Aller au contenu
Warhammer Forum

[Titans/Géants] LA pour WHB et CDA


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Nous noterons que la plupart des champion ne sont pas des monstres, qu'ils n'ont pas une endu 5, qu'ils n'ont pas 5 attaques de base,...
De plus dans certaines armées (majoritairement le chaos) des champion qui n'ont que +1 attaque coutent +20 points car leur profil de base permet déjà de faire très mal (Elu/Chevalier/Ogre/Dragon-ogre du chaos, et quelques autres).

Il me semble donc que +50 points pour un monstre pouvant relever/lancer des défis et qui a +1 en CC/CT/A me parait déjà amplement justifier.

Après l'armure lourde à garder pour certains choix spé et rare peut-être, les seigneurs et héros auront accés à une grande partie de l'arsenal (normal quoi). Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='2k4ld' timestamp='1354137059' post='2259537']Un champion mino c'est +20 pour seulement une attaque sup ![/quote]

Oui mais ça c'était avant... Comme l'a souligné Nekhro dans les derniers LA v8 c'est 10 pts quelque soit le coût de la troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus dans certaines armées (majoritairement le chaos) des champion qui n'ont que +1 attaque coutent +20 points car leur profil de base permet déjà de faire très mal (Elu/Chevalier/Ogre/Dragon-ogre du chaos, et quelques autres).[/quote]

Armées qui sont toutes V7, or on est en V8.

Sinon je serais pour séparer les différentes options. Par exemple je verrais cela:

Géant 1+,

M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7

[b]Règles spé.:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans céléstes, unité de monstres

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céléste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Unités de Monstres[/b]: Une unité de Monstres suit toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes:
-Elle a le droit à un [i]Soutien Monstrueux[/i] de 6A et non de 3
-Elle fait un [i]piétinement furieux[/i] et non un [i]piétinement[/i]
-Elle peut être rejointe par un personnage de type Monstre ou Monstre Monté, mais pas par un personnage d'un autre type.

[b]Équipement: [/b]
Arme de base

[b]Options:[/b]
-Armure légère +5pts
-Arme de Base additionnelle +5pts ou Arme Lourde +10pts
-Porte Etendard +10
-Musicien +10
-Grand Géant +10

J'arrive à 165pts avec la méthode Avian, je le passerais à 180 à cause du bonus du piétinement furieux.

Ensuite toujours en base, le Géant Ivre, celui qu'on connait mais qui ne pourra pas être en unité, ainsi que des Ogres Asservis (Ogres avec CC2, et pas d'équipement autre qu'une arme de base pour 25pts, et accompagnés par un Géant Esclavagiste, c'est à dire un Géant avec un fouet).

En Unités spéciales, des Chevaliers Géants, c'est à dire des Géants avec +1CC A CD et peut être Tenace, des Armes Lourdes et des Armures Lourdes. 260pts me paraitrait bien pour eux.

Puis des Trappeurs/Chasseurs/Montagnards, c'est à dire des Géants avec +1CT, une armure légère (fourrure épaisse sur les épaules) et un Arc géant et peut être Avant Garde ou Eclaireur. Pour eux, je dirais 245pts avec Eclaireur à 30pts ou 235 avec Avant Garde à 20pts.

Et enfin des Troupeux de Rhinox avec Maître de Meutes (Maitre de Meutes=Esclavagiste).

Et en Unité Rare, des Chevaucheurs de Mammouths, des Canonniers Célestes (les Géants "Crache Plombs" avec des Canons Célestes en guise de crache Plomb)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir bon vos idées.

Est-ce qu'on garde la dernière version (celle d'Autnagrag) avec ces règles et 180 points ? Je viens de voir que le Cd est passé à 7 alors que sur le profil de base du géant abruti c'est 10. J'ai loupé un truc ?

Si c'est bon je remonte cette propositon sur le post n°1 et on va pouvoir passer à une autre unité.
On pourrait plancher sur une unité d'élite. J'ai vu comme proposition des "chevaliers géants", mais pas monté hein ? Ce serait du Übergéant en fait non ? Avec options plus développées, armes lourdes éventuellement, techniques de corps à corps particulières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce qu'on garde la dernière version (celle d'Autnagrag) avec ces règles et 180 points ? Je viens de voir que le Cd est passé à 7 alors que sur le profil de base du géant abruti c'est 10. J'ai loupé un truc ?[/quote]
Oui on garde. Et t'a rien loupé, c'est juste pour représenter qu'il ne sont pas ivres/enragés et qu'ils sont donc conscients du danger au contraire des géants de base des LA existant. Enfin il me semble.

