Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pensez-vous acquérir les nouveautés du Hobbit?


Achèteras, achèteras pas?  

182 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous acquérir des nouveautés du Hobbit?

    • Oui
      52
    • Non
      70
    • Je ne sais pas encore
      32
  2. 2. Si non, pourquoi?

    • Le jeu ne m'intéresse pas
      27
    • Je n'aime pas les nouvelles figurines
      36
    • Les prix sont trop élevés
      78
    • Le contenu des boîtes ne correspond pas à mes besoins
      19
    • Ces sorties n'iront guère avec mes armées actuelles
      14
    • Je n'aime pas les matériaux utilisés
      9
    • J'ai dit oui!
      49
    • Autres
      12
  3. 3. Si oui, pourquoi?

    • Je veux essayer le nouveau jeu
      42
    • J'adore les nouvelles figurines
      25
    • Je veux utiliser des figurines en complément de mes armées SDA ou en proxis
      30
    • Je suis un collectionneur compulsif
      32
    • Je veux faire les scénarios et récréer les scènes du livre et du film
      29
    • Je veux les décors!
      9
    • J'ai dit non
      71
    • Autres
      9
  4. 4. Vous achèterez plutôt

    • Le livre de règle
      30
    • La boîte de base
      62
    • La boîte de décors
      11
    • Les boîtes classiques et "blisters"
      34
    • La boîte de peinture
      1
    • La malette
      3
    • L'offre ultime
      1
    • Puisque je te dis que je n'achèterais rien!
      63


Messages recommandés

Histoire de voir si GW va rembourser sa licence facilement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et toujours pour soulager [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193891&st=225"]Discussion News[/url].

PS : j'ai corrigé le défaut sur l'obligation de répondre à toute les question : il suffit de choisir la dernière réponse proposée pour éluder. Désolé, je débute. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

PS2 : "Autres" rajouté en 1 et 2. Pour le 3, tout doit y être, j'ai précisé "et blisters" pour les boîtes classiques, je pensais aux deux. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, doucement avec les monolignes, trois en trois commentaires, vous prenez la relève ? :innocent:

Pour ma part, boîte de base précommandée, et je me laisserai certainement tenter par les trolls, mais plus tard.
Comme quoi, beaucoup de critiques, mais pas mal de "oui" au final !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une boite de base est toujours une bonne acquisition, mais là je me tate.

Les gobs sont vraiment moche et change vraiment trop visuellement par rapport aux figs du SDA, donc dur à intègrer à une armée déja existante.
Le roi gob n'en parlons pas, ses jambes sont telment moches :-x ...
Les nains sont très bien sculptés mais encore une fois leur visuel ne correspond en rien aux anciennes figs, donc pareil difficile à intègrer.

Je suis intéressé par le jeu mais le fait d'avoir des figs complètement différentes par rapport au SDA me rebutte un peu.
Je n'ai pas envie d'avoir 2 jeux différents mais des jeux qui s'associent parfaitement et qui ce complètent, et là, pour le moment, ce n'ai pas l'impression que j'ai...

Je pense attendre un peu pour voir l'evolution du jeu, je craquerai certainement sur la boite de base (je me connais c'est compulsif chez moi...)
Mais je trouve dommage qu'il y ai une tel distance visuel entre les 2 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, meme si j'ai des reserves sur les prix je pense acheter la boite de base. Je ne suis pas d'accord sur le fait que les figurines ne s'integrent pas avec celles du SdA, lorsqu'ils ont sorti le khand, il y avait une trahison plus poussive de l'univers (des samourais en terre du milieu!)

J'ai ete un grand joueur, oubliant le fluff pour pousser l'optimisation de mon armee y compris a GdA, qu'est ce que ca ma rapporter? Pas plus de trois ou quatre parties contre des personnes de mon niveau (par la, il faut entendre avec des armees completes et penser pour le jeu)

Maintenant je pense que les petites escarmouches sont donc moins couteuses et tout aussi divertissantes, je suis donc content que le jeu s'y oriente!

