Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet Nord


Nostradamos

Messages recommandés

pour ma part, ne pas payer 1 PM pour prendre du skavs c'est pas si abhérent que ca.
De base y a que du gus avec une CC F et sauvegarde risible.
Quand tu commences à prendre des doublettes d'Abo, de canons .... là oui ca deviens horrible et justement c'est ce qui est comptabilisé en terme de PM.

Là où je tique un peu mais faut savoir que dans le sud on en voit peu donc pour ma part je visualise moins; c'est de cash payer 1PM pour jouer Nains ....mais nul doute que cela fait partis de pas mal de réflexions de plusieurs personnes. Donc y a pas à crier scandale. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1351517829' post='2239071']
[quote]On va voir des "Jabber Sylv" dans toutes les teams ! :lol: [/quote]

t'as pas fini de raconter tes clowneries ... :clap:
[/quote]

Carrément pas attends il est super fort en tournoi il a les règles spéciales suivantes :

Vol, il se déplace de 20 ps d'une table à l'autre avec ses dreads, :lol:
Immunisé à la psychologie, les attaques psy non aucun effet sur lui, pire il les renvoies, :clap:
Grande cible, difficile de le rater avec ses dreads, et encore je l'ai connu sans dread moi ! :D
Attaques empoisonnées, bon ben on se doute pourquoi, ;)
Aura de démence, là encore quand on connaît l'artiste tout le monde comprends, il rend les gens bête avec sa capacité à parler sans s'arrêter ! :wub:
Langue protractile, là on sait pourquoi, il a tout appris de chéqué marrant le roi du cunni :blushing:
Bile acide, là aussi quand il s'excite on comprend ! :ph34r:

[u]Sinon j'ai eu rhézous il m'a dit que c'est des conneries ce que tu m'as dit ! [/u] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1351515138' post='2239034']
pour ma part, ne pas payer 1 PM pour prendre du skavs c'est pas si abhérent que ca.
De base y a que du gus avec une CC F et sauvegarde risible.
Quand tu commences à prendre des doublettes d'Abo, de canons .... là oui ca deviens horrible et justement c'est ce qui est comptabilisé en terme de PM.

Là où je tique un peu mais faut savoir que dans le sud on en voit peu donc pour ma part je visualise moins; c'est de cash payer 1PM pour jouer Nains ....mais nul doute que cela fait partis de pas mal de réflexions de plusieurs personnes. Donc y a pas à crier scandale.
[/quote]

Le skavens a des stats de bases qui font pas rever ( même si ils ont souvent le cd 10 indomptable voir indémoralisable... ), mais tout ces "petits" trucs à côté sont juste imbuvable ce qui rend cette armée en No-Limit vraiment crade ( Cloche + Creuset + Fusée + Abo + Roue + 2 Canon ca fait 2PM et ca ressemble à du no-limit... ).
Pour les Nains et l'Empire par la même occasion, je suis pas sur qu'il mérite leur Catégorie S. Après c'est les Orgas qui trancheront, si l'inter s'effectue bien chez eux :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1351537953' post='2239352']
Beau travail.
Pour la date pas top car vacance scolaire ok, mais je pense qu'une parti de joueur suit la règle "PAPA" avec le QR:
Q: chérie je pars à l'inter.
R: Non les gosses sont en vacance et il fait beau.... .

Bref pour dire que moi (perso) avec cette date pas possible.
[/quote]
et à mon humble avis, GW ne l'erratera pas d'ici la ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait après avoir lu les scénarios et la FaQ, c'est du blackhammer ou proche non? ^^
Bon après ce fake troll, je comprend le 0PM des skaven de base que certains semblent ne pas comprendre. C'est une armée pas si violente en scénarios et surtout quand on voit le scénario ligne de bataille (que je trouve juste... no comment) on se dit que finalement skaven va surtout etre un point faible dans les métas.
Après je ne parle que pour moi-même, certaines personnes nous tannent pour venir à l'IR cette année mais là on risque fort de faire mumuse avec notre V8 chez nous :)
Bonne chance pour votre projet tout de même.

