Aller au contenu
Warhammer Forum

[Titans/Géants] LA pour WHB et CDA


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

C’est bien trois versions différentes de la même unité ? La troisième étant vraiment différente, j’avais un doute.

J’ai une préférence pour la dernière version. Ça fait bien gros canon de taille pour des Géants. Cependant, tu as mis Monstre en type tout en donnant un profil au canon, comme pour une Machine de Guerre. Un copié/collé non modifié ?
Si c’est un Monstre, je pense qu’il faudrait lui donner la règle Briseurs de Lignes. Même si elle aurait peu d’intérêt, il me semble judicieux de la généraliser à toutes les unités constituées uniquement de Géants.
Je lui mettrais aussi un tableau de Misfire à sa mesure (inspiré de celui du Boute-Fer) :
[i]• 1 : Les unités dans les 2D6ps subissent 2D6 touches de Force 6.
• 2 : Ne peut plus tirer de la partie.
• 3-4 : Ne peut tirer ce tour-ci et le tour suivant.
. 5-6 : Ne peut tirer ce tour-ci.[/i]

Peut-être faudrait-il préciser que le figurines sur le rebond subissent une touche normalement. Je pense que la question risque de se poser.


J’aime bien l’idée de l’unité de Cannoniers. Je préfère la deuxième version (plus simple à gérer avec les Misfire). Peut-être ça pourrait être une unité supplémentaire. Je changerai le nom du canon (car ce ne serait pas le même que le Canon Céleste ; si les deux sont retenus bien sûr). Ça pourrait donner ça :
[i][b]Canon :[/b] Portée 36ps, Force 8. Tir Lent. [NdR : Mouvement ou Tir ?] Pour chaque tireur, lancez un dé d’artillerie. L’unité ciblée subit un nombre de touches égal aux résultats des dés d’artillerie divisés par deux. Si au moins un Misfire est obtenu, les Géants subissent 1D3 touches de Force 6. Pour chaque Misfire au delà du premier, la Force et le nombre de touches subies sont augmentés de 1.
Seuls les Géants au premier rang peuvent tirer.[/i]

Je leurs donnerais la règle Briseurs de Lignes également. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien trois versions différentes de la même unité ? La troisième étant vraiment différente, j'avais un doute.
[/quote]

C'est ça.

[quote]Cependant, tu as mis Monstre en type tout en donnant un profil au canon, comme pour une Machine de Guerre. Un copié/collé non modifié ?[/quote]

Oui désolé, ça devait être une machine de guerre. En fait j'avais oublié que les MdG avaient un type à part.

[quote]Je leurs donnerais la règle Briseurs de Lignes également. [/quote]

Oui j'avais oublié cette règle.

[quote][i][b]Canon :[/b] Portée 36ps, Force 8. Tir Lent. [NdR : Mouvement ou Tir ?] Pour chaque tireur, lancez un dé d'artillerie. L'unité ciblée subit un nombre de touches égal aux résultats des dés d'artillerie divisés par deux. Si au moins un Misfire est obtenu, les Géants subissent 1D3 touches de Force 6. Pour chaque Misfire au delà du premier, la Force et le nombre de touches subies sont augmentés de 1.[/i][/quote]

J'aime bien celle là.

[quote][i]• 1 : Les unités dans les 2D6ps subissent 2D6 touches de Force 6.
• 2 : Ne peut plus tirer de la partie.
• 3-4 : Ne peut tirer ce tour-ci et le tour suivant.
. 5-6 : Ne peut tirer ce tour-ci.[/i]
[/quote]

Adopté.

Nouvelle version donc:

[b]Bombardier: [/b]200pts

[b]Taille d'unité: [/b]1+ Bombardier

[b]Type d'unité:[/b] Monstre

Bombardier M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7
Bombardier en chef M6 CC3 CT4 F6 E5 PV6 I3 A5 CD7

[b]Règles spéciales.:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans célestes, Briseur de Lignes

[b]La voie des Titans:[/b] Lorsqu'un Titan est à 6ps d'une unité de Géants, ou que le Général (si celui ci est un Titan) est à 12ps, une unité de Géants ou menée par un Géant bénéficiera des règles Immunisé à la Psychologie et Résistance à la Magie (1). Notez qu'une unité d'Ogres Asservis ou de Bêtes conduite par un Contremaître ou un Maître des Bêtes bénéficie de la règle Immunisé à la Psychologie pour toute l'unité, mais que seul le Contremaître ou le Maître des Bêtes bénéficie de la Résistance à la Magie.

