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Warhammer Forum

[V6] Et vous comment vous jouer ?


Leldarzen

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Salut a tous, ne sortant presque jamais de mon asso et de mes adversaire habituelle tous devenue de bon amis, je me demandait comment le reste des Eldar jouait eux ?

Ces dernier temps au vue du nombre de bataille perdue et du déséquilibre de la V6 par rapport à la V5 dont on constater tout mes adversaire la question ne se posent plus entre nous, ForgeWorld et impérial armour sont devenu le petit plus ! ChasseurWarp, Hornet, nightwing et prophète fantôme ainsi que la possibilité de jouer des Corsairs en alliées on bien contribué à rééquilibré le tout et aussi à augmenté les possibilité de variante d'armée pour ne pas tomber dans l'armée fixe et répéter sans arrêt les même bataille.

Personnellement j'ai créer un vaisseaux monde, j'ai fait quelque conversion pour jouer une prophétesse que je joue au même niveau qu'Eldrad et d'autre qui font les propres Seigneur Phoenix de mon vaisseau monde ...

Enfin ne jouant pas de concours à proprement dit et restant dans le cadre de notre asso ça ne nous posent pas de problème, mais vous comment jouer vous, quel sont vos restriction ou vos ouverture, vos jouhabilité ?
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Plutôt du grand format, pour lisser les excentricités du hasard, du coup j'ai la place pour mettre du corsaire et du superlourd, qui remonte bien le niveau général. Plus largement avec mes petits camarades, on identifie les unités qui poutrent outrageusement et on les nerfe pour pouvoir les jouer sans réserve. Par exemple mes DdF sont F6 comme en V3. Tendance plutôt fluff et variété donc... On s'efforce de mélanger la poutre avec la tenue d'objectif systématiquement, pour équilibrer les enjeux et donc les listes qui en découlent. Les élites et soutien peuvent tenir si ils ont de type fantassin et à plus de 50% d'effectif de base

Pour le forgeworld, il faut lire entre les lignes, certains trucs sont minables (élite corsaire), d'autres potentiellement violents (hornet), d'autres à côté de la plaque entre leurs règles et leur rôle théorique (je pense notamment au cobra moins bon qu'un scorpion pour chasser le titan alors que c'est son vrai job). Il faut un peu de métier... Mais globalement, l'IA a amené de bonnes choses et les corsaires avec leur liste +ou- full FeP est sympa. Moi je joue ulthwe et c'est un très bon moyen de simuler du gardien noir à ct4 et portail, ( et fusils ! comme au bon vieux temps). Le void weaver sert de maître archonte, le prince d'autarque crédible... Y'a moyen de faire son marché.

Mais bon c'est très personnalisé tout ça, je ne suis pas très représentatif je crois. Modifié par voormas
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Je ne suis pas certain qu'il faille nerfer les Dragons, la V6 ne les aide pas trop... et justement autant se limiter soi même que de changer les rêgles.
Les listes ForgeWorld en général peuvent sembler relativement déséquilibrées sur bien des points.
Et en fait elles ont pas mal "d'option" assez ridicule mixées a du bourrinage outrancier.Les véhiocules par exemple sont bien sûr assez bourrins comme il se doit, après avec le passage V6 certains bonus des Wasp et Hornet passent finalement pour normal (la V6 re-boostant un peu la puissance de feu+mouvement des véhicules).le principal truc c'est que les corsaires ont des choix sensiblement comme les EldarVM mais mieux pour pas tant cher.
Bref, le Gardien EldarVM s'alignera maintenant soit en guerrier EldarNoir soit en Corsaire de base (contingents) je pense, personne ne jouera vraiment de Gardien de base à moins d'en faire une escorte "molle" pour GP..Idem pour les motojets, la version eldar corsair est tellement mieux.En gros une armée habituellement VM "sain haim" lourdement motojeté, il y aurait intéret a en faire plutôt une armée Corsaire + contingent EldarVM...Le A+1 en CàC, les shurikanon CT4 (et shurikens de base CT4++, ça compense un peu de ne pas avoir d'archonte Destructeur je trouve (et encore, avec le contingent VM on peut toujours en avoir un peu).

Après voilà, les corsaires sont finalement presque pires que les EldarsVM niveau QG. c'est encore plus cher, moins équipable potablement, et assez peu de possibilités de càC pour cette armée de toute manière.
Mais sinon on a quand même les Arlequins en Vénom Corsaires et un peu de choix VM (les LdL sont prenables en choix élite "allié" Corsaire et choix rapide de contingent VM...).
Enfin les nouvelles rêgles sur les armes energizers "customisables" peuvent un poil rattrapper les lacunes des Autarch et Princes Corsaires.
une Bonne masse energizer F+2 Pa4 étant un superbe choix antiork ou enti GImps voire anti eldar...