[quote]J'ai vu comme proposition des "chevaliers géants", mais pas monté hein ? Ce serait du Übergéant en fait non ? Avec options plus développées, armes lourdes éventuellement, techniques de corps à corps particulières... [/quote]Arme lourde et armure lourde + 3 caracs augmentées et la règle tenace.
Par contre je pense que 250 points suffisent amplement. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a un nouveau type de figurine, les créature titanesque (taille au dessus du monstre)
qu'en pensez vous

CRÉATURE TITANESQUE - 200pts

[code] M CC CT F E PV I A CD SVG
Tête - 1 - - 4 3 1 - 10 -
Torse - 4 4 6 6 10 4 6 - 5+
Jambes 7 1 - - 6 5 1 - - -[/code]
Tenace, immunisé à la psychologie.
piétinement titanesque :
tant que ses jambes possèdent au moins 1PV, la créature inflige 2D6 touches de force 6 avec la règle spécial frappe toujours en dernier.

Si les jambes sont réduite à 0PV, la créature ne peut plus se déplacer.
Si la tête OU le torse sont réduit à 0PV, la créature est morte et est retiré du jeux.
Les testes de caractéristique se font avec la caractéristique la plus élevé parmi les différents profile.

Les Sorts et les tirs sont résolues contre le Torse. Les sorts ou les tirs qui permettent de cibler un personnage dans une unité peuvent cibler la tête.

les figurines d’infanteries, les bêtes de guerres, les chars et les nuées ne peuvent attaquer que les jambes.
Si les jambes sont réduite à 0PV, elles peuvent attaquer le torse.

les figurines de cavaleries, cavaleries monstrueuses, infanteries monstrueuses et de monstres peuvent attaquer les Jambes ou le torse.
Si les jambes sont réduite à 0PV, elles peuvent attaquer la tête.

Les figurines disposant de la règle vol ou grande cible peuvent attaquer n’importe qu’elle parties du corps.

Enfin les personnages, quelque soit leur type, peuvent tenter d'attaquer la tête en escaladant la créature. ils doivent pour cela réaliser un test d'initiative.
En cas d’échec ne peuvent pas attaquer ce tour ci et subisse 1 blessure sur 4+. En cas de réussite ils peuvent attaquer la tête ce tour ci.


la créature peut choisir une des Améliorations d'arme suivante :

Grand bouclier 30pts
la créature gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ contre toutes les attaques à distance.

Faux 50pts
double ses attaques lorsqu'il combat de l’infanterie,

Arc géant 20pts
porté 36ps, le tir est résolue avec le profil d'une baliste.

Marteau de guerre 40pts
blessure multiple 1D3

la créature peut choisir une ou plusieurs amélioration d'armure suivante

Jambière 40pts
les jambes gagne une sauvegarde de 3+

Armure lourde 40pts
le torse gagne une sauvegarde de 3+

casque 30pts
la tête gagne une sauvegarde de 5+


Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui on garde. Et t'a rien loupé, c'est juste pour représenter qu'il ne sont pas ivres/enragés et qu'ils sont donc conscients du danger au contraire des géants de base des LA existant. Enfin il me semble.[/quote]

Pour le CD, c'est exactement ça. Et merci de garder mes Géants. Je vais essayer de faire d'autres profils aprés.

[quote]Si c'est bon je remonte cette propositon sur le post n°1 et on va pouvoir passer à une autre unité.
On pourrait plancher sur une unité d'élite. J'ai vu comme proposition des "chevaliers géants", mais pas monté hein ? Ce serait du Übergéant en fait non ? Avec options plus développées, armes lourdes éventuellement, techniques de corps à corps particulières... [/quote]

Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que j'ai proposé plusieurs unités, même si elles n'étaient pas au propre.

[quote]CRÉATURE TITANESQUE - 200pts[/quote]

200pts c'est pas cher.

[quote]Les Sorts et les tirs sont résolues contre le Torse. Les sorts ou les tirs qui permettent de cibler un personnage dans une unité peuvent cibler la tête.[/quote]

Pas un personnage, une figurine. Par ce que très peu de sorts/tirs ciblent un personnage, la pluaprt ciblent une figurine.

