Aller au contenu
Warhammer Forum

[Titans/Géants] LA pour WHB et CDA


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

[quote name='Autnagrag' timestamp='1363894855' post='2329489']
[quote]Personnellement, je pense que le fouet qui donne Combat sur plusieurs rangs, ça sert plutot à rien.[/quote]

Plutôt à rien? Perso mettre un Maître des Bêtes derrière deux Rangs d'Ogres j'aimerais bien. L'unité d'Ogres encaisse tout et fait 18A F4 et le Maître des Bêtes a tout de même 5A F6... Sans le Fouet on doit choisir entre les 5A du Maître des Bêtes et 9 Attaques d'Ogres. Pareillement pour les Rhinox.
[/quote]

au temps pour moi, j'avais pas vu cette possibilité.

[quote][quote] Mieux vaudrait le compter comme une arme de jet (à la manière du Fouet du Désespoir des démons). [/quote]

Une arme de jet à portée? 2ps? Ce serait ridicule, 6ps? Même un Géant n'aurait pas un fouet si long. Et Fouet de Désespoir est un sort, non? Là c'est un simple Fouet.
[/quote]

je parle de l'objet magique spécial slaanesh, pas du sort. Arme de jet, Portée 12 Ps, Force du porteur. Parce qu'un fouet de géant, à l'échelle, c'est trèèèès long, et 12 Ps c'est peut-être même trop court. Et dans les mains d'un géant F6, ça fait mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je parle de l'objet magique spécial slaanesh, pas du sort. Arme de jet, Portée 12 Ps, Force du porteur. Parce qu'un fouet de géant, à l'échelle, c'est trèèèès long, et 12 Ps c'est peut-être même trop court. Et dans les mains d'un géant F6, ça fait mal... [/quote]

En moyenne un Fouet humain pourra atteindre quelqu'un à 3m. Mettons qu'un Géant est six fois plus grand qu'un humain, il pourra atteindre quelqu'un à 18m. Soit maximum 9" si on regarde à peu prés l'échelle de nos figs... On es bien au dessus de mes 2" mais encore loin des 12" du Fouet de Soumission, qui de plus est un OM, donc pas forcément un truc à mettre dans toutes les mains. Surtout que je préfère largement le Combat sur Plueiseurs Rangs à l'arme de jet. De plus c'est déjà ce que donne (en termes V7) le Fouet Skaven qui est plus pertinent dans notre cas (mêmes unités, n'est pas un OM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour les gars,

Je vois que le sujet fourmille !
Je reviens actif après un passage à vide dans la vraie vie. Je vais prendre le temps de tout lire.
La sélection du prochain CDA long arrive à grand pas (j'ai déterré le sujet), du coup je vais voir si je peux faire une petite synthèse de vos travaux, sauf si quelqu'un y a déjà pensé, je verrai ça.
En tout cas bravo pour le boulot et pour ne pas avoir lâché le projet malgré mon absence.

Umbre Tombétoile, le revenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso spé, il est unique.
Dans l'idée et en accord avec ce qui est noté sur le LA Ogres V8, les plus vieux titans sont immenses, presques minéralisés, pétrifiés mais toujours mobiles, prévoir une initiative merdique en conséquence.
Si tu as vu le combats des géants de pierre dans le Hobbit, c'est dans ce genre-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Perso je suis pour, je peux reprendre le fichier et le compléter au fur et à mesure ...
S'il y avait une seule personne capable en plus de faire une armée dans ce thème là, ce serait un miracle en plus de donner une bonne visibilité au LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de continuer la rédaction des règles, mais je suis déjà sur le LA Nain V8. Mais j'aime bien celui là aussi, donc je vais peut être poster les règles des personnages si je les ai (je crois que j'en avais une ébauche quelque part). Par contre niveau modélisme je n'en ai ni le talent, ni l'argent.

D'ailleurs pour essayer de relancer le sujet, je reviendrais sur un point que j'avais soulevé mais que personne n'avait commenté. J'avais fait remarquer à la page 4 qu'une Arme Lourde ne sert à rien pour des Géants car F6 ou F8 c'est kif-kif dans 95% des cas (y'a que contre les Sphinx de Guerre et les très grosses armures), alors qu'une I3 c'est utile beaucoup plus souvent. AUssi, je propose deux versions des Armes Gigantesques:

[u]Armes Gigantesques:[/u][i]

Comme tous les autres peuples, les Titans et leurs cousins dégénérés ont remarqués qu'une arme plus grosse était plus efficace. Mais une arme encore plus grosse qu'un tronc d'arbre a des effets destructeurs.

[/i]Une Arme Gigantesque suit les règles [i]Frappe Toujours en Dernier[/i] et [i]Perforante[/i]. En outre, son porteur peut relancer les 1 pour blesser.

[u]Armes Gigantesques:[/u][i]

Comme tous les autres peuples, les Titans et leurs cousins dégénérés ont remarqués qu'une arme plus grosse était plus efficace. Mais une arme encore plus grosse qu'un tronc d'arbre a des effets destructeurs.

[/i]Une Arme Gigantesque suit la règle [i]Frappe Toujours en Dernier[/i]. En outre, pour chaque touche obtenue par son porteur, celui-ci peut effectuer une autre attaque pour représenter le balayage qu'il effectue avec son arme. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.