[b]Bombarde: [/b]Portée 36ps F8
[u]Règles spéciales:[/u] Perforant, Tir lent, Mouvement ou Tir

Pour tirer avec une bombarde, lancez un dé d'artillerie pour chaque Bombardier qui tire de l'unité. Le nombre obtenu donne le nombre de tirs effectués par la Bombarde. En cas d'incident de tir, l'unité subit 1D3 touches F5. Pour chaque incident de tir au delà du premier le nombre de touches de la force des touches augmente de 1.

[b]Équipement: [/b]
Bombarde, Armure légère

[b]Options:
-[/b]Bombardier en Chef +10
-Musicien +10
-Porte Étendard +10[b]
[/b]-Armure lourde +5



[b]Canon Céleste:[/b] 250pts
[b]
[/b][b] Taille d'unité: [/b]1 Canon Céleste et 1 Canonnier

[b]Type d'unité:[/b] Machine de Guerre

Canon céleste M- CC- CT- F- E8 PV6 I- A- CD-
Canonnier M6 CC3 CT3 F6 E5 PV- I3 A5 CD8

[b]Règles spéciales.:[/b]
Grande cible, Terreur, La voie des Titans célestes,

[b]La voie des Titans:[/b] Lorsqu'un Titan est à 6ps d'une unité de Géants, ou que le Général (si celui ci est un Titan) est à 12ps, une unité de Géants ou menée par un Géant bénéficiera des règles Immunisé à la Psychologie et Résistance à la Magie (1). Notez qu'une unité d'Ogres Asservis ou de Bêtes conduite par un Contremaître ou un Maître des Bêtes bénéficie de la règle Immunisé à la Psychologie pour toute l'unité, mais que seul le Contremaître ou le Maître des Bêtes bénéficie de la Résistance à la Magie.

[b]Canon céleste: [/b]Un canon céleste tire comme un Canon du livre de règle avec les exceptions suivantes:

-Lorsque vous déterminez le rebond, placez le grand gabarit sur la position finale du boulet. La figurine située sous le trou central subit une touche de canon normale. Celles situées sous le gabarit se prennent une touche F5 perforante. Notez que les figurines touchées par le boulet au cours du rebond subissent tout de même une touche de canon.
-La mitraille d'un canon céleste est de F10 et inflige des Blessures Multiples (1D3)
-En cas d'incident de tir utilisez ce tableau:
[i]• 1 : Les unités dans les 2D6ps subissent 2D6 touches de Force 6. De plus retirez le canon et son servant.
• 2 : Ne peut plus tirer de la partie.
• 3-4 : Ne peut tirer ce tour-ci et le tour suivant.
. 5-6 : Ne peut tirer ce tour-ci.[/i]

[b]Servant Monstrueux:[/b] Au corps-à-corps, le Servant compte comme un monstre et suit donc la règle du piétinement furieux. De plus tous les effets relatifs aux monstres s'appliquent à lui. De plus il faut enlever les 6PV du canon pour retirer le servant.

[b]Équipement: [/b]
Arme de Base et Amure légère

Voilà aucune idée sur les coûts par contre.

Edit correction ajoutée
PS: j'ai rajouté ton tableau d'incidents de tirs (que j'avais oublié :whistling:). Et j'ai précisé que le canon était détruit en cas de 1, je suppose que t'avais oublié de le préciser? :shifty: Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié Briseurs de Lignes pour les Bombardiers ;)

[quote name='Autnagrag' timestamp='1357042086' post='2276451'][b]Bombarde: [/b]Portée 36ps F8
[u]Règles spéciales:[/u] Perforant, Tir lent, Mouvement ou Tir

Pour tirer avec une bombarde, lancez un dé d'artillerie pour chaque Bombardier de l'unité. Le nombre obtenu donne le nombre de tirs effectués par la Bombarde. En cas d'incident de tir, l'unité subit 1D3 touches F6. Si vous obtenez plusieurs incidents de tir chaque incident de tir augmente de 1 le nombre et la force des touches.
De plus au Corps à Corps, la Bombarde compte comme une Arme Lourde.[/quote]Bien vu l’Arme Lourde pour le corps à corps.

Plusieurs choses cependant :
• Pour le Misfire, le nombre de touches et la Force augmentaient au delà du premier Misfire (1 Misfire : 1D3 F6 ; 2 Misfire 1D3+1 F7…). Avec ta version, on commence à 1D3+1 F7. Pour le nombre de touches, pas de soucis, mais pour la Force, ce serait mieux de commencer à Force 6 (pour blesser sur du 3+ ; voire 5 pour commencer à 4+). Sinon, l’augmentation de la Force n’a pas forcément d’intérêt.

