Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règles et Conventions Inter 2013


Luigi.gay

Messages recommandés

Les démon seront t il pris en compte pour cet inter région ?

je suppose que oui vu l écart de date de sortie entre les GDC et ce LA et le délai restant avant l inter mais j aimerais avoir une confirmation ou l inverse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1361176711' post='2307780']
Je n'ai jamais vu un joueur ou un arbitre me refuser de viser un bois.
[/quote]
Des arbitres connaissant la VO peuvent interpréter le "ground" comme excluant la foret pourtant, et c'est le cas ici

[color=#1C2837][size=2][quote]tu peux viser un point devant ou derrière[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]du moment que le gueule du canon "voit" ce point.
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'éspère ne pas faire une redite mais une figurine peut elle faire plus du double de son mouvement:
- un perso rentre par l'arrière et se place auto au 1er rang
- une unité se reforme rapide puis rentre dans un bâtiment
etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les lignes de vue seront jouées réelles, sans abus, c'est à dire qu'on ne voit
pas entre les jambes, en dessous des bras ou à travers [b]2 rangs[/b] d'un régiment
(sauf tirailleurs)[/quote]
Ce peut être 2 colonnes ?

Une figurine individuelle (char, monstre...) bloque-t-elle les lignes de vue selon sa taille ? Faut-il comprendre que non (puisqu'il n'y a pas 2 rangs) ?

2 unités différentes avec un seul rang chacune placées l'une derrière l'autre bloquent-elles globalement les lignes de vues ?

1 canon derrière une unité de demigriffons ou chevaliers avec un seul rang voit à travers ces chevaliers/demigriffons et donc voit le point du champ de bataille qu'il doit viser ? De même pour une catapulte qui doit voir où elle met son gabarit ?



Pour les figurines avec des grandes ailes, suffit-il de voir juste un petit bout d'aile pour lui tirer dessus ? Ou est-ce qu'il faut voir une partie du corps proprement dit (torse, jambe, bras, tête)? Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce peut être 2 colonnes ?[/quote]
Oui c'est le même concept. On peut voir par au dessus mais pas à travers quand il y a une profondeur de deux ou plus figurines dans un régiments.

[quote]Une figurine individuelle (char, monstre...) bloque-t-elle les lignes de vue selon sa taille ? Faut-il comprendre que non (puisqu'il n'y a pas 2 rangs) ?[/quote]
Il bloque les lignes de vue normalement de manière réelle. Les LDV sont réelles, plus quelques règles anti-craquage comme ne pas voir entre les jambes ou à travers des régiments trop profond. C'est pour éviter le :
"-mouais tu vois à peine un bout de la jambe, tu le vois pas quoi.
-Bah alors c'est je vois la jambe je tir dessus
-Nan tu le vois pas.
-Mais si."

Tout ce qui est vue peu importe la proportion, est vue, sauf si ce qui est vue l'est entre les jambes d'une autre figurine ou à travers un régiment profond.

[quote]1 canon derrière une unité de demigriffons ou chevaliers avec un seul rang voit à travers ces chevaliers/demigriffons et donc voit le point du champ de bataille qu'il doit viser ? De même pour une catapulte qui doit voir où elle met son gabarit ?[/quote]
Entre les demi griffons oui, à travers un demi griffon, non. Même chose pour la cata.


[quote]Pour les figurines avec des grandes ailes, suffit-il de voir juste un petit bout d'aile pour lui tirer dessus ? Ou est-ce qu'il faut voir une partie du corps proprement dit (torse, jambe, bras, tête)?[/quote]
Torse, jambes, bras, tête. les ailes de même que les armes ne compte pas, pas plus que l’étendard d'une unité (c'est pas précisé dans le bouquin ça, ou je confond avec 40k ?)
[quote]
J'éspère ne pas faire une redite mais une figurine peut elle faire plus du double de son mouvement:
- un perso rentre par l'arrière et se place auto au 1er rang
- une unité se reforme rapide puis rentre dans un bâtiment
etc....[/quote]
Rien ne l'interdit, les règles le permettent (même si c'est parfois interdit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1366737231' post='2350182']
Oui elles le seront.
[/quote]
donc justement deux questions qui changent un peu notre méta:
- buveur d'esprit : on utilise la nouvelle FAQ qui dit qu'on peut utiliser le commandemment du gégé ou on utilise la faq sur la notion de commandemment non modifiée?
- épée ardente de Rhuin :le 1 pour blesser est apparemment toujours un échec(nouvel ajout) mais une ancienne FAQ (toujours présente) dit l'inverse.