Enfin je pense creer une table de goblinville, avec des jeux de lumieres integrees, de la roche et des passerelles un peu partout: une vraie mine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AS7' timestamp='1354096078' post='2259036']
Enfin je pense creer une table de goblinville, avec des jeux de lumieres integrees, de la roche et des passerelles un peu partout: une vraie mine!
[/quote]

Et si tu la penses modulable, tu pourrais même la jouer Moria... ;)

Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas l'intention de me plonger dans Bilbo le Hobbit autrement qu'en 10mm (on fête la sortie du premier opus à BoFA le 15/12 à Lyon, si cela en intéresse certains c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194205"]ici[/url] que cela se passe)... Ce ne sont pas ces premières sorties qui vont me faire changer d'avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: ce post est un copié collé de la section discussion news :P il se peut que certaines publications soient hors contexte mais dans l'optique de soulager le canal de nouvelles je poste ici :P
Personnellement, j'ai opté pour la boite de base :).

J'ai regardé les différents postes donc j'ai bien remarqué que les nouvelles sorties ne plaisaient pas à tout le monde ^^. (tout ce que je vais dire sera de MON point de vue^^)

Bon bref venons en aux faits: je ne trouve pas cette sortie si ratée que ça. Je parle bien sur de la qualité des figurines et non de leur prix. Celui ci est vraiment exhubérent mais Gros Woleur veille à nous faire languire sur ce sujet donc on passera outre... Je pense que la boite de base est la sortie la plus attractive tant par son contenu que par sa qualité. Certains diront que comparer un produit hors de prix avec des produits surévalués semble stupide... je ne suis pas de cet avis :) Le prix de la boite ne va pas baisser au fil du temps et ceux qui l'acquerreront en occas' seront chanceux:2 stratégies--> soit on l'achete maintenant en étant sur d'avoir les figouzes soit on prie pour choper l'occas. Si on compare le prix de la boite de base avec le prix de figurines séparées on arrive entre 160 et 220 euros ce qui est quand meme plus "rentable") Je ferai remarquer à ceux qui ont toujours envie de nous faire partager leurs idées que dès qu'on dépense de l'argent pour un loisir on perd subséquament de l'argent, donc ce n'est pas "rentable"(aucun achat ne correspond à un gain mais à une perte que vous dépnsiez 1 ou 500euros...), ceci évoqué, je m'adresse aux collectionneurs et hobbyistes.

Je commence par l'amélioration des règles. Pour moi, c'est un gros plus. A Gda qui est un excellent jeu si GW ne nous avait pas fait croire que pour jouer il fallait 10mille figurines, on comptait des actions épiques qui diversifiaient le combat et pouvaient faire changer completement son issue. Les nouvelles actions héroiques ainsi que les faits d'armes comme les esquives apportent de la complexité sans dénoter avec la simplicité qui caractérisait SDA. Donc pour moi un plus.

Ensuite pour l'adaptabilité entre SDA et le Hobbit, il n'y aura certainement aucun problème. C'est une des explications de la sortie derniere de livres d'armées SDA. Le hobbit sera essentiellement un jeu d'escarmouches jusqu'à la sortie du dernier film. Il y a donc totale cohérence entre SDA et le Hobbit. Et quand bien meme vous aurez acquis une quantité suffisante de figurines alors viendra le dernier film avec certainement une extension Gda et on pourra satisfaire nos désirs de combats épiques. Jusqu' alors on se contentera d'escarmouches qui comme à SDA sont tres passionnantes si elles n'opposent pas trop de figurines, dans ce cas GW a eu la bonne idée de faire Gda :).(NB: bonne idée motivée par le commerce qui je n'en doute pas va continuer...)