[quote]Faux 50pts
double ses attaques lorsqu'il combat de l’infanterie, ? [/quote]

Une carac ne peut pas dépasser 10, hein? Vaut mieux le préciser. Je ne sais pas, c'est vraiment trés puissant, je l'aurais mis à 45pts mais pour 1D3 attaques supplémentaires, quitte à inclure la Cavalerie et les Bêtes de Guerre dans les cibles. D'ailleurs je serais pour inclure ces derniers, par ce que vu la taille de la bête...

[quote]Grand bouclier 30pts
la créature gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ contre toutes les attaques à distance.
[/quote]

Invulnérable? J'aurais plutôt mis Couvert Lourd, par ce que voilà un Bouclier ne donne pas d'invu à distance. Et pis un Bouclier aussi grand soit il aura du mal à arrêter un boulet de canon.

[quote]Arc géant 20pts
porté 36ps, le tir est résolue avec le profil d'une baliste.
[/quote]

20pts la Baliste CT4? Moi aussi j'aimerais ben en avoir des comme ça chez les nains. Non sérieux, une Baliste Gobeline avec CT3 et incidents de tir c'est 30pts. Une Baliste Ct4 maniée par un Géant c'est minimum 40pts, non?

[quote]Armure lourde 40pts
le torse gagne une sauvegarde de 3+
[/quote]

je l'aurais mis à 20pts, il a déjà une svg à 5+.

[quote]casque 30pts
la tête gagne une sauvegarde de 5+[/quote]

Idem, par ce qu'il n'a pas de svg à la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autnagrag, j'ai bien lu ton post en entier, tes propositions sont excellentes, je voulais seulement progresser unité par unité pour éviter de se perdre en tentant d'en créer/gérer plusieurs à la fois.

Pour les autres posts, je relirai et réfléchirai à tête reposée, je suis malade comme un chien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autnagrag, j'ai bien lu ton post en entier, tes propositions sont excellentes, je voulais seulement progresser unité par unité pour éviter de se perdre en tentant d'en créer/gérer plusieurs à la fois.
[/quote]

Oui pas bête.

[quote]Pour les autres posts, je relirai et réfléchirai à tête reposée, je suis malade comme un chien. [/quote]

Remets toi vite.

Je sais que vous voulez progresser unités par unités mais j'ai trés envie de proposer mes Montagnards (je préfère ce terme, Chasseurs c'est pour les Ogres et Trappeurs pour les Gnoblards).

[b][u]Montagnard[/u] 1+, 250pts
[/b]
Montagnard M6 CC3 CT4 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7
Traqueur des Sommets M6 CC3 CT4 F6 E5 PV6 I3 A6 CD7

[b]Règles spéciales:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans célestes, unité de monstres, Éclaireur, Solitaires, Guide des terrains rocheux

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céleste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Unités de Monstres[/b]: Une unité de Monstres suit toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes:
-Elle a le droit à un [i]Soutien Monstrueux[/i] de 6A et non de 3
-Elle fait un [i]piétinement furieux[/i] et non un [i]piétinement[/i]
-Elle peut être rejointe par un personnage de type Monstre ou Monstre Monté, mais pas par un personnage d'un autre type.

[b]Solitaires[/b]: Une unité de Montagnards ne peut jamais être rejointe par un personnage quelque soit son type.
[b]
Pourfendeur de Monstres[/b]: Un Montagnard avec cette règle spéciale pourra relancer ses jets pour blesser au tir comme au Corps à Corps contre une [i]Grande Cible[/i] car il saura où sont ses points faibles.

[b]Équipement: [/b]
Arme de base, Amas de Fourrures Hirsutes (Armure légère), Arc Géant

[b]Arc Géant[/b]: [i]Ce grand arc projette d'immenses flèches capable de tuer un Mammouth des Sommets sur le coup ou de transpercer plusieurs humains d'un coup. Facile à manier et à transporter, c'est l'arme favorite des Montagnards.[/i] Cet arc suit toutes les règles des Balistes avec les modifications suivantes:

-La portée n'est que de 24ps
-Les Montagnards peuvent bouger puis tirer avec un Arc Géant
-L'arc n'a qu'une Force de 5

[b]Options:[/b]
-Porte Étendard +10
-Musicien +10
-Traqueur des Sommets +10
-L'unité peut devenir Pourfendeur de Monstres pour +15pts par figurine