Dans tous les cas, le bon plan c'est d'avoir systématiquement un GP avec n'importe quel type d'Eldar.

Malédiction reste The pouvoir ultime, et sinon les persos Eldars génériques pouvant tous avoir des motojets, ils vont alors pouvoir accompagner n'importe quel type de Motojet Eldar (car ce n'est pas du véhicule donc il peut aller avec).

Les Eldar Noirs ont des truc qui donnent du Malus en Cd aux adversaires non ?
Idéal pour ressortir Guerre mentale !

les Lasblasters sont seulement F3 ? les EldarNoirs ont pleins de blessures "poison 4+" ? le CàC Eldar est en général F3 ?
Malédiction reste ton amis !

Même un Autarch peut avoir de bons côté puisque pouvant avoir la plupart des options d'autolocomotion (Motojet, ailes diverses) et une bonne armure de base.
inversement un Prince Corsaire peut apprécier d'accompagner des Artaignées spectrales, et faire une combo bouclier mirroitant, Exarch, Prince...
en Assaut avec des svg 3+/inv.5+, tirs F6, de l'energizer potable... malédiction ou relance des Svg ? oui, ça tank presque.
(Bon ok, les Vengeurs avec Bouclier+défense+chance c'est pas mal non plus...)

Bref les rêgles de contingent sont officielles et perso je els attendais avec joie car ça ressort l'esprit Rogue Trader (V1)... et la liste corsaire n'est pas totalement cheated, bref en amical il n'y a aucune raison de se priver la seule limite étant selon moi le WYGIWYS... ce qui avec Forge World coûte beaucoup donc limite de fait.

Corsaires et EldarNoirs étant en papier crépon (fragiles), les options des tanks Eldar VM étant nerfed au possible (adieux Holochiant), et le Codex VM étant vieillissant de toute manière... on ne peut pas dire non plus que l'adversaire n'ait pas du répondant potentiel.

Après c'est vrai que les organisateurs de tournois sont souvent en retard d'une génération en la matière, et là c'est le drâme pour les codecii vieillisssants.


Marrant d'ailleurs, mixer Tau et EldarVM doit être assez bon, mais là pour le coup, tu te farcis 2 des plus vieux Codecii. Modifié par MacDeath
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Les spectres sont juste sublimes (si tu redresse les canons, invariablement cintrés) mais assez chers en jeu pour ce qu'ils proposent et dépendent en fait beaucoup du décor (pop up) pour ne pas tomber trop vite. Même comme ça la comparaison avec le prisme seul ou doublé n'est pas nécessairement à leur avantage, suivant la cible (que tu ne choisis pas toujours car là on est sur du statique, pour de l'eldar du moins). La FeP n'est pas hyper rentable non plus dans leur cas si ça ne s'inscrit pas dans une tactique délibérée. Des corsaires ou GA "invités" en Fep font souvent mieux pour leur prix, mais ça reste du one shot... Comme toutes les listes FeP, d'ailleurs. C'est ça qui est beau, demande aux joueurs démons, c'est un autre style de jeu, plaisant le cas échéant... Moi j'aime. Tu peux toujours essayer en count as pendant un temps. Perso je joue du spectre avec d'autres entrées du codex en faisant des frappes massives sur un coin de la table pour créer localement du surnombre et faire aussi mal que possible, mais juste après je réserve les couverts à ces figs couteuses et tant pis pour celles à 9 points. N'oublie pas que le deuxième mouvement est faisable [i]aussi[/i] juste à après la frappe, même le sprint si au pire tu n'as vraiment aucune cible correcte en fonction de ta déviation ou des tirs déjà faits.

Les dragons pas uber ? Lolwut ?... du fuseur CT4 par poignées entières pour un coût très modique, et pas de problème particulier avec la V6 à mon sens, où les règles de débarquement ennuient surtout les closeux et où la PA1 est plutôt sympatoche. Les transports semblent plus fragiles mais franchement les antigrav à 3 PC Bl12 ne sont pas ceux qui s'en tirent le plus mal en la matière (sans compter la vitesse maxi qui grimpe). Un signe qui ne trompe pas, c'est que ces GA sont dans toutes les listes un peu dures, phagocytant les autres choix, et ce depuis la V4 (quelle santé !). D'ailleurs en "invités" de la liste corsaire pour avoir la frappe et économiser le transport, ils ont juste ignobles, mais limités à 1 choix, ce qui est la moindre des choses.

