Aller au contenu
Warhammer Forum

Que pensez-vous des nouvelles sorties?


Que pensez-vous les nouvelles sorties?  

150 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les nouvelles sorties?

    • Oui
      47
    • Non
      34
    • Je suis partagé
      53


Messages recommandés

Ce sujet de centralisation, afin d'avoir des statistiques et de soulager [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193891&st=225"]Discussion News[/url].
On parle de la qualité des figurines et des décors, pas des prix ou du design du film. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part le design des figurines de la nouvelle boite de base ne me plait pas du tout (seuls certains nains sortent un peu du lot à mes yeux).

Je ne vais pas épiloguer sur le rapport qualité/prix du décor je pense qu'on en a déjà fait le tour. Juste en terme de jouabilité je ne me rend pas bien compte si ça force à se prendre la tête ou non lors des phases de mouvement ?

Ce sont vraiment les gobelins qui me font tiquer (outre le prix exorbitant) alors autant la couleur ça peux facilement se modifier. Mais non de diou c'est quoi ces têtes dissymétriques qu'ils nous ont pondu ? Franchement sur certaines fig suivant la côté d'ou on la regarde on a l'impression d'avoir 2 personnages différents alors que clairement sur les images tirées du film les quelques gobelins que l'on voit ont un crane structuré avec des mâchoires complètes et pas un truc approximatif avec des bourrelets faciaux ?!


Bababibel qui pense que l'influence du chaos y est pour quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens maintenant à la qualité des figouzes:

- les trolls sont pour moi la représentation exacte du livre de Tolkien que PJ a tres bien adapté au cinéma :P

- les nains sont la représentation exacte des nains du film, le niveau de détail est vraiment hallucinant, et en tant que peintre d'expérience, je peux vous dire que les peindre sera une vraie partie de plaisir :P

- grand goblin: classe, gras et fort, il synthétise la hiérarchie du plus fort et l'incarne parfaitement

-les orques sont beaux bien que peints de manière trop tribale et avec des muscles trop saillants par l'équipe heavy metal, par contre j'attends avec impatience de voir leur profil car une force de 4 pour des orques et peut etre excessivej'attends de voir le film pour voir s'ils sont si costauds!

- narzug est beau mais sans plus

-les wargs sont beau mais je les trouve taillés à la hache au niveau des machoires (par contre le pelage est ultra classe) donc je préfère la tête des anciens et le pelage des nouveaux: à noter également que ces wargs ne sont pas des wargs "conventionnels" mais des wargs des ombres, ce qui explique peut etre leur caractère plus sinueux, plus prédateur de l'ombre et moins bête brutale que leurs cousins des plaines

-les décors sont beaux mais bon je ne l'ai peut etre pas dit mais seule la boite initiale vaut pour moi le coup le reste étant hors de prix

-le capitaine gobelin est sympa bien que 13 euros pour un bout de plastique qui a du couter moins cher que le carton de l'emballage soit abusif o-O

-Bolg va etre redoutable, j'aime beaucoup

-enfin eheh les gobelins! déformés, roses... il ya plusieurs facteurs qui contrairement à d'autres me font les apprécier:

*la science: étudiant en médecine, je peux affirmer les théories sur la peau claire. Quant aux gobelins de la Moria, beaucoup proviennent du grand air, ce qui explique leur couleur vert blanchatre. Les gobelins d'autres régions des monts brumeux n'ont peut être tout simplement jamais connu la lumiere? Quant à leurs protubérences, celles ci sont justement liées au fait de vivre dans des grottes perpétuellement. Ensuite qui vous dit que les mélanocytes des gobelins chassés de leurs monts bumeux après la bataille des 5 armées n'ont pas repris leur couleur d'origine, c'est à dire le vert durant le temps ou il se languissaient de la dominance des nains sur la moria?

*niveau peinture, rien ne vous oblige à les peindre en couleur chair. Si vous décretez qu'un gobelin est vert un point c'est tout et bien peignez le de la sorte! vous verrez qu'il ne seront pas si différents de leurs cousins sda!