Je sais que ce sont des point de régles qui dans l'état ne peuvent être résolu, mais pouvez vous juste confirmer quelle convention à ce sujet sera utilisée...
Cela nous permettrait d'envoyer nos listes (on avait prévu de le faire demain)... :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la main de gork et les fanatiques, comment est-ce que l'on va jouer ça d'un point de vue concret ? Genre quand mes gobs arrivent à 8 pas d'une unité adverse, bah en fait ils sont pile au dessus d'un infran / d'une unité alliée, ou bien j'ai pas la place de poser l'unité, etc.

Pour ce qui est des figs à profil multiple et de la frénésie la FAQ stipule bien que seul le cavalier ou l'aurige gagne +1A. Quand on parle d'un char avec 2 auriges, est-ce que chaque aurige gagne +1A ou un seul ?

Est-ce les assassins peuvent rendre les unités non-khainites à portée du chaudron tenaces (tout comme les matriarches) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi signaler la disparition de l'errata sur le poing affamé... Est ce que c'est de nouveau 1PM ou bien pas autorisé??

Désolé pour l'orga que ces erratas plombent un peu tout à quelques jours de l'envoi des listes...

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne : si ces chères amis de games ressortent ce genre d'errata avant l'inter ( genre dans un mois quand ils vont se rendre compte de leurs bêtises), on prendra quel errata? ( car no listes ne seront peux être plus bonne à rien...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles prennent le dessus sur les anciennes en cas de conflit.

[quote]Concernant la main de gork et les fanatiques, comment est-ce que l'on va jouer ça d'un point de vue concret ? Genre quand mes gobs arrivent à 8 pas d'une unité adverse, bah en fait ils sont pile au dessus d'un infran / d'une unité alliée, ou bien j'ai pas la place de poser l'unité, etc.[/quote]
Honnêtement un peu à l'arach puisque techniquement ils ne se trouvent jamais dans une position intermédiaires nos petits gobelins de la nuit. Parce qu'en effet on aura dans certain cas pas la place pour poser l'unité. On utilisera dans la procédure suivante : Une fois le sort lancé avec succès, désignez la nouvelle position de l'unité, puis translatez celle-ci en ignorant les obstacles divers et variés, quand l'unité (qui conserve son orientation) de gobelins arrive à 8ps d'une unité ennemie, stoppez là pour l'utiliser comme point de repère de la sortie des fanatiques (même si elle se trouve au dessus d'une unité ou d'un infranchissable). L'unité est stoppée uniquement pour servir de point de repère à la sortie des fanatiques et rien d'autre (test de terrain dangereux, passage au dessus d'un squig broyeur etc...).

[quote]Quand on parle d'un char avec 2 auriges, est-ce que chaque aurige gagne +1A ou un seul ?[/quote]
Les 2 (et entre nous c'est très logique) cette histoire.

[quote]Est-ce les assassins peuvent rendre les unités non-khainites à portée du chaudron tenaces (tout comme les matriarches) ?[/quote]
Oui, même principe, donc par extension, l’assassin doit bien sûr avoir été dévoilé (ça marche pour Hellebron aussi).

[quote]On peut aussi signaler la disparition de l'errata sur le poing affamé... Est ce que c'est de nouveau 1PM ou bien pas autorisé??[/quote]
En English seul reste l'errata donc aucun changement pour nous.

[quote]Question conne : si ces chères amis de games ressortent ce genre d'errata avant l'inter ( genre dans un mois quand ils vont se rendre compte de leurs bêtises), on prendra quel errata? ( car no listes ne seront peux être plus bonne à rien...)[/quote]
Honnêtement ça sera du cas par cas, si il y a un très gros changement d'équilibre à cause d'une faq on évitera de l'utiliser et on précisera clairement que ce ne sera pas utilisé là ce sont surtout des détails qui même si ils changent le jeu n'impact pas ou très très peu l'équilibre de celui ci (parce que bon des lanciers, corsaires ou arba tenaces grâce à un perso en string... ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la taille des socles d 'un pégase impérial, qu'elle dimension doit on prendre : 40*40 comme pour gelt, 50*50 comme pour morathi, ou 50*75 comme pour les demigriphon?.

