgré tout il y a ce paragraphe nouveau (ou pas après tout) qui vient en contradiction avec un QA qui était apparu dans la précédente mise à jour.

Ca fait qd même énormément de choses bancales et contradictoires dans le même document et n'en fait donc franchement pas qq chose sur lequel on peut s'appuyer en l'état.

Alors avant de tirer des plans sur la comète ou de se demander si errata c'est plus fort que amendement ou FAQ le plus judicieux ne serait il pas d'attendre une VRAI mise à jour cohérente et dans toutes les langues et de continuer à jouer comme le permettait la dernière mise à jour valable ?!

Ps : Pour les anglophile, qu'est ce qui se dit dans les forums officiels en anglais ? Games W à t'il réagi ? Modifié par Sloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?342266-greedy-fist-question

Sur warseer les gens disent juste qu'il était temps que cela soit clarifié. Plus personne ne le jouera en combo avec la mort. Games entendait juste les tirs par attaques à distance. Bref comme dit plus haut on joue à Warhammer et non à marteau de guerre et en toute objectivité comme l'armure sur les desosseurs ça se sentait que c'etait une erreur de leur part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon on arrête de couiner car cette combo était nulle, marchait véritablement que sur un sort...et valait vraiment pas le coup.
Bref, les joueurs ogres vont pouvoir jouer de nouveau de vrai armées, sans combo-delamortkitutoutmaisquienfaitsonttropnulos"

Ank'


[b][color="#0000FF"]Modo activé :
Vraiment constructif, tu peux faire un effort pour débattre ou tu préfères voir tes messages "disparaitre" ? ...
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au final si le combo est bancal personne ne va plus le jouer tout simplement. Car si tu payes 40 pts ton objet + la mort entrainement le paiement d'un boucher de la gueule et qu'en plus tu fais ta liste autour de ce combo et qu'au final l'arbitre te refuses ce combo tu es un peu comme un con ^^.

D'autant plus que si la faq ou règle en français n'est pas explicite et qu'il y a un doute, on regarde toujours la version anglaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1351321750' post='2237711']
Ouais, enfin là se baser sur un Q/A antérieur alors que l'errata stipule sans aucune équivoque que les attaques à distance ne fonctionnent pas, c'est de la drosophiphilie excessive.
[/quote]
Comme je garde toutes les anciens fichier à chaque télépchargelment d'iupdate de FA, je confirme:
errata dans le fichier téléchargé 12/12/2011, FAQ présente
Errata présent le fichier téléchargé le 01/11/2011, FAQ présente.

Il est très clair de voir quel est le dernier changement en date!!

[size="2"][quote]on va donc continuer à jouer l'objet de la même manière en attendant que cette faq en français soit mise à jour dans un sens ou dans l'autre.[/quote][/size]
[size="2"]L'intégration de l'errata (et en violet SVP, comme cela le fait que l'errat soit tout recent resortira encore plus, pour orienter le jeu dans le sens de l'actualité!!) se fera surment le lendemain où j'enverrai ce signalement au studio Français. Il parlerons de l'opposition FAQ/Erraa aux anglais, mais le temps d'avoir une éventuelle réponse... je pense que la FAQ française sortira stricto traduite de l'anglais (avec du violet[/size][size="2"] en plus). Et les anglais corrigeront l'opposition à la prochaine update (et s'occuperont aussi d'incrémenter un peu leur compteur de version!!).[/size]
[size="2"]Bref, la modif du pdf français dépent surtout de quand je vais partir le prochain lot de signalement de diff VO/VF ;)[/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]On jour à Warhammer et pas à Marteau de Guerre je crois[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]je la garde celle là!![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][quote][size="2"][color="#1c2837"]Ce qu'il faut voir surtout c'est que ca n'apparait que dans la faq en anglais, en tout cas pas dans la française, pas dans l'allemande, pas dans l'espagnol ni dans l'italienne (je n'ai pas fait toute la liste non plus). qu'en plus elle est daté de decembre 2011.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Que cette faq n'est censée corriger que le numéro de version, qui était en 2.0 par erreur.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Qu'il est spécifié qu'a part ce changement de numéro de version c'est la même que la précedente (décembre 2011).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Que rien n'y apparait en magenta.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Et que malgré tout il y a ce paragraphe nouveau (ou pas après tout) qui vient en contradiction avec un QA qui était apparu dans la précédente mise à jour.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Ca fait qd même énormément de choses bancales et contradictoires dans le même document et n'en fait donc franchement pas qq chose sur lequel on peut s'appuyer en l'état.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size][size="2"][color="#1c2837"]Alors avant de tirer des plans sur la comète ou de se demander si errata c'est plus fort que amendement ou FAQ le plus judicieux ne serait il pas d'attendre une VRAI mise à jour cohérente et dans toutes les langues et de continuer à jouer comme le permettait la dernière mise à jour valable ?![/color][/size][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]bon ok, j'essaie de faire remonter cela dans la semaine, promis ;)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.