J'arrive à 250pts. Pourquoi je suis parti d'un Géant à 180pts, je lui ais donné une Armure légère (5pts), un Arc Géant 35pts (30pts de base et 5pts par ce qu'ils ont CT4 les Montagnards) et la règle Eclaireurs 30pts (par ce que c'est des Monstres quand même). J'ai mis Solitaire et Guide des terrains Rocheux gratuitement. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354223394' post='2260140'][b]Arc Géant[/b]: [i]Ce grand arc projette d'immenses flèches capable de tuer un Mammouth des Sommets sur le coup ou de transpercer plusieurs humains d'un coup. Facile à manier et à transporter, c'est l'arme favorite des Montagnards.[/i] Cet arc suit toutes les règles des Balistes avec les modifications suivantes:

-La portée n'est que de 24ps
-Les Montagnards peuvent bouger puis tirer avec un Arc Géant
-L'arc n'a qu'une Force de 5[/quote]Je mettrais une portée un peu plus longue quand même. Au moins 30ps, voire 36ps. L’arc des Ushabti va à 30ps.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354223394' post='2260140']-N'importe quel Montagnard peut devenir Pourfendeur de Monstres pour +15pts par figurine[/quote]Tu veux dire qu’un certains nombre peuvent le devenir et pas d’autres ? Ça ne va pas être galère à gérer : quel Montagnard va subir les dégâts du aux tirs/à la magie, un avec, sans la règle ? Le plus simple serait qu’ils le deviennent tous.



Pour la proposition de megafan, je ne suis pas fan (oui, c’est nul :whistling: ) de la localisation des dégâts. Ça me semble un peu lourd à gérer, et la tendance va plutôt à simplifier la gestion de plusieurs profils en un profil unique (au moins pour les PV). Dans Tempête de Magie et Monstrous Arcanum, il existe déjà des règles pour représenter des Monstres gigantesques (La Taille Au Dessus ; Colossal Beast).


En parlant de TdM, il y a le Géant Broyeur qui pourrait être adapté comme l’ont été les Géants (pas d’attaques aléatoires…). Ou alors il pourra servir de base pour les personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire qu’un certains nombre peuvent le devenir et pas d’autres ? Ça ne va pas être galère à gérer : quel Montagnard va subir les dégâts du aux tirs/à la magie, un avec, sans la règle ? Le plus simple serait qu’ils le deviennent tous.[/quote]

Oui ce serait plus simple.

[quote]En parlant de TdM, il y a le Géant Broyeur qui pourrait être adapté comme l’ont été les Géants (pas d’attaques aléatoires…). Ou alors il pourra servir de base pour les personnages. [/quote]

Ben les Géants normaux devraient être intégrés à la liste. En tout cas moi je les y ais intégrés, par ce que si quelqu'un devrait y avoir droit c'est bien les Titans Célestes. Mais après le Géant Broyeur, pourquoi pas mais dans sa version officielle, sachant que je pensais qu'il pourrait également servir de base aux Titans.

[quote]Je mettrais une portée un peu plus longue quand même. Au moins 30ps, voire 36ps. L’arc des Ushabti va à 30ps.[/quote]

Va pour 30ps. je ne veux pas qu'il soit trop fort, par ce qu'à 30pts l'arc, il doit pas être trop intéressant, et je me vois mal élever le prix du machin, vu le coût des Montagnards. Et puis c'est des Éclaireurs, ils ont pas forcément beson d'une portée faramineuse.

Sinon j'ai faits des profils pour les Géants Hyperboréens (des Géants de la mythologie grecque. Ils étaient énormes et vivaient au Nord, je trouvais que ça collait bien avec les Titans, qui vivent aussi au froid, puisqu'ils sont en haut des Montagnes), les Chevaliers Géants et les Chevaucheurs de Mammouths ainsi que les Troupeaux de Rhinox, je les poste ou on attends un peu?

[quote]Dans Tempête de Magie et Monstrous Arcanum, il existe déjà des règles pour représenter des Monstres gigantesques (La Taille Au Dessus ; Colossal Beast).[/quote]

Oui c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et bien lâche toi vu comme tu es lancer, ce serait bête de te ralentir.[/quote]

Oui, c'est sûr je posterais ça dés que j'aurais un peu de temps, mais c'est pas gagné.