Bisous bisous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiero
[quote]certaines personnes nous tannent pour venir à l'IR cette année mais là on risque fort de faire mumuse avec notre V8 chez nous [/quote]

Je viendrai faire mumuse avec vous :lol:

@ Minh
[quote]Pourquoi ? categories darmee, restriction absurdes, changement des regles du jeu, Scenario ambigue.
Autant jouer en v7 en fait ? [/quote]

Rhoooo, les Alsaciens, toujours autant grincheux sur les restrictions.... Vous comptez enfin venir aux IR? Va falloir faire des qualifs en Alsace pour déterminer qui sera team 1 et 2 :innocent: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rhoooo, les Alsaciens, toujours autant grincheux sur les restrictions.... Vous comptez enfin venir aux IR? Va falloir faire des qualifs en Alsace pour déterminer qui sera team 1 et 2 [/quote]

Les restrictions ne gênent pas tous les Alsaciens. Faut s'adapter après ^_^
Pour la Bretagne, ça va être gênant pour pas mal de joueurs en fait. Le Nord est plus accessible, et surtout à une bien meilleure date.
Et 2 teams alsaciennes sont possibles dans le Nord, pas en Bretagne à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et 2 teams alsaciennes sont possibles dans le Nord, pas en Bretagne à mon avis. [/quote]

Il faut toujours des cuillières en bois :P, jespère que deux team seront montés si le projet est dans le nord en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1351363977' post='2238071']
- Rentrer les persos spé dans un Inter, c'est pas joué au même jeu je trouve. Le système devient presque bancal à cause de ceux là en plus. Si le principe de les mettre peut être sympa sur le papier, la réalisation sera différente. Tous les persos spé inintéressants ne sortiront pas et on verra que des persos hyper bourrin, donc aucun fun là dedans.[/quote]
[quote][size="2"]a upper en PM pour les rendre exceptionnels sur les tables!![/size] [/quote]
[quote][size="2"](des luthor huss oui, des teclis.... bof). [/size] [/quote]
je pense que je l'avais fait au moment de la relecture, mais je récidive: je penche pour que seule une liste déterminée de pers spé qui devraient coûter des PM (voir 2 PM pour certains!). Et les autres aucun. (à la limite -1 PM pour certains, mais je m'égare!).
En laissant des PM pour les pers spé mineurs niveau impact de jeu, vous êtes sûrs d'en voir aucun... c'est pas le but, non?


[quote]- Le scenar des pilliers est vraiment sympa, bien construit et tout mais à mon avis beaucoup trop compliqué pour un inter ! On a bien vu au dernier inter que ce qui marche ce sont les scenar simple et efficace. De plus vous avez zappé de lui donner une force pour la caresse de laniph par exemple :).[/quote]
+1, le premiers scenar sont hyper simples, garder ceci pour tous....


[quote]Sinon les classements d'armées sont toujours contestable mais pas trop mal fait. Je dirais que les nains ne méritent pas cette classe S[/quote]
faute à Thorek?


[size="2"][quote]Si les persos spé peuvent apporter quelques listes un peu plus diversifiées tant mieux!! [/quote][/size]
[size="2"]+1[/size]

[size="2"][quote]Pour la Nico'Rules, vu votre système je ne penses pas qu'il faille la mettre en place, car cela changera encore l'équilibre dans vos catégorie vu que les anciens LA se trouvent avantagé par rapport au nouveau du au nombre d'objet magique et la présence d'Invulnérable dans certains.[/quote][/size]
[size="2"]+1[/size][size="2"]!![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Nico's rule, je pense justement l'inverse... Cad que le système semble être bâti en en tenant compte... Je me trompe?

C'est propre en tout cas, bien présenté. Je regrette simplement l'absence du côté hobby (un concours à côté ne renforce pas le hobby) mais très bon travail les gars!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je regrette simplement l'absence du côté hobby (un concours à côté ne renforce pas le hobby) mais très bon travail les gars! [/quote]
Petit kwak entre nous (rien de grave), mais ne vous inquiétez pas tout cela est prévu. Je vous conseille grandement de relire le premier poste qui a été édité avec l'introduction qui aurait du être dans le pdf et là vous comprendrez mieux ce qu'on a voulu faire de l'inter.

Merci en tout cas pour les retours grandement positifs, ça fait plaisir.

Par contre je comprends pas les remarques et a comparaison avec Blackhammer.C'est un des règlements très peu restrictif et on ne modifie aucune règle de la v8...

Ne vous inquiétez par la phase de test est encore en cours et de légères modifications sur les scénars ou la catégorisation peuvent intervenir.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1351618310' post='2240076']
Par contre je comprends pas les remarques et a comparaison avec Blackhammer. C'est un des règlements très peu restrictif et on ne modifie aucune règle de la v8...
[/quote]
+1 !