Quand à shunter des règles, ça ne se fait qu'entre gens de bonne compagnie qui se connaissent, encore heureux. Si tu as la latitude de le faire avec des potes, fonces, c'est le plaisir de jeu qui compte et en piochant dans les V3/4/5/6 y'a moyen de faire un truc très sympa sans même devoir inventer de toutes pièces.

Pour ce qui est du gardien défenseur, je ruse pour l'aligner et lui trouver des rôles (ulthwe oblige), mais avec le retour de l'écrantage digne de ce nom, ils aident au moins mes closeux à survivre pendant le "tour de la mort" (le débarquement). C'est mou ? Oui Môssieur mais pas gazeux au moins, ni liste photocopie GP/Dragons/Vengeurs/alliés EN/gnagnagna^^

Fluff, je mourirais pour toi !
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[quote]où les règles de débarquement ennuient surtout les closeux[/quote]
Y'a l'histoire du sonné/sécoué = tir au jugé pour les passager aussi, ça nerf bien les vengeurs/dragons embarqués. Sans ça oui je suis d'accord que les pc fiabilisent un peu la résistance d'un transport dans les premiers tours, surtout avec le zigzag turbo.

[quote]avec le retour de l'écrantage digne de ce nom[/quote]
J'avoue ne pas avoir compris. l'écrantage est passa de 4+ à 5+ en v6 non ? P

[quote]Moi j'aime. Tu peux toujours essayer en count as pendant un temps. Perso je joue du spectre avec d'autres entrées du codex en faisant des frappes massives sur un coin de la table pour créer localement du surnombre et faire aussi mal que possible, mais juste après je réserve les couverts à ces figs couteuses et tant pis pour celles à 9 points. N'oublie pas que le deuxième mouvement est faisable aussi juste à après la frappe, même le sprint si au pire tu n'as vraiment aucune cible correcte en fonction de ta déviation ou des tirs déjà faits.[/quote]
En fait je les comparaient avec des aigles, niveau résistance c'est la même chose, mais les aigles souffrent déjà de leur coût (22 points) par rapport à la résistance qu'ils offrent. Les spectres, de ce côté là, sont encore pire puisqu'ils coutent 35 points, quand bien même ils seraient dans un couvert de 4+ le moindre tir de type bolter lourd fait des ravages dans leur rangs. Dans une liste FeP c'est vrai que c'est peut être jouable, mais il faut vraiment que l'armée tourne autour d'eux.
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Après il faut quand même voir que si les Shadow Spectres entrent officiellement dans le codex Eldar, ils auront sans doute de nombreux re-équilibrages, que ça soit règles ou coûts.

Si une grappe GW sort, peut être même un article White Dwarf "règles officielles".

Après y'a l'effet Faucheurs noirs.
Bien sur le papier mais 35pts la fig, peu de PV car un cap de nombre de fig pas des plus pratique...
Oh les figs sont belles sinon.

la question est "ce pavé assez cher arrivera t'il a se rentabiliser ou pas ?"

Bon ok les Dragons ont de beaux restes, mais ils en chient grave sur le grouilleux malgré une option de flambeur lourd possible. Modifié par MacDeath
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Bonjour

Topic très intéressant et dans l'actualité puisque la V6 offre beaucoup de règles dite "optionnel" que les joueurs décident d'appliquer ou non.

Moi je joue en format 2000pts ( format le plus équilibré à mon sens), et de temps en temps j'aime me faire une petite bataille à 4000pts ou + histoire d'utiliser mes grosses bêtes.

Je joue en V6 sans fortification (pour l'instant)et sans allié. Je ne joue que mes scénarios perso, car je hais bon nombre des règles à la **** que GW à implanté au fur et à mesure des versions, entre autre : la prise d'initiative , les tours aléatoire , les objectifs secondaires...

Je joue en milieu mi-dur , donc on optimise nos armées, mais on fait pas d'abus en s'assurant que les armées sont équilibrées. Même si c'est assez rare on autorise les unités issues des ouvrages IAA (elles sont souvent sous évaluées donc tant mieux).On autorise les persos spé bien entendu.

Je ne joue aucune extension si ce n'est "apocalypse" et encore on utilise pas les formations.