Edit: c'est bon j'ai trouvé le temps

[b]Chevalier Géant, [/b]240pts
[b]
Taille d'unité: [/b]1+

[b]Type d'unité:[/b] Monstre[b] [/b]

Chevalier M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A6 CD8
Suzerain M6 CC5 CT3 F6 E5 PV6 I3 A7 CD8

[b]Règles spéciales.:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans célestes, unité de monstres, tenace

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céléste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Unités de Monstres[/b]: Une unité de Monstres suit toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes:
-Elle a le droit à un [i]Soutien Monstrueux[/i] de 6A et non de 3
-Elle fait un [i]piétinement furieux[/i] et non un [i]piétinement[/i]
-Elle peut être rejointe par un personnage de type Monstre ou Monstre Monté, mais pas par un personnage d'un autre type.

[b]Équipement: [/b]
Arme Lourde, Armure Lourde

[b]Options:[/b]
-Porte Étendard +10
-Musicien +10
-Suzerain +15
-Le Porte Étendard peut porter une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum.

[b]Chevaucheur de Mammouths des Sommets[/b], 355pts
[b]
Taille d'unité: [/b]1+

[b]Type d'unité:[/b] Monstre[b] [/b]monté

Géant M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7
Grand Géant M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A6 CD7
Mammouth M7 CC3 CT3 F7 E6 PV8 I1 A4 CD4

[b]Règles spéciales:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans céléstes, unité de monstres, Touches d'impact (1D6), Coriace(Mammouth), Massif(Mammouth), La Taille au Dessus(Mammouth)

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céléste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Unités de Monstres[/b]: Une unité de Monstres suit toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes:
-Elle a le droit à un [i]Soutien Monstrueux[/i] de 6A et non de 3
-Elle fait un [i]piétinement furieux[/i] et non un [i]piétinement[/i]
-Elle peut être rejointe par un personnage de type Monstre ou Monstre Monté, mais pas par un personnage d'un autre type.

[b]Coriace[/b]: Le Mammouth accorde un bonus de +2 à la sauvegarde de son cavalier au lieu du +1 habituel

[b]Massif:[/b] Un mammouth a un malus de -1 sur ses jets de fuite, poursuite, charge et charge irrésistible. Il est également immunisé à la psychologie, du fait de son énorme taille.

[b]Équipement: [/b]
Armure légère

[b]Options:[/b]
-Armure lourde+5pts
-Arme Lourde +10pts
-Porte Étendard +10
-Musicien +10
-Grand Géant +10
-Un Porte Étendard par armée peut brandir une bannière magique d'une valeur maximum de 50pts.

[b]Troupeau de Rhinox[/b], 85pts pour un Rhinox, 190 pour le Maître des Bêtes
[b]
Taille d'unité: [/b]3+ Rhinox et 1 Maître des Bêtes

[b]Type d'unité:[/b] Monstre[b] [/b](Maître des Bêtes) et Bête Monstrueuse (Rhinox)
[b]
[/b]Rhinox M7 CC3 CT3 F5 E5 PV4 I2 A4 CD5
Maître des Bêtes M7 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7

[b]Règles spéciales:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans céléstes, unité de monstres (Maître des Bêtes), Rapide, Peau écailleuse (4+) (Rhinox), Touches d'Impact (1D3+1) (Rhinox), Frénésie (Rhinox)

[b]La voie des Titans:[/b] Tant qu'un Titan ou un Titan céléste est en vie, les figurines de votre armée (Hormis les Ogres asservis et les bêtes) sont Immunisées à la Psychologie et suivent la règle Résistance à la magie (1).

[b]Unités de Monstres[/b]: Une unité de Monstres suit toutes les règles de l'Infanterie Monstrueuse avec les exceptions suivantes:
-Elle a le droit à un [i]Soutien Monstrueux[/i] de 6A et non de 3
-Elle fait un [i]piétinement furieux[/i] et non un [i]piétinement[/i]
-Elle peut être rejointe par un personnage de type Monstre ou Monstre Monté, mais pas par un personnage d'un autre type.