[color="#330000"][size=3][b]Edit Lucius : Post remodelé pour répartir son contenu entre les deux sondages. [/b][/size][/color] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la boite de base édition limitée, des chasseurs orcs et des chasseurs orcs sur Wargs.
J'ai fait ces choix sur les coups de coeur que j'ai eu en voyant les photos, et bien que j'aie été déçu par les gobelins, j'ai hâte d'en peindre quelques uns. Ce qui m'attire le plus dans la boite de base est la compagnie de Bilbo, avec une préférence pour Thorin et Kili. Le reste me parait assez complet pour faire un beau petit diorama.
Les chasseurs orcs me plaisent également et même si mes dents ont grincé quand je les ai commandé en raison du prix, le fait qu'ils soient différents des orcs SDA donnera un peu d'originalité à mon armée du Mordor (j'ai environ 400 orcs, Mordor et Morannon réunis).
Etant peindre exclusivement, je me base uniquement sur le visuel pour mes achats et je pense que je vais bien m'éclater à peindre ce que j'ai commandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour moi ce sera le livre de règles je pense. Je dis je pense car je souhaite savoir avant toutes chose si les figurines sorties pour le SDA vont être utilisables ou non et si le livre de règle contient bien toutes les règles et profils. Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne bis :
j'ai acheté le WD now et après lecture je pense que la boîte à 100 € les vaut.
Je reste sur ma 1ère impression : Bert le troll, Dwalin, les wargs des ombres et le scribe sur son palan sont les plus belles fig pour moi.
J'ai un faible églmt pr le roi gobelin, sa masse imposante et les nouvelles capacités des monstres.
Je suis égalt très curieux de tester les nvelles, notamt les nvlles act° héroïques.

PS : désolé pr ls abréviat° et le style lapidaire ms j'ai mon bras droit ds le plâtre et évidt je suis droitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nazgobs' timestamp='1354136461' post='2259529']
Bonsoir,
Pour moi ce sera le livre de règles je pense. Je dis je pense car je souhaite savoir avant toutes chose si les figurines sorties pour le SDA vont être utilisables ou non et si le livre de règle contient bien toutes les règles et profils.
[/quote]

Oui les anciennes figurines sont compatibles !
Dans la dernière vidéo de GW, on nous montre 2 exemples d'alternatives pour le scénario d'Evasion de Gobelin-ville :
1- La Compagnie de Thorin VS Les Nazguls
2- Une Armée de Durin VS Les Gobelins.

Le Livre contient toutes les règles, pour les profils, si tu as les 5 derniers suppléments, tu auras tout. Si tu ne les a pas, je ne peux rien confirmer pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1354128417' post='2259418']
*la science: étudiant en médecine, je peux affirmer les théories sur la peau claire. Quant aux gobelins de la Moria, beaucoup proviennent du grand air, ce qui explique leur couleur vert blanchatre. Les gobelins d'autres régions des monts brumeux n'ont peut être tout simplement jamais connu la lumiere? Quant à leurs protubérences, celles ci sont justement liées au fait de vivre dans des grottes perpétuellement. Ensuite qui vous dit que les mélanocytes des gobelins chassés de leurs monts bumeux après la bataille des 5 armées n'ont pas repris leur couleur d'origine, c'est à dire le vert durant le temps ou il se languissaient de la dominance des nains sur la moria?
[/quote]

Cela a déjà été discuté : les gobelins des monts brumeux, tout comme ceux de la Moria, ont l'habitude de lancer des raids à l'extérieur. Leur mode de vie est tout à fait comparable à celui des gobelins de la Moria. Les différences physiques sont donc à ce niveau inexplicables par le fluff mais expliqués par le marketing (fallait proposer quelque chose de nouveau aux spectateurs).

Et puis la Bataille des Cinq Armées ne chassent pas les gobelins des Monts Brumeux, elle les décime et les obligent à s'y replier pour ne plus en sortir avant un certain temps il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera sans doute uniquement la boite de base mais pas tout de suite, bien que mon côté FBDM me crie de me jeter sur l'édition limitée pour avoir un Radagast que je trouve ridicule en plus (Cherchez pas, oui c'est effectivement débile)

Ma première impression a été: "OMFG, ZE ratage totale". Aucune figurine qui ne me fasse vraiment de l'oeil (pas même nos barbus courts sur pattes, c'est dire...), surtout après la claque Dark Vengeance: Plus cher, moins de figurines moins détaillées (et l'argument "ouais mais ça colle au design du film" ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre. Si le design dans le film est moche, est-ce- vraiment une bonne chose que les figurines leur ressemble?) J'attendrais donc de voir le film pour peindre, voire seulement acheter, histoire de savoir si je veux être raccord avec le film ou peindre selon mes envies et les poncifs du style (un Gobelin c'est vert, un orque c'est vert aussi, mais plus foncé).