Votre règlement est très bien (et j'aime beaucoup l'idée que Wavrin puisse renaître de ses cendres....), et quelle que soit la raison qui pousse certains à comparer avec notre système de jeu, je ne pense pas que ce soit élogieux, pour l'un comme pour l'autre. Ce type de remarque discrète n'obtient chez nous que le rire et fait certes notre beurre (on rentre dans les moeurs..), mais plus nous pourrons éviter les amalgames douteux, mieux ce sera pour tout le monde :)

@+ jOb, bon courage les gars Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul quoi ! ( tu l'as cherchée celle la !)

Sinon en vrai j'aime beaucoup le règlement. Peut être effectivement que le scénario des piliers est un peu trop alambiqué.

Pareil que Jb sur les persos spé. Je suis totalement pour leur présence mais plutôt que de tous les lettre au même niveau, essayez de créer des catégories de perso spé ( Fumé / Fort / Normal / Useless) histoire de pouvoirs faire correspondre un barème de Points (2/1/0/-1) par exemple. Que Throgg coûte autant que Langue de Sangsue c'est dommage :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil que Jb sur les persos spé. Je suis totalement pour leur présence mais plutôt que de tous les lettre au même niveau, essayez de créer des catégories de perso spé ( Fumé / Fort / Normal / Useless) histoire de pouvoirs faire correspondre un barème de Points (2/1/0/-1) par exemple. Que Throgg coûte autant que Langue de Sangsue c'est dommage [/quote]
On y a pensé mais :
-ça prendra un moment à faire pour bien le faire.
-c'est plus dur à équilibré puisqu'on les voit rarement sur la table.
-On arriverait rapidement à une course au perso spé.
-malgré les évolutions beaucoup de gens sont contre et les taxer à ce point permet de les limiter.

Après c'est vrai que les classer ça permettra de voir plus de perso spé différents. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On y a pensé mais :
-ça prendra un moment à faire pour bien le faire.
-c'est plus à équilibré puisqu'on les voit rarement sur la table.
-On arriverait rapidement à une course au perso spé.
-malgré les évolutions beaucoup de gens sont contre et les taxer à ce point permet de les limiter.

Après c'est vrai que les classer ça permettra de voir plus de perso spé différents.[/quote]

En fait le seul intérêt que je vois pour incorporer les persos spé c'est l'orientation d'une liste. Il peux être intéressant d'avoir un perso spé qui oriente une liste qu'on doit bien appareillé pour être vraiment fort.
Je pense qu'il y a pas mal de persos spé qui peuvent vraiment faire des listes utiles sans être des machines à tuer ou des trucs hyper bourrin...

Du coup, ça prendrait un moment de le faire...oui c'est possible mais vous en avez un moment ^^
C'est plus équilibré sur les table car on les voit rarement, bof franchement ! Tout le monde va sortir des persos hyper rentable ajouter dans une liste déjà hyper rentable...
Une course au perso spé, non si c'est bien fait on doit pouvoir limiter les persos débiles trop rentable pour favoriser l'incorporation du perso spé dans un méta plutôt que l'ajout du perso dans un truc bourrin...
Beaucoup de gens sont contre (comme moi), mais ces gens sont aussi pour la sortie de belles figurines et surtout de voir de nouvelles façon de jouer !

Mes 2 sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beaucoup de gens sont contre (comme moi), mais ces gens sont aussi pour la sortie de belles figurines et surtout de voir de nouvelles façon de jouer ![/quote]

Le problème c'est que beaucoup de gens associent personnages spéciaux à personnages ultra bourrin, increvable qui prend les 2500 points adverses à eux tout seul. Et franchement aucun personnages spéciaux ne fait cela. Certains comme téclis, thorek et j'en passe... demande bien sur des ajustements avec des PM mais même la on est bien loin des clichés.

Par ailleurs pourquoi jouait des objets magiques bien fort comme un cœur infernal ou un pendentif ne pose de problème à personne, mais un personnage qui fait partie intégrante du LA choque beaucoup plus de monde.