[b]Fouet[/b]:[b] [/b]Un Maître des Bêtes armés d'un fouet suit la règle spéciale[i] Frappe sur plusieurs rangs[/i]

[b]Équipement: [/b]
Armure légère (Maître des Bêtes), Fouet (Maître des Bêtes)


[b]Hyperboréen, 650pts

Taille d'unité: [/b]1

[b]Type d'unité:[/b] Monstre[b] [/b]

Hyperboréen M6 CC3 CT3 F8 E8 PV10 I1 A8 CD4

[b]Règles spéciales:[/b]
Grande cible, Terreur, Inflammable, Stupide, Tenace, Aura de Givre, Souffle Polaire, La Taille au Dessus

[b]Aura de Givre:[/b] Toutes les unités ennemies à 6ps de l'Hyperboréen suivent la règle Frappe toujours en Dernier. De plus toutes les figurines à 6ps de l'Hyperboréen au début de chaque phase de mouvement du joueur Titan doivent réussir un test d'Endurance ou subir une touche de F3 annulant les sauvegardes d'armures. Notez que l'aura de Givre ne peut pas affecter les Hyperboréens et les Yétis, ainsi que toute créature basée sur le froid.

[b]Souffle Polaire:[/b] Attaque de Souffle de F5 annulant les sauvegardes d'armures. De plus si une unité est touchée par ce souffle, alors elle devra réussir un test d'E, si elle le rate (effectuez un test pour toute l'unité), elle ne pourra pas attaquer lors de la phase de CaC suivante.

[b]Équipement: [/b]
Massue Glacée (Arme de Base) Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354299625' post='2260679']Sinon j'ai faits des profils pour les Géants Hyperboréens (des Géants de la mythologie grecque. Ils étaient énormes et vivaient au Nord, je trouvais que ça collait bien avec les Titans, qui vivent aussi au froid, puisqu'ils sont en haut des Montagnes)[/quote]

Et bien c'est aussi la source d'inspiration qui me vient à l'esprit quand on parle des Titans Célestes... qui sont en quelque sort les Géants Hyperboréens de Warhammer. Bref je ne sais pas si un profil différent est utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et bien c'est aussi la source d'inspiration qui me vient à l'esprit quand on parle des Titans Célestes... qui sont en quelque sort les Géants Hyperboréens de Warhammer. Bref je ne sais pas si un profil différent est utile[/quote]

Ben je me suis dit que ça faisait un "Gros Monstre V8". Et puis je ne pense pas que les Titans aient autant de pouvoirs sur le froid. D'ailleurs, pour moi les Titans Célestes se rapprochent plus des Titans gracs (Cronos, Prométhée, Atlas et autres) que des Géants comme les Lestrygons ou les Hyperboréens.

D'ailleurs je suis en train de penser, pendant qu'on parle des Titans (c'est à dire les persos de l'armée), je voudr

[quote]Et bien c'est aussi la source d'inspiration qui me vient à l'esprit quand on parle des Titans Célestes... qui sont en quelque sort les Géants Hyperboréens de Warhammer. Bref je ne sais pas si un profil différent est utile[/quote]

Ben je me suis dit que ça faisait un "Gros Monstre V8". Et puis je ne pense pas que les Titans aient autant de pouvoirs sur le froid. D'ailleurs, pour moi les Titans Célestes se rapprochent plus des Titans gracs (Cronos, Prométhée, Atlas et autres) que des Géants comme les Lestrygons ou les Hyperboréens.

D'ailleurs je suis en train de penser, pendant qu'on parle des Titans (c'est à dire les persos de l'armée), je voudrais remettre en question la règle spéciale "La Voie des Titans", si elle donne un bon bonus qui pourrait être justifié, je la trouve en l'état, beaucoup trop puissante. En fait je voudrais la garder, mais plutôt que de la donner à toute l'armée,la restreindre aux unités rejointes par un Titan. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
D'ailleurs je suis en train de penser, pendant qu'on parle des Titans (c'est à dire les persos de l'armée), je voudrais remettre en question la règle spéciale "La Voie des Titans", si elle donne un bon bonus qui pourrait être justifié, je la trouve en l'état, beaucoup trop puissante. En fait je voudrais la garder, mais plutôt que de la donner à toute l'armée,la restreindre aux unités rejointes par un Titan. Qu'en pensez vous? [/quote]

Et bien ma foi c'est pas bête du tout.

Pour le reste je répondrai à tête reposer, la entre les cours de la journée et le boulot après, jvous fait pas de dessin quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354567008' post='2262460']D'ailleurs je suis en train de penser, pendant qu'on parle des Titans (c'est à dire les persos de l'armée), je voudrais remettre en question la règle spéciale "La Voie des Titans", si elle donne un bon bonus qui pourrait être justifié, je la trouve en l'état, beaucoup trop puissante. En fait je voudrais la garder, mais plutôt que de la donner à toute l'armée,la restreindre aux unités rejointes par un Titan. Qu'en pensez vous?[/quote]Ça n’est effectivement pas une mauvaise idée.