* le point négatif certes reste les armes qui sont dérisoires... la dessus je fais mon mea culpa^^ à part certains, je pense que je vais convertir leurs bouts d'os^^

voila enfin mon avis^^

après ce petit paté, j'ose dire que pour une fois qu'on a une sortie en Sda/Gda on va pas pleurer^^!

a+ et je sens que les fouets de vos maitres vont etre à mes trousses!

[b]Edit Lucius : Post remodelé pour répartir son contenu entre les deux sondages.[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de peindre "La communauté de l'anneau" en Finecast. En fait quand on compare avec les nouvelles figurines, y a pas photos: il y a une grosse amélioration de la sculpture. D'autant que les nouvelles figurines (je parle de la compagnie de Thorin plus particulièrement) sont en plastique. Quant on compare avec les héros des "Mines de la Moria" il y a vraiment un gouffre niveau qualité!


Globalement je suis très satisfait, car c'est partie pour minimum 3 ans de soutien et de sorties pour notre jeux. La gamme de figurine va surement doubler d'ici 3 ans. On peut s'attendre à pleins de nouvelles figurines: des aigles, Beorn, des araignée plastiques, de nouveau elfes, de nouveau hommes, Smaug le dragon, la compagnie de Thorin en armure...ça va être le pied! Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis le temps que j'attends.
J'ai vu les elfes de Lindir dans le GBHobbit, les chevaliers hauts elfes sont magnifiques.
Ils vont sortir aussi des nouveaux nains : des martels trucs genre garde du Khazad : de vrai boîtes de conserves.
Dans le GBH, il y a des photos de fig pas encore en commande mais aussi des profils de fig sans photo.
Sinon, le GBH est trop cher pour quelqu'un qui a seulementt besoin de quelques profils(les nouveaux) et les nouvelles règles additives.
L'emplâtré
PS :
les armes peuvent soit feindre (épée) avec un avantage au combat, soient balayer ( armes à 2 mains, masse)avantage différent.
Les trolls des collines ont 3 profils distinct et des valeurs en pts distinctes aussi.
Chaque nain de Cie de Thorin a un profil bien particulier et Thorin n'a pas le même profil suivant qu'il utilise Orcrist à 2 mains où épée + écu de chêne.
Azog serait le big boss du mal avec son warg blanc qui serait lui même le big boss des wargs blancs, sauvages ou des ombres.
Ils ont de belles carac mais pas de photo pour le moment.
Canalisation héroïque aide les magiciens.
Précision héroïque : aide à tuer des fig cachées pour les tireurs
frappe : coup de pouce au combat
marche héroïque : aide au déplacement
cela s'ajoute aux actions héroïques existantes.
Des scénarii, reprise des scénarii des 5 suppléments.
les règles reprises et complétées.
du modélisme de l'aide à la peinture.

Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie des 3 films avant d'acheter le GBH ou alors à plusieurs ou au sein d'un club.
Allez go au dodo.
PS2 : désolé pour les abréviations et le style lapidaire mais j'ai mon bras droit dans le plâtre et évidementt je suis droitier. Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chaq nain de la Compagnie de Thorin a un profil bien particulier et Thorin n'a pas le même profil suivant qu'il utilise Orcrist à deux mains où une épée et son écu de chêne.[/quote]
Et après Bombur râle contre la multiplication inutile des profils en section C&D! :whistling: (au passage lui donner un équipement "écu de chêne" n'a aucun sens X-/ "l'écu de chêne" c'est une branche!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai ouvert ma boîte "Évasion de gobelinville" hier et je dois être un des seuls à être content du contenu ^^ j'ai bien aimé les Gobelins, les décors et les héros du bien. Après comme dit plus haut le fait d'avoir un petit livret de règles sans le coût en point c'est peut être un poil exagéré mais bon dans mon cas j'avais prévu de prendre le gros bouquin de règles en même temps donc a ce niveau la je peux comprendre la frustration de certains. Concernant le livre de règles, il retranscrit les règles du SDA avec quelques modif notamment pour les monstres, les actions héroïques et le tir de plus de nombreuses figurines qui sortiront prochainement sont représentées :)