[quote]Tout le monde va sortir des persos hyper rentable ajouter dans une liste déjà hyper rentable...[/quote]

pour la plupart ils sont très chers ce qui fait que la liste ultra rentable devra s'amputer de quelques trucs, par ailleurs les ultra rentable moi j'en vois pas des masses par rapport aux nombres de personnage existant je dirais même que la plupart sont en dessous de ce que l'on peut monter soit même, pour les autres on ajuste avec des PM comme déjà dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1351617416' post='2240062']
C'est propre en tout cas, bien présenté. Je regrette simplement l'absence du côté hobby (un concours à côté ne renforce pas le hobby)
[/quote]
gros +1. Ca va être moche, et c'est quelquechose de très regrettable au vu de la tendance actuelle!


[color="#1C2837"] [/color][quote]On y a pensé mais :
-ça prendra un moment à faire pour bien le faire.
-c'est plus à équilibré puisqu'on les voit rarement sur la table.
-On arriverait rapidement à une course au perso spé.
-malgré les évolutions beaucoup de gens sont contre et les taxer à ce point permet de les limiter.
Après c'est vrai que les classer ça permettra de voir plus de perso spé différents.[color="#1C2837"] [/color][/quote]
pour faire simple: taxer uniquement les pers spé que vous soupçonnez forts ou très forts. Ca prendra 2 minutes... et ce sera ultra salutaire pour ces figs qui méritent de sortir en tournoi. L'inter permet à pas mal de joueurs de découvrir des aspects du jeu négligés par simple méconnaissance/habitude!

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Beaucoup de gens sont contre (comme moi), mais ces gens sont aussi pour la sortie de belles figurines et surtout de voir de nouvelles façon de jouer ![/size][/color] [/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]zhatan, le 30 octobre 2012 - 18:16, dit :
C'est propre en tout cas, bien présenté. Je regrette simplement l'absence du côté hobby (un concours à côté ne renforce pas le hobby)

gros +1. Ca va être moche, et c'est quelquechose de très regrettable au vu de la tendance actuelle![/quote]

Suffit de relire le premier poste du sujet... C'était un petit oubli qui aurait du être dans le pdf.

Sinon pour les perso spé, si vous regardez de plus prêt avec le système de PM, ces perso spé sont juste ultra chere comme Thorek ou Téclis. Franchement, si vous avez participer à des tournois où les persos spé étaient autorisés et ça a apporté un vent de fraicheur sans tourner au bourinisme.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est de l'incorporation du hobby dans la structure des règles dont parle zhatan.
L'idée d'une compétition particulière, d'un concours à côté et d'animations annexes est très séduisante bien évidemment, mais peut-être pourrait-on regretter l'absence d'un impact direct du hobby sur le jeu.
Quelque chose qui viendrait sous la forme d'avantage pour l'équipe :
par exemple, lors des appariements l'équipe la mieux notée en peinture ferait baisser son PM de métagame (augmentant alors son capital PA). Bien sur l'exemple est discutable, car impossible à mettre en place tant que les notes "peinture équipe" ne sont pas connues, mais il peut intervenir lors de la deuxième journée.

Enfin, quoi qu'il en soit, la proposition que vous présentez est un travail de qualité qui mérite des félicitations.
Il appartient à présent aux coordinateurs de voter.

Bien cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme pour les perso spé, on essaye de faire plaisir à tout le monde, je ne doute pas qu'avec l'incorporation d'une note de peinture incluse dans le classement jeu, on ait du monde qui vienne râler sur le fait que c'est un tournoi de jeu à la base, pas de hobby.

Par ailleurs on demande bien que les figurines soient peintes et soclées correctement. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1351715422' post='2241049']
Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est de l'incorporation du hobby dans la structure des règles dont parle zhatan.
L'idée d'une compétition particulière, d'un concours à côté et d'animations annexes est très séduisante bien évidemment, mais peut-être pourrait-on regretter l'absence d'un impact direct du hobby sur le jeu.
Quelque chose qui viendrait sous la forme d'avantage pour l'équipe :
par exemple, lors des appariements l'équipe la mieux notée en peinture ferait baisser son PM de métagame (augmentant alors son capital PA). Bien sur l'exemple est discutable, car impossible à mettre en place tant que les notes "peinture équipe" ne sont pas connues, mais il peut intervenir lors de la deuxième journée.

Enfin, quoi qu'il en soit, la proposition que vous présentez est un travail de qualité qui mérite des félicitations.
Il appartient à présent aux coordinateurs de voter.

Bien cordialement,
the ghost of Betty Boop.
[/quote]

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.