Je voudrais revenir sur la règle La Voie des Titans justement. Quelles sont les raisons (fluffiques dirons-nous) qui font que les Géants bénéficient de ces règles ?

De plus j’ai une petite proposition (à voir comment elle pourrait être incluse) qui irait dans le sens dont je parlais dans un de mes messages précédents, le sous-nombre conséquent. Les RO ont (en tout cas, c’est comme ça que je le vois) la Charge Buffle pour compenser leur sous-nombre. J’ai pensé à une règle pour les Géants (qui seront encore moins nombreux) :

[i]Les unités ennemies en contact avec l’unité comptent un rang de moins pour déterminer si elles sont Indomptables. Si les Géants ont chargé pour arriver dans ce corps à corps, les unités ennemies comptent 1D3 rangs de moins à la place.
Cette règle ne peut s’appliquer que si l’unité de Géants comptent au moins un rang complet.[/i]


Voilà, une petite règle pondue rapidement. Dites-moi ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]Les unités ennemies en contact avec l’unité comptent un rang de moins pour déterminer si elles sont Indomptables. Si les Géants ont chargé pour arriver dans ce corps à corps, les unités ennemies comptent 1D3 rangs de moins à la place.
Cette règle ne peut s’appliquer que si l’unité de Géants comptent au moins un rang complet.[/i][/quote]

Pas mal, mais est ce qu'on le met en plus de la Voie des Titans ou à la place?

[quote]Je voudrais revenir sur la règle La Voie des Titans justement. Quelles sont les raisons (fluffiques dirons-nous) qui font que les Géants bénéficient de ces règles ?
[/quote]

Je pense que ce sont es raisons ludiques, puisque les Géants ne sont pas très résistants (svg 5+ max, à part les Mammouths) , et pas très nombreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voudrais revenir sur la règle La Voie des Titans justement. Quelles sont les raisons (fluffiques dirons-nous) qui font que les Géants bénéficient de ces règles ?[/quote]

Persos j'aime bien cette règle car d'un coté les mages titans seront forcément couteux, et donc l'armée trés sensible à la magie adverse (sans doute trop).
La deuxième est plus ou moins justifiable par du fluff. Après des centaines d'années d'asservissement, on peut supposer que leurs brusques réveille a généré chez eux un fort esprit de "plus jamais ça".Et c'est comme la peinture rouge des orks. Ils y croient tellement que ca marche... en quelque sorte. Bon après ce raisonnement ne tiens debout que si ils ont étés "bêtifié" par un moyen ou une catastrophe magique (car comme dirais tout bon maitre du jeu, TGCM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance à la magie c'est exactement ça.
Pour l'Immunisé à la psycho, c'est surtout le courage que la présence d'un titan pur et dur inspire aux géants. En gros comme pour le grand maitre dans les unités de chevaliers de l'Empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354647468' post='2263140'][quote][i]Les unités ennemies en contact avec l’unité comptent un rang de moins pour déterminer si elles sont Indomptables. Si les Géants ont chargé pour arriver dans ce corps à corps, les unités ennemies comptent 1D3 rangs de moins à la place.
Cette règle ne peut s’appliquer que si l’unité de Géants comptent au moins un rang complet.[/i][/quote]Pas mal, mais est ce qu'on le met en plus de la Voie des Titans ou à la place?[/quote]Je pense qu’il serait mieux de l’en séparer. Selon moi, elle devrait être pour tous les Géants.
D’ailleurs, je n’ai pas forcément donné une explication fluffique de cette règle. C’est pour représenter le fait que les Géants profitent de leur grande taille pour désorganiser les lignes ennemies.


Pour l’Immunité à la Psychologie, j’avais bien en tête ce type d’explication. Pour la Résistance à la Magie, je ne sais pas si c’est forcément la bonne solution. La RM1, c’est assez light, et ça ne permet pas de compenser l’absence de sorcier contre des armées qui utilisent la magie pour autre chose que de simplement faire des dégâts. De plus, en l’état, ça ne serait valable que pour une unité rejointe par un Titan. Enfin, je ne sais pas trop si c’est bon en l’état ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.