• Tu fais tirer tous les membres de l’unité ?

• L’intérêt du Champion est quasiment nul. Tu as pris la version «unité de tir» (+1CT au lieu de +1A). Sauf que l’unité n’utilise pas sa CT. À moins d’avoir un personnage à protéger, il ne sert à rien. Autant lui mettre +1A. Ça lui sera plus utile.


[quote name='Autnagrag' timestamp='1357042086' post='2276451'][b]Servant Monstrueux:[/b] Au corps-à-corps, le Servant compte comme un monstre et suit donc la règle du piétinement furieux. De plus tous les effets relatifs aux monstres s'appliquent à lui.[/quote]Bien vu aussi. J’ajouterais aussi qu’il ne perd pas un membre d’équipage par PV perdu (vu qu’il n’a qu’un membre). Il faut éliminer les 6PV pour tuer un membre d’équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien vu l’Arme Lourde pour le corps à corps.[/quote]

Merci.

[quote] Tu fais tirer tous les membres de l’unité ?[/quote]

Non seulement les deux premiers rangs.

[quote]L’intérêt du Champion est quasiment nul. Tu as pris la version «unité de tir» (+1CT au lieu de +1A). Sauf que l’unité n’utilise pas sa CT. À moins d’avoir un personnage à protéger, il ne sert à rien. Autant lui mettre +1A. Ça lui sera plus utile.[/quote]

Sauf que si tu relis bien j'utilise des tirs et non des touches. Et là le +1 CT est quand même sacrément utile. Par ce que 1 tir sur du 3+ ça sert à rien. 10, c'est déjà plus utile.

[quote]Bien vu aussi. J’ajouterais aussi qu’il ne perd pas un membre d’équipage par PV perdu (vu qu’il n’a qu’un membre). Il faut éliminer les 6PV pour tuer un membre d’équipage. [/quote]

Je savais qu'il manquait un point dans cette règle.

[quote]Tu as oublié Briseurs de Lignes pour les Bombardiers [/quote]

Si elle était pas sur mon cou j'oublierai ma tête.

J'édite tout ça. 150pts c'est pas un peu trop bon marché pour un truc qui peut faire 10 tirs F8? Je vais mettre à 200pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1357069380' post='2276690'][quote] Tu fais tirer tous les membres de l’unité ?[/quote]Non seulement les deux premiers rangs.[/quote]Ok. Dans ce cas, il faudrait dire par Bombardier qui tire.


[quote name='Autnagrag' timestamp='1357069380' post='2276690'][quote]L’intérêt du Champion est quasiment nul. Tu as pris la version «unité de tir» (+1CT au lieu de +1A). Sauf que l’unité n’utilise pas sa CT. À moins d’avoir un personnage à protéger, il ne sert à rien. Autant lui mettre +1A. Ça lui sera plus utile.[/quote]

Sauf que si tu relis bien j'utilise des tirs et non des touches. Et là le +1 CT est quand même sacrément utile. Par ce que 1 tir sur du 3+ ça sert à rien. 10, c'est déjà plus utile.[/quote]Ok, je n’avais pas vu que tu parlais de «tirs» et non de touches (comme dans ma version, d’où le résultat divisé par deux). Dans ce cas, je comprends mieux le Champion.



[quote name='Autnagrag' timestamp='1357069380' post='2276690']J'édite tout ça. 150pts c'est pas un peu trop bon marché pour un truc qui peut faire 10 tirs F8? Je vais mettre à 200pts.[/quote]Ouais, j’avais oublié de parler du coût (moi aussi j’ai des trous de mémoire :rolleyes: ). Si 150pts est le coût pour un Géant normal, il faut clairement remonter celui des Bombardiers. 200pts, oui. Ça parait bien.


Comme je l’avais proposé, je reprendrais le(s) Misfire ainsi :
[i]En cas d'incident de tir, l'unité subit 1D3 touches F5. Chaque incident de tir au delà du premier augmente de 1 la force et le nombre des touches.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et du coup, c'est mort pour de bon le sujet ?

Je viens de me farcir les 4 pages avant de voir qu'il n'y avait pas eu réponse depuis le 1 Janvier de cette année.

Je pensais durant ma lecture regroupper toutes vos créations dans un ficher pour avoir plus de clarté, au lieu d'aller de page en page pour retrouver telle ou telle unité, qu'en pensez vous ?