Que dire des autres sorties?
-Les Twolls: 65€ pour 3 bestiaux qu'en enfant attardé aveugle et manchot pourrait sans doute faire, no way.
-Les Chasseurs Orques: Pas forcément immondes, mais ya un truc qui me gêne... Ah oui c'est ça: trop filiformes, pas assez trapus. Les Orques du Sda étaient assez fins aussi, mais me semblaient moins élancés. A voir, ptet avec une autre peinture.
-Les mêmes sur Warg: Bon bah même remarque que pour les piétons, par contre les wargs eux sont bien sympa. Moins typés hyènes comme dans le SdA, plus proches des Loups Fenrissiens 40k, j'accroche bien (bien que j'aimais bien les anciens au final)
-Gobelinville: 2ème grosse blague après les trolls. Nan mais sans déconner, ils le vendent vraiment? Nan, vous me faites marcher c'est pas possible.
-Le Conseil Blanc: Bon, là j'avoue qu'ils ont fait un bel effort. Sur le prix aussi d'ailleurs. J'espère que le tube de vaseline est livré avec. Mention spéciale pour Elrond et Gandalf quand même.
-Bolg: Pas mal du tout, reste cette couleur de peau que je trouve assez immonde. A voir en vert ou en rouge/marron Uruk-Haï
-Narzug: Mouais sympa sans plus, assez banal je trouve.
-Fimbul le Chasseur: Même remarque que Narzug, bien qu'un peu plus dynamique. Prix dynamique également...
-Capitaine Gobelin: A deux doigts d'être la 3ème blague, notamment à cause de son prix et de la justification foireuse de GW pour utiliser encore moins de matière " Plus c'est petit, plus c'est teigneux, donc c'est le Capitaine". Assez lolesque n'est-il pas?

Bref on paie la licence et l'investissement dans les nouveaux moules. Mon intérêt figurinistique pour le SdA avait décliné ces dernières années, faute d'adversaire et de matière à peindre, et avait repris ces dernières semaines après avoir embrigadé une pauvre âme sans défense et la perspective d'un nouveau souffle dans les Terres du Milieu chez GW. Là ça retombe comme ma glorieuse anatomie devant Régine en bas résilles et string panthère.

DragoNik, z'auraient mieux fait d'appeler ça "non-évasion de foutagedegueuleville"


[quote name='figgaro57' timestamp='1354128417' post='2259418']*la science: étudiant en médecine,[/quote]
Depuis quand les carabins sont-ils des références en anatomie? 'Sont juste bons à planter au moins une fois P1, se faire plier le foie en congrès et en Crit' avec leur chapeau à pin's :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DragoNik' timestamp='1354185869' post='2259742']
(un Gobelin c'est vert, un orque c'est vert aussi, mais plus foncé).
[/quote]

Je me demande d'où vient cette affirmation que tout le monde donne ?
Tolkien n'a jamais dit que les gobelins, ni même les orques sont verts.
Dans Donjons et Dragons, la couleur de peau des gobelins varient du jaune au rouge sombre, en passant par tous les tons orangés.
Les principales références que j'ai de gobelins verts sont : World of Warcraft, Magic et bien sûr WarHammer.
En fait, la référence la plus ancienne de la couleur verte des gobs est celle de WarHammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1354187397' post='2259755']
[quote name='DragoNik' timestamp='1354185869' post='2259742']
(un Gobelin c'est vert, un orque c'est vert aussi, mais plus foncé).
[/quote]

Je me demande d'où vient cette affirmation que tout le monde donne ?
Tolkien n'a jamais dit que les gobelins, ni même les orques sont verts.
Dans Donjons et Dragons, la couleur de peau des gobelins varient du jaune au rouge sombre, en passant par tous les tons orangés.
Les principales références que j'ai de gobelins verts sont : World of Warcraft, Magic et bien sûr WarHammer.
En fait, la référence la plus ancienne de la couleur verte des gobs est celle de WarHammer.
[/quote]

C'est bien pour ça que j'ai parlé de poncifs, en gros de stéréotype, et non pas d'archétype. D&D ne pèse plus bien lourd dans l'imagerie Heroic-Fantasy face aux 3 mastodontes que tu as cité. Ils s'en sont tous les trois inspirés, directement ou indirectement, mais ce sont eux qui font maintenant les canons, au niveau apparence. Demande aux gens de répondre du tac-au-tac de quelle couleur est un gobelin, la plupart d'entre eux te répondront: "vert".