au niveau de l équipement des figurines, j ai des archers imperiaux équipés d armure légère sur la figurine ( fig v4 oop) mais cette option n existe pas dans le LA, puis je utiliser ces figurines sans problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Honnêtement un peu à l'arach puisque techniquement ils ne se trouvent jamais dans une position intermédiaires nos petits gobelins de la nuit. Parce qu'en effet on aura dans certain cas pas la place pour poser l'unité. On utilisera dans la procédure suivante : Une fois le sort lancé avec succès, désignez la nouvelle position de l'unité, puis translatez celle-ci en ignorant les obstacles divers et variés, quand l'unité (qui conserve son orientation) de gobelins arrive à 8ps d'une unité ennemie, stoppez là pour l'utiliser comme point de repère de la sortie des fanatiques (même si elle se trouve au dessus d'une unité ou d'un infranchissable). L'unité est stoppée uniquement pour servir de point de repère à la sortie des fanatiques et rien d'autre (test de terrain dangereux, passage au dessus d'un squig broyeur etc...).[/quote]

allez soyons plus vicieux à la mode O&G : le sort est décris comme tu prend [b]UNE [/b]fig qui bouge puis [b]APRES [/b]tu bouge l'unité, sachant qu'un fanatique tu peux le faire sortir de n'importe quel bord de l'unité comment fait tu :
a) les fanatiques sorte tous à partir de la fig qui bouge
b) tu place ta fig à 8 pts puis le reste de l'unité, tu fait sortir les fana, puis tu reprend ta fig qui continu le mouvement.

- si tu choisis b) :
rien ne t'empêche de mettre ta fig dos à l’ennemie, et donc quand l'unité arrive autour tu te retrouve mathématiquement à - de 8 pts... et donc l'errata ne sert pas à grand chose.


tu le gérera comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- si tu choisis b) :
rien ne t'empêche de mettre ta fig dos à l’ennemie, et donc quand l'unité arrive autour tu te retrouve mathématiquement à - de 8 pts... et donc l'errata ne sert pas à grand chose.[/quote]
Que tu fasses la sortie avec l'unité entière ou la première figurine c'est toujours quand sur la trajectoire (celle qui n'est pas sensé exister puisque c'est de la téléportation) tu arrive à 8ps de l'unité. L'idée sousjacente à la faq c'est de ne pas profiter de l'effet téléportation pour diminuer la distance unité de fana/ unité ennemie. Notez que c'est valable pour les sorties de bâtiments (RAI avec la faq et les règles de fana). Donc pour résumer, non on ne fait pas fuck la faq ^^ .

[quote]au niveau de la taille des socles d 'un pégase impérial, qu'elle dimension doit on prendre : 40*40 comme pour gelt, 50*50 comme pour morathi, ou 50*75 comme pour les demigriphon?.[/quote]
40x40.

[quote]au niveau de l équipement des figurines, j ai des archers imperiaux équipés d armure légère sur la figurine ( fig v4 oop) mais cette option n existe pas dans le LA, puis je utiliser ces figurines sans problème?[/quote]
A moins de se balader en armure de plate complète on peu assez facilement se dire qu'ils sont poil (Cf rabatteur et marauders du chaos par exemple)
Le Wysi ayant un but pratique, l'important c'est surtout d'être cohérent au sein de son armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à posé la question en mp mais je relance, je doute d'être le seul concerné.
Vu que la deadline de remise des listes arrive, je me demande ce que je dois noter comme domaine pour le Prophète Gris. Dans l'exemple de typographie de liste, il est noté "Domaine de la Ruine".

Doit-on comprendre :
1) Que le PG n'aura le choix que d'un seul des deux domaines ?

2) Qu'on peut mixer les deux domaines mais qu'il faut en déterminer la répartition dès la liste d'armée ?

3) Qu'on peut mixer les deux domaines comme on veut tant qu'on annonce la répartition des sorts à l'adversaire avant le tirage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair pardon sur la répétition:
[quote] - buveur d'esprit : on utilise la nouvelle FAQ qui dit qu'on peut utiliser le commandemment du gégé ou on utilise la faq sur la notion de commandemment non modifiée?

Les nouvelles prennent le dessus sur les anciennes en cas de conflit.[/quote]

Donc en cas de buveur d'esprit, entre:
QR récent
[quote]Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de
leur général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme
Buveur d’Esprit ou Lames Mentales d’Okkam ? (p107)
R. Oui.[/quote]
et
QR ancien
[quote]Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).[/quote]

On prendra le cdt du général à 12 pas et pas celui de la fig dans le régiment. C'est bien ça ?

Edit: et je suis aussi intéressé par la question sur le domaine de magie du prophete gris. On doit préciser le nombre de sorts dans la ruine / peste ou on écrit juste ruine/peste. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, histoire d'être bien clair sur le buveur : j'ai un personnage Cd7 dans une unité Cd7 avec un autre personnage Cd9, le tout hors de portée de mon général -> j'utilise quel Cd ? 7 ou 9 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tant qu'à faire, on est bien d'accord que si on peut prendre le commandement du général et donc qu'on ne tient pas compte de l'errata page 5 des FAQ, le commandement utilisé lors des buveurs d'esprit PEUT être modifié, donc bannière de discipline, fatalitas, etc... ? Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.