Donc voilà ! Et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas voir les Gobelins et les décors bah je suis preneur !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je résume les résultats actuels, les sorties de ce week-end nous laissent dubitatifs, et GW ne semble pas convaincre franchement les vétérans.
On verra si leur stratégie fonctionne, ou si les sorties suivantes convaincront davantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la stratégie fric qui a du mal à passer.
mais il faut attendre 3 ans et se faire plaisir sur les sites de bonnes affaires. Après c'est un jeu de riche et de patience pour collectionner et passionant depuis que je suis tombé dedans.
Le côté réalisme des fig me plait : une épée ressemble à une épée, on peut transposer avec la réalité historique.
D'ailleurs la marque sleich prpose des décors et des bestiaux tout à fait adapter au sda pour certains trucs et bien moins cher : jetez un oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1354445992' post='2261379']
Bon, si je résume les résultats actuels, les sorties de ce week-end nous laissent dubitatifs, et GW ne semble pas convaincre franchement les vétérans.[/quote]

Je pense vraiment que, comme pour WFB et W40k, GW ne vise pas forcément les vétérans avec ses nouvelles sorties. Il est clair que tout est fait pour recruter une nouvelle vague de joueurs comme cela a été le cas pour le SdA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour contredire Fbruntz (Rhoû que je suis méchant) GW titre aujourd'hui :
"Vivez l'aventure à nouveau : les dernières figurines en précommandes"

Peredhil : c'est pour rire cher François, j'ai pas intérêt à te fâcher tu dois être un des seuls joueurs de Bofa en France! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie m'a surpris, je dois l'avouer.
Autant les gobelins me paraissaient bien pâles et les figurines proposées en précommandes ne me satisfont pas vraiment (je trouve le Conseil Blanc bof bof sans parler du prix mais c'est un autre débat), autant les figurines à paraître que sont les aigles et la cavalerie elfe me plaisent beaucoup.

Dans l'ensemble donc je reste partagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1354644929' post='2263105']
Comme pour contredire Fbruntz (Rhoû que je suis méchant) GW titre aujourd'hui :
"Vivez l'aventure à nouveau : les dernières figurines en précommandes"

Peredhil : c'est pour rire cher François, j'ai pas intérêt à te fâcher tu dois être un des seuls joueurs de Bofa en France! ^_^
[/quote]

M'en faudra plus, ne t'inquiète pas! :) :lol:

Prochaine partie BoFA prévue la semaine prochaine, après la sortie du film. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les nouveaux gobelins seront potable en vert et en tant que gobelins sauvages ou traqueurs .Je trouve que la stratégie d'augmentation des prix abusée ( 4 figurines pour 60 € ?!!!) .
Les nains sont pas mal mais difficiles à intégré aux armées car trop différents et pas assez "nains" .Que ceux qui trouvent le roi des gobelins beau admire ses jambes ... c'est vraiment du games-workshop ce truc ?
Par contre j'adore Radagast !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien me repeter sur ce sujet pour defendre la bonne parole :) du coup : la couleur naturelle des Orques (ou Gobelins c'est la meme chose) n'est pas le vert (ou pas necessairement), [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194692"]voici une discussion la dessus[/url] (entre autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez partagé. J'aime beaucoup la Compagnie, même si on peut chipoter sur certains points.
Les Gobelins je ne suis vraiment pas fan même si j'aime assez le Roi Gobelin.
Sinon, on peut toujours épiloguer sur les prix, mais bon je finis toujours par acheter.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, la boîte de base est mienne. Après, je ne suis pas sûr que j'investisse dans les Chevaucheurs de Warg sous peu.

Le Conseil Blanc, pas intéressé. Sinon, j'attends les prochains Mornes Martels et la cavalerie d'Elrond.
Pour les aigles, j'attends de voir ce qui sera proposé et à quel prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.