DragoNik, mais là, on s'éloigne du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à mon tour...

Vu les prix, mais un salaire toujours aussi plat, mes achats seront donc limités ou étalés dans le temps.
Même si je n'adhère pas du tout aux visuels des nouveaux Gobelins, je vais me prendre pour décembre la boite de jeu et le livre des règles.

En janvier, Blog, car je le trouve superbe et un autre bouquin sur la peinture...

En février Goelinville, histoire de faire une "ville" plus sympa.

Après... peut-être les Trolls... je verrai. De toute façon j'ai encore pas mal de figs du SDA ancienne version à encore achetées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les carabins sont-ils des références en anatomie? 'Sont juste bons à planter au moins une fois P1, se faire plier le foie en congrès et en Crit' avec leur chapeau à pin's :P
[/quote]


j'aime bien :D meme si on a pas tous loupé P1 et que je ne porte pas de chapeau à pin's...:D (et que honnetement je pense que si t'es médecin et que tu connais pas ton anatomie ... )

J'ai juste proposé une explication plausible :P ensuite vous en faites ce que vous voulez :P mais bon je suis d'accord pour le fluff et la couleur doit essentiellement être due au markeing :P ce qui vous empeche pas de peindre les gobelins en vert blanchatre pour faire un mixe entre sda et hobbit :)


NB: journée smiley :P Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé du stade "Ouaiiiiiis je veuuuuuux" au stade "En fait, je vais réfléchir" pour finir au stade "Finalement sans moi". Pourquoi ? Déjà, plus je regarde la boite et plus je la trouve moche : les nains trouvent grâce à mes yeux, et ce sont bien les seuls. Ensuite car il faut trouver des joueurs, et le SDA par chez moi (à Lille j'entends) est mort, alors que nous étions un moteur du jeu en France.

Donc pour le moment, c'est niet. Peut-être que je craquerais plus tard, mais ça m'étonnerait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demande d'où vient cette affirmation que tout le monde donne ?
Tolkien n'a jamais dit que les gobelins, ni même les orques sont verts.[/quote]

Ca se discute [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194692"]en section Background[/url] (pour ceux qui veulent une reponse courte : les Orques sont soit vert pales soit jaune pales)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]J'allais le dire, Peredhil. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/b]
[b]
[/b][b]Merci de rester sur vos projets d'achats, et leur justification.[/b]
[b]Pour la critique seule c'est dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194833"]l'autre sujet[/url].[/b]
[b]Pour la critique de les choix esthétiques de PJ, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159027&st=1125"]ici[/url].[/b]
[b]Et en effet, pour savoir si les Gobelins et autres Orcs (oui, je sais, dans le livre c'est la même chose...) sont albinos et ou adeptes des UV, c'est dans le sujet indiqué par Peredhil.[/b]
[b]
[/b][b]Et au passage, la modération A/V/E a indiquer les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194902"]prix plafonds[/url] de revente au détail de la boîte de base.[/b]
[b]
[/b][b]Ah et merci de garder un langage correct. [/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis bon client pour tout ce qui est orques et gobelins voire trolls, autant, sur ce coup là, GW me facilite la vie.
J'ai zieuté pour voir s'il n'y avait pas quelques choix attrayants sans même compter sur un quelconque intérêt des règles.

Je dirais qu'ils sont fidèles à l'esthétique Tolkien avec les beaux, majestueux, propres sur eux d'un côté et de l'autre, les laids, les puants, les dégénérés.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que c'est une histoire de peinture et je trouve qu'avec cette couleur tirant sur l'asticot, le studio a fait un travail de qualité. Ce n'est même pas la sculpture qui est laide. C'est le concept visuel. Ca correspond fidèlement à l'esthétique Tolkien et les figurines se doivent d'être laides, leur vue doit dégoûter pour représenter ça. Mission accomplie.
De fait, la décision est vite prise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.