Voila c'est comme ça que je joue à 40k avec mes amis.

et toi à quoi tu joue ? ;)
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[quote]modo: Ca partirait pas en HS?[/quote]

Sinon, je joue eldar codex pur, au milieu de gens qui jouent des alliés et des fortifs, essentiellement parce que je n'ai pas trouvé d'alliés ou de fortifs que j'aie envie de jouer, pas par conviction/sectarisme.

Je joue jamais de forge, là en revanche, c'est par sectarisme :lol: .

Ceci dit, je pense que si tu ne joues pas hypercrade, ya plein de listes différentes à faire avec le dex.
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]Je joue jamais de forge, là en revanche, c'est par sectarisme[/quote]Bof, aligner quelques Corsaires c'est aussi histoire de pouvoir ressortir ses vieilles figs de gardiens avec Fusil Laser (V1-V2) et gardiens avec armes lourdes portables de V1... ceux qui avaient du vrai plomb.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et se dire qu'on a du gardien potable car CT4 et fusils tirant à plus de 12ps.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Bref moi ça me rappel bien ma V2 de quand j'ai commencé, La CT4 compensant la F3 des lasers par rapport aux shurikens (qui alors tiraient sur 24ps).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Ah le bon vieux "dés d'enrayement rapide" de la V2. Celui là il peut rester aux oubliettes...[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]C'était quoi déjà ? 2/6 chance d'enrayer, 3/6 chances de tirer 1 seule fois et 1/6 chance de tirer 2 fois... hahaha excellent, les Orks au pouvoir ! (riez pas, j'exagère à peine)
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Si on fait fi des véhicules FW, les troupailles Corsaires sont quand même bien fun et pas tant cheated, si ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]En tout cas elles ne nécessite pas de se ruiner en figs FW, les ailes de propulseurs étant finalement assez simple bricoler/rabioter, de même que les armes spéciales.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais bref, pouvoir mixer les 3 listes Dardar c'est surtout une façon de jouer plus fluff voire old school je trouve, et de se faire plaisir aussi. Et de compenser la frustration d'avoir encore le même codex après tant d'années (oh eldars Noirs V3-V5... je vous comprend enfin).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Après reste à voir si on cherche l'abused ou le fun.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]les deux sont possible après tout.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Je ne joue aucune extension si ce n'est "apocalypse" et encore on utilise pas les formations.[/quote]Et même là, c'est déjà du freestyle quand même.[/size][/color][size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]euh, ça part en HS ? pardon alors.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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[quote]Et vous comment vous jouer ?[/quote]

Une faute d'orthographe dans le titre ça pique les yeux.

Je joue uniquement les eldars codex pour des formats allant de 1500 à 2000 pts. J'ai récemment incorporé une ligne de défense aegis avec quadritube dans mes listes car je me sépare de mes marcheurs full RL.

Le codex permet encore de s'en sortir à mon humble avis, bien que cela devienne de plus en plus difficile si tu ne souhaites pas rentrer dans des listes dures qui tachent (conseil motard avec double GP, 9 marcheurs RL...). Cela étant dit, l'eldar piéton (le footdar comme disent les américains) a toujours été décent et le reste.

Il est vrai que les ajouts FW peuvent combler certaines carences du codex, je pense en particulier à l'anti-aérien et aux troupes. Modifié par Kurga
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]Le Dex Eldars, avec les Alliances, est totalement compétitif. Du coup, je ne me plains pas du passage en V6[/quote]C'est clair, le plus gros buff des Eldars, c'est le tableau d'alliance.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Tau et EldarsNoirs et Corsaires...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]D'ailleurs pouvoir aligner un peu d'EldarVM (voire Corsaires donc) est aussi un gros boost pour ces mêmes Tau.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Car bon, mixer des Marines ensemble, quel intéret concrètement ? c'est ridicul, et à part faire une armée orienté Sentai/Power Ranger multicolor (Force Rouge Angel, Force Verte salamander, Force bleuUltra, Force Jaune Fist, Force rose euh...Sororita? ok...)...[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] (héhéhé) [/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Alors que les Eldars ont quand même des différences assez marquées je trouve.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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[quote]CitationEt vous comment vous jouer ?

Une faute d'orthographe dans le titre ça pique les yeux.[/quote]
À oui j'en ai mal au yeux moi même maintenant que tu me fait m'en rendre compte ^^

Il est vrai que certain était un peut parti hors sujet... Mais je vous remercie tous pour vos réponses !

Je suis très convention et je bataille un peut en ce moment à faire un bastion et des ligne de défense qui soit Eldar.
Faites vous des conversion vous aussi ou bien êtes vous plus chauvin ?
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