SI vous êtes ok, dans quel format désirez-vous que le document soit fait ? Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Ya moyen que le sujet "renaisse" :

[quote name='Gurutz' timestamp='1363076893' post='2322858']
Bonjour,

Suite à des petits soucis de la vrévie, j'apporte quelques modifications au planning de la section (en particulier pour le slot court qui aurait dû commencer cette semaine)
[u]
Pour les CDA courts:[/u]

[b]Du lundi 1er avril 0h01 jusqu'au 14 avril 23h59: ouverture des sujets préliminaires.
Mi-avril : [/b][b]ouverture du sujet de candidature des participants pour le CDA retenu.[/b]
[b]Début mai:[/b] [b]début du CDA court.[/b]

[u]Pour les CDA longs:[/u]

[b]Aux alentours de la mi-juin:[/b] [b] ouverture des sujets préliminaires.[/b]
[b]Fin juin-début juillet: [/b][b]ouverture du sujet de candidature des participants pour le CDA retenu.
Début juillet: [/b][b]début du CDA long.[/b]

Voilou, à vos dossiers.
[/quote]

:)

Skil'
:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà prévu effectivement : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192025&st=0&p=2222208&fromsearch=1&#entry2222208"]lien CDA[/url]

Je m'attèle à la rédaction dès cet après-midi ! Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu rédiger depuis Vendredi. J'ai essayé de compiler toutes vos idées et d'en faire un document assez clair qui devra surement être amélioré. N'hésitez surtout pas à me dresser la liste des soucis ou des idées à ajouter !

[url="https://www.dropbox.com/s/vv0isa4bmvt9gia/Titans.pdf"]Lien LA Titans Dropbox[/url] Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on s'y retrouve bien mieux et en plus c'est plus joli.

Bon maintenant les tomates:

-Briseurs de Lignes: Enlève le "de plus" au début de la règle ça va pas quand c'est au début d'un paragraphe.

[quote]Armure légère . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .5 points [/quote]

Ils l'ont déjà en équipement....

[quote]Massif : Un Mammouth des Sommets souffre d'un malus de -1 sur sa caractéristique de Mouvement sur ses jets de Poursuite, Fuite, Charge et Charge Irrésistible[/quote]

Enlève "sur sa caractéristique de mouvement pour le remplacer par "sur son jet de". Car on utilise pas le Mouvement pour les Fuites et les Poursuites.

Tu as oublié les persos.

Je vais essayer de tester ça un de ces jours. En tout cas il manque encore quelques unités pour avoir un LA complet *rêve sur des cyclopes*

Par contre je pense à une chose, des Armes Lourdes sur des Géants c'est pas franchement utile en fait. Globalement F6 ou F8 'est un peu pareil et par contre ça leur fait perdre leur I assez passable de 3... Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai modifié tout ce qui n'allait pas, erreur d'inatention surtout.

J'ai oublié les persos ? J'avoue n'en avoir pas croisé sur les 4 pages, excepté le domaine des cieux qui a été choisi pour les sorciers. C'est moi qui ai mal regardé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'ai oublié les persos ? J'avoue n'en avoir pas croisé sur les 4 pages, excepté le domaine des cieux qui a été choisi pour les sorciers. C'est moi qui ai mal regardé ? [/quote]

Mea Culpa c'est moi qui me suis gouré. En fait j'ai écrit ce message tard dans la nuit et sans relire tout le sujet et donc j'ai commis quelques erreurs, j'en ai corrigé certaines mais pas toutes on dirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon grain de sel :
- à quoi correspond la règle "frappe sur plusieurs rangs" ?
- à quoi correspond la règle "cavalerie de monstres" ?
- le mamouth est immunisé à la psychologie, pas son cavalier. Comment on le joue ?
- je suppose que le troupeau de rhinox et les ogres asservis suivent les règles de "Maîtres des Bêtes" ?
- le contremaitre doit charger les ogres sans maître et gagner le combat pour les asservir. Que se passe-t-il s'il n'y arrive pas ? Qui joue les ogres ?

j'aurais sans doute d'autres questions en lisant de manière plus approfondie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - à quoi correspond la règle "frappe sur plusieurs rangs" ?[/quote]

Bouquin de Règles V8, p?

[quote] - à quoi correspond la règle "cavalerie de monstres" ?[/quote]

Je pense que vu Infanterie de Monstres correspond à de l'Infanterie Monstrueuse modifiée, la Cavalerie de Monstres correspond à de la Cavalerie Monstrueuse avec les mêmes modifs. Mais il vaudrait mieux préciser c'est vrai.

[quote] - le mamouth est immunisé à la psychologie, pas son cavalier. Comment on le joue ?[/quote]

La règle Immunisé à la Psychologie ne fait elle pas partie de celles qui se transmettent de la Monture au Cavalier?

[quote] - je suppose que le troupeau de rhinox et les ogres asservis suivent les règles de "Maîtres des Bêtes" ?[/quote]

Je pense oui.

[quote] - le contremaitre doit charger les ogres sans maître et gagner le combat pour les asservir. Que se passe-t-il s'il n'y arrive pas ? Qui joue les ogres ? [/quote]

S'il n'y arrive pas, le combat se continue jusqu'à ce qu'il meurt ou y arrive. Pour la deuxième question, qui effectue les touches dues à l'animosité des O&G? En gros c'est aux joueurs de se mettre d'accord, mais je pense que vu que c'est des figs, ils devraient être joués par un MJ ou par l'adversaire sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1363725810' post='2328166'][quote] - à quoi correspond la règle "frappe sur plusieurs rangs" ?[/quote]Bouquin de Règles V8, p?[/quote]En fait, elle s’appelle Combat sur Plusieurs Rangs.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1363725810' post='2328166'][quote] - le mamouth est immunisé à la psychologie, pas son cavalier. Comment on le joue ?[/quote]La règle Immunisé à la Psychologie ne fait elle pas partie de celles qui se transmettent de la Monture au Cavalier?[/quote]Elle ne se transmet pas non. Peut-être faudrait-il préciser qu’elle se transmet (une exception à la règle normale) car le Mammouth est trop puissant/imposant pour suivre les ordres un peu confus du Chevaucheur. D’un autre coté, vu que c’est le Chevaucheur qui dirige sa monture, elle n’a pas forcément de raison de lui désobéir dans ces circonstances particulières non plus (je suis clair là ? ^_^ ). Ça dépend de comment on voit la chose et ce qui est envisagé en terme de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1363725810' post='2328166']
[quote] - à quoi correspond la règle "frappe sur plusieurs rangs" ?[/quote]

Bouquin de Règles V8, p?
[/quote]

Dans ce cas "combat sur plusieurs rangs" est le bon terme. Mais franchement, vous y croyez, à des unités de 3 rangs de géants ? Ca fait combien de points le régiment ?

[quote]
[quote] - le mamouth est immunisé à la psychologie, pas son cavalier. Comment on le joue ?[/quote]
La règle Immunisé à la Psychologie ne fait elle pas partie de celles qui se transmettent de la Monture au Cavalier?
[/quote]

bien vu.


il faudra aussi reprendre la règle "la taille au dessus" pour que le supplément soit indépendant de TdM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Dans ce cas "combat sur plusieurs rangs" est le bon terme. Mais franchement, vous y croyez, à des unités de 3 rangs de géants ? Ca fait combien de points le régiment ?[/quote]

Ça dépends. Au début j'étais parti sur des rangs de 1, mais ils ont remontés à 3 par Rang comme l'Inf Mon, donc 9*155=1395pts ^^

Par contre j'arrive plus à trouver la règle "Combat sur Plusieurs Rangs" dans le LA mais je crois que c'était pour le Fouet du Maître des Bêtes et on comprends alors l'utilité de la règle...

[quote] il faudra aussi reprendre la règle "la taille au dessus" pour que le supplément soit indépendant de TdM. [/quote]

Je ne l'ai pas mais je crois qu'elle donne la permission de faire des piétinements furieux même sur de la Cavalerie ou de l'Inf Mon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je pense que le fouet qui donne Combat sur plusieurs rangs, ça sert plutot à rien.[/quote]

Plutôt à rien? Perso mettre un Maître des Bêtes derrière deux Rangs d'Ogres j'aimerais bien. L'unité d'Ogres encaisse tout et fait 18A F4 et le Maître des Bêtes a tout de même 5A F6... Sans le Fouet on doit choisir entre les 5A du Maître des Bêtes et 9 Attaques d'Ogres. Pareillement pour les Rhinox.

[quote] Mieux vaudrait le compter comme une arme de jet (à la manière du Fouet du Désespoir des démons). [/quote]

Une arme de jet à portée? 2ps? Ce serait ridicule, 6ps? Même un Géant n'aurait pas un fouet si long. Et Fouet de Désespoir est un sort, non? Là c'est un simple Fouet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.